Pénurie de composants Wii

Toute l'actualité commentée !
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Bah l'Espagne + la France+ la Belgique + l'Allemagne + tout les autre, ça fait l'Europe, et je suis pas sur que Microsoft peut se contenter de ventes correctes seulement aux States, et comme c'est foutu pour le Japon, bah je pense qu'ils doivent quand même faire un chouïa attention à l'Europe... Mais bon, c'est que mon avis, et je persiste à dire que, 2 ans apès sa sortie, et avec les soucis de fiabilité qu'elle a, la 360 est toujours trop chère.
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros

Message par jeanseb »

moi je dis intox,en fait ça veut dire "acheter une wii maintenant,car à noël y'en aura plus!" Et c'est pas la premiere fois qu'on en entend parler, ils préparent bien leur coup les fumier...
tant pis je tenterai qd même ma chance en fin d'année.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pseudanonyme,
sauf que tu oublies le plus gros marché européen et de loin: l'angleterre où la 360 est assez bien située etreste compétitive face à la wii.

pour le reste, je suis absolument d'accord. la 360 est encore trop chère. certes halo 3 va faire exploser les ventes mais ça ne touchera encore que le gamer. le grand public ne sera pas encore au rendez-vous. maintenant, ça n'empêche pas MS de baisser son prix en mars de 50€, puis encore en août (c'est pas une spéculation mais juste une possibilité)...

pour cette pénurie, je suis assez d'accord avec jeanseb, bigN est passé maître dans la communication/stratégie addictive ou tout du moins incitatrice à l'achat d'hardware... (côté software, c'est plutôt différent...)
Madz86
Luigi
Luigi

Message par Madz86 »

-La wii pour sa 1ère année sur le marché n'a pas ue une ludothèque à la mesure de ses ventes, et c'est bien dommage (peu de hit& d'exclus, beaucoup de convèrsions moyennes voir daubèsques) .

Nintendo, heureuse victme de la guéguèrre des next/new-gens ,conscient de cela, ses gros hit arrivent enfin à partir du 4 semèstre [miam!!] Et les éditeurs tiers (on va tous les mettre ds le même panier) , !!panique à bord!!, multiplient les annonces (enfin) et de leur bons jeux sur cette peu chère Wii, jusque-là abreuvée de leur titres piège à sous.

La p'tite dérnière de BIG N. pourrait bien, comme la DS voir la ludothèque grandir tout comme sa qualité .Enfin, c'est mon avis, j'ai du mal à croire à la bétise de ceux qui se sépare de leur wii alors que le meilleur est à venir, et trés bientôt.(deux fois fautés: acheter une console à ses 1ers mois de vie et la revendre impulsivement peu de temps après, sans tenir compte de ce qui viend)

...après tout chacun fait comme il veut... :flower:

au fait pour moi c'est combo:wii/PC ... la 360 etant un pc bas de gamme...voilà pr l'info. :-D
darkgab
Super Mario
Super Mario

Message par darkgab »

nohiro a écrit :
DarkDamien a écrit :
Ou bien,prenez une 360.
C'est la voix du sage qui parle :D
de mon coté m'enfou j'ai une 360 et une wii XD

d'ailleurs c'est la première pénurie au monde de composant pour console non ?
Nan, y'avais aussi celle des lentilles bleues de Sony :-D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

nohiro a écrit :c'est ca premiere anné tu vas pas te plaindre non plus au plus le parc de console sera grand au plustu vera de jeux
La GC, avec un parc de consoles plus réduit la première année, accueillait nettement plus de bons jeux que la Wii (les fameux "Game Giants" notamment, si certains se souviennent).
Le désert de la première année, c'était voulu par Nintendo, qui avait prévu le hype énorme de la Wiimote et de jeux comme Wiisports et Wiiplay (sans oublier Zelda, évidemment).
Image
-nintendophile-
Super Mario
Super Mario

Message par -nintendophile- »

