Dragon quest swords

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

et dailleur lors du gaminglive consacré a DQ franck ( mr allergique au rpg ) avais l'air fasciné par le jeux ce qui pour moi est bon signe quand un jeu fait de l'effet a quelqu'un qui n'y connait rien c'est bon jeu

Je pense que DQ Sword concerne clairement le "grand public" de part sa durée de vie et sa très grande facilité d'accès.Alors même si la difficulté augmente progressivement au fur et à mesure, on voit bien que pour des joueurs expérimentés , même les plus gros boss ne sont qu'une simple formalité.
Donc si ce DQ Sword permet d'attirer les "joueurs occasionnel" dans ce domaine , tant mieux pour Square-Enix , mais ça n'en fait pas forcément un bon jeu pour autant.

DQ wii je le vois comme un pied a l'etrier du rpg

Un pied à l'étrier pour? Si ce DQ Sword se vend comme des petits pains, Square-Enix risque de renouveler l'experience en nous proposant ce genre de spin-off très facile d'accès selon moi.Je trouve pas ça très encourageant :/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

dry a écrit :j'ai plus confiance en romendil car elle sait de quoi elle parle car les RPG et cie c'est son dada.
Qu'est qu'il faut pas lire :lol:. Enfin bref je pense qu'ici, bcp de fan du genre Rpg "Count Dooku, Darkdamien, Sakuragi" vont facilement me rejoindre sur le faite que les tests de Romandil sont tous sauf crédible. Un test de Romandil sur un jeu Squix c'est comme lire un test de Famitsu sur un jeu Squix, c'est tous sauf crédible.

Apres si tu veux un eccos des joueurs Japonais, je te conseille d'aller voir ici:
http://wiimk2.net/rpg/dq-swords.html

Un misérable "E". Tu vas me dire que l'avis de Romandil a plus d'importance que les joueurs Japonais, Gamekult, etc...? Apres sur Amazon.co.jp, Dragon Quest Sword n'a pas convaincus les 200 joueurs qui l'ont notés (3/5).
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Un misérable "E".

"E" correspond à quoi? C'est un système de notation du type "A, B, C, D" etc? (je sais pas lire le jap ^^")
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kayron a écrit :
Un misérable "E".

"E" correspond à quoi? C'est un système de notation du type "A, B, C, D" etc? (je sais pas lire le jap ^^")
Ca va de "S" jusqu'a "F"

S-A-B-C-D-E-F
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Ok, merci pour l'info.

Oui donc ça rejoint bel et bien la note de Gamekult. De toute façon que peut-on esperer de plus d'un spin-off...? Ce n'est pas vraiment un RPG , et ce n'est pas un jeu d'Action complet non plus...

Le pire dans tout ça , c'est que les gens risquent de se ruer sur le jeu voyant la boite estampillée Square-Enix, ce qui pourrait convaincre la firme de poursuivre dans la voie du Spin-off à deux balles plutot que de nous sortir des RPG digne de ce nom :/
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Apres si DQs n'est pas un rpg, la comparaison avec les vrais opus est de toute façons inévitable.
Ah si si on peut tout à fait l'éviter.

Il suffit de ne pas la faire :D

Je cherche pas à dire que le titre est bon hein, simplement à éviter qu'on le prenne pour ce qu'il n'est pas.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :
Apres si DQs n'est pas un rpg, la comparaison avec les vrais opus est de toute façons inévitable.
Ah si si on peut tout à fait l'éviter.

Il suffit de ne pas la faire :D

Je cherche pas à dire que le titre est bon hein, simplement à éviter qu'on le prenne pour ce qu'il n'est pas.
Dragon quest est au rpg ce qu'est times crisis au Fps ^^. Apres Dragon Quest Sword a garder pas mal de notion de rpg comme le faite que le personnage acquière de l'éxpérience et augmente les stats. En gros c'est un Action Rpg sur Rail.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bof.

On remplace le background par le background de StarWars en y collant des sabres lasers, des pouvoirs de la force et des alliés comme Chewbacca ou Ian Solo, et je pense que ça ressemblera tout de suite beaucoup plus à un jeu d'action.

