FFVII sur DS ?
- Count Dooku
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Merci Akhoran.Akhoran a écrit :Juste pour te rassurer Dooku, je ne te perçois pas du tout comme ça ^^

Des noms, on veut des noms!Mwouaii le nombre de post ne veut rien dire vous savez, certains ici dans ce forum sont bien des anti Nintendo et on son bien inscript depuis belle lurette sur ce Forum ( je ne parle pas de Dooku )
Ps: Oui je provoque et alors , c'est la vérité.

Enfin j'ai bien une petite idée, mais il faut faire la part des choses entre les anti-Nintendo et les déçus de Nintendo...
Personnellement je ne vois pas pourquoi ma place ne serait pas ici puisque j'aurais la Wii en fin d'année avec SMG, MP3 et SSBB, donc bon... -_-
Et je pense que c'est très bien d'avoir des voix un peu plus contestataires dans un forum dédié à une marque, ça évite que le forum s'enfonce dans le fanboyisme, ce qui est une dérive récurrente, en particulier en début de vie d'une nouvelle machine, où la guerre des consoles bat son plein. Playfrance par exemple a son lot de pro-Nintendo, et ils sont pourtant bien intégrés sur le forum, même s'ils sont plus critiques envers Sony (sauf les trolls évidemment).
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- Liquid Mario
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FFVII DS ne serait pas un remake vu qu'il sera très proche de l'original.
Si remake de FF7 il y a il faut que ça bute la gueule graphiquement comme ça avait été le cas sur PSone.
Donc nextgens only svp.
DARK-EAGLE: toujours aussi lourd à ce que je vois, mais pourquoi Dooku te réponds encore? je me le demande..
Si remake de FF7 il y a il faut que ça bute la gueule graphiquement comme ça avait été le cas sur PSone.
Donc nextgens only svp.
DARK-EAGLE: toujours aussi lourd à ce que je vois, mais pourquoi Dooku te réponds encore? je me le demande..

"Okaeri nasai Shinta" 

On voit que ça fait longtemps que tu n'as pas joué à FFVII ^^
Très franchement, la 3D est carément en dessous de tout, même pour une PSOne (aucune texture ou presque). Et pourtant je sais que c'était impressionant pour l'époque mais ça a prit un saré coup de vieux. Et les fonds en précalculé sont correctes mais eux aussi ils ont pris un sacré coup de vieux (ils ont ce que j'appelle 'un rendu 3DStudio", comprenne qui pourra :p). Ils pourraient surement être fait en temps réel sur quasiement toutes les consoles actuels (sauf peut être la DS ^^). Et même sans parler de passer à la 3D temps réel, leur rendu 2D peut être largement amélioré.
Bon après, c'est sûr que ce serait encore plus mieux sur PS3, mais même sur DS on peut faire nettement mieux que la version PsOne.
Très franchement, la 3D est carément en dessous de tout, même pour une PSOne (aucune texture ou presque). Et pourtant je sais que c'était impressionant pour l'époque mais ça a prit un saré coup de vieux. Et les fonds en précalculé sont correctes mais eux aussi ils ont pris un sacré coup de vieux (ils ont ce que j'appelle 'un rendu 3DStudio", comprenne qui pourra :p). Ils pourraient surement être fait en temps réel sur quasiement toutes les consoles actuels (sauf peut être la DS ^^). Et même sans parler de passer à la 3D temps réel, leur rendu 2D peut être largement amélioré.
Bon après, c'est sûr que ce serait encore plus mieux sur PS3, mais même sur DS on peut faire nettement mieux que la version PsOne.
~ Akhoran ~
- Count Dooku
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Parce que je n'aime pas qu'on insinue que je suis un anti-Nintendo qui vient juste sur ce forum pour troller (un comble vu mon ancienneté) et que j'espérais lui faire comprendre qu'il se trompait, mais vu que cela s'est avéré peine perdue, tu penses bien que je ne risque plus de perdre mon temps avec un boulet pareil.garland a écrit :DARK-EAGLE: toujours aussi lourd à ce que je vois, mais pourquoi Dooku te réponds encore? je me le demande..

