Dragon quest swords

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
pandah
Super Mario
Super Mario
Dragon quest swords

Message par pandah »

Comme certains j'attend beaucoup de ce jeu, c'est normal c'est square-enix.
Gamekult vient de sortir son test import et c'est loin d'être terrible (5/10).
D'aprés eux le jeu est moche (bon ça en s'en douter en voyant les screenshots).
Mais surtout la reconnaissance de mouvement n'est pas précise est apperemment c'est super gonflant.

voici le lien du test
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

J'attend de voir d'autres tests mais je crains le pire pour ce jeu. D'une part c'est un spin off (bon d'une grande série), et en plus il semble baclé.
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros

Message par Lancelink »

A côté de ça, chez jv.com ils ont fait 3 gaming live qui m'ont donné furieusement envie...et je préfère me fier à mon impression sur ces vidéos que sur le test de gamekult. Le jeu a des défauts, c'est certain, mais ça reste à mon sens un bon jeu, au pire je le prendrais d'occaz.
Sydem, Minaland : 3780 2517 4030
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pouf, je met ici ce que j'avais mis ailleurs :

Je vais me méfier des notes des tests sur ce Dragon Quest. Quand je lis des tests qui lui reproche d'être sur rail (comme s'il aurait dû en être autrement parce que ça s'appelle Dragon Quest) ou qui lui reproche de ne pas utiliser le nunchuk (abération que j'entend pour la seconde fois), ça me laisse dubitatif. Je prend plus en compte les critiques sur la précision de la Wiimote (mais après les tests saquant Excite truck en arguant que c'est pas maniable et qu'il y a un délai (?), je reste suffisement méfiant sur ce genre de choses pour ne pas me fier à un unique avis).

Je retiens au contraire la première partie de leur test qui dit que les affrontement deviennent moins simple qu'il n'y parait, et que le jeu dure une dizaine d'heure, ce qui est peu mais correcte pour un jeu d'action de ce type.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

tester un jeux import c'est sans interet il devrai fair simplement une preview

leur test me fout la gerbe, ils aurais pu fair des effort c'est un premier jet ce jeux comme red steel , c'est une premiere sur consol de salon un rpg a la premiere personne sur wii.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui enfin c'est pas vraiment un RPG, hein.

On va pas se mettre à le comparer à Oblivion le pauvre...
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

aaah oui oblivion je l'avais oublivier ce saligo , bon c'est vrai qu'a coté DQ c'est autre chose ( meme si pour moi oblivion n'est pas vraiment un rpg mais j'ai pas envie de tapé un debat sur sa )

mais pourquoi tu dis que c'est pas un rpg DQ je compren pas
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Je vais me méfier des notes des tests sur ce Dragon Quest. Quand je lis des tests qui lui reproche d'être sur rail (comme s'il aurait dû en être autrement parce que ça s'appelle Dragon Quest) ou qui lui reproche de ne pas utiliser le nunchuk (abération que j'entend pour la seconde fois), ça me laisse dubitatif. Je prend plus en compte les critiques sur la précision de la Wiimote (mais après les tests saquant Excite truck en arguant que c'est pas maniable et qu'il y a un délai (?), je reste suffisement méfiant sur ce genre de choses pour ne pas me fier à un unique avis).

Je retiens au contraire la première partie de leur test qui dit que les affrontement deviennent moins simple qu'il n'y parait, et que le jeu dure une dizaine d'heure, ce qui est peu mais correcte pour un jeu d'action de ce type.
Le fait que ce DQ soit sur rail limite grandement l'exploration, et donc indirectement la durée de vie...10 heures pour un jeux qui prétend être un RPG, (ou Action-Rpg) c'est largement insuffisant selon moi.
De même concernant les graphismes... selon Gamekult, cela se rapproche plus d'un DQ8 (PS2) que d'un jeu exploitant la puissance la Wii. Enfin en même temps c'etait un peu prévisible, c'est avant tout un spin-off.

Donc la note 5/10 semble méritée et je pense que Gamekult est un site assez serieux dans l'ensemble, n'exagerons rien. Le site aurait donné une très bonne note à ce jeu, personne n'aurait trouvé ça étrange. :-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Non mais on le savait qu'il n'y avait pas d'exploration dans ce jeu. Pourquoi vous voulez qu'il y en ai ? Parce que c'est écrit Dragon Quest sur la boîte ? On va pas reprocher à un jeu de foot de pas permettre de jouer avec les mains parce qu'on préfère le basket.

J'aurais préféré que ce soit pas sur rail mais là pour le coup ça change complètement le concepte, et ça devient drôlement plus proche d'un vrai RPG (ou d'un donjon RPG si les seules choses qu'on fait c'est basher du monstre et revenir au village).

