[Résolu]Y a-t-il un danger de donner son code Wii ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha mais je critique pas le fait que toi ca ne t'interesse pas ;) Reste que leur système il n'apporte en soi rien de bon et n'est ni pratique / ni interessant.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais dans ce cas ton argument des rencontres ne vaut plus grand chose.
Ha mais si justement !

Je parle belle et bien de choix, sur ps3/360 on a le choix de faire ou pas ses rencontres, de jouer contre des étrangers et d'engager le dialogues, sur wii non là est tout le problème que je souligne ;)
Maintenant que la console coute 300€je veux bien que c'est pas cher, mais à son rpix de départ, demander de nouveau de casquer tous les mois c'était abusé. Mais bon maintenant avec sa baisse de prix je m'incline
Le prix n'a rien avoir avec le service online tu le sais pertinamment, on paie si cher pour ce que la console contient qui coute cher, lze service online est évidemment distinct, apres je dis pas le contraire forcemment l'investissement dans une 360 plus du online revient tres cher au début (idem et pire pour la ps3).
Et Dieu inventa MSN, qui à mon avis est bien plus pratique...
Heu msn oui, mais quand je joue a un jeu 360, je suis pas a priori devant mon pc :) D'ailleurs question commodité, meme s'il est possible de s'équiper de casque dans fil pour lancer une discussion msn de son pc tout en jouant sur 360, ca reste autrement plus pratique de tout gérer de l'interface de la console non ;)

En parlant de msn il va justement etre ajouté au service 360 le mois prochain ;)
Perso le jeu online c'est pas spécialement mon truc (he suis trop nul, ras le bol de me faire défoncer XD !), donc cela ne me gène pas plus que ça.
Bah tu sais le online j'y suis pas si souvent que ca, j'apprécie juste d'y passer une soirée de temps en temps, dans le cas de la wii ca me gène pas non plus vu que j'ai la 360 a coté et que j'ai jamais attendu un grand online de nintendo, je déplore juste les limitations inutiles que nintendo a apporté à son service c'est tout ;)
sam02
Mario
Mario

Message par sam02 »

Moi je fais confiance à nintendo je pense qu'il reussirons à nous donner un online à peut près corect comme sur la ds :
Dans metroid prime hunter même si on ne peut pas ajouter comme ami quelqu'un contre qui on a jouer et qu'on ne conais pas on peut l'ajouter comme "Rival" (On n'a pas le droit de lui parler mais au moins on garde une trace de lui et on peut organiser d'autres parties contre lui...)
Maintenant quand je pense à des parties On-line je m'imagine en train de jouer à un FPS et de communiquer avec les autres joueurs avec un micro en se donnant des ordres du genre:
"Couvrez-Moi";"En-Avant";"Il est sur le toit!!! Descendez le!! Descendez le!!" :lol3:
Et je sais que ce genre de jeux avec un tel online n'existerons jamais sur wii...quoique avec les codes amis...
Koyuki-kun
Super Mario
Super Mario

Message par Koyuki-kun »

Moi aussi je trouve complètement ridicule de faire ce système de codes amis complètement inutile vu qu'il suffit d'aller sur Internet pour en avoir. Sinon je pense que Nintendo va certainement enlever ce système à la génération suivante(je l'espère).
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Oui enfin c'est relou d'attendre la génération suivante pour avoir du online digne de ce nom. J'espere qu'on aura droit à des bons jeux Online sur Wii et le plus vite possible, que ce soit avec au sans codes ami.
Oko

Message par Oko »

DarkDamien a écrit :DARK-EAGLE : je le dis et repete, moi, halouk et tant d'autre utilisont le xbox live depuis son existence ou presque, avons nous-eu des problèmes ? Jamais
Malheureusement pour nous, Nintendo ne se demande pas si ça arrive souvent ou pas, mais plutôt si ça pourrait arriver ne serait-ce qu'une seule fois. Tout le monde n'a pas notre âge et notre bon sens, et qui sait ce qui peut arriver aux plus jeunes. C'est même arrivé à des plus vieux, via Internet.

Ce qui est dommage, pour le coup, c'est qu'on a une protection parentale qui ne sert plus qu'à empêcher les têtes blondes de se servir de telle ou telle chaîne, ou à paramétrer quels jeux peuvent être lus par la console. Ca fait un peu trop de protections à mon goût.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Oko a écrit :
DarkDamien a écrit :DARK-EAGLE : je le dis et repete, moi, halouk et tant d'autre utilisont le xbox live depuis son existence ou presque, avons nous-eu des problèmes ? Jamais
Malheureusement pour nous, Nintendo ne se demande pas si ça arrive souvent ou pas, mais plutôt si ça pourrait arriver ne serait-ce qu'une seule fois. Tout le monde n'a pas notre âge et notre bon sens, et qui sait ce qui peut arriver aux plus jeunes. C'est même arrivé à des plus vieux, via Internet.

