comment Nintendo fait pour vendre autant de Wii ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Je rajoute que Sony est loin d'engranger des pertes colossales, ses résultats sont même plutôt positifs,
Le secteur Cinema et Multimedia ( ecran LCD ect ) ont bien marcher et donc Sony tire des bénéfice non néglifgeable, le probléme est que le secteur Jeux Video de Sony a enregistrer des pertes Historiques, ce secteur est le second secteur le plus important de Sony, si cellui ci coule toute l'entreprise est en dangers, heureusement que dans les secteurs que j'ai nommé au dessus il ont enregistré de bon score, donc un constat trés mitigé, Sony sauve les meubles , mais si Sony n'arrange pas cette situation je doute que les autres secteurs continuront a faire barrage .

[/quote]à Nintendo (bon, ok, pas la seule, mais pour mon argumentaire, c'est plus simple, et c'est la principale chose en tous cas), c'est d'abandonner le public qui l'a soutenu pendant des années.

DSL mais je ne vois pas en quoi Nintendo a oublier ses Fan de la premiére heure, Paper Mario , Zelda TP, Mario Galaxy , Metroid Prime 3, SSBB , de nouvelles licenses comme Dysastet , PROJECT HAMMER et 47 jeux annoncer pour l'année 2008 franchement je ne vois pas qui est abandonner dans cette histoire.

Puisque je te dis que les licences Nintendo, c'est bien joli mais ça vise un public déjà présent sur N64 et GC, alors que ce qui fait le succès de la DS et de la Wii, ce sont de nouveaux publics, pas forcéments intéressés par ces vieilles licences.
Metroid fera clairement des ventes inférieures à Wiisports et Wiiplay, le prochain Zelda aussi, pour Mario on verra...

Vu les ventes de Zelda sur Wii je ne me fais pas de problémes , et la politique vise de nouveaux joueurs qui eux à leur tour pourrons ête séduit par ces licenses . Ces licenses sont des Systeme seller et vendront des consoles . Le nouveau public risque d'etre attiré par ces licenses .
Non, c'est juste le marché qui est le plus amené à s'agrandir ces prochaines années. Et il est nettement plus important que le marché jap'.

Oui ces prochaines années, mais la je te parle pour cette année et 2008 là où selon moi tous se jouera .
Au Japon, la PS3 fait peut-être des scores misérables comparés à la Wii, mais elle reste tout de même au-dessus de la 360, et tout le monde sait qu'il suffit d'un jeu (FFXIII) pour que la PS3 revienne dans la course là-bas, tandis que la 360 y est déjà morte.

Déja les ventes de la PS3 se rapproche de plus en plus de celle de la X360 c'est un fait .

Ensuite FFXIII il est prévu pour au plus tot avril 2008 , d'ici là la Wii aura déja creuser l'ecart. Au Japon la PS3 ne s'est même pas vendu a 1 million d'éxemplaires alors que la Wii approche furieusement vers les 2 millions rien qu'au Japon . Et avec du FFCC , SSBB ect je t'immagine même pas l'avance de la Wii sur le sol nippon avant que FFXIII sorte.
Il vaut mieux perdre beaucoup d'argent maintenant mais rester dans la course et ne pas se faire distancer, que ne rien faire et prendre le risque de perdre beaucoup, beaucoup plus par la suite.

Avec + 1,5 milliards de pertes tu crois que Sony a assez d'argent pour baisser le prix (alors qu'ils vendent déja a perte ) ? C'est suréaliste.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

lupevibe a écrit :Vu les ventes de Zelda sur Wii je ne me fais pas de problémes , et la politique vise de nouveaux joueurs qui eux à leur tour pourrons ête séduit par ces licenses . Ces licenses sont des Systeme seller et vendront des consoles . Le nouveau public risque d'etre attiré par ces licenses .
On verra bien si le nouveau public sera attiré par les licences classiques de Nintendo... On l'a bien vu avec la DS : les plus gros scores hormis quelques exceptions sont des nouvelles licences dédiées à ce nouveau public (Brain Training, Nintendogs). Les quelques licences connues qui cartonnent sont eux aussi des modèles d'accessibilité (Mario Kart DS, New Super Mario Bros) mais mis à part cela, bon nombre d'excellents titres DS ne se sont pas si bien vendus que ça...
Moi je ne suis pas persuadé du tout que MP3 se vendra mieux que MP1...
Déja les ventes de la PS3 se rapproche de plus en plus de celle de la X360 c'est un fait .

Ensuite FFXIII il est prévu pour au plus tot avril 2008 , d'ici là la Wii aura déja creuser l'ecart. Au Japon la PS3 ne s'est même pas vendu a 1 million d'éxemplaires alors que la Wii approche furieusement vers les 2 millions rien qu'au Japon . Et avec du FFCC , SSBB ect je t'immagine même pas l'avance de la Wii sur le sol nippon avant que FFXIII sorte.
Oui enfin d'ici FFXIII il y aura d'autres jeux qui seront sortis sur PS3 et qui lui permettront de faire mieux que 9000 ex. par semaine. C'est quand même évident qu'elle se vendra mieux que la 360 au Japon, sa situation n'est pas grave à ce point quand même! :lol:
Avec + 1,5 milliards de pertes tu crois que Sony a assez d'argent pour baisser le prix (alors qu'ils vendent déja a perte ) ? C'est suréaliste.
Ils ont l'argent pour baisser de prix, comme cela a été dit les autres secteurs de Sony se portent bien, et ils ne peuvent se permettre de ne pas réagir sur un secteur aussi important que le jeux vidéo.
Tu verras dans les prochains mois, la PS3 ne resteras plus longtemps à 600€. :)
Image
spyron
Baby Mario
Baby Mario

Message par spyron »

Bonne question soulevée par ce topic. Moi je pense que c'est juste une effet de mode. Sans la Wiimote la Wii n'est qu'une GameCube améliorée. J'ai acheté une Wii car je ne joue pas souvent et que certaines licences Nintendo m'interessent encore (zelda et mario) mais je regrette quand même mon achat pour la 360. Bon maintenant je vais pas changer et esperer qu'il y aura au moins 3 jeux potables par an :-D .

Dès que l'effet de mode sera passée (ça commence), si la Wii n'a pas un catalogue riche et variée : "finita la vadrouya". N'oublions pas que la DS est une console portable. Big Brain et autre Nintendogs c'est sympas sur une portable dans le métro mais sur son téléviseur ça passe moins bien.

La console est selon moi trop faible et ne nous leurons pas, si les éditeurs continuent comme il le font actuellement, à faire des party games ou des petits jeux sans ambitions, la console ne sera jamais exploitée. Et puis bon : Power PC à 729 Mhz et chip ATI faiblard ça reste quand même très moyen.... Alors oui, les graphismes ne font pas tout. Mais alors que reste-t-il à certains jeux Wii qui non seulement sont moches mais en plus injouables, sans scénario (où alors écrit sur la cuvette des chiottes)...

On verra dans deux ans, allez 1 an, si la Wii touche le fond on couracole toujours en tête.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Sans la Wiimote la Wii n'est qu'une gamecube, sans lA puissance la PS3 n'est qu'une PS2...

Effet de mode oui ok , tous comme tous les produits qui ont eux un succés, ca commeNCE toujours par un effet de mode le contraire serait incohérent .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!

Répondre