DBZ Budokai Tenkaichi 2
-
- Silver Mario
Ah, merci pour ces clarifications. Car je me rends compte qu'il y avait peut-être également une petite confusion dans mon esprit. :pOko a écrit :On dit "unités d'énergie" parce que tu peux par exemple faire un Kamehameha pour trois unités d'énergie seulement sur l'ensemble de la barre jaune horizontale qui est graduée. Quand tu es en énergie max, c'est que tu as rempli deux fois la barre d'"unités d'énergie" :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Je crois aussi qu'il y a une confusion dans la liste des commandes présente dans le jeu. Des fois, ils mélangent tout le lexique et on se retrouve à devoir sortir des trucs avec des barres de Ki alors que les unités d'énergie suffisent :/ Assez mal fichu à ce niveau.
Sinon, c'est incroyable : j'ai dû me mettre en mode facile pour battre vegeta en gorille tellement je galérais en mode normal. Et au combat en gorille qui a suivi, rebelotte, j'ai galéré à mort. Je trouve ces combats mal fichus, parce que contre eux on ne peut pas se dégager en donnant des coups au corps à corps. Et fuir, c'est difficile :/
Sinon, c'est incroyable : j'ai dû me mettre en mode facile pour battre vegeta en gorille tellement je galérais en mode normal. Et au combat en gorille qui a suivi, rebelotte, j'ai galéré à mort. Je trouve ces combats mal fichus, parce que contre eux on ne peut pas se dégager en donnant des coups au corps à corps. Et fuir, c'est difficile :/
Oko a écrit :Je crois aussi qu'il y a une confusion dans la liste des commandes présente dans le jeu. Des fois, ils mélangent tout le lexique et on se retrouve à devoir sortir des trucs avec des barres de Ki alors que les unités d'énergie suffisent :/ Assez mal fichu à ce niveau.
Les Tenkaichi sont decidement plus relevés que les Budokai !
- DarkDamien
- Golden Mario
J'ai rapidement testé le mode entrainement (1h quand meme remarque ^^), je suis assez surpris, hormis pour voler (j'ai parfois un peu du mal à aller à l'altitude que je veux, et parfois mon perso se contente de sauter bizarre...) c'est plutot bien foutu et jouable, dommage pour les musiques j'espérais qu'ils feraient un effort pour la version wii m'enfin on s'y habitue (disons plutot qu'on y fait plus gaffe -_-).
Enfin avoir fait la version ps2 reste un gros plus je trouve pour la prise en main du titre, sinon ca me semble du tout bon, je sais pas si la manibilité wii apporte vraiment quelque chose au jeu (beaucoup de mouvement de super attaque n'ont que guère de rapport avec les gestes du perso), mais en tout cas ca ne lui retire rien et comme la base du jeu est exceptionnelle, tout amateur du manga/anime devrait apprécier
Enfin avoir fait la version ps2 reste un gros plus je trouve pour la prise en main du titre, sinon ca me semble du tout bon, je sais pas si la manibilité wii apporte vraiment quelque chose au jeu (beaucoup de mouvement de super attaque n'ont que guère de rapport avec les gestes du perso), mais en tout cas ca ne lui retire rien et comme la base du jeu est exceptionnelle, tout amateur du manga/anime devrait apprécier

Rahhh,le mode histoire !!!!!!DarkDamien a écrit :J'ai rapidement testé le mode entrainement (1h quand meme remarque ^^), je suis assez surpris, hormis pour voler (j'ai parfois un peu du mal à aller à l'altitude que je veux, et parfois mon perso se contente de sauter bizarre...) c'est plutot bien foutu et jouable, dommage pour les musiques j'espérais qu'ils feraient un effort pour la version wii m'enfin on s'y habitue (disons plutot qu'on y fait plus gaffe -_-).

J'vais galerer je sens a la prise en main (j'vais faire un minimum^^)
- DarkDamien
- Golden Mario
Tgabs > je confirme qu'il y a quelques "petites imprécisions" en mode aventure : Vegeta qui se bat contre un saibaiman ou qui protège un village namek, j'y crois moyen 
Darkdamien > en effet, c'est bien fichu... sauf le vol :/ Disons que le vol ne dérange absolument pas en combat normal, mais face à un adversaire insensible au corps à corps c'est la cata. J'en pleure d'avance en pensant à Broly T__T C'était déjà chaud à ce point sur PS2 ou pas ? (contre les gros singes, contre Slugh, etc.)
Sinon, à bien y regarder, les coups spéciaux sortent comme si tu mimais les coups de l'anime ^^ C'est vrai que sortir la wiimote à droite paraît limite, mais finalement ça correspond à l'élan qu'aurait pris le perso. Mais tu as peut-être des exemples précis en tête où ça ne correpond (pour l'instant, tout roule pour moi, n'ayant fait que le mode aventure).