[edit : tiens, en fait, le jeu qui lui ai certainement le plus proche, c'est le dernier Castlevania sur DS. Dragon Quest Sword c'est tout pareil (de l'XP, des supers pouvoirs, des alliés, 3 PNJ a qui on parle dont un marchand - et même une forge dans le précédent opus -, mais avec le côté exploration à la Metroid en moins.]
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

Esperons que tous les spin offs proposaient sur wii soit pas tous comme celui-ci, sinon on va avoir une belle panoplie de daubes aromatisé avec de licenses qui ont fait leur preuve. Tous les avis que j'ai lus sur le net sont mauvais (à part famitsu qui ont mis 33/40 mais ils sont capable de mettre 40/40 à nintendo dogs ....).
Saint esprit de la license juteuse qui permet de sortir des jeux pourris et de les vendre fait que soul calibur legends ne suive pas ton sermon et soit au moins correct.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

DQ Swords c'est du jeu pour casual avec un enrobage RPG, rien de plus. On ne peut même pas le comparer avec un spin-off classique de DQ comme Monsters Joker sur DS, qui propose une vraie aventure, lui.
C'est un jeu développé à la va-vite, sans grande ambitions si ce n'est de montrer les possibilités de la Wiimote.
Ce jeu n'a d'ailleurs jamais convaincu (mis-à-part peut-être certains possesseurs de Wii trop optimistes), et sa qualité au final est tout sauf une surprise.

Du reste, ses ventes ne sont pas si fameuses que ça, pour un titre estampillé DQ sortant sur la console du moment au Japon : il a bien vite quitté le top 10 et est retourné derrière les increvables Wiisports et Wiiplay...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je sais pas mais je sent que FFcc2 sera pas si éloigné de DQs ou au pire il sera juste "Sympathique".
Count Dooku
Admin
Admin

Halouc a écrit :Je sais pas mais je sent que FFcc2 sera pas si éloigné de DQs ou au pire il sera juste "Sympathique".
Là par contre je suis plus confiant, déjà parce que ce qu'on en a vu laisse présager un titre plus élaboré qu'un simple hack & slash sur rails, et de plus c'est une (et peut-être la dernière) chance de donner une légitimité à la série Crystal Chronicle (vu le premier épisode moyen), donc il vaut mieux faire un titre de qualité. La vidéo m'a en tout cas mis en confiance, tandis que pour ce DQS, j'ai tout de suite compris qu'il ne s'agirait que d'un petit jeu sans grand intérêt, si ce n'est son nom.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :Je sais pas mais je sent que FFcc2 sera pas si éloigné de DQs ou au pire il sera juste "Sympathique".
Là par contre je suis plus confiant, déjà parce que ce qu'on en a vu laisse présager un titre plus élaboré qu'un simple hack & slash sur rails, et de plus c'est une (et peut-être la dernière) chance de donner une légitimité à la série Crystal Chronicle (vu le premier épisode moyen), donc il vaut mieux faire un titre de qualité. La vidéo m'a en tout cas mis en confiance, tandis que pour ce DQS, j'ai tout de suite compris qu'il ne s'agirait que d'un petit jeu sans grand intérêt, si ce n'est son nom.
Oui mais personnellement je ne pense pas que FFcc2 joue dans la même catégorie que des projets comme White Knight Story, Lost Odyssey d'ou le "Sympathique" en terme de qualité final.
arwen13
Mario Bros
Mario Bros

Message par arwen13 »

je pense que dragon quest sera quand meme un bon piot jeu mais le final fantasy de la wii va être super vu la note de famitsu 35/40 ca va être un jeu splendide rien qu'en voyant les vidéos. c'est le jeu que j'attend le plus avec mario galaxy.
code mario kart : 1332-8784-9636
code SSBB : 0989 3226 7423
par MP
NINTENDO FOREVER
Count Dooku
Admin
Admin

arwen13 a écrit :je pense que dragon quest sera quand meme un bon piot jeu mais le final fantasy de la wii va être super vu la note de famitsu 35/40 ca va être un jeu splendide rien qu'en voyant les vidéos. c'est le jeu que j'attend le plus avec mario galaxy.
Sauf que Famitsu a tendance à surnoter les jeux Square-Enix.
Mieux vaut donc se fier à tout sauf à eux en matière de jeux S-E.
Image

Répondre