Resident Evil : The Umbrella Chronicles : Vraiment vrai ?!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

moi qui croyais que la WII était une "TRIFORCE" avec wiimote :p
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Je signale que le jeu etait a 30% de son developpement lors de la video :pow: !!! La version finale sera donc bien mieux... :1up:
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

De toutes façons, ce qui on achetait une Wii (et j'en fai parti) savaient très bien qu'ils n'auraient pas des jeux ultra bien fait alors faudrait un peu arrêter de toujours parler des graphismes -_-"
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit :Je signale que le jeu etait a 30% de son developpement lors de la video :pow: !!! La version finale sera donc bien mieux... :1up:
30% ça peut vouloir dire qu'il n'y a que les deux ou trois premiers niveaux de réalisés.
C'est sans doute le cas pour UC, parce qu'il est évident que les 30% ne correspondent pas à l'état d'avancement du niveau graphique du jeu, à ce stade on aurait un truc vraiment moche (et ils ne le montreraient pas), ou alors le rendu à 100% serait du niveau d'une 360 (et ça on sait que c'est impossible).

Bref il ne faut pas se dire "le jeu n'est qu'à 30% de son dévelopement, donc il sera 3 fois plus beau au final!", il y a de fortes chances que la version finale sera très similaire graphiquement, d'autant que le jeu sort fin de l'année.
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Bref il ne faut pas se dire "le jeu n'est qu'à 30% de son dévelopement, donc il sera 3 fois plus beau au final!", il y a de fortes chances que la version finale sera très similaire graphiquement,
Ou inversement . Trés honnétement il faut prendre l'info comme elle l'est . Le jeu n'est qua 30% point , attendont le resultat finale au lieu de pinailler ou de dire que c'est une tuerie. Donc je met un grand Wait and See, le jeu pourra nous surprendre ou etre une déception . ( je pensais qu'il était repoussé pour 2008 ? )
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Bah pour ce qui est de la déception...C'est déjà fait. J'attendais un vrai resident evil; pas une copie bas de gamme de house of the dead.

Au final; c'est pas si mal, le jeu ne pourra que me surprendre...
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Sur ca on est tous daccord on s'attendait tous a un RESIDENT et non a un HOUSE OF THE DEAD bis.

Là où je parle de surprise , c'est plus dans le background , c'est a dire les points noirs sur Umbrella que ce jeu a intéret a nous révélés, et surtout que le jeu reste coherent , un bon gameplay ect..

Et non un jeu merdique , qui ne tiendra pas ses promesses , parceque l'interet de ce jeu , c'est comment Umbrella a couler , ce qui s'est passé entre RE 3 et 4 et qu'est ce que Wesker a fait ( le lien avec le RE4 ) et peut etre qu'il nous permettra de mieu comprendre le RESIDENT 5.

En gros il peu etre une petite mine d'informations avant le grand débalage que sera le cinquiéme épisode.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

J'ai vraiment du mal a imaginer un vrai scénario dans un jeu de shoot arcade. Bah oui, quel intéret aura ce scénario? On aura juste quelques petites scénettes pour faire une pause entre 2 scéances de tir au pigeon. Et on les oubliera vite, vu qu'on sera (peut être) préssé d'aller faire mumuse avec le nouveau flingue semi automatique....
Au final on aura un petit jeu de borne d'arcade à la maison c'est tout. Le problème c'est que les jeux de bornes d'arcade, c'est pas très profond...10-15minutes et puis voilà.
Count Dooku
Admin
Admin

Le truc qu'il faut se dire c'est qu'ils ont fait un House of the Deads-like parce que c'était ce qu'il y avait de plus accessible et intuitif (ce sont les dev's eux même qui l'ont dit). Bref ils veulent viser un public de nouveaux venus, voir de casual gamers, et à partir de là on peut douter d'avoir bel et bien ce fameux grand déballage scénaristique, dans lequel les newbies ne s'y retrouveraient pas.
A moins de mettre des résumés ultra-complets dans le jeu mais bon...
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Comte Dooku a ecrit :
Bref il ne faut pas se dire "le jeu n'est qu'à 30% de son dévelopement, donc il sera 3 fois plus beau au final!", il y a de fortes chances que la version finale sera très similaire graphiquement, d'autant que le jeu sort fin de l'année.
Alors là je suis pas sud tout d'accord :ghost: . Pour d'ailleurs prendre un exemple cohérent. Un jeu de Capcom, Resident Evil 4 :cloud: . Je me souviens de la première video qu'il avait monter à l'époque lorsque Capcom avait annoncé ces fameux 4 jeux exclusifs ( Resident Evil 4, Killer 7, Viewtiful Joe et PN03 ).

