Friend Codes Wii : horreur et damnation !

Toute l'actualité commentée !
Damascus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Damascus »

Argh... VRAIMENT ce que je ne voulais pas...

J'espérais simplement un système de jeu en réseau digne de ce nom , pas tel un Metroid/ Mario Kart/ Starfox où on galère 2h pour trouver des joueurs auxquels on ne peut même pas adresser la parole...

J'espère au moins qu'un système de "serveurs"(tels CS et la plupart des jeux On-line) sera mis en place et par dessus tout la possibilité de DISCUTER!

Nintendo comprendra un jour que le on-line est censé réserver du fun, plutôt que de jouer face à des joueurs pas plus communicatifs que ceux gérés par la console?
-__-
On dirait que côté on-line, la Xbox n'est pas près d'être détrônée...
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Moi qui croyant que le code Ami de la console serait bon pour tous les jeux... Donc on doit se taper tous les chiffres à chaque nouveau jeu ? o_O Vivement ma 360 pour un VRAI On Line.
> Nintendo SWITCH <
Kikujiro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Kikujiro »

Je suis pris d'une furieuse envie d'aller revendre ma Wii et ses jeux pour me payer une 360 et une GC. Vu le prix de revente de la Wii par endroit, c'est faisable >_>

Bordel, je peux même me procurer Twilight Princess sur GC. Le seul jeu Wii auquel je joue de temps en temps, les autres étant des titres GC :/
freezexecution
Super Mario
Super Mario

Message par freezexecution »

je suis d'accord que c'est complétement nul si ça reste en l'état, et j'espère que Nintendo reviendra sur cette décision de merde, d'autant plus que comme il à déja été dit,le coté "protection des jeunes" est déjà en place avec ce système de verrouillage parental..donc je vois pas l'intérêt d'en rajouter une couche.

Par contre, par rapport aux réactions de ce topic (et d'autres) j'ai l'impression qu'il y en a qui tombent des nues en voyant ce qu'est vraiment la Wii (suivez mon regard >>> Benmanu pour ne citer que lui)
... Mais hé, ça fait un bout de temps maintenant qu'on sait à quoi s'en tenir concernant cette console, moi je me suis fait à l'idée depuis l'E3 2006 que le concept me plaisait, je l'ai acheté en connaissance de cause et je n'en suis point déçu, au contraire, elle correspond totalement à mon approche actuelle du jeu vidéo...à savoir un bon petit loisir occasionnel souvent et hardcore de temps en temps (beaucoup de jeu qui se jouent par petites sessions et quelques gros jeux plus prenants)
Faut pas cracher dans la soupe, comme si on vous avait trompé sur la marchandise, la direction prise par Nintendo est clairement annoncée depuis longtemps et ça sert a rien de jouer les victimes qui se sentent flouées parce que telle ou telle chose ne leur plait pas.
Dans ce petit monde puéril qu'est le jeu vidéo, il y a plus que jamais le choix..alors ça sert à rien d'en faire un caca nerveux
:cloud: peace :cloud:
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Nintendo ne reviendra pas sur ca décision, il va dire "C'est comme un numéro de téléphone"

La Wii n'est clairement pas une console pour jouer en ligne, sinon le service sera déjà mis depuis longtemps en place.
Si vous voulez un bon online allez voir ailleurs, mais je doute que l'on puisse trouver un convivialité d'un bon Mario Party sur les autres consoles ^^ (ouais sur Xbox 360 y'a Fuzion Frenzy le truc daubesque, mais lui il est jouable online :p
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
ioen
Baby Mario
Baby Mario

Message par ioen »

Je suis un gros gros défenseur de Nintendo, et à vrai dire en toute bonne foi, j'imagine que ce système ne sera pas tellement contraignant, finalement.

La question que je me pose, c'est d'où sort cette idée ?
Le code ami de la console associée à un pseudo : OK, ça me va, mais pourquoi un nouveau code à chaque jeu ?
Et pourquoi une idée aussi bizarre a été validée par toute la hiérarchie ?
Meow the Catz
Mario Bros
Mario Bros

Message par Meow the Catz »

Les codes amis, c'est seulement pour pouvoir "communiquer" avec les autres joueurs, ou même simplement pour jouer ?
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

ioen a écrit :Je suis un gros gros défenseur de Nintendo, et à vrai dire en toute bonne foi, j'imagine que ce système ne sera pas tellement contraignant, finalement.
Oui, plutôt que de pester contre le système qui au final n'est pas si chainant que ça, pourquoi ne pas demander la communication dans les jeux ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
benmanu
Super Mario
Super Mario