C'est bien beau de prendre une 360 la mienne a claqué aujourd'hui au bout de presque 4 mois :masque:
Je vais louper Blue Dragon et Bioshock :pow: Mais Super Paper Mario est là on peut toujours compter sur la Wii :-D
8) membre des nintendophiles 8)
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

Madz86 a écrit :-La wii pour sa 1ère année sur le marché n'a pas ue une ludothèque à la mesure de ses ventes, et c'est bien dommage (peu de hit& d'exclus, beaucoup de convèrsions moyennes voir daubèsques) .
Intéressant cet argument, car même si il est vrai, il prouve que ce n'est pas les jeux qui font le succés d'une console dans un premier temps (dreamcast, PS2, etc....)! Maintenant on va voir comment vont réagir les éditeurs et développeurs, on voit tout les cas de figure : les portages en urgences, des projets originaux, des projets ambitieux, des minis jeux.....

Si seuleument Ubi avait optimisé par exemple Far cry comme Capcom a optimisé RE4, on prendrait un super pied en attendant les nouveaux titres!

A houi et pour rajouter au débat, j'ai vendu ma 360 ily a 3 mois pour une Wii et je n'ai aucun regret!
Madz86
Luigi
Luigi

Message par Madz86 »

:pow: :-D vivement ce dernier semestre, ça va être chaud! :mariosmall: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :mariop:
-Quand à la pénurie de console, faud pas pousser mémé ds la fosse, Nintendo chercherait-il à jouer à nouveau, au grand stratège commèrciale.(jouer avec le feu, la patience et des attentes des joueurs, il pourrait bien se brûler bIG N.)

EN ATTENDANT.... :vacances:
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

totti10 a écrit :pseudanonyme,
sauf que tu oublies le plus gros marché européen et de loin: l'angleterre où la 360 est assez bien située etreste compétitive face à la wii.
Ouaip, la 360 est bien mieux en angleterre qu'ailleurs en Europe, et sur ce territoire je suis pas sûr que la ps3 repasse devant.
Ceci dit, on a pu lire il y'a pas longtemps que la wii pourrait certainement dépasser la 360 là bas d'ici pas longtemps, et qu'elles étaient pas loin l'une de l'autre en ce moment je crois.
Bref, les pronostiques deviennent de plus en plus de la lotterie ^^
Le jeu de go est une drogue ^^
Madz86
Luigi
Luigi

Message par Madz86 »

cela inquiète tant que ça aux possésseurs de 360 de connaître le "rank" de leur 360 face à la wii, il n'ont pas a s'en soucier, y a quand même des jeux sur la bobox et c'est bien là le principale !
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

J'édit mon post plus haut car j'ai écris une connerie, le pack à 279 est vendu avec une carte mémoire et un lot de jeux d'arcade, donc c'est des plus sympatique. C'était juste pour m'auto corriger!
slash
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par slash »

Lut

En ce qui concerne le prix de la 360 , elle est pas si chere que ca vu la technologie embarqué (aprés c'est sur au bout de 2 ans 50e de baisse ca fait radin) , c'est vrai que la Wii est moins chere mais elle a un hardware depassé (je crois meme qu'il faisait des benef des la mise sur le marché)
Dc ds l'absolue je trouve la Wii assez chere 250 pour une gc 1.5 ca fait bcp surtout que la GC coutait 200e a sa sortie est etait pas aussi a la ramasse niveau perf....Enfin c'est juste mon avis :)
Madz86
Luigi
Luigi

Message par Madz86 »

-mieux vaud une ludothèque limite à ça première année mais grandissante tout comme la qualité , que qlque chose de prometteur (Gcube)au debut et paf: pétard mouillé,plus rien ou presque, car finalement peu éxploité .
benmanu
Super Mario
Super Mario

Message par benmanu »

ils leur manque des composants essentiels? oh ca peut pas être une carte graphique...
Image

Répondre