Retard sur Metroid Prime 3

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Cette notion d'isolement etais surtout du justement a ce manque de scenario et a la faible puissance de la nes a l'epoque...

Samus Aran est une chaseuse de prime qui travail pour un corporation de défense galactique... le lien avec celle-ci ets tres bien fais dans le fusion sans nuir avec le côté clostrophobie du titre.

Et puis on peu trés bien avoir un scenario et une mise en scéne (comme les potentiel souvenir des Luminoth suggéré par akhoran) sasn faire intervenir personne d'autre que Samus et un ordianteur dans sa Exo-Suite un peu comme masterchief au final...

Ca donnerais l'impression d'etre accompagné, sans l'être en faite...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est pour ça que le fusion est le meilleur de la saga tout simplement
Bah en fait je lui ai grandement préféré le metroid zero tu vois :D Meme si j'ai en effet beaucoup aimé fusion.

Comme dit plus haut, metroid c'est l'isolement, c'est pour ca que le scénario dans les metroid pour moi n'a pas à etre tres développé, libre à chacun de l'interpréter comme il le veut j'estime que c'est tres bien comme ca ;)

Le cas megaman et castlevania sont pour moi différent, meme si j'ai en effet apprécié la scénarisation (toute relative tout de meme) des X (d'ailleurs j'ai pris la collection sur Gc quel pied), j'estime que ca ne rentre au final que tres peu en compte dans le plaisir de jeu.

Autant dans un metal gear le scénario est directement lié à l'expérience de jeu, autant on m'enlevera pas de la tete que les raisons pour lesquelles megaman va battre armored armandillo et chacun des 8 boss de chaque megaman reste tres flou (contaminié par le virus sigma souvent...) et n'a au final que peu d'importance, une vague trame général suffit largement au joueur (au final la seule chose qui soit vraiment a chaque fois développé c'est comment sigma et revenue et a réussi à trouver un nouveau pantin pour ses plans) et je pense qu'il en va de meme pour metroid.

Reste castlevania, c'est de plus en plus scénarisé et j'avoue que ca me plait, mais des le départ le fait qu'il s'agisse une histoire se déroulant sur plusieurs siècles imposait forcemment un effort de ce coté, sans parler qu'a chaque fois le gameplay change et que l'histoire est souvent là pour justifier ces changements (fouet, réincarnation de dracula, duo de combattant...), alors que metroid ou megaman ca reste tres proche entre chaque épisode.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Pour megaman ya quand le côté social des marverick qui se rebel contre la societé compoasi d'humain et android vivant en harmonie !

D'ou la creation des marverick hunter pour empecher le terrorisme... Ca a au moins l'avantage de foute un background sur les Personnage !

Ya une difference entre un megaman X sur super nes ou X avance on sais pas plus pk . et la version PSP ou des le debut grace a des cut-scene animé on sais pk il fonce dans l'aventure...

C'est tout simplement un implication et un attachement supllementaire au personnage.

Il ets plus facile de s'attaché a un hero que l'on vosi evoluer et vivre a travers un scenario, plutot que de le avancé jusqu'au "Ending" ou samus nous remerci en enlevant son armure :-/

Le BAckground dans un jeu ça coute rien, et ca apporte souvent enormeent a la richesse du monde du jeu ;-)

Même si pour toi pas besoin de savoir qui est "Kinder Pingui" pour aller lui blaster ca gueule de chocolat dans megaman :lol:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est tout simplement un implication et un attachement supllementaire au personnage.
Là on est d'accord je te rassure ;)

J'ai bien aimé connaitre un peu plus l'histoire de zero par exemple dans le X4 (rien que la scène animé juste avant de battre sigma :love: ).