C'est sûr, le problème étant qu'on aurait le syndrôme FFIII, à savoir un double-écran à peine utilisé, allié à des soucis (qui peuvent être résolus) du point de vue du stokage des données. De plus, je suis sceptique quant à la lisibilité des graphismes sur l'écran DS, autant des graphismes 3D très flashy de FFIII sont lisibles, autant les graphismes précalculés plus fins et détaillés de FFVII pourraient rendre moins bien sur petit écran (m'enfin c'est à vérifier).Bon après, c'est sûr que ce serait encore plus mieux sur PS3, mais même sur DS on peut faire nettement mieux que la version PsOne.
Pour moi, le support le plus apte à recevoir un portage (et non remake) de FFVII est la PSP, car ses capacités permettraient d'offrir un lifting graphique non seulement au soft mais également aux cinématiques (grâce à l'UMD), le problème du stylet et du second écran ne se poserait pas, Crisis Core se trouvant sur la même plate-forme, ça ferait d'une pierre deux coups, et l'écran étant sensiblement plus grand, on gagnerait en lisibilité. Maintenant, comme la PSP s'est deux fois moins vendue que la DS, on se doute bien que ça entrerait largement en compte dans le choix de Square-Enix dans le cas d'un hypothétique portage de FFVII sur portable.
Je me souviens avoir joué a FF7 psone sur l'écran vendu avec la psone (vous vous souvenez surement que la psone peut recevoir un écran ) à l'époque. Cet écran était (de souvenir) plus grand que celui de la DS (et de moindre qualité certe). Mais c'était tout simplement injouable. Beaucoup de détails étaient invisibles (pour repérer certaines materias qui trainent). Donc la DS n'est pas la bonne console pour acceuillir un remake de FF7. Une console de salon serait plus apte.C'est sûr, le problème étant qu'on aurait le syndrôme FFIII, à savoir un double-écran à peine utilisé, allié à des soucis (qui peuvent être résolus) du point de vue du stokage des données. De plus, je suis sceptique quant à la lisibilité des graphismes sur l'écran DS, autant des graphismes 3D très flashy de FFIII sont lisibles, autant les graphismes précalculés plus fins et détaillés de FFVII pourraient rendre moins bien sur petit écran (m'enfin c'est à vérifier).
Pour moi, le support le plus apte à recevoir un portage (et non remake) de FFVII est la PSP, car ses capacités permettraient d'offrir un lifting graphique non seulement au soft mais également aux cinématiques (grâce à l'UMD), le problème du stylet et du second écran ne se poserait pas, Crisis Core se trouvant sur la même plate-forme, ça ferait d'une pierre deux coups, et l'écran étant sensiblement plus grand, on gagnerait en lisibilité. Maintenant, comme la PSP s'est deux fois moins vendue que la DS, on se doute bien que ça entrerait largement en compte dans le choix de Square-Enix dans le cas d'un hypothétique portage de FFVII sur portable.
L'ayant terminé une dizaine de fois, je ne suis pas prêt a me taper un remake si celui ci est fade !
Oui, mais on a eu la même info de manière très rapprochée en ce qui concerne un portage DS et un remake PS3, donc allez savoir s'il n'y a pas une part de vrai là-dedans 
Sinon, sympa le témoignage pour l'écran de la PS1. Simple question : ça ne pouvait pas être dû au fait que tu te trouvais plus loin de l'écran que tu ne le seras jamais de ta portable ? Je n'ai jamais vu cet écran, donc... ^^

Sinon, sympa le témoignage pour l'écran de la PS1. Simple question : ça ne pouvait pas être dû au fait que tu te trouvais plus loin de l'écran que tu ne le seras jamais de ta portable ? Je n'ai jamais vu cet écran, donc... ^^
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- Super Mario
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Tien j'ai une question pour Count Dooku.
Et si ce FF7 Redux, remake ou redisgn peut importe n'était pas exclusif à une console un particulière, si on laissais la chance à deux versions de prouver sa valeur, au lieux de mettre de l'huile sur le feu, de faire cette guerre stupide des consoles ou de s'engueuler tout les quatre matins ?
Et si ce FF7 Redux, remake ou redisgn peut importe n'était pas exclusif à une console un particulière, si on laissais la chance à deux versions de prouver sa valeur, au lieux de mettre de l'huile sur le feu, de faire cette guerre stupide des consoles ou de s'engueuler tout les quatre matins ?
Non. J'ai même mis la psone sur mes genoux comme si c'étais un ordi portableSinon, sympa le témoignage pour l'écran de la PS1. Simple question : ça ne pouvait pas être dû au fait que tu te trouvais plus loin de l'écran que tu ne le seras jamais de ta portable ? Je n'ai jamais vu cet écran, donc... ^^

