comment Nintendo fait pour vendre autant de Wii ?
comment Nintendo fait pour vendre autant de Wii ?
C'est une vrai enigme, la machine a très peu de bon jeu et pour l'instant ne montre aucune capacité supplementaire comparé à la gamecube. J'en vient à me dire qu'il aurait été plus simple de faire de la wiimoye un accessoire pour gamecube. Quand on voit la qualité de ce qui sort chez la concurence PS3 et XBOX 360 ça fait mal.
En fait Nintendo est maintenant plus que jamais sur le créneau famille et jeunes enfants et non joueurs. Tant mieux pour eux, mais j'ai dans l'idée que les joueurs vont se tourner vers la concurence, en tous cas c'est ce que je vais faire.
En fait Nintendo est maintenant plus que jamais sur le créneau famille et jeunes enfants et non joueurs. Tant mieux pour eux, mais j'ai dans l'idée que les joueurs vont se tourner vers la concurence, en tous cas c'est ce que je vais faire.
-
- Mario
Re: comment Nintendo fait pour vendre autant de Wii ?
Ca va venir. Y a déjà des très jolis jeux et des jeux aux graphismes bien supérieurs à la NGC vont arriver dans les prochains mois.elangelo a écrit :C'est une vrai enigme, la machine a très peu de bon jeu et pour l'instant ne montre aucune capacité supplementaire comparé à la gamecube.
^elangelo a écrit :Quand on voit la qualité de ce qui sort chez la concurence PS3 et XBOX 360 ça fait mal.
Tu parles de la qualité graphique? Dommage que tu considères un jeu uniquement grâce à ces graphismes. T'as déjà joué à Motorstorm sur PS3? T'as déjà joué à Excite Truck sur Wii? Le premier est très beau mais anti-fun. Le second est moins beau mais incroyablement fun à jouer. Perso, le choix est vite fait...
Ben pas de souci, t'es libre de faire ce que tu veux. Maintenant, je pense que tu te trompes. Essaie de filer Sonic Wii, SSX Blur ou encore DBZ à faire à un jeune ou à un non-joueur. Je lui donne pas 5 minutes avant de poser la wiimote parce que c'est trop difficile à jouer.elangelo a écrit :En fait Nintendo est maintenant plus que jamais sur le créneau famille et jeunes enfants et non joueurs. Tant mieux pour eux, mais j'ai dans l'idée que les joueurs vont se tourner vers la concurence, en tous cas c'est ce que je vais faire.
Et puis il y a Metroid Prime 3, Super Mario Galaxy, FFCC, SSBB, RE UC et j'en passe. Des jeux qui sont avant tout adressés à un public averti et qui vont probablement te faire regretter la vente de ta Wii d'ici quelques mois...
- Count Dooku
- Admin
La Wii marche parce que Nintendo a trouvé le bon filon, à savoir faire une console dédiée avant tout à la famille et aux joueurs occasionnels. Cela allié au fait que la console soit très bon marché par rapport à ses concurrentes. Ils ont trouvé un nouveau créneau et ça marche du tonnerre en ce moment...
Même si des joueurs (comme moi par exemple) se sentent délaissés par cette nouvelle politique de Big N, qui ne les laisse un peu de côté pour le moment.
Même si des joueurs (comme moi par exemple) se sentent délaissés par cette nouvelle politique de Big N, qui ne les laisse un peu de côté pour le moment.
elangelo > tu as raison, mais en partie seulement : Nintendo s'est positionné sur un nouveau marché, tout en gardant des bases sur le terrain des joueurs plus réguliers – voire très réguliers, dont je fais moi-même partie, comme à peu près toutes les personnes que je connais ou que je peux croiser sur Internet, finalement. Alors les joueurs vont-ils se tourner vers la concurrence ? Non, sûrement pas : certains abandonneront Nintendo, et d'autres lui viendront. Ce n'est qu'un ressenti personnel qui fait que l'on veut ou non la Wii, qui finalement comme toutes les consoles a les défauts de ses qualités.
personnelement je suis pas malheureux .Count Dooku a écrit :La Wii marche parce que Nintendo a trouvé le bon filon, à savoir faire une console dédiée avant tout à la famille et aux joueurs occasionnels. Cela allié au fait que la console soit très bon marché par rapport à ses concurrentes. Ils ont trouvé un nouveau créneau et ça marche du tonnerre en ce moment...