Mais bon j'estime juste que c'est pas une nécessité absolue surtout pour les personnages qui font un aller retour tres bref entre chaque épisode (le kinder puingue par ex :D), et le problème c'est que justement dans metroid... bah le seul véritable personnage reste samus, et qu'a partir du moment ou on connait ses motivations pour partir à l'aventure, brodé un gros scénario derrière ne me parait pas tellement important (contrairement au castlevania qui raconte la guerre entre l'humanité et dracula et qui implique de ce fait de nombreuses personnes à travers les différentes époques)

Puis bon manière espérer un jeu bien scénarisé chez nintendo sortir de fire emblem, c'est comme révé de possédé une 360 qui ne tombera jamais en panne, du domaine du reve (dit un mec bien vénère de voir que sa 360 commence déjà a avoir des sympatomes inquiétant 3 mois apres sa réparation)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Disosn que le nouveau Nintenbdo alors !

CAr je me souviens d'une epoque ou Nintendo nosu avais sorie le magnifique FAmicom detective, le phoenix wright de Nintendo ;-)

LA scenarisation etais bien... mais en jap :-D enifn un monument de la SFC!

Et puis zelda n'est pas en reste non plus, il manquerais vraiment que Metroid... si on devais arreter tout background et scenario sous pretexte que l'on sais d'embler le but de l'aventure ... je me retrouver au pantheon des anciens joeur aux côtés de la statut d'HITONARI :lol:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Et puis zelda n'est pas en reste non plus, il manquerais vraiment que Metroid... si on devais arreter tout background et scenario sous pretexte que l'on sais d'embler le but de l'aventure ...
Oulà je serais pas pour hein ^^'

Mais bon les jeux de plate forme / action 2D ne m'ont jamais marqué pour leur qualité scénaristique ;) Surtout metroid et les premiers megaman (qu'il est con ce megaman sans parler de cette samus, se démerder pour perdre tout leur équipement entre chaque opus faut pas etre malin quand meme :D).

Ce coté dé scénarisé (ca se dit ?) est bien pratique parfois pour faire passer la pillule de ce genre de truc tres tres gros ^^

Sinon les jeux tendo c'est pas tellement coté background qu'ils sont rarement recherché (comme tu le dis suffit de voir zelda/metroid), mais plutot niveau scénario, ca n'a que tres rarement brillé par le passé, et personnellement ca me choque guère, la place est laissé au jeu (je ne dis pas qu'on ne peut pas faire les 2 mais parfois on voit les excès inverse genre metal gear 2 -> heu je joue quand monsieur ?). Si metroid prime 3 set une tuerie question gameplay, je leur pardonnerais facilement une scénario timbre poste.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ai relu le scénario de MagaMan premier du nom sur la virtual console, et je l'ai trouvé étonnement bien construit.

L'inconvéniant c'est qu'il ne transparait pas du tout dans le jeu. Ceci dit, en y reprensant, je me souviens que c'est quelque chose qui mavait attiré dans le personnage de MegaMan, le seul robot un peu 'humain' qui se dresse contre les robots utilitaires devenus fou.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui bien pour ca que le background peut etre recherché, dans le jeu il ne ressort pour ainsi dire pas, ou tres peu, et ca ne gène en rien le joueur, ca permet de s'attacher au personnage (comme je le disais l'histoire de zero est tres agréable a découvrir dans le 2 et le 4) sans pour autant perdre de vue que le principal attrait du jeu reste son gameplay au petit oignon et pas son scénario ni sa mise en scène d'ailleurs.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

C'est un enssemble selon moi, pas primordiable mais appreciable !

C'ets comme dire que les graphisme servent a rien, vaut mieu le gameplay je te renvois a notre discution sur ce forum ya 2ans au sujet de fire emblem GC ;-)

C'ets un enssemble qui rend la chose plus agreable ;-)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est un enssemble selon moi, pas primordiable mais appreciable !
On est bien d'accord, appréciable mais pas primordial ;)

Et connaissant nintendo je les vois plus fignolé le gameplay que le scénario, et quitte à choisir je préfère celà aussi (meme si on est d'accord, le mieux est de réussir à faire un jeu réussi sur ces 2 plans)

Répondre