2 Resident Evil sur Wii, c'est officiel !!!
-
- Ignorez-moi !!
1- C'etais effectivement suite à une discution avec le directeur france de nintendo, lors de la soirée de lancement de la GC au derniere etage du centre george pompidou; qu'il m'avais dis qu'un FF etais en chantier sur GC et que c'etais un studio special qui s'en chargé !Eden a écrit :sakuragi a écrit :A passage le premier a été develloper par un studio speciale develloement sur GC, créer suite a une pression de nintendo menacent squaresoft de ne pas pouvoir develloper sur GBA si il faisait pas un FF sur GC, du coup Square a fais ca pour faire plaisir a big N, rien de plus !
O_o
Euh... C'est Nintendo qui te l'a dit ou SquareEnix?
Ou tu as été pèché sur un site très peu fiable et lancé par un gars qui n'avait rien d'autre à faire??
2-En debut de vie Fusajira Yamauchi annoça la creation d'un pôle creatif voué a promouvoir les nouvelle idée et les nouveaux concepte et ce pôle sera financé en majorité par Nintendo, FFCC ets le premier jeu a en beneficier car Square-enix ne voulais absolument pas develloper sur GC, juste sur GBA.
News qui a été relaté par gamekult et puissance-nintendo à l'époque !
Sur ce! bonne recherche à toi

Quelque mois de plus ça ne peu que être benefique , il suffis de voir ce que ça a donné avec RE4Ex-Morpheus a écrit :
Sur ce Famitsu parle maintenant de REUC pour 2008 !!!??? C'était donc trop beau pour être vrai 2007...
J'avais lu ça aussi à l'époque. Que square (en difficulté a l'époque) était attiré par la GBA qui se vendait plutot bien, mais nintendo encore échaudé par le départ de square chez la concurrence, ne voulait pas de square sur gba. Du coup ils sont fait pression pour qu'ils développent sur NGC un jeu exploitant le connectivité GBA/NGC. Je crois que le jeu a été developpé très vite (+/- 1 an). Et même a l'époque, la lecture de ces infos suffisait a comprendre que FFCC ne serait pas un FF avec un scénario béton.Sakuragi a écrit:
A passage le premier a été develloper par un studio speciale develloement sur GC, créer suite a une pression de nintendo menacent squaresoft de ne pas pouvoir develloper sur GBA si il faisait pas un FF sur GC, du coup Square a fais ca pour faire plaisir a big N, rien de plus !
Euh... C'est Nintendo qui te l'a dit ou SquareEnix?
Ou tu as été pèché sur un site très peu fiable et lancé par un gars qui n'avait rien d'autre à faire??
Nintendo avait crée un studio spéciale consacré a ce genre projet je crois (Found Q ?) dont le but était de financer les projets mettant en oeuvre la connectivité GBA/NGC, ces projets devaient être développé en 1 an.
On disait aussi que le titre original était 'chrono chéplukoi' mais que le titre a changer en FF pour tenter d'augmenter les ventes. Bref, ce n'est pas un VRAI FF (ou sont les chocobos ? == papao ?).
Pour pour revenir au sujet, pour REUC, je ne suis pas autant informé que vous (je vais rarement à la pêche aux infos). Donc, j'attend de lire ce que vous avez a écrire

Ouba, sakuragi... J'avais lu ca aussi que Nintendo avait gardé une certaine amertume pour SE mais pas qu'ils ont fait pression sur SE pour avoir un titre NGC sous peine de leur interdire tout développement sur GBA...
Maintenant, FFCC peut être la conclusion d'un contrat pour revenir en bon terme avec Nintendo, ca je dis pas... mais bon... Y a la façon de le dire alors.
Je ne confond rien, je parle de la technique car dans le jeu car au final... c'est le design ingame qui compte, mais à part le fait que les decors en 3D pré-calculé soient +/- détaillés, ca ne change rien au côté design qui lui est une misère.
Les artworks de FF7, personnages ou décors n'ont rien d'original.
Les héros (Vincent Valentine à part) sont tous d'un goût douteux...
(par étonnant que SquareEnix ait changé leurs look dans le film) et manquent totallement de charisme. Même Sephirot que tout le monde adore alors que c'est le méchant de base tout ce qu'il y a de plus banal... -___-
Les décors fantasy/post futuristes, c'est un concept archi connu dans les final fantasy... d'ailleurs, c'était déjà comme ca dans le 6.
Que ce soit ingame ou sur artwork, il n'y a rien de particulier dans le design FF7.
Dans FFCC, l'atmosphère est déjà différante... oui, proche d'un Mana. (d'ailleurs, c'est Mana qu'il aurait du s'appeller et non Final)
Mais les décors ont bien plus de charme que ceux de FF7.
Les personnages déjà plus travaillés dans leurs visuels.

