Xbox 360 OU PS3
-
- Ignorez-moi !!
DARK-EAGLE la différence entre les deux consoles est à mon avis si minimes ( en dépit des apparences et des affirmations de part et d'autres ) que la différence se fera au niveau exclusivités...
Exemple : je comptais acheter une PS3 pour les Metal Gear Solid IV, Devil May Cry 4 Assassin's Creed et Unreal Tournament 3... Maintenant seuls MGS 4 est exclusif à la PS3 dans cette liste... Pour combien de temps ?
Si tous tous les gros titres se trouvent sur les 2 consoles, La Xbox 360 gràce à Xbox live
, son prix attractif et ses options ( lecteur HD-DVD ) est le real deal pour moi. et regarde ce qui arrive !!!
D'un côté t'as les Lost Odyssey, Halo 3, Alan wake; Mass effect, Too Human, Fable 2... Et je n'ai même pas évoqué les hits exclusifs à la Dead Rising ou Gears of Wars !
Vs
Killzone 2, Heavenly Sword, Final fantasy XIII ( pour combien de temps ), MGS IV, etc.
Le line-up exclusif futur Xbox 360 me parait plus attrayant, si j'étais toi j'irais donc pour la Xbox 360.
Maintenant perso, j'acheterai la PS3 avec Killzone 2 ( ou Metal Gear Solid IV le premier qui sort ) en dépit du fait que j'ai une Xbox 360.

Exemple : je comptais acheter une PS3 pour les Metal Gear Solid IV, Devil May Cry 4 Assassin's Creed et Unreal Tournament 3... Maintenant seuls MGS 4 est exclusif à la PS3 dans cette liste... Pour combien de temps ?
Si tous tous les gros titres se trouvent sur les 2 consoles, La Xbox 360 gràce à Xbox live

D'un côté t'as les Lost Odyssey, Halo 3, Alan wake; Mass effect, Too Human, Fable 2... Et je n'ai même pas évoqué les hits exclusifs à la Dead Rising ou Gears of Wars !

Vs
Killzone 2, Heavenly Sword, Final fantasy XIII ( pour combien de temps ), MGS IV, etc.
Le line-up exclusif futur Xbox 360 me parait plus attrayant, si j'étais toi j'irais donc pour la Xbox 360.
Maintenant perso, j'acheterai la PS3 avec Killzone 2 ( ou Metal Gear Solid IV le premier qui sort ) en dépit du fait que j'ai une Xbox 360.
-
- Docteur Mario
Déjà pour le moment la 360 bénéficie d'une bien meilleure ludothèque que la ps3. Après on verra bien comment ce sera dans 2 ans, mais je pense que l'on aura quand même un très gros paquet de multisupports et peux d'exclus sur les 2 consoles avec un certainement un avantge pour la 360(la plupart des licences qui autrefois étaient exclus ps3 deviennent multisupport tandis que les exclus 360 restent sur 360 et certains jeux autrefois multisupports deviennent exclus 360-->exemple:splinter cell...)DARK-EAGLE a écrit :Alors je vais developper un peu. Effectivement j'ai peut être manqué de précision pour avoir des avis utiles.
Donc pour commencer les jeux à la Ghost Recon ou Saints Row très peu pour moi, encore moins les jeux de sports ou de voiture. Je serai plutot demandeur de jeu comme Oblivion, Kameo, Viva Pinata, Enchanted Arms,... donc premierement j'aimerai savoir si une des consoles ets plus suceptible d'être fourni en jeu de ce genre. (Ou en sommes nous à propose de savoir si on pourrait avoir du FF sur 360 ?)
Pour toux ceux qui ont été étonné de ma demande, sachez que cette console n'est pas que pour moi, j'aimerai donc savoir si les jeux du genre FPS, mais surtout les jeux de voitures, sont mieux sur l'un ou sur l'autre ?
Ensuite, je voulais savoir si le service online payant de Microsoft était une bonne affaire face au service online gratuit de Sony (peut-on esperer qu'il devienne gratuit chez Microsoft ?).
J'aimerai aussi savoir si la qualité des jeux noatamment au niveau graphique était vraiment supérieur sur PS3, en particulier sur un TV cathodique.
En avant dernier, une des consoles propose t-elle des meilleurs accessoires que l'autre dans son Pack ?
Enfin j'aimerai savoir sur laquelle le Media Center est le plus facile d'utilsation et/ou complet.
Conclusion : PS3 ou XBOX 360 ?
