2 Resident Evil sur Wii, c'est officiel !!!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

surtout que niveau charisme dans ffcc, a part mio et le chavalier noir...
les heros sont tous differents suivant les gamers et donc ne peuvent avoir de charisme... et il y a l'aspect technique de combat... 3 coup d'epée different dans FFCC, plein de combinaison avec les limites pour FF7
Oko

Message par Oko »

J'ai remis FFCC dans ma console, en cette fin d'aprem'. Que l'univers soit ou non moins inspiré, je n'en sais rien, et ce n'est pas ce dont je veux parler, mais en y jouant je me suis dit : "ça, ça justifie l'appellation Final Fantasy" :) Ca se rapproche beaucoup de FFIX à ce niveau, qui avait d'ailleurs pour mission de revenir aux sources,ce qui se ressentait rien qu'au look des personnages.

Sinon, parler de FFVII comme d'un monde "post-apocalyptique", ça me semble exagéré quand même, ou à la limite lors de la dernière cinématique du jeu, ok ^^ En revanche, une première ville assez sombre, oui, je suis d'accord, mais c'est pourtant ce que je trouve le plus cliché du jeu (Tour Shinra mise à part, grand moment de bonheur). C'est une fois qu'on sort de Midgar qu'on prend vraiment conscience de l'ampleur de la chose, à travers des lieux et des villes diverses et variées. Certes, Nibelheim ou la ville du désert font partie des lieux vraiment malsains du jeu, mais quand je vois Costa del Sol, Kalm, le Gold Saucer, Canyon cosmos ou Wuthai, c'est plutôt un certain exostisme voire une forme de "joie" qui s'en dégage. Ce jeu n'a vraiment rien de sombre à mes yeux si ce ne sont ses six premières heures.

Concernant les personnages :
- Sephiroth a le rare privilège de faire partie intégrante de l'histoire, et c'est surtout ça qui lui donne beaucoup de force. D'ailleurs, il a lui-même sa propre histoire, et il aurait fort bien pu être le héros du jeu. C'est ça qui me plaît chez lui.
- Je veux bien qu'on parle de charisme, mais il faut considérer TOUS les personnages. Sephiroth a une aura extraordinaire, Aerith a relevé le défi d'être un personnage féminin intéressant, Vincent a quelque chose de très intéressant bien que je ne sois jamais arrivé à m'y intéresser vraiment, et Red XIII n'a pour l'instant trouvé aucun équivalent pour moi. Autour d'eux, gravitent malheureusement pas mal de personnages qui ne dégagent pas grand chose : Barrett, Tifa, Yuffie, Cid... je laisse Caith Sith de côté : le pire perso selon moi, mais qui a au moins l'avantage de proposer quelque chose d'original, un peu comme Qweena :) Du côté des autres méchants, c'est la misère : les Turks ne valent rien. À côté de ça, FFCC a pris un autre parti graphique, que j'apprécie particulièrement, mais tout est question de point de vue : je pense par exemple que Count Dooku préfère largement les perso de l'épisode 7 à ceux du 9 :) Cela dit, c'est dur de parler de "charisme" alors que seul le Chevalier Noir (que j'adore) a vraiment une histoire. Le réel point fort de FFCC, c'est quand même qu'il dégage de la vraie fantasy.
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Message par Necrophanis »

C pas bientôt finis les HS ? -_-
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

il y a qu'a renommer le topic :d
supasaya
Mario
Mario

Message par supasaya »

ou alors vous pouvez respecter les regles du forums en arretant de poluer les topics... et du coup, ouvrir un autre topic pour ca.
celui ci est attribué a RE.
< CODE Wii > : 4389 9142 7259 1361 (Fab's)

< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321

=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

oui, mais vu les digressions faites sur FFCC... autant rester ici :p

sinon, la visée avait l'air assez merdouille sur les videos... viseur qui s'en va à droite à gauche...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit :
Concernant les personnages :
- Sephiroth a le rare privilège de faire partie intégrante de l'histoire, et c'est surtout ça qui lui donne beaucoup de force. D'ailleurs, il a lui-même sa propre histoire, et il aurait fort bien pu être le héros du jeu. C'est ça qui me plaît chez lui.
- Je veux bien qu'on parle de charisme, mais il faut considérer TOUS les personnages. Sephiroth a une aura extraordinaire, Aerith a relevé le défi d'être un personnage féminin intéressant, Vincent a quelque chose de très intéressant bien que je ne sois jamais arrivé à m'y intéresser vraiment, et Red XIII n'a pour l'instant trouvé aucun équivalent pour moi. Autour d'eux, gravitent malheureusement pas mal de personnages qui ne dégagent pas grand chose : Barrett, Tifa, Yuffie, Cid... je laisse Caith Sith de côté : le pire perso selon moi, mais qui a au moins l'avantage de proposer quelque chose d'original, un peu comme Qweena :) Du côté des autres méchants, c'est la misère : les Turks ne valent rien. À côté de ça, FFCC a pris un autre parti graphique, que j'apprécie particulièrement, mais tout est question de point de vue : je pense par exemple que Count Dooku préfère largement les perso de l'épisode 7 à ceux du 9 :) Cela dit, c'est dur de parler de "charisme" alors que seul le Chevalier Noir (que j'adore) a vraiment une histoire. Le réel point fort de FFCC, c'est quand même qu'il dégage de la vraie fantasy.
Les turks ne valent rien ? je trouve que tout les employer de la "Shinra" etais trés charismatique, parfois inutile mais il degagé bien se côté multinational corrompu !

Niveau charadesign aucun conparaison possible, FF7 enterre FFCC !

Je tiens aussi a souligné le level, environement, Engine Design qui est 10000 fois plus beau dans FF 7.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