les jeux pour casual se compte sur les doigt d'une main sur wii quand meme
attention a l'éxagération intenpéstive :/
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Ca risque d'être pire que sur le cube, les jeux adultes vont pas beaucoup se vendre, et du coup il n'y en aura pas beaucoup. C'est pas un drame de toute façon, Nintendo n'avait pas vraiment le choix, et en plus le marché semble porteur, mais bon c'est dommage quand même. J'étais pourtant super emballé au début par la nouvelle maniabilité, mais au final quels sont les jeux qui y ont vraiment gagné ? Rayman, wii sport .... mouais sympa mais ça vous occupe pas bien longtemps tout ça !! Par contre dès que j'ai eu la wiimoote entre les mains j'ai compris que les 6 12 ans allaient s'éclater avec les petits jeux rigolo. C'est là ou Nintendo à fait fort
Dernière modification par elangelo le mer. 23 mai 2007 - 17:31, modifié 1 fois.
honnètement à par Zelda quels jeux tu as vraiment accroché ?Oko a écrit :elangelo > tu as raison, mais en partie seulement : Nintendo s'est positionné sur un nouveau marché, tout en gardant des bases sur le terrain des joueurs plus réguliers – voire très réguliers, dont je fais moi-même partie, comme à peu près toutes les personnes que je connais ou que je peux croiser sur Internet, finalement. Alors les joueurs vont-ils se tourner vers la concurrence ? Non, sûrement pas : certains abandonneront Nintendo, et d'autres lui viendront. Ce n'est qu'un ressenti personnel qui fait que l'on veut ou non la Wii, qui finalement comme toutes les consoles a les défauts de ses qualités.
Ramener la wii juste a rayman et wiisport, c'est fort quand mêmemais au final quels sont les jeux qui y ont vraiment gagné ? Rayman, wii sport .... mouais sympa mais ça vous occupe pas bien longtemps tout ça !! Par contre dès que j'ai eu la wiimoote entre les mains j'ai compris que les 6 12 ans allaient s'éclater avec les petits jeux rigolo. C'est là ou Nintendo à fait fort

Et y'a pas que les gamins de 6-12 ans qui s'amuse, t'inquiète, vu le nombre de wii vendu, je ne pense pas que ce ne sont que les gamins de 6-12 qui les ont acheters.
Après, arrete avec cette histoire de jeu pour gamins ou jeu pour adultes, un jeu est un jeu. S'amuser avec un jeu dit pour gamins ou un jeu dit pour adultes, c'est la même chose : on s'amuse avec un jeu! S'amuser, c'est, de toute façon retrouver son âme d'enfant. Et y'a rien de plus beau que de voir un vieux de 60 ans s'extasier devant un jeu vidéo !
-
- Mario
Je réponds pour moi: j'ai vraiment accroché à Sonic Wii, DBZ, Excite Truck, Zelda, Rayman contre les lapins crétins... Et quand je dis accroché, c'est vraiment accroché. De toute façon, tout est une question de goût.elangelo a écrit :honnètement à par Zelda quels jeux tu as vraiment accroché ?Oko a écrit :elangelo > tu as raison, mais en partie seulement : Nintendo s'est positionné sur un nouveau marché, tout en gardant des bases sur le terrain des joueurs plus réguliers – voire très réguliers, dont je fais moi-même partie, comme à peu près toutes les personnes que je connais ou que je peux croiser sur Internet, finalement. Alors les joueurs vont-ils se tourner vers la concurrence ? Non, sûrement pas : certains abandonneront Nintendo, et d'autres lui viendront. Ce n'est qu'un ressenti personnel qui fait que l'on veut ou non la Wii, qui finalement comme toutes les consoles a les défauts de ses qualités.
- Excite truck, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de course aussi funelangelo a écrit :honnètement à par Zelda quels jeux tu as vraiment accroché ?
- Prince of Persia, j'avais eu le bon goût de ne pas y jouer lors de sa sortie du coup j'ai découvert cet épisode sur la wii et j'ai vraiment adoré
- La compil des Metal Slug
Bon, par contre je crois que c'est tout pour le moment... les autres sont vraiment sympas mais pas ultimes (dbz, ssx, etc.)