PS : De plus, cela vaut-il le coup d'attendre la version Elite de la 360 ?
Merci d'avance.
Pour le online, je ne peux pas comparer le xbox live au service online ps3 tout simplement parceque je n'ai pas de ps3.... Mais bon, le xbox live est un excellent service qui tient très bien la route; je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Tout est très simple,pratique et bien expliqué, on se permet facilement quelques originalités comme jouer a 2 sur une seule console sur le xboxlive contre d'autres mecs(notamment dans gears of war). Je pense que l'essayer c'est l'adopter; tout simplement.
Après, oui il faut payer; autour de 50-55euros par ans je crois; c'est une sommes certes, mais c'est même pas le prix d'un jeu neuf...(même si ça reste cher)
Peut être que ça deviendra gratuit; peut être pas...
La qualité graphique, hahahahhahahaha.... heu désolé...
Et bien déjà sur un écran hd, jamais tu ne pourra discerner la différence entre un jeu ps3 et 360 tout simplement parceque y en a pas(enfin on pourrait parler de fear qui est dégueulasse sur ps3, où encore d'oblivion qui est selon certains plus beau sur ps3 que sur 360)---> tout ça n'est que du chipotage; pour le moment jamais tu ne pourras affirmer que "ce jeu tourne sur ps3" ou que"ce jeu tourne sur 360". Tout ça n'est que du chipotage de fanboy; enfin pour mettre tout le monde d'accord et bien le plus beau jeu du monde(techniquement) tourne actuellement sur 360; mais je pense qu'il peut très bien tourner sur ps3 vu que le moteur graphique(unreal engine 3) peut tourner sur 360 et ps3.
Bon après, je te souhaite bien du plaisir pour trouver la différence entre un jeu ps3 et 360 sur ta tv cathodique(fait gaffe quand même tes yeux risquent de cramer lol)
Pour les accessoires dans les packs, et ben t'a qu'a comparer la 360premium et la ps3 à 600€....
Pour le mediacenter; sur 360 j'ai déjà testé c'est assez simple, mais pas mal de vidéo fonctionnaient pas. Je n'y ai pas passé beaucoup de temps donc j'ai pas cherché à comprendre. Enfin pour moi c'est un gadget rien de plus...
Ce sera 360 sans hésiter, pas trop chère comparée à sa rivale; tout plein de jeux, xboxlive payant mais très bon. Je te déconseille la ps3; en effet son principal argument est le lecteur blue ray à "bas prix"; vu que tu n'as pas de tvhd ça sert rien. Tu va donc payer 600€ pour une console avec moins de jeux et une manette très moyenne(je supporte pas l'ergonomie des dualshock). Après y a un dd60giga; mais pour quoi faire? Mettre 60gigas de démo et de bandes annonces? Pour la VOD?bof bof..
certains jeux que tu cites ne sont disponibles que sur Xbox360 (Kameo, Viva Piñata, les jeux Rare quoi). Par conséquent je crois que la réponse est dans ta question.DARK-EAGLE a écrit :Alors je vais developper un peu. Effectivement j'ai peut être manqué de précision pour avoir des avis utiles.
Donc pour commencer les jeux à la Ghost Recon ou Saints Row très peu pour moi, encore moins les jeux de sports ou de voiture. Je serai plutot demandeur de jeu comme Oblivion, Kameo, Viva Pinata, Enchanted Arms,... donc premierement j'aimerai savoir si une des consoles ets plus suceptible d'être fourni en jeu de ce genre. (Ou en sommes nous à propose de savoir si on pourrait avoir du FF sur 360 ?)
la plupart sont multi-plateformes, et pour les jeux de caisse c'est une question de goûts (PGR ou Gran Turismo, en gros). Un argument de poids : le pad Xbox360 est infiniment supérieur à celui de la PS3 pour les FPS (pour le reste c'est kif-kif).Pour toux ceux qui ont été étonné de ma demande, sachez que cette console n'est pas que pour moi, j'aimerai donc savoir si les jeux du genre FPS, mais surtout les jeux de voitures, sont mieux sur l'un ou sur l'autre ?
le Xbox Live vaut ses 60 euros par an à mon sens, le service de Sony étant pour le moment très incomplet (et surtout, pas très adapté à la communication en ligne, cf. l'histoire des accessoires ci-dessous). De toute façon si tu ne comptes pas jouer en ligne, tu disposes toujours de l'offre gratuite Xbox Live Silver avec les téléchargements de démos etc. bien plus fournis que sur Playstation Network..Ensuite, je voulais savoir si le service online payant de Microsoft était une bonne affaire face au service online gratuit de Sony (peut-on esperer qu'il devienne gratuit chez Microsoft ?).