Ce qui est dommage, pour le coup, c'est qu'on a une protection parentale qui ne sert plus qu'à empêcher les têtes blondes de se servir de telle ou telle chaîne, ou à paramétrer quels jeux peuvent être lus par la console. Ca fait un peu trop de protections à mon goût.
Pas disons que la protection parentale est mal exploitée, ça sera bien d'y avoir un meilleur service online pour ceux qui aiment, mais qui puissent être bloqué pour les enfants.
Oko

Message par Oko »

C'est ce que j'entendais par là, en effet :p
sam02
Mario
Mario

Message par sam02 »

Vous avez raison le systeme de code ami aurait pu etre lier au systeme parental.
Moi ce qui m'ennui le plus avec les codes ami c'est que celui de la wii ne suffit pas, il faut en changer pour chaque jeux...
J'ai laisser tombé l'idée d'un MMORPG sur wii depuis longtemps... Les developeurs ne peuvent pas faire de scandale en disant que nintendo les empéche de faire un jeu massivement multijoueurs a cause de leur mesures sur le on-line?
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Je hais ces codes ami wii.
En plus c'est limité qu'a 20 personnes,si je me trompe pas?
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Euh non, 100 il me semble.
irishwizz
Mario
Mario

Message par irishwizz »

Bah moi, je joue à World of Warcraft. Et pourquoi? Parce que c'est sympa, je fais la connaissance d'un tas de gens sympas, très peu de chieurs. Alors j'ai une DS mais l'idée de devoir chopper des codes amis me saoule, donc mon animal crossing, c'est tout seul que j'y joue. Et quand je jouerai à la wii, ça sera probablement la même chose. Quoi que là, au moins, je pourrai jouer avec des amis... chez moi. C'est dommage, les codes amis m'embêtent tellement que je ne jouerai probablement pas online avec ma wii.

Pour ce qui est des abus, bah... Il faut se créer une liste d'amis. On aurait très bien pu au lieu de ça créer une liste de gens à bannir.

Pour ce qui est du chat, il me semble abherrant que des parents laissent aller leurs enfants où ils veulent sans le savoir... On ne doit pas avoir les même notions d'éducation. Ya pas moyen que mon petit frère parte de la maison sans qu'on sache où. Bon, il est tellement jeune (20 ans de moins que moi ;-) ) qu'il n'y a pas moyen qu'il parte de la maison tout court, mais même quand il sera plus grand, faudra qu'on sache où il va...
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Pour ce qui est du chat, il me semble abherrant que des parents laissent aller leurs enfants où ils veulent sans le savoir...
Tu me semble bien idéaliste....
Bah moi, je joue à World of Warcraft. Et pourquoi? Parce que c'est sympa, je fais la connaissance d'un tas de gens sympas, très peu de chieurs.
Oui, bon d'aacord, on est heureux de le savoir... mais je vois pas le rapport.
l'idée de devoir chopper des codes amis me saoule
C'est pas comme si ça prenait des heures non plus... surtout qu'à ACWW les 2 minutes relou passées à rentrer les codes sont largement justifiée vu qu'on s'amuse bien à 4.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

DARK-EAGLE a écrit :
Pour ce qui est du chat, il me semble abherrant que des parents laissent aller leurs enfants où ils veulent sans le savoir...
Tu me semble bien idéaliste....
Bah moi, je joue à World of Warcraft. Et pourquoi? Parce que c'est sympa, je fais la connaissance d'un tas de gens sympas, très peu de chieurs.
Oui, bon d'aacord, on est heureux de le savoir... mais je vois pas le rapport.
l'idée de devoir chopper des codes amis me saoule
C'est pas comme si ça prenait des heures non plus... surtout qu'à ACWW les 2 minutes relou passées à rentrer les codes sont largement justifiée vu qu'on s'amuse bien à 4.
ouai enfin sans le codes ca serait mieux quand meme ^^
(encore que pour animal crossing c'est je trouve un des online les moins genant avec le systeme de code)

et enfin comparer wow et animal crossing est un peu abusé selon moi mais bon...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.

Répondre