Et ce n'est pas un RPG parce qu'on n'a pas assez de liberté tout simplement. Et puis un village et 10 PNJ ça fait peu pour un RPG quand même. C'est un jeu d'action ce Dragon Quest, avec un sytème d'XP et une esthétique emprunté aux RPG, c'est tout.

[edit : j'ajoute que de nombreux jeux comme Contra ou Castlevania à l'ancienne sont des jeux d'action sur rail (bah oui, la 2D à scrolling horizontal, c'est sur rail), pourtant là ça choque personne.]
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Akhoran : si tu regarde le Test de Gamekult, ils n'hésitent pas à le classer dans la catégorie "Jeu de rôles".

Alors effectivement, on peut penser que c'est avant tout un jeu d'action, mais dans ce cas il doit proposer des modes ou des options supplémentaire permettant de prolonger sa durée de vie et son interêt en y revenant plusieurs fois (un peu comme un jeu d'arcade) ...le soucis c'est que cela ne semble pas être le cas.

Ensuite concernant la durée de vie du jeu, on peut dire que Gamekult a été assez sympa. Je viens de regarder sur le net plusieurs témoignages de gens qui l'ont finit en une après midi (environ 5 heures, comme l'affirmait Sakuragi) et qui sont assez mécontent d'avoir déboursé 60 euros pour ça.

Donc on voit bien que quelque soit la catégorie de ce jeu, il possède un interêt très limité et rien ne permet d'y revenir avec plaisir via différentes options à débloquer.
Dernière modification par Kayron le sam. 11 août 2007 - 21:08, modifié 1 fois.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

il y a aussi des amre qui apporte des competence et des coequipier de soutient des potion etc c'est qunad meme tes évocateur pour un rpg digne de se nom
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah GameKult est bête, d'autant que dans leur test ils disent en toutes lettres que ça se raproche surement plus d'un jeu de tir sur rail que d'un RPG.
Gamekult a écrit :Dans la mesure où tous les déplacements sont sur des rails, excepté dans le village, le jeu s'apparente davantage à un jeu de tir bien arcade, saupoudré de quelques éléments RPG.
Ensuite je suis tout à fait pour des critiques sur la durée de vie, la rejouabilité, la profondeur tactique des combats, le nombre de villages, le scénario, la variété des décors et des ennemis... mais dire 'bouh c'est nul c'est sur rail', c'est juste ne pas aimer l'essence même du jeu quoi. On a le droit, mais on est alors très mal placé pour le tester ou pour donner un avis constructif dessus.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

+1 il on manqué d'ouvertur d'esprit ( comme d'hab ? )
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

ouais stous des mechants qui critiquent affreusement... m'etoonerait pas qu'ils soient soudoyes parces fdp de Crosoft.

Pour en revenir au debat... il n'aurait pas du l'appeler DQ.. c'est un peu comme FFCC... Il n'avait rien a voir avec les vrais FF mis a part l'univers et les monstres... et je trouvais ca un peu abuse d'appeler ce jeu un FF... mais bon, splus vendeur :o
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Lancelink a écrit :A côté de ça, chez jv.com ils ont fait 3 gaming live qui m'ont donné furieusement envie...et je préfère me fier à mon impression sur ces vidéos que sur le test de gamekult. Le jeu a des défauts, c'est certain, mais ça reste à mon sens un bon jeu, au pire je le prendrais d'occaz.
Bon je t'arrete tous de suite. Quand tu as un test, une preview ou un avis de Romendil, mets le de coté car la testeuse de Jv.com a tendance a surnoter, surevaluer les jeux de boite comme Nintendo, Square Enix.

Apres en ce qui concerne le problème de reconnaissance et bien il n'y a pas que Gamekult qui en parle. La preview de Jv.fr en fait aussi mention dans la videoTest. Apres si DQs n'est pas un rpg, la comparaison avec les vrais opus est de toute façons inévitable.

M'enfin bon depuis le temps que Count Dooku, et d'autres vous disent qu'il ne fallait strictement rien d'attendre de cette opus. Les spin off chez Squix sont tous des daubes ou des jeux bof "même leur grosse prod sont de plus en plus inégale".
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

j'ai plus confiance en romendil car elle sait de quoi elle parle car les RPG et cie c'est son dada.

et dailleur lors du gaminglive consacré a DQ franck ( mr allergique au rpg ) avais l'air fasciné par le jeux ce qui pour moi est bon signe quand un jeu fait de l'effet a quelqu'un qui n'y connait rien c'est bon jeu, apres c'est sur c'est pas un acidu du rpg qui va aimer ce titre mais je crois qu'on le savais tous des l'annonce du soft

DQ wii je le vois comme un pied a l'etrier du rpg
Image

Répondre