en SD, la Xbox360 et la PS3 jouent à jeu égal, on note même des performances singulièrement en deça pour la PS3 qui n'est pas encore bien employée (je parie sur une supériorité de la PS3 mais pas avant un certain nombre d'années)J'aimerai aussi savoir si la qualité des jeux noatamment au niveau graphique était vraiment supérieur sur PS3, en particulier sur un TV cathodique.
la Xbox360 propose un micro-casque pour le jeu en ligne dans son pack premium (pour le jeu en ligne), ainsi qu'un câble YUV permettant de jouer en Haute Définition. Sur PS3 il faut, en plus du coût de la console, investir dans une oreillette bluetooth généralement pas donnée.En avant dernier, une des consoles propose t-elle des meilleurs accessoires que l'autre dans son Pack ?
il n'y a pas vraiment de Media Center sur PS3. En fait celle-ci est plus complète directement pour les fonctions, par rapport à une 360 qui propose un service light (lecture des fichiers MP3, WMA et WMV, via USB, CD, DVD, ou directement depuis un ordinateur en réseau) mais qui dispose d'un véritable Media Center en connexion avec l'ordinateur (il faut Windows XP Media Center Edition ou une édition de Windows Vista comprenant le Media Center) et là il n'y a pas photo.Enfin j'aimerai savoir sur laquelle le Media Center est le plus facile d'utilsation et/ou complet.
je suis toujours d'avis du barebone pour ma part vu tes besoins majoritairement multimédia (il y a des jeux sur PC aussi, après tout).Conclusion : PS3 ou XBOX 360 ?
comme tu l'as dit, un disque dur de 120 Go est complètement inutile.PS : De plus, cela vaut-il le coup d'attendre la version Elite de la 360 ?
-
- Docteur Mario
Merci de vos avis à tous les deux. Comme vous avez pu le voir dans ma signature, je vais rester sur une 360.
Je vais répondre à Yoann qui semble vraiment attaché à son Barebone, j'ai déjà un PC qui me permet de jouer aux jeux que j'attend sur PC (JDR à la D&D et jeux de Gestion), et comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas que pour moi, et jouer à 2 sur un PC portable voilà quoi...
Encore merci.
Je vais répondre à Yoann qui semble vraiment attaché à son Barebone, j'ai déjà un PC qui me permet de jouer aux jeux que j'attend sur PC (JDR à la D&D et jeux de Gestion), et comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas que pour moi, et jouer à 2 sur un PC portable voilà quoi...

Encore merci.
je rajoute que sur la 360 tu auras comme RPG: blue dragon en septembre, lost odyssey pour la fin d'année si pas de retard et eternal sonata pour le début 2008 normalement.
sinon concernant le choix entre ces 2 consoles, à court terme, il est clair que la 360 est le meilleur choix ne serait-ce que de part son prix. les 600€ de la PS3 ont abusifs même avec le BR inclus.
dans un an, il faudra de nouveau se poser la question car globalement la PS3 sera moins élististe par rapport à la console de billou et la PS" aura une vraie ludothèque...
sinon concernant le choix entre ces 2 consoles, à court terme, il est clair que la 360 est le meilleur choix ne serait-ce que de part son prix. les 600€ de la PS3 ont abusifs même avec le BR inclus.
dans un an, il faudra de nouveau se poser la question car globalement la PS3 sera moins élististe par rapport à la console de billou et la PS" aura une vraie ludothèque...
-
- Docteur Mario
Le vrai problème que j'ai, c'est que les RPG viennet surtout du Japon, et la 360 fait des scores moyens là bas, donc j'espere que cela ne se repercutera pas trop ...totti10 a écrit :je rajoute que sur la 360 tu auras comme RPG: blue dragon en septembre, lost odyssey pour la fin d'année si pas de retard et eternal sonata pour le début 2008 normalement.
-
- Mario Bros
Autre très bon point pour la 360 (qui n'a pas été cité il me semble) : tu peux aujourd'hui trouver un bon choix de titres à pas cher du tout.
Dead Or Alive 4, PGR3, N3 sont à 20€ neufs; Perfect Dark, Kaméo, PES6, Dead Rising à 30€ neufs. Tu peux aussi trouver si tu as de la chance Fight Night 3 à 25€ et Ridge Racer 6 à 20€, neufs également.
