FINAL FANTASY 3 c'était quoi ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

C'est bizarre, mon voleur a 2 fois plus d'attaque à mains nues quavec une arme de mythril ! C'est pas un moine pourtant...
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

C'est aussi le cas des mages blancs plus fort a main nue qu'avec une baguette, ca doit dépendre du niveau je suppose (du niveau de profession j'entend)
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

DarkDamien a écrit :C'est aussi le cas des mages blancs plus fort a main nue qu'avec une baguette, ca doit dépendre du niveau je suppose (du niveau de profession j'entend)
Ah non moi mon mage blanc je lui ai mis une baguette de lumière et une baguette de glace dans les mains, et il déchire.

D'ailleurs y a t-il un malus donné aux guerriers qui ont deux armes dans les mains, hormis du fait qu'il n'a pas de défense donné frace à son bouclier ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Vous savez comment mettre un voleur en tète de son groupe ? ( pour ouvrir les portes par exemple ?)
PtitYoshi
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 13:31

Message par PtitYoshi »

Le système de sauvegarde est quand même sacrément relou, j'ai perdu 1h30 de jeu comme ça :goomba:. Sinon le jeu est très beau surtout la cinématique vraiment incroyablement bien réalisée et les combats assez dynamiques, sinon je suis au tout début (dans le chateau avec Ingus) et je voudrais savoir quand vais-je pouvoir changer de job et sinon le sort soins où est-ce que l'obtient ?
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Tu pourras changer de job dés la fin du prochaine donjon.

Le sort soin tu pourras le trouver gratos et en plusieurs exemplaires ne t'inquietes pas, sinon tu peux l'acheter pour presque rien dans les villages.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Feather a écrit :Vous savez comment mettre un voleur en tète de son groupe ? ( pour ouvrir les portes par exemple ?)
Déjà te faut le job voleur, apres si tu veux pas que ce soit le héros le voleur, tu peux changer de place les personnages via l'option formation (tu cliques sur un perso, va sur un autre et reclique, et ils prendront la place l'un de l'autre).
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Alors j'ai (enfin) le jeu.

Alors tout d'abord, il est beau, très beau.
Mais j'en suis qu'au début et je doit dire que je ne sais pas quoi faire.... là j'ia trouver une fille dans u bateau volant elle est ma 3eme membres de l'équipe puis après je suis perdu!

Je ne sais pas si je vias me prendre le guide car il doit surement coûter 20€ ET il me retirerait le plaisir de trouver tout par moi même...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse
Messages : 594
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 17:35
Localisation : Gran Pulse

Message par S Ryu »

DarkDamien a écrit :C'est aussi le cas des mages blancs plus fort a main nue qu'avec une baguette, ca doit dépendre du niveau je suppose (du niveau de profession j'entend)
Moi c'est le cas de tout mes perso, faut que je leur mette une arme dans chaque main sinon ça sert a rien...
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

en plus c'est normal que à mains nues ils ont autant de poins d'attaque, c'est en fonction de leur caractérisitque et du niveau du job, mais ça fait vraiment peu de dégat
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ca donne quoi au niveau du scenario?

Aussi mauvais qu'un TALES OF SYMPHONIA?
Tres simple mais accrochant "un peu comme DRAGON QUEST VIII?
Un Shadows Hearts covenant like?
Un scenario absent style pokemon?
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Entre pokemon et DQ...

Faut pas chercher, quetes des cristaux pour sauver le monde "en gros", ca suffit pour faire avancer le joueur (enfin avec des personnages plus bavard que dans pokemon ou les premiers ff quand meme), mais bon question scénario c'est clair que c'est tres tres faible, preuve assez simple, on dispose d'une liberté quasi totale de mouvement dans le monde du jeu, et on nous dit rarement ou aller ;)
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Effectivement le scénarion est, pour le moment, trés très simpliste. On se promène un peu, des fois on tombe sur un lieu interessant ou les gens demandent de l'aide, on resout leurs petits tracas et hop on passse à la suite.

PS : Je suis lvl 18 et je suis à la poursuite du nain qui a volé les cornes, quand est ce que je pourrai choisir d'autre job, je commence à me lasse de ceux là :p
PtitYoshi
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 13:31

Message par PtitYoshi »

Yo j'ai plusieurs questions:
J'ai changé de job, j'ai mis Luneth en moine mais il est terriblement faible X_x comment ça se fait que ces attaques ne font pas plus de 3 PV :'( fin bref j'ai un peu de mal à saisir et en plus on peut pas leur mettre d'arme aux moines ?

J'arrive pas à battre le dragon dans le pic du dragon ses attaques font 500 de dégats o_o, comment qu'on fait :D .

Sinon l'est bien sympa ce petit jeu si on oublie le système de sauvegarde.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

PtitYoshi a écrit :Yo j'ai plusieurs questions:
J'ai changé de job, j'ai mis Luneth en moine mais il est terriblement faible X_x comment ça se fait que ces attaques ne font pas plus de 3 PV :'( fin bref j'ai un peu de mal à saisir et en plus on peut pas leur mettre d'arme aux moines ?

J'arrive pas à battre le dragon dans le pic du dragon ses attaques font 500 de dégats o_o, comment qu'on fait :D .

Sinon l'est bien sympa ce petit jeu si on oublie le système de sauvegarde.
Trois choses pour les jobs :

- Un job ne va pas à tous les persos
- Il faut attendre que le perso en question évolue un peu dans le job pour voir son réel potentiel (disons niv3)
- Pour les moines, il faut des armes spécifiques (des "poings truc-nuch" ^^)
Répondre