[Résolu]Y a-t-il un danger de donner son code Wii ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Geolem
Baby Mario
Baby Mario
[Résolu]Y a-t-il un danger de donner son code Wii ?

Message par Geolem »

Bonjour :P

Suite à une réponse dans un des forums de Nintendo, je m'interrogeais sur les dangers de donner son code Wii...

Si j'ai bien compris le système, pour que deux Wii puissent converser, il faut absolument qu'elles aient chacune le code Wii de l'autre, c'est bien çà ?

Car selon une news de Nintendo datée du 29 mars 2007 (ici)
La politique actuelle de Nintendo est de ne pas permettre que les Forums de la Communauté servent à échanger les Identifiant CWF Nintendo, code Wii ou code ami (dans un message, votre profil ou votre signature) avec les autres Membres - ou de discuter d'autres moyens de les échanger. Nous nous verrons contraints de supprimer tous les posts contenant une de ces données personnelles.

Vous ne devriez partager votre Identifiant CWF Nintendo, code Wii ou code ami qu'avec des personnes que vous connaissez ou par le biais de moyens de communication privés, tels que l'email ou le téléphone, plutôt qu'un forum public.

Souvenez-vous qu'il ne faut JAMAIS révéler aucune information personnelle dans des chats ou sur des forums.
Qu'en pensez-vous ?

Merci :)
Dernière modification par Geolem le mer. 18 avr. 2007 - 13:55, modifié 1 fois.
Mon Code Wii: 7389 3766 5793 1907
Wii Bag: des photos ici
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Aucun danger je pense. Les codes ont justement été mis en place pour éviter que n'importe qui joue avec n'importe qui (je hais ce système). Alors si on partage ces codes sur les forums, ce système devient inutile...c'est pour ça qu'ils font ce genre d'avertissement.
Meringue
Mario
Mario

Message par Meringue »

Si Nintendo ne tolère pas qu'on échange ses identifiants c'est surtout qu'ils ne veulent pas avoir d'ennuis mais il n'y a pas de danger à partir du moment où tu ne donnes pas ton adresse, ton numéro de carte bleu ou des trucs comme ça une fois que tu as échangé ton code Wii avec celui de ton violeur ;-)
code ami SSBB : 1504-7170-9046
code ami ACWW : 3350-9571-7551
Geolem
Baby Mario
Baby Mario

Message par Geolem »

Oki, çà me rassure :uhuh2:

Et par rapport à cela, vous êtes pour ou contre des sites dans le genre de www.mapwii.com ?

Dans l'engouement de ce système, je me suis inscrit, mais je m'interroge. C'est différent comme système par rapport à ce forum où là, on a "quasi" une trace de celui qui vous contacte (via MP de ce forum, post, ...).

Merci d'avance ;-)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non mais faut pas avoir peur sur xbox live les gamertag sont publique, si tu vas sur le site xbox.fr tu rentre danzaiver83 tu as toutes mes infos concernant les jeux auquel je joue, tu peux m'ajouter a ta liste... Je parle meme pas des forums officiels ou des topics entier sont consacré au rencontre entre joueurs. Et pourtant si si il y a jamais d'accident ou presque (y a eu un cas qui a fait un peu de bruit au USA de parents ayant laissé leur gamin/gamine allé a un rendez vous fixé par un étrangers, enfin là a ce niveau a qui la faute hein...).

Et je peux t'assuré que jamais on ne m'a harcelé ou quoi que ce soit dans le genre.

Le système de nintendo est juste là pour éviter que les gros méchants pervers (...) contacte des mineures pour leur donner rendez vous (... non mais riez pas c'est un truc qu'on voit super souvent sur xbox live si si... ha on me dit que non...), sauf que bon ca sert totalement çà rien à part à envoyer les usagers sur les forums ou les tchats a la recherche de code ami pour pouvoir jouer a des jeux comme AC online... (bref on obtient exactement l'effet inverse de l'effet escompté, enfin on peut toujours réver a ce qu'un jour nintendo comprenne le ridicule de leur propre système qui aboutit juste à un bridage inutile des fonctions onlines).

Manière tant que tu files pas ton adresse et ton téléphone à un inconnu c'est le genre de chose qui risque pas d'arriver...

Donc ce que je pense de http://www.mapwii.com/ c'est que ce genre de site est bien obligé de se créer pour combler les lacunes du online de nintendo... Puis bon ca va quoi le jour ou le mec t'harcele de mp tu vires son nom de ton carnet et pouf fini (idem sur le xbox live liste noir et ouste).
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Moi pour ma part je trouve ce système justifié.

ACWW permet de communiquer, donc c'est bien qu'il y ai ce système, en plus ça évite les saccages des villages ou les mecs qui viennent juste faire ch*** le monde.