Darkdamien > en effet, c'est bien fichu... sauf le vol :/ Disons que le vol ne dérange absolument pas en combat normal, mais face à un adversaire insensible au corps à corps c'est la cata. J'en pleure d'avance en pensant à Broly T__T C'était déjà chaud à ce point sur PS2 ou pas ? (contre les gros singes, contre Slugh, etc.)
Sinon, à bien y regarder, les coups spéciaux sortent comme si tu mimais les coups de l'anime ^^ C'est vrai que sortir la wiimote à droite paraît limite, mais finalement ça correspond à l'élan qu'aurait pris le perso. Mais tu as peut-être des exemples précis en tête où ça ne correpond (pour l'instant, tout roule pour moi, n'ayant fait que le mode aventure).
- DarkDamien
- Golden Mario
Ho pour les mouvements rien de bien méchant, mais par exemple le kaméaméa d'un goku se fait bien en mimant le geste, mais celui de yamcha (oui bon ok pour ce que je vais y jouer avec ce perso ^^') se fait il me semble (enfin là je me base sur le mode entrainement) en envoyant le curseur en dehors de l'écran (je sais plus de quel coté) et en le ramenant vers l'écran, bon c'est pas génant mais j'ai trouvé ca marrant^^
Sinon pour des mouvements communs a pas mal de perso (genre la salve de boule de feu de gohan petit), on sent des mouvements générique (genre envoyer le curseur d'un coté de l'écran et le ramener) enfin rien de bien méchant je suis d'accord, mais obn vaut mieux quand meme jeter un coup d'oeil a la liste de coup quand on rpend un nouveau perso ^^
Pour la difficulté oui je te rassure c'était déjà affreusement dur sur ps2.
Faut surtout pas hésiter a user et surtout abuser des artefacts (quitte de temps en temps a aller en acheter), pour les gros perso genre gorille et broly, le truc qui marchait le mieux c'est d'utiliser au corp a corp la touche de parade pendant un combos pour se téléporter dans le dos et continuer les combos au maximum, puis une fois dans le dos en profiter pour cahrger en envoyer le personnage valser le temps de lacher un gros kikoha.
A propos je ne sais pas si certain sont au courant mais certains combats qui paraisse impossible a faire en mode aventure (genre le premier entre petit coeur et radditz où on nous demande juste de survivre), peuvent etre gagner et débloque de nouveau chapitre de l'histoire (le combat en question en débloque d'ailleurs un particulièrement DUR).
Sinon pour des mouvements communs a pas mal de perso (genre la salve de boule de feu de gohan petit), on sent des mouvements générique (genre envoyer le curseur d'un coté de l'écran et le ramener) enfin rien de bien méchant je suis d'accord, mais obn vaut mieux quand meme jeter un coup d'oeil a la liste de coup quand on rpend un nouveau perso ^^
Pour la difficulté oui je te rassure c'était déjà affreusement dur sur ps2.
Faut surtout pas hésiter a user et surtout abuser des artefacts (quitte de temps en temps a aller en acheter), pour les gros perso genre gorille et broly, le truc qui marchait le mieux c'est d'utiliser au corp a corp la touche de parade pendant un combos pour se téléporter dans le dos et continuer les combos au maximum, puis une fois dans le dos en profiter pour cahrger en envoyer le personnage valser le temps de lacher un gros kikoha.
A propos je ne sais pas si certain sont au courant mais certains combats qui paraisse impossible a faire en mode aventure (genre le premier entre petit coeur et radditz où on nous demande juste de survivre), peuvent etre gagner et débloque de nouveau chapitre de l'histoire (le combat en question en débloque d'ailleurs un particulièrement DUR).
Ok, merci ^^ C'est pour ça qu'on avait galéré dans le premier épisode, sans utiliser les artefacts :p
Pour les combats "impossibles" à gagner, j'ai lu ça dans le manuel, et je viens d'en avoir un exemple : Gohan et Krilin contre Dodoria. Je me demande si l'objectif n'est pas "???????????" dans ces cas là
Sinon, je confirme : Badack est un vrai tueur ^^'
Pour les combats "impossibles" à gagner, j'ai lu ça dans le manuel, et je viens d'en avoir un exemple : Gohan et Krilin contre Dodoria. Je me demande si l'objectif n'est pas "???????????" dans ces cas là

Sinon, je confirme : Badack est un vrai tueur ^^'
- DarkDamien
- Golden Mario
Oui c'est ca ton combat en question débloque encore un autre chapitre
(avis perso chapitre de merde enfin vous verrez bien).
Les artefacts bah je te conseille vivement de t'en servir, sachant que manière ce sont les artefacts qui prennent les niveaux et pas les personnages, on peut aisemment les faire passer d'un perso a l'autre (puis commencer avec 5/6 barres de vie ca le fait !)^^'