Alooooooooors !elangelo a écrit :honnètement à par Zelda quels jeux tu as vraiment accroché ?
Je me suis éclaté sur Wiisports : le jeu a clairement des limitations, ça c'est indéniable, mais en multi et surtout en solo (paradoxalement) je ne compte plus les heures de jeu. C'est un peu la même chose pour WiiPlay, que je ne lâcherai pas tant que je ne serai pas arrivé au bout des "tanks".
Ensuite, j'ai eu Zelda TP : j'en parle brièvement pour dire que j'y ai joué environ 70h, étalé sur deux parties. Dans la foulée, j'ai eu Super Monkey Ball que j'ai malheureusement peu touché : en grand fan de l'épisode GC, j'ai beaucoup trop de mal à m'y intéresser. J'en parle parce qu'il s'agit du seul jeu auquel je n'ai pas accroché

Après, c'est la fête : j'ai pris Excite Truck et DBZ BT2. Le premier jeu est souvent vu comme un jeu qui manque d'ambition et à la durée de vie limitée ; le second comme un jeu auquel la version PS2 n'a rien à envier, et qui ne se prête pas à l'usage de la Wiimote. Seulement, j'ai dépassé les cinquante heures de jeu sur chacun d'entre eux, ce qui en tant que gros joueur me semble plutôt pas mal pour deux petits softs "sans prétention". Le pire, c'est que je suis complètement enthousiasmé par ces jeux, et que j'ai rarement autant joué à d'autres : DBZ BT2 va tous les jours dans ma console, et je ne m'en lasse pas, tandis que je suis à mille lieues d'avoir bouclé tout ce que je voudrais boucler dans Excite Truck.
Une console avec six jeux, après moins de six mois en ma possession, et à laquelle je joue encore tous les jours en prenant un pied d'enfer : c'est ma définition de la Wii

[EDIT : après un calcul rapide ça doit faire environ 10h de jeu par semaine, et je suis actuellement en période de concours, donc j'ai mis un peu un frein ^^]
- DarkDamien
- Golden Mario
J'ai 25 ans :/Par contre dès que j'ai eu la wiimoote entre les mains j'ai compris que les 6 12 ans allaient s'éclater avec les petits jeux rigolo. C'est là ou Nintendo à fait fort
J'emettais les pires doutes sur la wii (et je suis passé longtemps pour l'anti tendo de base, amusant quand on y pense vu que ca reste la marque auquel je suis le plus "attaché").
Et je m'éclate sur wii.
Des jeux :
- Wii sport "pour un jeu gratuit" j'estime qu'il est tres sympa, chiant seul (enfin certain arrive a y passer du temps donc bon ca relativise), mais extremement amusant en multi, le bowling est d'ailleurs une véritable perle.
- Excite truck : Je l'ai pris par manque de jeu sous wii, et je ne le regrette nullement, j'y ai passé des heures et des heures, je me suis franchement éclaté et pourtant je suis pas fan de jeu de course, j'ai d'ailleurs jamais pu me décider à le revendre (et pourtant en général quand un jeu est fini j'hésite pas), jouabilité parfaite, courses nombreuses, fun omniprésent, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'une sacré bonne surprise !
- DBZ Tenkaichi 2, je pensais pas un jour dire ca, mais depuis que j'ai gouté à la version wii je suis devenu incapable d'y jouer à la manette, c'est tout simplement génial, super jouable, la wii transcende un jeu qui était déjà quasiment parfait à mes yeux !
- Sonic : bien qu'il ne fasse pas partie de mes jeux préféré il est clairement tres bon et propose une sacré durée de vie.
- POP rival sword : meme chose que sonic, et la wii mote lui va comme un gant.
C'est 5 jeux là sont pour moi des jeux majeurs qui à eux seules suffisent à ne pas me faire regretter mon achat.
Et pour cette histoire de jeu "adulte" qui se vende, je dirais juste qu'on disait la meme chose pour la DS et qu'aujourd'hui on mange du PW, du ff à toute les sauces, du star fox command...
Alors que la wii marche je le comprend fort bien et à vrai dire c'est meme la machine sur laquelle je fonde le plus d'espoir question jeu (et oui certain vont hurler mais j'attend nettement plus un mario galaxy ou un SSBB, qu'un halo3...
