[Ancien topic officiel] PS3
- Count Dooku
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Je ne suis pas si sûr que seul le hype y soit pour quelque chose, personnellement, parce que les impressions sur les premières versions étaient assez mitigées. L'arène avait l'air super fun, mais le reste du jeu l'était bien moins d'après les testeurs (attention, le jeu était inachevé).
Tout ça pour dire que si le jeu est peut-être très bon, la "mauvaise note" (qui n'est pas loin d'un 6/10 et de la note d'un jeu correct, d'ailleurs) ne me surprend guère, surtout en ce qui concerne la faible durée de vie (même si, perso, c'est un critère qui ne me touche absolument pas). Ce qui me surprend beaucoup plus, en revanche, ce sont les points suivants :
- "Techniquement un peu juste"
- "Gameplay mou"
Alors que ça m'avait tout l'air d'être balèze techniquement, dynamique et agréable à jouer.
Tout ça pour dire que si le jeu est peut-être très bon, la "mauvaise note" (qui n'est pas loin d'un 6/10 et de la note d'un jeu correct, d'ailleurs) ne me surprend guère, surtout en ce qui concerne la faible durée de vie (même si, perso, c'est un critère qui ne me touche absolument pas). Ce qui me surprend beaucoup plus, en revanche, ce sont les points suivants :
- "Techniquement un peu juste"
- "Gameplay mou"
Alors que ça m'avait tout l'air d'être balèze techniquement, dynamique et agréable à jouer.
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- Silicon Mario
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Le problème évoqué est le fait qu'on a l'impression de taper dans la vide "je sais pas si ca vient du manque des vibrations de la manette".Oko a écrit :Je ne suis pas si sûr que seul le hype y soit pour quelque chose, personnellement, parce que les impressions sur les premières versions étaient assez mitigées. L'arène avait l'air super fun, mais le reste du jeu l'était bien moins d'après les testeurs (attention, le jeu était inachevé).
Tout ça pour dire que si le jeu est peut-être très bon, la "mauvaise note" (qui n'est pas loin d'un 6/10 et de la note d'un jeu correct, d'ailleurs) ne me surprend guère, surtout en ce qui concerne la faible durée de vie (même si, perso, c'est un critère qui ne me touche absolument pas). Ce qui me surprend beaucoup plus, en revanche, ce sont les points suivants :
- "Techniquement un peu juste"
- "Gameplay mou"
Alors que ça m'avait tout l'air d'être balèze techniquement, dynamique et agréable à jouer.
- DarkDamien
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- DarkDamien
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Il y a quand meme un type de jeu qui je trouve, gagne à proposer des vibrations bien exploités, les survival horror, c'était les silent hill il me semble qui faisait vibrer la manette de plus en plus fort pour simuler le coeur qui bat en lieu et place d'afficher une barre de vie ^^ Puis une bonne vibrations à l'apparition d'un monstre ca fait toujours son effet, mais bon c'est vraiment des cas à part ^^"
moi juste après avoir joué à la démo a écrit :J'ai trouvé ça assez mou et pas très fun à jouer, dans le sens où les ennemis attendent bêtement leurs tours pour se faire tuer. Ajoutez à ça une ambiance pas très excitante, un gameplay assez répétitif et lent je suis assez déçu. En fait on dirait une vieille démo pas fini, et surtout extrèmement courte (t'as à peine le temps de t'habituer que c'est déjà fini)
par contre c'est super joli/6
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- Silicon Mario
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Je ne parle pas des vibrations dans le sens propre. Je n'ai pas vérifié mais faudrais que je regarde si la manette fait une micro vibration quand je fait un coup avec god of wars car si on le ressent pas le cerveau lui le voit.DarkDamien a écrit :Il y a quand meme un type de jeu qui je trouve, gagne à proposer des vibrations bien exploités, les survival horror, c'était les silent hill il me semble qui faisait vibrer la manette de plus en plus fort pour simuler le coeur qui bat en lieu et place d'afficher une barre de vie ^^ Puis une bonne vibrations à l'apparition d'un monstre ca fait toujours son effet, mais bon c'est vraiment des cas à part ^^"
- DarkDamien
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Heu si si la main le ressent : D Abusons pas tout de meme, les vibrations peuvent etre faibles mais on la ressent toujours (on y fait pas forcemment gaffe si on est trop concentré mais bon), j'ai déjà pu voir les vibrations de la dual shock, meme les plus faibles sont faciles à détecter (suffit de voir un metal gear 1, un des boss s'amuse a nous faire poser la manette et balance les vibrations une par une de plus en plus fort), et on peut parfaitement dégager ces dernières sans rien perdre (je fais tellement plus gaffe au vibration, que comme je le disais plus haut il m'arrive parfois de les virer tellement je finis par trouver ca sans interet, sauf cas exceptionnels).
D'ailleurs quand je joue a un jeu d'action sur portable, les vibrations sont pas là et j'ai pas pour autant l'impression de taper dans le vide, idem pour des tas de jeux sur les anciennes consoles (ma saturn et guardian heroes :') ). Non ca je suis sur d'une chose, le manque de vibrations, il y aucune chance que ce soit la raison d'une quelqu'onque impression de tapper dans le vide dans un jeu, si c'est mou bah c'est mou, les vibrations ont rien a voir :/
D'ailleurs quand je joue a un jeu d'action sur portable, les vibrations sont pas là et j'ai pas pour autant l'impression de taper dans le vide, idem pour des tas de jeux sur les anciennes consoles (ma saturn et guardian heroes :') ). Non ca je suis sur d'une chose, le manque de vibrations, il y aucune chance que ce soit la raison d'une quelqu'onque impression de tapper dans le vide dans un jeu, si c'est mou bah c'est mou, les vibrations ont rien a voir :/
Le plus flippant c'était quand ça vibrait, mais qu'il n'y avait aucun monstre ou rien de spéciale a l'écran !Il y a quand meme un type de jeu qui je trouve, gagne à proposer des vibrations bien exploités, les survival horror, c'était les silent hill il me semble qui faisait vibrer la manette de plus en plus fort pour simuler le coeur qui bat en lieu et place d'afficher une barre de vie ^^ Puis une bonne vibrations à l'apparition d'un monstre ca fait toujours son effet, mais bon c'est vraiment des cas à part ^^"
Perso pour moi les vibrations sont devenus indispensables dans pratiquement tous les jeux, ça renforce l'immersion et c'est une sensation unique.
Exemple tout bête: quand ma manette Xbox 360 n'a plus de batterie, elle ne vibre plus(quand elle est vers la fin). Eh bien je peux vous dire que ça me destabilise beaucoup. Dans Halo 2, quand j'utilise une arme(selon la puissance de celle ci), ça vibre, et quand ça ne vibre pas je n'ai pas l'impression de tirer. Pire, quand on me dire dessus je met un certain moment avant de m'en appercevoir sans vibrations.
Pour moi ne pas avoir de vibrations sur PS3 est une grosse connerie.
Exemple tout bête: quand ma manette Xbox 360 n'a plus de batterie, elle ne vibre plus(quand elle est vers la fin). Eh bien je peux vous dire que ça me destabilise beaucoup. Dans Halo 2, quand j'utilise une arme(selon la puissance de celle ci), ça vibre, et quand ça ne vibre pas je n'ai pas l'impression de tirer. Pire, quand on me dire dessus je met un certain moment avant de m'en appercevoir sans vibrations.
Pour moi ne pas avoir de vibrations sur PS3 est une grosse connerie.
- DarkDamien
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