supasaya a écrit :ou alors vous pouvez respecter les regles du forums en arretant de poluer les topics... et du coup, ouvrir un autre topic pour ca.
On s'en fout, de toute façons RE : UC c'est de la merde. :masque:
J'ai remis FFCC dans ma console, en cette fin d'aprem'. Que l'univers soit ou non moins inspiré, je n'en sais rien, et ce n'est pas ce dont je veux parler, mais en y jouant je me suis dit : "ça, ça justifie l'appellation Final Fantasy" Ca se rapproche beaucoup de FFIX à ce niveau, qui avait d'ailleurs pour mission de revenir aux sources,ce qui se ressentait rien qu'au look des personnages.
Moi j'ai plutôt envie de dire "heureusement que FFVII s'est éloigné de l'heroic-fantasy classique et de ses univers médiévaux (mâtinés d'éléments futuristes), histoire de renouveler un peu et d'élargir le concept "Final Fantasy", qui ne devrait pas avoir à se cantonner à une orientation esthétique et thématique particulière". Et moi quand je vois FFCC, j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à un Mana, il aurait du être intégré à la série Seiken Densentsu. Le label FF n'est là que pour faire vendre...
Sinon, parler de FFVII comme d'un monde "post-apocalyptique", ça me semble exagéré quand même, ou à la limite lors de la dernière cinématique du jeu, ok ^^ En revanche, une première ville assez sombre, oui, je suis d'accord, mais c'est pourtant ce que je trouve le plus cliché du jeu (Tour Shinra mise à part, grand moment de bonheur). C'est une fois qu'on sort de Midgar qu'on prend vraiment conscience de l'ampleur de la chose, à travers des lieux et des villes diverses et variées. Certes, Nibelheim ou la ville du désert font partie des lieux vraiment malsains du jeu, mais quand je vois Costa del Sol, Kalm, le Gold Saucer, Canyon cosmos ou Wuthai, c'est plutôt un certain exostisme voire une forme de "joie" qui s'en dégage. Ce jeu n'a vraiment rien de sombre à mes yeux si ce ne sont ses six premières heures.
Quand je parlais d'ambiance post-apocalyptique, ça concernait essentiellement Midgar, comme je l'ai signalé. L'ambiance à la fois futuriste et sombre, glauque et crade rappelle indéniablement des mangas comme Gunnm, Akira, et des films tels que Mad Max, voire Blade Runner (pour la ville où l'on rencontre Don Cornelo).
Mais on peut retrouver cette ambiance ailleurs, par exemple dans la ville du désert comme tu l'as dit, dans la ville avec l'espèce de fusée en ruine, ou à Nibelheim qui est totalement désertée de ses habitants. Ou bien encore dans toute la seconde moitié du jeu, avec l'ambiance pesante causée par la menace des armes et du météore.
FFVII n'est pas à proprement parlé un jeu "sombre", comme peut l'être un Shadow Hearts, mais il est indéniablement plus torturé qu'un titre comme FFVIII ou FFIX, bcp plus "lisses" et clean.
Autour d'eux, gravitent malheureusement pas mal de personnages qui ne dégagent pas grand chose : Barrett, Tifa, Yuffie, Cid...
Mais au moins, ils ont l'avantage d'avoir chacun un passé chargé, qui nous est raconté au fil du jeu. Et, perso, j'ai bien aimé Tifa et Barret.
Du côté des autres méchants, c'est la misère : les Turks ne valent rien.
Tu exagères, Reno est quand même excellent. :)
Et tu oublies Hojo, vraiment génial.
De toutes façons, dans FFVII, Sephiroth suffit largement pour occuper le rôle du bad guy, donc bon.
À côté de ça, FFCC a pris un autre parti graphique, que j'apprécie particulièrement, mais tout est question de point de vue : je pense par exemple que Count Dooku préfère largement les perso de l'épisode 7 à ceux du 9
Gagné! :D
FFIX a de mon point de vue l'un des pires castings, tous FF confondus (avec FFVIII). Djidane est misérable, Dagga est chiante, Steiner est un boulet, Bibi est niais, et les autres, n'en parlons pas. Freyja relève un peu le niveau, et encore.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Citation:
À côté de ça, FFCC a pris un autre parti graphique, que j'apprécie particulièrement, mais tout est question de point de vue : je pense par exemple que Count Dooku préfère largement les perso de l'épisode 7 à ceux du 9
Gagné!
FFIX a de mon point de vue l'un des pires castings, tous FF confondus (avec FFVIII). Djidane est misérable, Dagga est chiante, Steiner est un boulet, Bibi est niais, et les autres, n'en parlons pas. Freyja relève un peu le niveau, et encore.
Image

:-D
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

supasaya a écrit:
ou alors vous pouvez respecter les regles du forums en arretant de poluer les topics... et du coup, ouvrir un autre topic pour ca.

On s'en fout, de toute façons RE : UC c'est de la merde.
LOL enorme , je suis bien d'accord avec toi supasaya mais là je crois qu'en une réponse il a tout dit, fait comme moi lit les post et rigole. Mois c'est dommage je ne peut participer au Debat je n'ai jamais jouer a FFCC ( le jeu ne me dit rien ). Resultat des courses je participe sans même le savoir au HS.

ps: Non ce n'est pas de la merde :masque: on ne crache pas dans la saupe sans y avoir gouter (conseil de mamie Nova )
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Count Dooku
Admin
Admin

lupevibe a écrit :
supasaya a écrit:

On s'en fout, de toute façons RE : UC c'est de la merde.
LOL enorme , je suis bien d'accord avec toi supasaya mais là je crois qu'en une réponse il a tout dit, fait comme moi lit les post et rigole. Mois c'est dommage je ne peut participer au Debat je n'ai jamais jouer a FFCC ( le jeu ne me dit rien ). Resultat des courses je participe sans même le savoir au HS.

ps: Non ce n'est pas de la merde :masque: on ne crache pas dans la saupe sans y avoir gouter (conseil de mamie Nova )
Je rêve ou tu as pris ma phrase au sérieux? O_O

Halouc : Boulet? :x Parce que tu trouves les persos de FFIX charismatiques peut-être (hormi Kuja -dont je n'aime pas le design androgyne- et Garland)?
On est quand même loin d'un Cecil, d'un Shadow, d'un Cloud, d'un Squall ou d'un Auron... :-?
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Halouc : Boulet? Parce que tu trouves les persos de FFIX charismatiques peut-être (hormi Kuja -dont je n'aime pas le design androgyne- et Garland)?
On est quand même loin d'un Cecil, d'un Shadow, d'un Cloud, d'un Squall ou d'un Auron...
Je dirais un gros boulet :-D . FF9 c'est un cadeau des dieux, na et ne me contredit pas car tu as tord.

