FINAL FANTASY 3 c'était quoi ?
FINAL FANTASY 3 c'était quoi ?
Pas mal de personne demande des renseignement sur Final Fantasy 3 le prochain FF qui sortira sur DS!
VUe que le jeu est tres vieu et n'a jamais connu de remake a ce jour voila une tres bonne description de ce qu'etait le premier FF millions seller :
VUe que le jeu est tres vieu et n'a jamais connu de remake a ce jour voila une tres bonne description de ce qu'etait le premier FF millions seller :

Source GUIX.
FINAL FANTASY III
Historique
La Nes connue également sous le nom de Famicom au Japon à servi pour 3 épisodes Final Fantasy. Vous l'aurez compris, Final Fantasy III est le dernier épisode sur Nes, les suivant sortiront en effet sur Super Nintendo. Tout comme Final Fantasy II, Final Fantasy III n'a malheureusement pas été exporté du Japon, pas même aux USA. C'est dommage d'autant plus que cet épisode à également eu du succès: Final Fantasy III est en effet le premier épisode de la série à avoir passé la barre du million d'exemplaires vendus à l'intérieur même du Japon.
Introduction
Final Fantasy III semble être la suite de Final Fantasy I. Nous retrouvons en effet quatre guerriers lumières, et nous retrouvons certains éléments dans les combats qui figuraient dans Final Fantasy I. Un jeu qui semble avoir utilisé le maximum des capacités de la Nes au niveau des graphismes. Ceux-ci sont excellents, avec des décors très détaillés et très variés, s'appuyant sur une palette de couleur très riche et beaucoup plus complète que dans ff1 et ff2.
Quant à l'histoire, Squaresoft n'a pas changé se formule qui gagne, c'est a dire un groupe qui se bat pour une cause quelconque pour ensuite affronter une force bien plus puissante et plus inquiétante (Vous remarquerez de toutes manières que les Final Fantasy les plus récents présentent eux aussi une histoire de ce genre là).
Le jeu Final Fantasy III
Au début de l'aventure, quatre jeunes gens découvrent accidentellement l'endroit qui abrite le cristal du vent. Celui ci leur apprend qu'ils ont été choisis pour devenir les guerriers de la lumière, et qu'ils doivent ainsi restaurer l'équilibre entre le bien et le mal.
Leur jeunesse insouciante laisse place à une lourde responsabilité, mais il se battent avec toute l'ardeur de leurs conviction. Au fur et à mesure que le temps passe, ils vont récupérer un vaisseau volant (traditionnels dans les différents épidodes Final Fantasy) et quitter leur continent... pour se rendre compte avec effroi que leur terre est submergée par les eaux ! Avec l'aide de la sirène Elia et du cristal d'eau, ils réussiront à rétablir la situation. Leur quête les amènes ensuite à affronter un magicien redoutable du nom de Zande. Cependant pendant ce temps une hombre noire se dessine au loin et une lumière apparaît : un monstre terrifiant, Dark Cloud, en sort et balaie les guerriers de la lumière sans difficultés. Il leur faut alors se rendre dans le monde des ténèbres pour vaincre la créature dans son antre. Là, nos quatre héros rencontrent leur "sombres" équivalents : les guerriers des ténèbres, enfermés dans les quatre cristaux liés aux éléments. Après avoir été délivrés, ils aideront les guerriers de la lumière lors du combat final contre Dark Cloud. De leur victoire dépend l'avenir de la Terre...
Les innovations
Première chose qui diffère des précédents épisodes, l'équipe de départ ne change pas au cours du jeu. Certaines personnes vous aideront chacun à sa façon mais vous garderez les mêmes du début à la fin.
Quant au système de jeu, il nous rappelle également Final Fantasy I. Cependant, avec, bien sûr, des nouveautés et des plus.
Pour commencer, nous retrouvons le système de jobs, déjà présent dans ff1 (et qui le sera dans ff5 et ffTactics). Mais dans Final Fantasy III, le système des classes est beaucoup plus développé. Pas moins de vingt "métiers" vous seront proposés, parmi eux: chevalier, sorcier, voleur, viking, érudit et bien d'autres. Chaque classe possèdeses propres avantages et vous pourrez en changer si vous le voulez à certains moments du jeu.