- Count Dooku
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Ca fait deux jours qu'on le sait, mais ça n'empêche pas de continuer à discuter sur l'hypothèse d'un portage/remake de FFVII, sur DS et autres.lupevibe a écrit :Je le répete , ce n'etait qu'un Fake
Intéressant ton témoignage ouba, ça confirme ce que je pensais, en l'état les graphismes de FFVII ne se prêtent pas tellement à un petit écran. Ca doit être une question de contraste également, les décors de FFVII étant souvent assez sombres. Mais bon la 3D précalculée du niveau des FF PSOne est riche en détails et recquiert par conséquent un grand écran pour la mettre en valeur. On peut aussi songer à une version 3D du soft, comme Capcom l'a fait pour RE 1, mais là j'ai un peu peur du massacre, d'autant que je ne vois pas comment retranscrire la richesse des graphismes de FFVII avec une 3D DS... :-/
Ben pourquoi pas? Un FF VII multi-plateforme, ce serait la solution rêvée, tout le monde y trouverait son compte. Mais ça demanderait un tel boulot de la part de S-E que ça me parait aussi beau qu'utopique.Tien j'ai une question pour Count Dooku.
Et si ce FF7 Redux, remake ou redisgn peut importe n'était pas exclusif à une console un particulière, si on laissais la chance à deux versions de prouver sa valeur, au lieux de mettre de l'huile sur le feu, de faire cette guerre stupide des consoles ou de s'engueuler tout les quatre matins ?
Pour les fonds précalculés, le village de Children of Mana m'a impressionné sur ce point sur DS. C'est très beau, très coloré et surtout très fin.
Malgrè tout, la résolution de l'écran restant assez faible, on serait effectivement surement à l'étroit. Du coup faudrait peut être introduire un peu plus de scrolling ici ou là. Du coup aussi, ça me fait penser que le double écran pourrait être expoité dans ce cadre là, lors des déplacements sur fonds en précalculés, avec en haut une vu d'ensemble et en bas une vue rapprochée sans perte de détails.
Mais bon, ça reste des hypothèses formulées au fil de la plume, ça ferait beaucoup de boulot, ça prendrait pas mal de place sur la cartouche et puis ce serait vraiment du bol de deviner ce que Square Enix fera
N'empèche qu'il est vachement beau le village de Children of Mana ! (dommage que le reste du jeu ne soit pas du même accabit ^^)
Malgrè tout, la résolution de l'écran restant assez faible, on serait effectivement surement à l'étroit. Du coup faudrait peut être introduire un peu plus de scrolling ici ou là. Du coup aussi, ça me fait penser que le double écran pourrait être expoité dans ce cadre là, lors des déplacements sur fonds en précalculés, avec en haut une vu d'ensemble et en bas une vue rapprochée sans perte de détails.
Mais bon, ça reste des hypothèses formulées au fil de la plume, ça ferait beaucoup de boulot, ça prendrait pas mal de place sur la cartouche et puis ce serait vraiment du bol de deviner ce que Square Enix fera

N'empèche qu'il est vachement beau le village de Children of Mana ! (dommage que le reste du jeu ne soit pas du même accabit ^^)
~ Akhoran ~
- DarkDamien
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Pour cet écran, faut pas oublier que les écrans vendu sur psone était tous de tres tres mauvaise qualité, j'ai lu des tas de tests à ce sujet, jamais le moindre écran n'obtenait ne serait que la moyenne, les problèmes que tu évoques ne sont guères étonnants, beaucoup de jeu psone devenait injouable avec cet écran, trop sombre, lisibilité mauvaise...ouba a écrit :Je me souviens avoir joué a FF7 psone sur l'écran vendu avec la psone (vous vous souvenez surement que la psone peut recevoir un écran ) à l'époque. Cet écran était (de souvenir) plus grand que celui de la DS (et de moindre qualité certe). Mais c'était tout simplement injouable. Beaucoup de détails étaient invisibles (pour repérer certaines materias qui trainent). Donc la DS n'est pas la bonne console pour acceuillir un remake de FF7. Une console de salon serait plus apte.C'est sûr, le problème étant qu'on aurait le syndrôme FFIII, à savoir un double-écran à peine utilisé, allié à des soucis (qui peuvent être résolus) du point de vue du stokage des données. De plus, je suis sceptique quant à la lisibilité des graphismes sur l'écran DS, autant des graphismes 3D très flashy de FFIII sont lisibles, autant les graphismes précalculés plus fins et détaillés de FFVII pourraient rendre moins bien sur petit écran (m'enfin c'est à vérifier).
Pour moi, le support le plus apte à recevoir un portage (et non remake) de FFVII est la PSP, car ses capacités permettraient d'offrir un lifting graphique non seulement au soft mais également aux cinématiques (grâce à l'UMD), le problème du stylet et du second écran ne se poserait pas, Crisis Core se trouvant sur la même plate-forme, ça ferait d'une pierre deux coups, et l'écran étant sensiblement plus grand, on gagnerait en lisibilité. Maintenant, comme la PSP s'est deux fois moins vendue que la DS, on se doute bien que ça entrerait largement en compte dans le choix de Square-Enix dans le cas d'un hypothétique portage de FFVII sur portable.
L'ayant terminé une dizaine de fois, je ne suis pas prêt a me taper un remake si celui ci est fade !
Puis les jeux n'avaient pas à la base étaient prévu pour s'afficher sur d'aussi petit écran (ni d'aussi mauvaise qualité), si remake il devait y avoir les développeurs tiendrait compte des spécifités de la console, maintenant je vois mal ff7 sur DS, mais je pense pas que les problèmes de visibilité que tu évoques seraient automatique sur cette plate forme
