[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

Notons qu'il n'est jamais fait mention de "grosse bouze", mais bien de déception face à tout le hype qui a précédé la sortie du jeu.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

C'est le syndrôme des jeux over-hypés... Il n'aurait pas été attendu du tout, il aurait été considéré comme une bonne surprise, mais comme il était attendu comme un quasi-messie, premier porte-étendard de la PS3, il ne pouvait que décevoir.
Image
Oko

Message par Oko »

Je ne suis pas si sûr que seul le hype y soit pour quelque chose, personnellement, parce que les impressions sur les premières versions étaient assez mitigées. L'arène avait l'air super fun, mais le reste du jeu l'était bien moins d'après les testeurs (attention, le jeu était inachevé).

Tout ça pour dire que si le jeu est peut-être très bon, la "mauvaise note" (qui n'est pas loin d'un 6/10 et de la note d'un jeu correct, d'ailleurs) ne me surprend guère, surtout en ce qui concerne la faible durée de vie (même si, perso, c'est un critère qui ne me touche absolument pas). Ce qui me surprend beaucoup plus, en revanche, ce sont les points suivants :
- "Techniquement un peu juste"
- "Gameplay mou"

Alors que ça m'avait tout l'air d'être balèze techniquement, dynamique et agréable à jouer.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko a écrit :Je ne suis pas si sûr que seul le hype y soit pour quelque chose, personnellement, parce que les impressions sur les premières versions étaient assez mitigées. L'arène avait l'air super fun, mais le reste du jeu l'était bien moins d'après les testeurs (attention, le jeu était inachevé).

Tout ça pour dire que si le jeu est peut-être très bon, la "mauvaise note" (qui n'est pas loin d'un 6/10 et de la note d'un jeu correct, d'ailleurs) ne me surprend guère, surtout en ce qui concerne la faible durée de vie (même si, perso, c'est un critère qui ne me touche absolument pas). Ce qui me surprend beaucoup plus, en revanche, ce sont les points suivants :
- "Techniquement un peu juste"
- "Gameplay mou"

Alors que ça m'avait tout l'air d'être balèze techniquement, dynamique et agréable à jouer.
Le problème évoqué est le fait qu'on a l'impression de taper dans la vide "je sais pas si ca vient du manque des vibrations de la manette".
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Lol faut pas pousser, les vibrations c'est jamais qu'un plus dans les jeux ^^"

M'arrive meme de les virer dans certains jeux trop portés sur la "vibration gratuite"

N'empeche que j'iamerais bien le tester un de ces 4 ce heavenly sword, j'ai du mal à croire qu'il puisse etre vraiment si décevant.
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

Ben la démo dispo sur le PSN montre assez bien ce "gameplay mou" AMHA
Oko

Message par Oko »

Clair... autant je suis content que ça vibre dans Wii Tennis, autant dans les autres jeux je m'en fiche un peu ^^'

Heu... tout comme Darkdamien en fait :p

[EDIT : et tu le définirais comment, ce "gameplay mou" ?]
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Il y a quand meme un type de jeu qui je trouve, gagne à proposer des vibrations bien exploités, les survival horror, c'était les silent hill il me semble qui faisait vibrer la manette de plus en plus fort pour simuler le coeur qui bat en lieu et place d'afficher une barre de vie ^^ Puis une bonne vibrations à l'apparition d'un monstre ca fait toujours son effet, mais bon c'est vraiment des cas à part ^^"
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

moi juste après avoir joué à la démo a écrit :J'ai trouvé ça assez mou et pas très fun à jouer, dans le sens où les ennemis attendent bêtement leurs tours pour se faire tuer. Ajoutez à ça une ambiance pas très excitante, un gameplay assez répétitif et lent je suis assez déçu. En fait on dirait une vieille démo pas fini, et surtout extrèmement courte (t'as à peine le temps de t'habituer que c'est déjà fini)

par contre c'est super joli/6
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DarkDamien a écrit :Il y a quand meme un type de jeu qui je trouve, gagne à proposer des vibrations bien exploités, les survival horror, c'était les silent hill il me semble qui faisait vibrer la manette de plus en plus fort pour simuler le coeur qui bat en lieu et place d'afficher une barre de vie ^^ Puis une bonne vibrations à l'apparition d'un monstre ca fait toujours son effet, mais bon c'est vraiment des cas à part ^^"
Je ne parle pas des vibrations dans le sens propre. Je n'ai pas vérifié mais faudrais que je regarde si la manette fait une micro vibration quand je fait un coup avec god of wars car si on le ressent pas le cerveau lui le voit.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Heu si si la main le ressent : D Abusons pas tout de meme, les vibrations peuvent etre faibles mais on la ressent toujours (on y fait pas forcemment gaffe si on est trop concentré mais bon), j'ai déjà pu voir les vibrations de la dual shock, meme les plus faibles sont faciles à détecter (suffit de voir un metal gear 1, un des boss s'amuse a nous faire poser la manette et balance les vibrations une par une de plus en plus fort), et on peut parfaitement dégager ces dernières sans rien perdre (je fais tellement plus gaffe au vibration, que comme je le disais plus haut il m'arrive parfois de les virer tellement je finis par trouver ca sans interet, sauf cas exceptionnels).

D'ailleurs quand je joue a un jeu d'action sur portable, les vibrations sont pas là et j'ai pas pour autant l'impression de taper dans le vide, idem pour des tas de jeux sur les anciennes consoles (ma saturn et guardian heroes :') ). Non ca je suis sur d'une chose, le manque de vibrations, il y aucune chance que ce soit la raison d'une quelqu'onque impression de tapper dans le vide dans un jeu, si c'est mou bah c'est mou, les vibrations ont rien a voir :/
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Il y a quand meme un type de jeu qui je trouve, gagne à proposer des vibrations bien exploités, les survival horror, c'était les silent hill il me semble qui faisait vibrer la manette de plus en plus fort pour simuler le coeur qui bat en lieu et place d'afficher une barre de vie ^^ Puis une bonne vibrations à l'apparition d'un monstre ca fait toujours son effet, mais bon c'est vraiment des cas à part ^^"
Le plus flippant c'était quand ça vibrait, mais qu'il n'y avait aucun monstre ou rien de spéciale a l'écran !
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Perso pour moi les vibrations sont devenus indispensables dans pratiquement tous les jeux, ça renforce l'immersion et c'est une sensation unique.

Exemple tout bête: quand ma manette Xbox 360 n'a plus de batterie, elle ne vibre plus(quand elle est vers la fin). Eh bien je peux vous dire que ça me destabilise beaucoup. Dans Halo 2, quand j'utilise une arme(selon la puissance de celle ci), ça vibre, et quand ça ne vibre pas je n'ai pas l'impression de tirer. Pire, quand on me dire dessus je met un certain moment avant de m'en appercevoir sans vibrations.

Pour moi ne pas avoir de vibrations sur PS3 est une grosse connerie.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah j'ai cru comprendre que justement des manettes ps3 vibrantes allez arrivez sur le marché non ?

Enfin personnellement je m'en moque pas mal mais bon :)

Manière une chose est sur c'est pas l'absence de vibrations qui peut entrainer des critiques négatives sur un jeu >_>
yoann007

Message par yoann007 »

pour abonder en ce sens :

je viens de me rendre compte que dans Bioshock je n'ai pas de vibrations. Et ça m'avait absolument pas marqué. Pourtant, le jeu est énorme et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'a pas l'impression de taper dans le vide... :)

Verrouillé