En revanche sur Mario Kart DS, on peut jouer avec des inconnus, et ça c'est un très bon système vu que c'est juste un jeu de course.

En revanche, j'ai peur que Nintendo utilise la première méthode sur tous ses jeux Wii Online...
recordman
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par recordman »

Ouai je pense comme DARK-EAGLE mais pour ma part je pense que Nintendo va faire des jeux plutot du genre MK parce qu'il y a déja pas mal de jeux DS(metroid, 42 jeux indemodables, bomberman land...) ayant un mode online dans celui-ci on peut jouer avec n'importe qui sur la Terre comme dans Mario Kart. Par contre là ou Nintendo utilise uniquement les codes amis, dans peu de jeux, le mode online est très limité et c'est genre pour échanger des objets des cartes...
En clair je me fais pas trop de souci pour ce qui est du online sur Wii :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

DARK-EAGLE : je le dis et repete, moi, halouk et tant d'autre utilisont le xbox live depuis son existence ou presque, avons nous-eu des problèmes ? Jamais, au pire une engueulade de temps à autre (et encore) sur le live qui ont finis par un blocage mutuel et rien d'autre (et une fois bloqué c'est zéro possibilité de communiquer avec l'autre donc plus de problème).

C'est justement parce qu'un jeu permet de communiquer que le réservé aux gens se connaissant déjà est une horreur, ca empeche de betement de faire connaissance, de connaitre de nouvelle personnes. Pour les Ch*** dont tu parles, d'une part ils sont bien plus rare que ce qu'on croit et d'autre part il existe toujours des moyens de s'en protéger (le choix entre partie privé et partie publique notamment pour ac ca aurait était le minimum), nintendo a juste cherché la facilité et c'est bien dommage surtout qu'on voit bien que ca sert a rien.

Quand je joue face à un mec qui joue bien, avec qui ca se passe bien, j'aurais bien envie de l'ajouter à ma liste d'ami (ce qui demande de toute façon confirmation de sa part dans le cas du xbox live), hors avec le système de mario kart online (et de tous les jeux online DS et wii probablement) c'est tout simplement impossible. On se contente de jouer avec ce qui ressemble à s'y méprendre à des bots au comportement certe varié mais ca suffit pas.

Sur DC une console remontant a 98 on pouvait jouer online et discuter avec des inconnus, je parle meme pas du PC ou tous les jeux online le permettent ou presque :/ C'est comme ca que des teams se forment et ca a jamais provoquer de drame.

C'est d'autant plus dommage qu'il existe un système de controle parentale sur wii qui aurait justement pu permettre aux parents désireux de protéger leur enfant d'interdire tout communication sans pour autant géner les autres :/

Et au final ca aboutit a ce que le online de la wii tout comme la DS est plus limité que ne l'était celui de la Dc datant d'il y a quand meme 9 ans, et j'ose pas parler des consoles actuelles (360 et ps3) qui propose un online 10 fois mieux foutus et interessant. Dommage car justement vu le type de jeu de la wii il y avait largement de quoi faire quelque chose de tres sympa online.

D'ailleurs petit rappel :

PSO episode 1 et 2 ainsi que pso card battle sur Game cube n'utilisait pas ce système aberrant et il y a t'il eu des problèmes ? Evidemment que non ;) (enfin si il y en avait un : le prix mais là c'est une autre histoire).

Et pour répondre a l'auteur du topic : non y aucun risque a échanger un code wii, le seul risque est d'échanger des informations personnelles type adresse / téléphone
Geolem
Baby Mario
Baby Mario

Message par Geolem »

C'est vraiment très intéressant comme discussion (merci). Je suis vraiment largué au niveau console avec ma bonne vieille Nintendo 8bit :)

Cela dit, à lire vos réponses, je me rends compte que comparé à la concurrence, Nintendo est vraiment en retard sur le plan online.

Bof, espérons que çà évoluera... elle n'est pas encore si vieille que sa la Wii :) Sauf qu'on parlait déjà du "Online" pour la 360 et la PS3 avant sa sortie :(
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Rectification on parlait déjà du online au niveau de la première xbox et de la ps2 qui propose un online de toute façon plus élaboré dans un cas comme dans l'autre que celui de la wii/ DS ^^'

Apres oui ils sont largués assuremment, maintenant on prend pas une wii en principe pour ses jeux online mais plutot les parties entre potes, le online restant un simple bonus sur wii là ou il est un argument majeur de la 360 et de la ps3 avec des dizaines de jeux prévues onlines.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Je dois quand même te rappeler que jouer Online sur la Wii sera gratuit, sur le Xbox-live auquel tu semble tenir tant c'est payant, c'est surement pour ça qu'on a droit à des services tel que le chat en ligne et même tout simplement à avoir une vrai indentité sur le réseau et ne pas être seulement un code.