La seule chose qui continue à me lourder c'est ce online minable et promis a un avenir bien sombre si nintendo ne change pas d'avis à son sujet :/
Dernière modification par DarkDamien le mer. 23 mai 2007 - 19:09, modifié 1 fois.
Quand je dis que les 6 12 ans s'éclatent avec, ca veut pas dire que les adultes s'amusent pas. J'ai joué à plusieurs jeux sur Wii que j'ai trouvé sympa à plusieurs. Maintenant quand je compare avec le line up d'une PS3 par exemple... bennn comment dire c'est un autre monde. Rien à jeter presque, des jeux super léchés. Bon maintenant la machine est hors de prix...DarkDamien a écrit :J'ai 25 ans :/Par contre dès que j'ai eu la wiimoote entre les mains j'ai compris que les 6 12 ans allaient s'éclater avec les petits jeux rigolo. C'est là ou Nintendo à fait fort
J'emettais les pires doutes sur la wii (et je suis passé longtemps pour l'anti tendo de base, amusant quand on y pense vu que ca reste la marque auquel je suis le plus "attaché").
Et je m'éclate sur wii.
Des jeux :
- Wii sport "pour un jeu gratuit" j'estime qu'il est tres sympa, chiant seul (enfin certain arrive a y passer du temps donc bon ca relativise), mais extremement amusant en multi, le bowling est d'ailleurs une véritable perle.
- Excite truck : Je l'ai pris par manque de jeu sous wii, et je ne le regrette nullement, j'y ai passé des heures et des heures, je me suis franchement éclaté et pourtant je suis pas fan de jeu de course, j'ai d'ailleurs jamais pu me décider à le revendre (et pourtant en général quand un jeu est fini j'hésite pas), jouabilité parfaite, courses nombreuses, fun omniprésent, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'une sacré bonne surprise !
- DBZ Tenkaichi 2, je pensais pas un jour dire ca, mais depuis que j'ai gouté à la version wii je suis devenu incapable d'y jouer à la manette, c'est tout simplement génial, super jouable, la wii transcende un jeu qui était déjà quasiment parfait à mes yeux !
- Sonic : bien qu'il ne fasse pas partie de mes jeux préféré il est clairement tres bon et propose une sacré durée de vie.
- POP rival sword : meme chose que sonic, et la wii mote lui va comme un gant.
C'est 5 jeux là sont pour moi des jeux majeurs qui à eux seules suffisent à ne pas me faire regretter mon achat.
Et pour cette histoire de jeu "adulte" qui se vende, je dirais juste qu'on disait la meme chose pour la DS et qu'aujourd'hui on mange du PW, du ff à toute les sauces, du star fox command...
Alors que la wii marche je le comprend fort bien et à vrai dire c'est meme la machine sur laquelle je fonde le plus d'espoir question jeu (et oui certain vont hurler mais j'attend nettement plus un mario galaxy ou un SSBB, qu'un halo3...
La seule chose qui continue à me lourder c'est ce online minable et promis a un avenir bien sombre si nintendo ne change pas d'avis à son sujet :/
De toute façon pour l'instant je m'éclate bien avec ma Xbox et ma GC grace à Cdiscount. J'achète au gré des arrivages de jeux entre 5 et 10 euros. Je crois que je suis pas près à passer à la next gen.
- DarkDamien
- Golden Mario
Moi tu vois c'est exactement l'inverse, la line up ps3 me fait vomir, j'ai une 360 et que vois-je ? Une line up a 90 % constitué de titre sorti il y 1 an sur 360 (et dispo pour bien moins cher sur cette dernière pour beaucoup), des jeux amputé de leur mode online (virtua tennis) et de rares exclu qui resistance et vf5 mis a part ne valent pas un clou.Maintenant quand je compare avec le line up d'une PS3 par exemple... bennn comment dire c'est un autre monde. Rien à jeter presque, des jeux super léchés. Bon maintenant la machine est hors de prix...
Surtout vu le prix de la machine (200 € d'écart avec sa concurrente direct ???), me tapper une line up pareille, ca fait tres tres mal et pour le coup la ps3 est de loin des 3 machines celle qui me donnent le moins envie autant pour les jeux à venir que par les jeux déjà sortis (à l'inverse la 360 est clairement une tres bonne machine vendu à un prix raisonnable).