NLUROT COPYRIGHT.....

FF9 ne propose pas de personnages ayant de charisme type Auron, Sephirot pour la simple et bonne raison que les personnages de FF9 sont tous plus ou moin à la recherche de eux même et un réponse sur leurs existences. Personnellement tous cela donne un charme aux personnages. Si aucun n'a une répartie aussi puissante que AURON, si aucuns personnages ne dégagent la classe de SEPHIROT, tous ont une histoire intérressante.

Le problème de FF9 est que bcp "même moi qui y'est rejoué" ont mal compris le scenario surtout la fin avec Darkness et le final apres le ending. Je parie que bcp croivent que la fin se termine quand Djidane rencontre Dagga. Hors la toute fin de FF9 montre la mort de toute vie "la fusion entre Hera et terra qui vont former le crystal qui se trouve êtres aussi le logo" mais Melody of life était la pour conclure ce que tous les persos de FF9 ont compris sur la vie et la mort.

Enfin bref non FF9 n'a pas de sephirot, il n'a que des personnages "heros et mechant" qui recherche un but a leur vie et qui la comprendront a la fin.

Apres personnellement je suis fan de ce genre de scenario donc ^^.
Count Dooku
Admin
Admin

Oui, ça j'avais compris (cf le monologue de Kuja à la toute fin du jeu, quand on voit ce que sont devenus les personnages), mais ça n'empêche que moi, ce qui m'intéresse dans un RPG, ce n'est pas de voir des persos se livrer à des questions existentielles sur le sens de leur vie.
Non, ce qui m'intéresse, c'est leur charisme, leur caractère, leur passé, les relations entre eux, et leur attitude vis-à-vis des évènements auxquels ils sont confronté. Et de ce point de vue, FFIX ne m'a pas vraiment comblé.

C'est tout (et boulet toi-même, non mais :-p ).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Oui, ça j'avais compris (cf le monologue de Kuja à la toute fin du jeu, quand on voit ce que sont devenus les personnages), mais ça n'empêche que moi, ce qui m'intéresse dans un RPG, ce n'est pas de voir des persos se livrer à des questions existentielles sur le sens de leur vie.
Non, ce qui m'intéresse, c'est leur charisme, leur caractère, leur passé, les relations entre eux, et leur attitude vis-à-vis des évènements auxquels ils sont confronté. Et de ce point de vue, FFIX ne m'a pas vraiment comblé.

C'est tout (et boulet toi-même, non mais :-p ).

Le problème de FF9 est sans doute qu'on a des personnages qui ne sort pas des clichés (Le heros dragueur pres a sauver sa vie, la princesse un peu niaise sur les bord,...) mais bon personnallement pour le reste "histoire, relation,...." je ne suis pas d'accord. Si des personnages sont tous simplement ridicul "Quwenna", des personnages comme Bibi ont le mérite d'aborder des sujets pratiquement peu exploiter dans le RPG.

Sephirot est un personnage qui a un charisme tel quel alors que ceux de FF9 il faut aller chercher en profondeur pour voir en eux des personnages interressants.

La ou je suis pas d'accord c'est quand on le considère comme le plus mauvais de la serie (c'est le 12 le plus nul facon), que le scenario est classique. Si le jeu reste assez naif il a le mérite d'aborder des sujets sans pour autant se casser la gueulle.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Je rêve ou tu as pris ma phrase au sérieux?
Non pas du tout , d'ou mon " Lol enorme " j'ai du mal m'exprimer . En gros j'etait d'accord avec Supasaya mais ta réponse m'avait fait marrer donc jlui ai dit de laisser tomber .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!

Répondre