Pour moi le fait est que je préfère jouer avec des personnes que je connaise un minimum, que ce soit sur un forum ou dans la vrai vie.

Si le service Online de la Wii était aussi developpé que celui du Xbox-live, bien sur que je serai encore plus satisfait, mais il n'y est pas et je fais très bien sans.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Nintendo est clairement en retard sur le online notamment quand on voit comment l'intégration du live peut être poussé dans certains jeux de la XBOX360 et cela ne vient pas que du système code amis mais bien d'une volonté de BIG N de ne pas brusquer les éditeurs (ça fait six mois que la console est sorti dans le monde et pour l'instant un seul jeu online est dispo dans le monde).

Après le WiiConnect n'a pas encore fait ses preuves comme réelle plus pour nous les joueurs
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

DARK-EAGLE a écrit :Je dois quand même te rappeler que jouer Online sur la Wii sera gratuit, sur le Xbox-live auquel tu semble tenir tant c'est payant, c'est surement pour ça qu'on a droit à des services tel que le chat en ligne et même tout simplement à avoir une vrai indentité sur le réseau et ne pas être seulement un code.

Pour moi le fait est que je préfère jouer avec des personnes que je connaise un minimum, que ce soit sur un forum ou dans la vrai vie.

Si le service Online de la Wii était aussi developpé que celui du Xbox-live, bien sur que je serai encore plus satisfait, mais il n'y est pas et je fais très bien sans.
Je mentionne volontairement celui des diverses xbox car je les connais bien mais un détail...

Celui de sony sur ps2 comme ps3 est gratuit et propose les memes options que sur 360 ou presque. Qui d'ailleurs coute sur 360 l'équivalent de 5 € mois, le prix d'un jeu nes sur virtual consol pas ce que j'appelerais une fortune mais passons.

Pour la partie que je souligne, je peux le comprendre, sauf que xbox ou ps3 c'est tout aussi possible faudrais pas l'oublier, les parties publiques ne sont en aucun cas une obligation, tu veux faire une partie privé entre amis que tu connais et dont tu connais l'identité, tu peux sans empécher les autres de jouer publiquement. Et là on revient au meme plutot que de chercher de véritables solutions, nitnendo a choisi la facilité pour de betes raisons de sécurités plus que contestables :/

A un truc quand meme le chat online de la 360 est gratuit, ca correspond à l'offre silver, si je joue a oblivion et que je désire discuter avec un ami jouant a burnout c'est tout a fait possible avec ou sans abonnement ;)
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Pour la partie que je souligne, je peux le comprendre, sauf que xbox ou ps3 c'est tout aussi possible faudrais pas l'oublier
Je n'ai jamais dit le contraire, mais dans ce cas ton argument des rencontres ne vaut plus grand chose.
Qui d'ailleurs coute sur 360 l'équivalent de 5 € mois, le prix d'un jeu nes sur virtual consol pas ce que j'appelerais une fortune mais passons.
Maintenant que la console coute 300€je veux bien que c'est pas cher, mais à son rpix de départ, demander de nouveau de casquer tous les mois c'était abusé. Mais bon maintenant avec sa baisse de prix je m'incline.
A un truc quand meme le chat online de la 360 est gratuit, ca correspond à l'offre silver, si je joue a oblivion et que je désire discuter avec un ami jouant a burnout c'est tout a fait possible avec ou sans abonnement
Et Dieu inventa MSN, qui à mon avis est bien plus pratique...
Et là on revient au meme plutot que de chercher de véritables solutions, nitnendo a choisi la facilité pour de betes raisons de sécurités plus que contestables
Comme le dit The Only Dude, il ne faut pas se le cacher, Nintendo est grandement en retard niveau Online, même les mesures qu'ils prennent, il faut attendre des mois avant de les voir arriver (conversion Wii Points-Star). Perso le jeu online c'est pas spécialement mon truc (he suis trop nul, ras le bol de me faire défoncer XD !), donc cela ne me gène pas plus que ça.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Je dois quand même te rappeler que jouer Online sur la Wii sera gratuit, sur le Xbox-live auquel tu semble tenir tant c'est payant, c'est surement pour ça qu'on a droit à des services tel que le chat en ligne et même tout simplement à avoir une vrai indentité sur le réseau et ne pas être seulement un code.
Moi j'aurais préféré payer 5 € et avoir un service de qualité.
Sinon j'aurais une question concernant le xbox live. Sur WII & DS a chaque truc qu'on fait, on est deconecté. Exemple : sur WII passer de la chaîne boutique à la chaîne opera, il y'a une deconnexion en tre les deux (C'est super chiant). J'aimerais savoir si sur xboxlive c'est pareil ?

Répondre