Cartes SD pour wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
supasaya
Mario
Mario
Cartes SD pour wii

Message par supasaya »

Bonjour a tous, j'aimerai ouvrir un topic pouvant dénombrer précisément les cartes SD (modeles, tailles…) compatibles avec la Wii, autres que les officielles car je cherche a en acheté une, tout le monde me dit : "ouais elles sont toutes compatibles" mais personne n'en a essayé d'autres que les officielles…
Alors si vous avez essayé avec d'autres cartes, merci de poster ici le modele, la marque, la taille, et pourquoi pas le prix voire l'endroit ou vous vous l'etes procurer (fnac, darty, cdiscount, amazon…)

Merci a tous ! :1up:
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

J'en ai essayé une dizaine differentes et elles marchent toutes, de toutes facons la SCcard est un standard alors il n'y a aucune raison qu'une carte ne fonctionne pas.
supasaya
Mario
Mario

Message par supasaya »

visiblement j'ai lu sur pas mal de forum que certaines cartes n'etaient pas reconnues par la wii… Il faudrait visiblement la formatée… Mais en quoi et comment ?

PS : cite les marques … etc des cartes que tu as stp. Merci
yanmanlik
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par yanmanlik »

Est ce que la wii peut lire les carte SDHC ???
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

supasaya a écrit :visiblement j'ai lu sur pas mal de forum que certaines cartes n'etaient pas reconnues par la wii… Il faudrait visiblement la formatée… Mais en quoi et comment ?

PS : cite les marques … etc des cartes que tu as stp. Merci
Le FAT(16) et le FAT32 fonctionnent parfaitement. Pour les gens qui ont eu des problèmes avec certaines carte j'assume que leur carte était défectueuse. Dans le meilleur des cas, c'est le FAT qui était corrompue et le reformattage à corrigé le problème.

Je me joint aux autres pour dire que topic est pas très utile... C'est pas comme si Nintendo avait créé son propre standard ou dériver de standard (comme le "Ni-Fi")... Après tout si le Wii ne conformerai pas au standard, Nintendo ne pourrait surement pas utiliser le nom SD...
yanmanlik a écrit :Est ce que la wii peut lire les carte SDHC ???
Nan malheureusement. Enfin, ma carte de 2GB est pratiquement vide alors je sais pas si j'aurai un jour besoin d'une carte de 4 ou 8GB... Enfin, c'est sur que c'est dommage si t'en a déjà une pour ton APN.
bat
Mario
Mario

Message par bat »

et meme la carte SD psp marche avec la wii?
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

bat a écrit :et meme la carte SD psp marche avec la wii?
la psp n'accepte pas les sd, ce sont des memory stick
donc pas compatible car pas le meme format (par contre la ps3 elle accpete les cartes sd)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
skampcat
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par skampcat »

J'hésite à m'acheter une carte SD pour ma wii...

J'aimerai savoir s'il est possible de lire des fichiers audio et vidéo sur cette console, et savoir comment l'on fait si la réponse est favorable ^^
Merci
El_Taco
Baby Mario
Baby Mario

Message par El_Taco »

Bah tu t'en prend une Kingston ou une SanDisk elles vont tres bien et ne coute pas tres chere (en tout cas chez moi) les prix ont enormement chuter ces 3-4 derniers mois.
Jey_dc3
Luigi
Luigi

Message par Jey_dc3 »

skampcat a écrit :J'hésite à m'acheter une carte SD pour ma wii...

J'aimerai savoir s'il est possible de lire des fichiers audio et vidéo sur cette console, et savoir comment l'on fait si la réponse est favorable ^^
Merci
Oui c'est possible.
Pour les vidéos, il faut les convertir avec le logiciel de Red Kawa: Wii Video 9 (http://www.redkawa.com/videoconverters/wiivideo9/). Après il suffit d'aller dans la 'Chaîne Photo'.
Pour les musique la Wii n'accepte que le format MP3. Pour les lire il faut aller dans les options du menu de la 'Chaîne Photo' et choisir dans les musiques d'ambiance.
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Jlb
Baby Mario
Baby Mario

Message par Jlb »

Jey_dc3 a écrit :Pour les musique la Wii n'accepte que le format MP3. Pour les lire il faut aller dans les options du menu de la 'Chaîne Photo' et choisir dans les musiques d'ambiance.
Maintenant les musiques, on peut les écouter en fesant des course a Excite Truck.
Vive, la Révolution !!!!!!
TrOmAL
Luigi
Luigi

Message par TrOmAL »

Alors voilà, la carte SD que j'utilise dans mon portable ne marche pas, lorsque je la met dans ma Wii, elle me met "Impossible d'utiliser cette carte"
Dois-je la formater? (pourtant mon téléphone et mon ordi n'ont aucun problème à la lire) et si oui comment faire?
Merci d'avance.

:mariosmall: :star:
Code ami Mario Striker: 098884 932304
Image
Image

Répondre