Cette première video n'avait rien avoir avec les videos subséquentes au niveau de la qualité :goomba: . Vois par toi-même ci-dessous ! Des lors on peut s'attendre à une version finale bien plus aboutis ( je pense notamment aux zombies et a des decors encore plus destrutibles ).

Premier Trailer Resident Evil 4 : http://youtube.com/watch?v=Kxl83PNwHF4

Trailer version finale de Resident Evil 4 : http://youtube.com/watch?v=WYNvjv1kqo8
Count Dooku
Admin
Admin

Le truc c'est que les premières vidéos de RE4 ça datait de quoi... deux, trois ans avant la sortie du soft? Ici on parle d'un titre qui sortira fin de l'année, donc il est évident qu'il ne faut pas s'attendre à d'énormes transformations.

Les 30% signifient probablement que seulement 30% du jeu est complété, mais que ce qui est fait (soit les niveaux dévoilés) sont représentatifs du produit final (ce qu'on fait en général quand on propose une démo jouable).
Image
Oko

Message par Oko »

Si on prend l'exemple de FFCC sur Wii, ça va à l'encontre de ce que dit Count Dooku, mais on ne peut pas non plus généraliser ça à tout ce qui se fait. Moi je dis qu'on verra bien ce que donnera le résultat final, et qu'à l'heure actuelle seuls les trailers diffusés petit à petit permettent de se faire une idée de l'état d'avancement d'un jeu, en ce qui concerne les graphismes. Je doute qu'on puisse tirer une règle qui régisse tout ça.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :Comte Dooku a ecrit :
Alors là je suis pas sud tout d'accord :ghost: . Pour d'ailleurs prendre un exemple cohérent. Un jeu de Capcom, Resident Evil 4 :cloud: . Je me souviens de la première video qu'il avait monter à l'époque lorsque Capcom avait annoncé ces fameux 4 jeux exclusifs ( Resident Evil 4, Killer 7, Viewtiful Joe et PN03 ).

Cette première video n'avait rien avoir avec les videos subséquentes au niveau de la qualité :goomba: . Vois par toi-même ci-dessous ! Des lors on peut s'attendre à une version finale bien plus aboutis ( je pense notamment aux zombies et a des decors encore plus destrutibles ).

Premier Trailer Resident Evil 4 : http://youtube.com/watch?v=Kxl83PNwHF4

Trailer version finale de Resident Evil 4 : http://youtube.com/watch?v=WYNvjv1kqo8
Lol ba justement je pensais a RE4.

La premiere presentation du titre etais une tuerie ! Jeu de lumiere parfait, modelisation egale au 4 final, ambiance qui avais l'aire mortelle... bref si yavais bien un exmple qui pouvais appuyer les dires de Count Dooku c'etais celui de RE4 !

Merci Ex-Morpheus.

A 30% de devellpopement normallement on avance niveau en niveau, et la modelisation se dois etre tout de même bonne pour passer au niveau suivant! Et puis le travaille des Gamedesigner et des programmeur sont parallelle donc bon si il font un trailer c'est que les modele 3D sont presentable voir finis!

Mais bon ya aussi l'exemple FFCC qui montre bien que l'on peu avoir quelquechose de complement different... si on change de dirction artistique par exemple.

On verra bien, mais pour l'instant c'ets un peu naze niveau amibition.
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Koopa-Rapido »

Asmodai a écrit :
dock a écrit :Ce qu je trouve hallucinant ,c'est que tout le monde dit que la premiere année les jeux sont moins beau,et que cela est normal.Pourquoi? parce que c'est une console nouvelle génération ? c'est pas supposée être une wii améliorée ? Donc les dévelopeurs connaissent déja la bête ,tous les jeux devrait être au minimum du niveau des derniers jeux d'une gamecube..C'est rarement le cas
Alors la je suis pas d'accord, dire que la Wii est une Gamecube 1.5, c'est les mauvaises langues de chez Sony qui disent ca... C'est quand meme une architecture totalement nouvelle qui a pris du temps a developer, c'est pas juste on reprend les vieux composants et on les remets dans une nouvelle console.

L'architecture est totalement nouvelle, donc non les developpeurs ne la connaissent pas et en plus l'ajout de la Wiimote doit encore ajouter au trouble qu'ont les developpeur a s'adapter a la console.

Il me semble que c'est Nintendo ou des éditeurs qui avaient signalé que la Wii était 1.5 fois plus puissante que la NGC
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En fait 30% ça peut très bien désigner uniquement la masse de contenu implémentée. Genre s'ils ont implémenté 3 niveaux du jeu sur les 10, ben ça fera 30% du dev.

Du coup en effet, ça veut pas forcément dire que le jeu sera 3 fois plus aboutit techniquement dans sa version finale (mais ça peut aussi vouloir le dire, en fait on n'en sait trop rien).

[edit : mince, j'avais pas vu le post de Dooku Ôo. Grilled :p]

Répondre