Franchement, je me débrouille en dessin... et je peux t'assurer que soit, le character designer de FF7 manquait d'inspiration soit il s'est arrêté aux premiers essais...
Maintenant, FFCC peut être la conclusion d'un contrat pour revenir en bon terme avec Nintendo, ca je dis pas... mais bon... Y a la façon de le dire alors.
Count Dooku a écrit :Non mais attends, là tu ne confond pas le design mais l'aspect technique...
Faut comparer ce qui est comparable, les artworks par exemple. Et puis globalement, l'univers de FFVII est artistiquement bcp plus inspiré et abouti que l'univers de FFCC qui est du vu et revu (grosse inspiration des Mana, notamment).
Je ne confond rien, je parle de la technique car dans le jeu car au final... c'est le design ingame qui compte, mais à part le fait que les decors en 3D pré-calculé soient +/- détaillés, ca ne change rien au côté design qui lui est une misère.
(par étonnant que SquareEnix ait changé leurs look dans le film) et manquent totallement de charisme. Même Sephirot que tout le monde adore alors que c'est le méchant de base tout ce qu'il y a de plus banal... -___-
Les décors fantasy/post futuristes, c'est un concept archi connu dans les final fantasy... d'ailleurs, c'était déjà comme ca dans le 6.
Que ce soit ingame ou sur artwork, il n'y a rien de particulier dans le design FF7.
Dans FFCC, l'atmosphère est déjà différante... oui, proche d'un Mana. (d'ailleurs, c'est Mana qu'il aurait du s'appeller et non Final)

Franchement, je me débrouille en dessin... et je peux t'assurer que soit, le character designer de FF7 manquait d'inspiration soit il s'est arrêté aux premiers essais...
On est d'accordMaintenant, FFCC peut être la conclusion d'un contrat pour revenir en bon terme avec Nintendo, ca je dis pas... mais bon... Y a la façon de le dire alors.
Voila, le jeu devais mana quelque chose à la base, et pas chrono comme j'ai dit plus haut...Dans FFCC, l'atmosphère est déjà différante... oui, proche d'un Mana. (d'ailleurs, c'est Mana qu'il aurait du s'appeller et non Final)
-
- Silver Mario
ba on a qu'a changer le titre du sujet pour qu'il n'y ait plus de hors sujet....supasaya a écrit :Vous pouvez pas vous empecher de faire du hors sujet…
non mais de toute facon c'est devenu un debat et plus vraiment un topic sur re
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Mario
vous parlez de FFCC et consorts… Je ne trouve pas que ce soit vraiment le meme sujet… M'enfin, je ne suis pas modo…
< CODE Wii > : 4389 9142 7259 1361 (Fab's)
< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321
=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321
=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
-
- Ignorez-moi !!
Sakuragi a écrit :
Juste Mario Galaxy et Nights. Je n'ai plus d'espoir pour Metroid Prime 3 et Super Smash Brawl...
Mon seul espoir pour REUC est qu'il sorte début janvier comme Resident Evil 4 à l'époque, espérons
.
Si REUC sort en 2008, le problème c'est que cela nous ne laisse pas beaucoup de gros Wii pour 2007...Quelque mois de plus ça ne peu que être benefique , il suffis de voir ce que ça a donné avec RE4

Mon seul espoir pour REUC est qu'il sorte début janvier comme Resident Evil 4 à l'époque, espérons

-
- Ignorez-moi !!
Bonne nouvelle pour Resident Evil 4 Wii edition
Masachita Kawata, le producteur du jeu confime lors d'une interview à Gamespot que visuellement le jeu va s'appuyer su la version Gamecube ( et non PS2 comme le disait la rumeurs ).
Par contre contre pour le contenu, on aura droit à tous les extras de le version PS2 ( c'est peut-être de là que vient la rumeur ).
Source : http://www.gamespot.com/wii/action/resi ... lot;link;1
Masachita Kawata, le producteur du jeu confime lors d'une interview à Gamespot que visuellement le jeu va s'appuyer su la version Gamecube ( et non PS2 comme le disait la rumeurs ).

Par contre contre pour le contenu, on aura droit à tous les extras de le version PS2 ( c'est peut-être de là que vient la rumeur ).

-
- Mario Bros
heureusement, ce jeu est considéré comme une référence graphique sur GC, ca aurait decevant qu'ils partent d'une version moins belle! c'est le minimum quand memeEx-Morpheus a écrit :Bonne nouvelle pour Resident Evil 4 Wii edition
Masachita Kawata, le producteur du jeu confime lors d'une interview à Gamespot que visuellement le jeu va s'appuyer su la version Gamecube ( et non PS2 comme le disait la rumeurs ).![]()
Par contre contre pour le contenu, on aura droit à tous les extras de le version PS2 ( c'est peut-être de là que vient la rumeur ).![]()
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
-
- Super Mario Bros
-
- Super Mario
Euh dsl, mais par exemple la salle où il y à des bassins carrés remplie d'eau, sur GC, je suis resté bouche bée, et le m^me endroit sur ps2 ben j'en ai eu des saignement oculaire ! >_<Halouc a écrit :En même temps pour avoir les versions NGC et PS2 il n'y a aucune différent flagrante "1 branche en moin par ci par la". Apres c'est un peu normal qu'il se base sur un jeu ou le code est basé sur une machine ayant la même architecture.

- Count Dooku
- Admin
FFVII ce n'est pas qu'un univers mélangeant fantasy et futuriste (à la FFVI), c'est carrément un univers post-apocalyptique, à la Akira (Midgar en est l'illustration la plus évidente).Eden a écrit :Je ne confond rien, je parle de la technique car dans le jeu car au final... c'est le design ingame qui compte, mais à part le fait que les decors en 3D pré-calculé soient +/- détaillés, ca ne change rien au côté design qui lui est une misère.
L'esthétique du septième opus, en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu PSOne, est juste 1000 fois plus inspirée que celle de FFCC. L'univers est nettement moins cliché, bien plus envoûtant et sombre, et tellement plus varié (Midgar, la Costa del Sol, le Gold Saucer...).
Quant aux persos, tu parles de Sephiroth comme d'un méchant banal, mais tu oublies que c'est lui qui a lancé la "mode" des méchants ténébreux aux cheveux argentés...qui paraissent certes banal aujourd'hui vu que ça a été repris mille fois par la suite, mais certainement pas à l'époque.