Je te cite seulement ceux que j'ai en tête, j'en oublie sûrement, et les prix se répercutent direct sur l'occaz, donc tu peux faire de très bonnes affaires, contrairement à la PS3 où dans le meilleur des cas (import), tu t'en tires aux alentours de 40€ / jeu.
Voilà après si bien sûr tu as des moyens financiers sans limite, ce message sert à que dalle lol. Je rejoins les autres : la 360 est le meilleur rapport qualité/prix actuel et pour quelques temps encore...
Dead Or Alive 4, PGR3, N3 sont à 20€ neufs; Perfect Dark, Kaméo, PES6, Dead Rising à 30€ neufs. Tu peux aussi trouver si tu as de la chance Fight Night 3 à 25€ et Ridge Racer 6 à 20€, neufs également.
Je te cite seulement ceux que j'ai en tête, j'en oublie sûrement, et les prix se répercutent direct sur l'occaz, donc tu peux faire de très bonnes affaires, contrairement à la PS3 où dans le meilleur des cas (import), tu t'en tires aux alentours de 40€ / jeu.
Voilà après si bien sûr tu as des moyens financiers sans limite, ce message sert à que dalle lol. Je rejoins les autres : la 360 est le meilleur rapport qualité/prix actuel et pour quelques temps encore...
-
- Docteur Mario
c'est sûr que ça peut être problèmatique mais on est quasi sûr que blue dragon 2 sortira sur console de bilou. aprés il y aura fable 2. et il y a fort à parier qu'avec le bon score de la 360 aux states, elle reçoive encore d'autres rpg. et pourquoi pas encore un elder scroll?DARK-EAGLE a écrit :Le vrai problème que j'ai, c'est que les RPG viennet surtout du Japon, et la 360 fait des scores moyens là bas, donc j'espere que cela ne se repercutera pas trop ...totti10 a écrit :je rajoute que sur la 360 tu auras comme RPG: blue dragon en septembre, lost odyssey pour la fin d'année si pas de retard et eternal sonata pour le début 2008 normalement.
-
- Docteur Mario
Fable 2 ok c'est de la balle en puissance, si vous me permettez l'expression !
Blue Dragon 2, pour le moment je l'attend pas trop, je vais me renseigner sur ce qu'est vraiment ce jeu.
Pour le TES, alors là je prefere qu'il sorte sur Xbox 1080 mais qu'il soit bon. J'ai été déçu par Oblivion, bugs en puissance, gameplay peu poussé sur certains points (infiltration, difficulté mal réglée,...).
En tout cas j'espere qu'il aura lieu dans un lieu ressemblant à Cyrodiil, car j'aime pas vraiment le deisgn de Morrowind. Mais une fois de plus, qu'ils prennent leur temps pour le paufiner !
Y a t-il d'autres licences style Kameo qui existent ou sont en prepa sur 360 ?

Blue Dragon 2, pour le moment je l'attend pas trop, je vais me renseigner sur ce qu'est vraiment ce jeu.
Pour le TES, alors là je prefere qu'il sorte sur Xbox 1080 mais qu'il soit bon. J'ai été déçu par Oblivion, bugs en puissance, gameplay peu poussé sur certains points (infiltration, difficulté mal réglée,...).
En tout cas j'espere qu'il aura lieu dans un lieu ressemblant à Cyrodiil, car j'aime pas vraiment le deisgn de Morrowind. Mais une fois de plus, qu'ils prennent leur temps pour le paufiner !
-
- Docteur Mario
Genre les objets qui disparraissent, les primes mises sur ta tpête qui descendent jamais (c'est peut être pas un bug au sens où ça n'a pas été voulu par les developpeur, mais c'est quand même enorme comme truc,...), ou encore les sympathiques quêtes qui bloquent en plein milieu.totti10 a écrit :quels bugs pour oblivion? car à part quelques problèmes de textes et de voix, je crois ne pas avoir vu de problème d'ordre graphique et j'y ai pourtant joué plus de 120h...
Sahce que moi j'ai joué sur PC, et qu'apperement le nombre de Patch fourni sur 360 et sur PC est loin d'être comprable...
-
- Docteur Mario
-
- Silicon Mario
Avant de voir pour BLUE DRAGON 2, regarde déja le 1er:DARK-EAGLE a écrit :Fable 2 ok c'est de la balle en puissance, si vous me permettez l'expression !![]()
http://www.youtube.com/watch?v=gfDSJoz_ ... ed&search=
(Perso je suis fan de la musique des boss, je trouve qu'elle donne un vrais punch au soft)