Sinon, trois types de magie sont à votre disposition au cours de l'aventure:
- La magie noire, qui comprend tous les sorts d'attaque.
- La magie blanche, qui représente les sorts de défenses et les sorts curatifs.
- La mgie d'invocation, qui vous permet d'invoquer un monstre qui pouura notament attaquer vos adversaires. Sachez que les monstres invoqués peuvent agir différament selon la classe auquel le magicien appartient. Par exemple, dna scertain cas, un monstre attaquera un adversaire, dans un autre il attaquera tout un groupe d'ennemis.
Dans Final Fantasy III, fort curieusement, les sorts se présentent sous forme d'objets. L'avantage de ce système est la facilité d'échange de la magie entre les personnages de votre groupe.
Sinon, Final Fantasy III ne fait pas exception à la règle et présente son vaisseau volant dans le jeu. Non, il présente même quatre en fait. Il y a la propriété de Cid (une star des Final Fantasy), simple vaisseau volant, l'Entreprise, qui lui peut atterrir sur l'eau comme les hydravions, le Nautilus, qui non seulement peut voler, mais aussi plonger dans l'eau et servir ainsi de sous-marin, et enfin le plus grand et le plus impressionnant de tous, portant ce modeste nom qu'est "L'Invincible". Une véritable forteresse blindée volante.
Sachez que dans Final Fantasy III apparaissent les premiers moggles que nous retrouverons par la suite dans les épisodes suivants.
On retrouve également les chocobos dans Final Fantasy III, apparus dans Final Fantasy II. Mais en plus des chocobos normaux qui servent de monture, nous retrouvons des gros chocobos, qui eux possèdent deux estomacs et qui peuvent ainsi emmagasiner des objets (Si vous avez Final Fantasy VII, il se peut que lorsque vous invoquiez Choco&Mog, vous tombiez sur un gros chocobo. Ilest également représenté sur une des cartes de Final Fantasy VIII de niveau 8, voir la section ff8 pour ça).
Conclusion
Avec un sytème de classes très riche, Final Fantasy III permettra ainsi aux joueurs de personnalilers les héros de leurs groupes. De plus, vu que l'équipe de départ ne change pas, cela permettra de prendre en main chacun des personnages dès le début de la partie. Le mode d'histoire n'a pas non plus changé depuis les deux épisodes précédents: Quelques combats contre un adversaire ou des adversaires quelconques semblant pluissants (tels que Zande) qui se révèle être une larve à côté d'une force beaucoup plus inquiétante qui se trouve être Dark Cloud (Nuage Noir!?!) dans cet épisode.
Cette sorte de suite de Final Fantasy I sera le dernier Final Fantasy sur Nes, et sûrement le plus beau des trois, avec de très beaux graphismes au niveau d'une console 8 bits. Ce sera même un des tous derniers jeu à sortir sur cette console (1990!). Un bon jeu qui clôt une bonne série d'épisodes et de jeux sur la célèbre Nes 8 bits.
Repères: Après l'apparition du chocobo dans Final Fantasy II apparait le mog dans Final Fantasy III. Ces êtres mesurent environ un metre si ce n'est moins, sont de couleur blanche avec des ailes violettes sur le dos. Une sorte de peluche vivante. Ils présentent une morphologie très proche de celle du célèbre Pikachu - à se demander si les moggles des Final Fantasy ne sont pas la première inspiration pour les créateurs du pokémon connu de tous).
Pour voir un moggle, vous pouvez aller dans ma section ff8 et regarder les cartes Triple Triad de niveau 8.
Japon: 1990
USA: Aucune
Europe: Aucune
VENTES: 1 400 000
Reve pas... Ils vont pas faire un jeu en 3D... Ca va être du portage pur et dur je le sens...sakuragi a écrit :Ba non justement ! il s'agit bien du 3 japonais qui n'a jamais etait traduit n'y même refait en remake !
Donc et Nintendo la bien compris , des millions de jeu vendu en prevision pour peu que en plus le jeux sois en 3d, ca risque de faire asser mal !
exilé!

