puissance wii:que savons nous vraiment ?
-
- Oeuf de Yoshi
puissance wii:que savons nous vraiment ?
Voila se qu'on sit pour le moment:
Caractéristiques principales
Type Console de salon
Plate-forme Nintendo Wii
Processeur IBM "Broadway"
Jeux en ligne compatibles Jeu en LAN, Mode multi-joueurs
Processeur
Type de processeur IBM "Broadway" cadencé a 738 mhz
Mémoire
Vitesse RAM 512 MHz
Technologie RAM Flash
Graphisme
Processeur graphique ATI Hollywood
Vitesse du processeur graphique 243 MHz
Mémoire de la carte graphique 3 Mo
Polygones par seconde 500 Million
Type de stockage
Type de lecteur optique Disque 12 cm
Audio
Sortie audio Sortie audio propriétaire
Caractéristiques techniques
Type de communication IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, USB 2.0
Ports de pad contrôleur 4
Slots d'extension Carte SD
Fonctionnalités sans fil IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Ports entrée/sortie 2 x USB 2.0, 4 ports Game Controller
Mais savons nous si elle depasera la premiere generation graphiquement?
Est t'elle un cube sous amphetamine?
Quand le potenciel de la consol sera t'il exploitee?
Et enfin la maniabilite a la wiimote gardera t'elle sont oraginalite et risqueront nous de nous lacee dans 1 ou 2 ans?
voila merci pour vos reponces
PS:je ne suis pas tout a fait sur que le processeur soit cadencé a 738 mhz car j'ai trouvee sa sur un autre site donc
Caractéristiques principales
Type Console de salon
Plate-forme Nintendo Wii
Processeur IBM "Broadway"
Jeux en ligne compatibles Jeu en LAN, Mode multi-joueurs
Processeur
Type de processeur IBM "Broadway" cadencé a 738 mhz
Mémoire
Vitesse RAM 512 MHz
Technologie RAM Flash
Graphisme
Processeur graphique ATI Hollywood
Vitesse du processeur graphique 243 MHz
Mémoire de la carte graphique 3 Mo
Polygones par seconde 500 Million
Type de stockage
Type de lecteur optique Disque 12 cm
Audio
Sortie audio Sortie audio propriétaire
Caractéristiques techniques
Type de communication IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, USB 2.0
Ports de pad contrôleur 4
Slots d'extension Carte SD
Fonctionnalités sans fil IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Ports entrée/sortie 2 x USB 2.0, 4 ports Game Controller
Mais savons nous si elle depasera la premiere generation graphiquement?
Est t'elle un cube sous amphetamine?
Quand le potenciel de la consol sera t'il exploitee?
Et enfin la maniabilite a la wiimote gardera t'elle sont oraginalite et risqueront nous de nous lacee dans 1 ou 2 ans?
voila merci pour vos reponces

PS:je ne suis pas tout a fait sur que le processeur soit cadencé a 738 mhz car j'ai trouvee sa sur un autre site donc

Mes jeux du moment:ZELDA(wii),excite truck(wii)et enfin WII sports (wii)
-
- Super Mario Bros
Beaucoup de site disent qu'il est cadencé à 729 Mhz,ce qui est fort possible.
A priori,sans problème puisque la plupart des jeux de la 1ere génération ont des graphismes de gamecube.En voyant les images de jeux comme mario galaxy,on peut penser que les jeux seront un cran au-dessus,mais ce n'est même pas la peine d'esperer atteindre un jeu de 1ere génération de la 360.Mais savons nous si elle depasera la premiere generation graphiquement?
Apparemment oui.Est t'elle un cube sous amphetamine?
Alors ça,ça dépend des développeurs...C'est sur que si ils ne cherchent pas à appronfondir les possibilités qu'offre la manette,dans 1 an on s'en sera déjà lassé.D'ailleurs,en ce qui me concerne,l'effet 'nouveauté' de la manette s'est estompé depuis un petit moment déjà.Et enfin la maniabilite à la wiimote gardera t'elle sont originalite et risqueront nous de nous lacer dans 1 ou 2 ans?
msn:

Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki

Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
-
- PN Team
Dans ta liste, il y a des choses qui font du sens et d'autre moins. Tu serait mieux de regarder ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Wii#Techni ... ifications
L'information donnée semble mieux concorder avec l'information contenu dans le SDK. Enfin, c'est clair que le Wii n'est qu'un GameCube, surtout que la seul différence entre les deux consoles pour les développeurs c'est qu'ils ont ajouté des librairies pour exploiter le Wiimote et les autres nouveautés. Pour le reste c'est identique. Enfin, les dev ont un peu plus de mémoire et de puissance.
L'information donnée semble mieux concorder avec l'information contenu dans le SDK. Enfin, c'est clair que le Wii n'est qu'un GameCube, surtout que la seul différence entre les deux consoles pour les développeurs c'est qu'ils ont ajouté des librairies pour exploiter le Wiimote et les autres nouveautés. Pour le reste c'est identique. Enfin, les dev ont un peu plus de mémoire et de puissance.
-
- Mario
Vu que je suis pas très calé en technique, je vais plutôt rebondir sur la wiimote et son effet 'nouveauté'.
Que cet effet s'estompe, c'est absolument inéluctable. Tout comme le fait que les graphismes magnifiques de la PS3 finiront aussi par ne plus nous 'halluciner' comme actuellement. Mais je pense que malgré ça, la wiimote va être un réel plus lors de la durée de vie de la console. Vous n'avez qu'à voir Rayman, SSX Blur, DBZ ou le dernier en date: Prince Of Persia. Ces jeux sont des bons jeux mais ils sont sublimés par cette nouvelle maniabilité.
Et je pense que plus ça ira, plus les développeurs maîtriseront et proposeront un réel 'plus' grâce à la wiimote.
Que cet effet s'estompe, c'est absolument inéluctable. Tout comme le fait que les graphismes magnifiques de la PS3 finiront aussi par ne plus nous 'halluciner' comme actuellement. Mais je pense que malgré ça, la wiimote va être un réel plus lors de la durée de vie de la console. Vous n'avez qu'à voir Rayman, SSX Blur, DBZ ou le dernier en date: Prince Of Persia. Ces jeux sont des bons jeux mais ils sont sublimés par cette nouvelle maniabilité.
Et je pense que plus ça ira, plus les développeurs maîtriseront et proposeront un réel 'plus' grâce à la wiimote.
Julien : les "graphismes hallucinants de la PS3" ne m'ont jamais fait halluciner plus que ça puisque ça déjà fait plus d'un an que la Xboite propose la même qualité d'image...
et sinon, petite reflexion sur le hardware de la Wii, je pense que même si elle avait rigoureusement les mêmes caractéristique que la Gamecube, elle serait tout de même plus puissante, ne serait-ce que parce que elle à été developpée 5 ans plus tard et qu'elle utilise des technologies plus avancées (mémoire plus rapide, gravure du processeur plus fine, bus plus rapides, etc etc...)
et sinon, petite reflexion sur le hardware de la Wii, je pense que même si elle avait rigoureusement les mêmes caractéristique que la Gamecube, elle serait tout de même plus puissante, ne serait-ce que parce que elle à été developpée 5 ans plus tard et qu'elle utilise des technologies plus avancées (mémoire plus rapide, gravure du processeur plus fine, bus plus rapides, etc etc...)