3 millions de Wii au Japon
-
- Liquid Mario
- Messages : 2237
- Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
- Localisation : A paris!
Count Dooku a écrit :Maintenant, à combien d'exemplaires se serait vendue la Wii au Japon s'il n'y avait pas eu Wiisports et Wiiplay?
Bref, plus qu'une victoire de la petite dernière de Nintendo, c'est surtout une victoire pour des softs comme Wiisports/Wiiplay (étant donné que d'autres jeux utilisant aussi bien la Wiimote se plantent).

C'est très encourageant pour la Wii , surtout avec les sortie en fin d'année ( concernant le marché Jap ), les bonnes ventes de DQ vont pousser Squarenix plus investire sur cette plateforme .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
lupevibe a écrit :Count Dooku a écrit :Maintenant, à combien d'exemplaires se serait vendue la Wii au Japon s'il n'y avait pas eu Wiisports et Wiiplay?
Bref, plus qu'une victoire de la petite dernière de Nintendo, c'est surtout une victoire pour des softs comme Wiisports/Wiiplay (étant donné que d'autres jeux utilisant aussi bien la Wiimote se plantent).![]()
C'est très encourageant pour la Wii , surtout avec les sortie en fin d'année ( concernant le marché Jap ), les bonnes ventes de DQ vont pousser Squarenix plus investire sur cette plateforme .
Cela risque surtout de conforter Square-Enix dans l'idée qu'il faut continuer de développer des jeux très (trop?) facile d'accès qui se terminent en une après-midi (Comme DQ Sword).
Comme le souligne Count Dooku, c'est avec des jeux comme Wiisports/Wiiplay que Nintendo remporte un franc succès.A partir de là, je ne vois pas ce qui inciterait Nintendo ou les editeurs-tiers à changer de stratégie.
"On ne change pas une équipe qui gagne".
-
- Mario
- Messages : 238
- Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 10:08
- Localisation : 09
Super un optimiste !!! ça fait plaisir de pas être le seul!!lool xD (non je pense pas ce que je dis y'en à d'autres!! fin j'espère )Duff a écrit :ouiNEXOR a écrit :Faut regarder la concurrence pour se rassurer et là on parle de 1 million de Playstation 3 vendues...Keyserling a écrit :Je n'ai pas les nombres exacts sous la main, mais les ventes de la Wii explosent littéralement celles de la GC. Et ça, c'est TRÈS rassurant pour l'avenir.
Que va t-il se passer dans deux ans ?
La Wii avec ses graphismes les plus faibles de cette génération de console va t-elle tenir le coups façe à la Xbox 360 et c'est 9 millions de consoles installées ou au monstre de technologie qu'est la Playstation 3 qui n'est pas près d'être démodée ?
-
- Liquid Mario
- Messages : 2237
- Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
- Localisation : A paris!
C'est pas l'impréssion que j'ai en visionnant le trailer de FF CC .Kayron a écrit :lupevibe a écrit :Count Dooku a écrit :Maintenant, à combien d'exemplaires se serait vendue la Wii au Japon s'il n'y avait pas eu Wiisports et Wiiplay?
Bref, plus qu'une victoire de la petite dernière de Nintendo, c'est surtout une victoire pour des softs comme Wiisports/Wiiplay (étant donné que d'autres jeux utilisant aussi bien la Wiimote se plantent).![]()
C'est très encourageant pour la Wii , surtout avec les sortie en fin d'année ( concernant le marché Jap ), les bonnes ventes de DQ vont pousser Squarenix plus investire sur cette plateforme .
Cela risque surtout de conforter Square-Enix dans l'idée qu'il faut continuer de développer des jeux très (trop?) facile d'accès qui se terminent en une après-midi (Comme DQ Sword).
Comme le souligne Count Dooku, c'est avec des jeux comme Wiisports/Wiiplay que Nintendo remporte un franc succès.A partir de là, je ne vois pas ce qui inciterait Nintendo ou les editeurs-tiers à changer de stratégie.
"On ne change pas une équipe qui gagne".
Dans le cas inverse , si DQ SWORD ne se serait pas vendu là cela aurait été tendue .
Or là qu'est ce qui se passe , le jeu se vend et les ventes hardware bénéficient d'un petit boost non négligeable.
Il est évident que ces ventes encourageantes vont pousser Squarenix a plus développer sur cette plate forme . Après jeux facile d'accès bien sur qu'il y en aura , mais je doute que Squarenix produise que ces type de jeux, FFCC en ai le parfait exemple.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
A plus investir pour sortir des jeux comme DQ Swords?lupevibe a écrit :![]()
C'est très encourageant pour la Wii , surtout avec les sortie en fin d'année ( concernant le marché Jap ), les bonnes ventes de DQ vont pousser Squarenix plus investire sur cette plateforme .
Je l'ai déjà dis mais je me répète, FFCC ce n'est pas QUE Square-Enix, mais aussi (et surtout même) Nintendo. Il faut arrêter de citer FFCC comme porte-étendard des bonnes dispositions de Square-Enix envers la Wii, c'est un jeu développé par Game Designer's Studio, boite qui appartient à S-E et à Nintendo, et qui n'a donc pas d'autres choix que de développer pour les consoles Nintendo (c'est même la raison pour laquelle elle a été créée).C'est pas l'impréssion que j'ai en visionnant le trailer de FF CC .
Dans le cas inverse , si DQ SWORD ne se serait pas vendu là cela aurait été tendue .
Or là qu'est ce qui se passe , le jeu se vend et les ventes hardware bénéficient d'un petit boost non négligeable.
Il est évident que ces ventes encourageantes vont pousser Squarenix a plus développer sur cette plate forme . Après jeux facile d'accès bien sur qu'il y en aura , mais je doute que Squarenix produise que ces type de jeux, FFCC en ai le parfait exemple.
S-E a annoncé récemment qu'il développerait plus de jeux pour casuals, ce qui il me semble ne parait pas anodin quand on voit le grand succès de la Wii (même si c'est pour le moment destiné à la DS, je doute que ça ne s'étende pas à la console de salon de Nintendo)...
Quant à DQ Swords, évidemment que le jeu se vend, vu qu'il est marqué DQ sur la boite. Maintenant, le risque est que les bonnes ventes de ce titre poussent S-E à développer plus de jeux du même genre, au lieu de développer des projets plus ambitieux. DQ Swords n'est absolument pas un bon indicateur, il faudrait voir les scores que font de vrais RPG (non DQ) pour vraiment affirmer qu'il y a un marché lucratif pour S-E sur Wii. En attendant, les bonnes ventes de DQ Swords risquent surtout d'indiquer à S-E que la Wii est le marché idéal pour les jeux simples et vite développés, pour autant qu'ils arborent un titre prestigieux.