puissance wii:que savons nous vraiment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
manwii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
puissance wii:que savons nous vraiment ?

Message par manwii »

Voila se qu'on sit pour le moment:

Caractéristiques principales
Type Console de salon
Plate-forme Nintendo Wii
Processeur IBM "Broadway"
Jeux en ligne compatibles Jeu en LAN, Mode multi-joueurs

Processeur
Type de processeur IBM "Broadway" cadencé a 738 mhz

Mémoire
Vitesse RAM 512 MHz
Technologie RAM Flash

Graphisme
Processeur graphique ATI Hollywood
Vitesse du processeur graphique 243 MHz
Mémoire de la carte graphique 3 Mo
Polygones par seconde 500 Million

Type de stockage
Type de lecteur optique Disque 12 cm

Audio
Sortie audio Sortie audio propriétaire

Caractéristiques techniques
Type de communication IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, USB 2.0
Ports de pad contrôleur 4
Slots d'extension Carte SD
Fonctionnalités sans fil IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Ports entrée/sortie 2 x USB 2.0, 4 ports Game Controller

Mais savons nous si elle depasera la premiere generation graphiquement?

Est t'elle un cube sous amphetamine?

Quand le potenciel de la consol sera t'il exploitee?

Et enfin la maniabilite a la wiimote gardera t'elle sont oraginalite et risqueront nous de nous lacee dans 1 ou 2 ans?

voila merci pour vos reponces :-D

PS:je ne suis pas tout a fait sur que le processeur soit cadencé a 738 mhz car j'ai trouvee sa sur un autre site donc :qblock:
Mes jeux du moment:ZELDA(wii),excite truck(wii)et enfin WII sports (wii)
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

Beaucoup de site disent qu'il est cadencé à 729 Mhz,ce qui est fort possible.

Mais savons nous si elle depasera la premiere generation graphiquement?
A priori,sans problème puisque la plupart des jeux de la 1ere génération ont des graphismes de gamecube.En voyant les images de jeux comme mario galaxy,on peut penser que les jeux seront un cran au-dessus,mais ce n'est même pas la peine d'esperer atteindre un jeu de 1ere génération de la 360.
Est t'elle un cube sous amphetamine?
Apparemment oui.
Et enfin la maniabilite à la wiimote gardera t'elle sont originalite et risqueront nous de nous lacer dans 1 ou 2 ans?
Alors ça,ça dépend des développeurs...C'est sur que si ils ne cherchent pas à appronfondir les possibilités qu'offre la manette,dans 1 an on s'en sera déjà lassé.D'ailleurs,en ce qui me concerne,l'effet 'nouveauté' de la manette s'est estompé depuis un petit moment déjà.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Dans ta liste, il y a des choses qui font du sens et d'autre moins. Tu serait mieux de regarder ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Wii#Techni ... ifications

L'information donnée semble mieux concorder avec l'information contenu dans le SDK. Enfin, c'est clair que le Wii n'est qu'un GameCube, surtout que la seul différence entre les deux consoles pour les développeurs c'est qu'ils ont ajouté des librairies pour exploiter le Wiimote et les autres nouveautés. Pour le reste c'est identique. Enfin, les dev ont un peu plus de mémoire et de puissance.
Julien - GBD
Mario
Mario

Message par Julien - GBD »

Vu que je suis pas très calé en technique, je vais plutôt rebondir sur la wiimote et son effet 'nouveauté'.

Que cet effet s'estompe, c'est absolument inéluctable. Tout comme le fait que les graphismes magnifiques de la PS3 finiront aussi par ne plus nous 'halluciner' comme actuellement. Mais je pense que malgré ça, la wiimote va être un réel plus lors de la durée de vie de la console. Vous n'avez qu'à voir Rayman, SSX Blur, DBZ ou le dernier en date: Prince Of Persia. Ces jeux sont des bons jeux mais ils sont sublimés par cette nouvelle maniabilité.

Et je pense que plus ça ira, plus les développeurs maîtriseront et proposeront un réel 'plus' grâce à la wiimote.
pickwick
Mario
Mario

Message par pickwick »

Julien : les "graphismes hallucinants de la PS3" ne m'ont jamais fait halluciner plus que ça puisque ça déjà fait plus d'un an que la Xboite propose la même qualité d'image...

et sinon, petite reflexion sur le hardware de la Wii, je pense que même si elle avait rigoureusement les mêmes caractéristique que la Gamecube, elle serait tout de même plus puissante, ne serait-ce que parce que elle à été developpée 5 ans plus tard et qu'elle utilise des technologies plus avancées (mémoire plus rapide, gravure du processeur plus fine, bus plus rapides, etc etc...)

Répondre