Ca risque pas d'etre tres tres beau !

Par contre je crois que le jeu etait en cours de devellopement sur Wonderswan, avec le meme moteur que le remake du 1&2... j'espere pas qu'il vont prendre juste la suite du devellopement car il on moyen de faire quelquechose de la qualité d'un ff7 sur psone au moins !
Si le jeu a des graphisme GBA , j'espere que tu sera le 1er a gueulé ACD06 , car ce serais un beau foutage de gueule!
Ouais bon ok des graphismes snes au mieux. Je pense pas qu'on puisse espérer bcp mieux et même si je suis d'accord avec toi, ca serait un beau foutage de gueule je suis très pessimiste sur cette adaptation... Je sais pas pourquoi ça ne me dit rien...sakuragi a écrit :
Ca risque pas d'etre tres tres beau !![]()
Par contre je crois que le jeu etait en cours de devellopement sur Wonderswan, avec le meme moteur que le remake du 1&2... j'espere pas qu'il vont prendre juste la suite du devellopement car il on moyen de faire quelquechose de la qualité d'un ff7 sur psone au moins !
Si le jeu a des graphisme GBA , j'espere que tu sera le 1er a gueulé ACD06 , car ce serais un beau foutage de gueule!
exilé!
En même temps je sais pas moi, je pense que l'annonce de FF7 sur PSP dois tout de même pousser Nintendo a demander un minimum de qualité sur ca DS !
Bon le FFCC ds sera en 3d ca c'est sur, mais ce remake meriterai plus que de simple graphisme SNES!
C'ets un comble de vois que sur des console plus puissante on fait moins ! (sur PSZone yavais du vraii square)
Bon le FFCC ds sera en 3d ca c'est sur, mais ce remake meriterai plus que de simple graphisme SNES!
C'ets un comble de vois que sur des console plus puissante on fait moins ! (sur PSZone yavais du vraii square)
-
- Super Mario Bros
Sakuragi, j'apprécies ton geste, tu es quelqu'un d'utile dans la communauté je trouve
. Bon pour te répondre, Final Fantasy III ne sera pas en 3D, mais dans la lignée du I et du II, soit en 2D type Final Fantasy VI. En revanche, il y aura "au moins" une scène cinématique d'introduction, sois rassuré...
En ce concerne Final Fantasy Crystal Chronicles, en effet, il serait bien en 3D et ce (peut-être mais rien n'est moins sûr) avec des scènes cinématiques. Voili voilou!
PS: Pour FFIII, c'est Square-Enix qui l'avait lui même déclaré!

En ce concerne Final Fantasy Crystal Chronicles, en effet, il serait bien en 3D et ce (peut-être mais rien n'est moins sûr) avec des scènes cinématiques. Voili voilou!
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Merci tu me gene surtout que je trouve certain bien plus utile , mais bon c'est toujorus gentil a entendre merciRamza a écrit :Sakuragi, j'apprécies ton geste, tu es quelqu'un d'utile dans la communauté je trouve. Bon pour te répondre, Final Fantasy III ne sera pas en 3D, mais dans la lignée du I et du II, soit en 2D type Final Fantasy VI. En revanche, il y aura "au moins" une scène cinématique d'introduction, sois rassuré...

Je suis triste d'apprendre que ce FF3 sera en 2d GBA :-( , ç'est vraiment pourri et decevant ! je reste a esperais un moteur graphique 2d/3d mais bon je reve eveillé la !
- DarkDamien
- Golden Mario
- DarkDamien
- Golden Mario