Les artefacts bah je te conseille vivement de t'en servir, sachant que manière ce sont les artefacts qui prennent les niveaux et pas les personnages, on peut aisemment les faire passer d'un perso a l'autre (puis commencer avec 5/6 barres de vie ca le fait !)^^'
Ça y'est je l'ai 
Juste testé ce midi, obligé de rembaucher cet aprèm' quand même...
Je n'ai jamais joué à la version PS2, donc je peux pas comparer et c'est pas plus mal, comme ça je suis pas perturbé par les commandes. Eh bien le peu de combats et d'entrainement que j'ai pu faire me font dire que ces commandes sont bien pensées, pas de galère de prise en main j'ai trouvé. Vraiment, j'ai réussi à sortir mes coups comme c'était indiqué dans l'entrainement, je sens que ça va être du plaisir à l'état pur ce jeu
Vraiment hate de m'y plonger vu la quantité de choses à débloquer, ça à l'air assez énormes quand même. Vu l'univers de DB, DBZ, DBGT c'est pas étonnant, mais ça fait plaisir de voir que les développeurs se sont pas reposé sur leurs lauriers et qu'il ont compris les fans (du moins je pense).
Vivement ce soir.

Juste testé ce midi, obligé de rembaucher cet aprèm' quand même...
Je n'ai jamais joué à la version PS2, donc je peux pas comparer et c'est pas plus mal, comme ça je suis pas perturbé par les commandes. Eh bien le peu de combats et d'entrainement que j'ai pu faire me font dire que ces commandes sont bien pensées, pas de galère de prise en main j'ai trouvé. Vraiment, j'ai réussi à sortir mes coups comme c'était indiqué dans l'entrainement, je sens que ça va être du plaisir à l'état pur ce jeu

Vraiment hate de m'y plonger vu la quantité de choses à débloquer, ça à l'air assez énormes quand même. Vu l'univers de DB, DBZ, DBGT c'est pas étonnant, mais ça fait plaisir de voir que les développeurs se sont pas reposé sur leurs lauriers et qu'il ont compris les fans (du moins je pense).
Vivement ce soir.
Y'a pas mal de cinematique en mode histoire? (j'ai le jeu la,mais pas encore testé...)Oko a écrit :Tgabs > je confirme qu'il y a quelques "petites imprécisions" en mode aventure : Vegeta qui se bat contre un saibaiman ou qui protège un village namek, j'y crois moyen
J'ai vu que le mode histoire resemblait etrangement au 3...Cad voler sur une carte.. (donc j'en conclu qu'il doit y'avoir des cinematiques^^)
DD,j'donne mon verdict des que j'le prend en main.
Tu as pas mal de cinématiques en effet, qui reprennent le moteur du jeu. Tu as des scénettes (beaucoup), et quelques combats chorégraphiés (j'en compte deux ou trois là où j'en suis). Bon, par contre, le mec qui n'a jamais vu ou lu Dragon Ball (Z) ne peut rien capter à l'histoire, c'est trop mal expliqué
Mais pour le fan, ça rappelle l'essentiel sans trop s'étendre sur le sujet.
Je n'ai pas fait le 3 (je crois), mais j'en ai fait un avec une carte. La carte était super stratégique dans ce jeu, puisqu'il fallait prendre en compte les déplacements des "méchants". Ici, tu es seul sur la carte, ou avec tes alliés, et tu te déplaces librement dessus (en l'air, seulement), pour rejoindre les quelques endroits débloqués à chaque chapitre. Parfois, tu as même des petits événements dessus, comme rattraper quelqu'un en vol ^^ C'est pour ça que je dis qu'elle est purement anecdotique, mais ça donne au jeu un gros avantage sur l'opus précédent où tout se faisait via un menu et des cases. C'est mieux présenté quoi.

Je n'ai pas fait le 3 (je crois), mais j'en ai fait un avec une carte. La carte était super stratégique dans ce jeu, puisqu'il fallait prendre en compte les déplacements des "méchants". Ici, tu es seul sur la carte, ou avec tes alliés, et tu te déplaces librement dessus (en l'air, seulement), pour rejoindre les quelques endroits débloqués à chaque chapitre. Parfois, tu as même des petits événements dessus, comme rattraper quelqu'un en vol ^^ C'est pour ça que je dis qu'elle est purement anecdotique, mais ça donne au jeu un gros avantage sur l'opus précédent où tout se faisait via un menu et des cases. C'est mieux présenté quoi.
Oko a écrit :Tu as pas mal de cinématiques en effet, qui reprennent le moteur du jeu. Tu as des scénettes (beaucoup), et quelques combats chorégraphiés (j'en compte deux ou trois là où j'en suis). Bon, par contre, le mec qui n'a jamais vu ou lu Dragon Ball (Z) ne peut rien capter à l'histoire, c'est trop mal expliquéMais pour le fan, ça rappelle l'essentiel sans trop s'étendre sur le sujet.
La pas de mystere,c'etait Budokai 2...
Bien merdique ce mode histoire !