Message par benmanu »

freezexecution

oh non, ca fait bien longtemps que je dis que la wii est une merde pour public de non joueur.

vois tu, j'ai commencé sur snes, je vais faire un schéma:
voici en base 100 mon avis par rapport à nintendo au fil du temps:
snes : 100
achat de la gc en 2002 : 100
revente de la gc en 2005 : 90
rachat de la gc fin2006/début 2007, réservation de zelda 2 mois à l'avance, impossible de l'avoir par la filière normale dans ma ville : 5
sortie de la wii : 0

(et j'ai pas la wii, si je l'avais pense bien que... non en fait y'a rien dessus donc j'aurais pas pu la prendre)

Wiick

vient pas l'ouvrir en connaissance du jv, j'ai pas commencé sur ps2 au passage.
Image
Seazor
Mario
Mario

Message par Seazor »

Conditions minimum pour être acceptable :
- Pouvoir à la volée ajouter le code de qqun qu'on croise dans le jeu (et si il est d'accord)
- Facilité d'envoi de son propre code jeu aux consoles du carnet d'adresse.

Note : j'ai dit "pour être acceptable", pas "pour être bon"

J'ai l'impression que le live est plus basé comme des forums (tout avec tout le monde, anonymat relatif...), alors que le connect24 est plutôt basé comme un IM (n'ajouter que des connaissances, etc...)
Pour moi, ce principe peut être meilleur, mais à condition de le pousser à fond. (ce qui pour le moment est loin d'être le cas)
foxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par foxx »

Tain :/
Il avait pourtant annoncé des le départ qu'il devait plus y avoir qu'un seul code et que cela serait valable pour les jeux
exemple le code de la wii
Si jouer avec les personnes que l'on connait ou meme trouver des joueurs est aussi long que sur Ds le online risque pas d'être super
Alors que niveau fun c'est vraiment ce qui ferait de quasi tous les jeux des hits complets et non des jeux vite fini ( mario tennis, football, party, ect )
En espérant que Nintendo rectifie cette mauvaise idée :x
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Avis personnel : Ca m'est égal que big N choisisse telle ou telle méthode pour le jeu online. Je n'ai de toute façon aucune intention de m'en servir.

Ah ba oui, il y a aussi des jours qui préfèrent jouer en solo ou avec des copains sur une même console. Personnellement, je vois plus la montée du jeu en ligne comme un danger que comme autre chose. Danger qu'elle se fasse au détriment d'autre chose.

Je rejoins toutefois l'avis général, qui est de dire que ces codes amis ne seront sans doute pas pratiques du tout.
jps3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par jps3 »

Personnellement, je ne suis pas non plus très favorable aux codes amis mais ça ne me semble pas non plus être quelque chose de très contraignant.
Cela dit je parle pour moi parce que perso, Mario Kart, je préfère y jouer avec des copains "en live" avec une bonne bière que sur le net.

Et je rejoins Mega Luiigi sur un point, plutot que de pinailler sur les codes amis, il vaudrait mieux avoir la possibilité de parler avec ses adversaires. Sinon ça n'a pas plus d'intéret à mes yeux que de jouer contre des ordinateurs.
D'ailleurs certains sont tellement forts que c'est à se demander si ce ne sont pas réellement des ordinateurs... :-D
Le gras c'est l'avenir
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

LeGrandMizuti a écrit :Que va dire shelder cette fois-ci? :-D
Ce que j'en dis ? Que Nintendo n'a visiblement pas tenu compte de l'opinion des joueurs. On peut également imaginer qu'un système tel que le Xbox Live ne soit pas dans les possibilités de la firme.
Cependant, le plaisir de jeu éprouvé sur le online d'un Mario Kart Wii ou autre Super Smash Bros Brawl, codes ami ou pas, saura sans doute surpasser cet esprit négatif dû à la "polémique" du moment.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
freezexecution
Super Mario
Super Mario

Message par freezexecution »

benmanu a écrit :freezexecution

oh non, ca fait bien longtemps que je dis que la wii est une merde pour public de non joueur.

vois tu, j'ai commencé sur snes, je vais faire un schéma:
voici en base 100 mon avis par rapport à nintendo au fil du temps:
snes : 100
achat de la gc en 2002 : 100
revente de la gc en 2005 : 90
rachat de la gc fin2006/début 2007, réservation de zelda 2 mois à l'avance, impossible de l'avoir par la filière normale dans ma ville : 5
sortie de la wii : 0

(et j'ai pas la wii, si je l'avais pense bien que... non en fait y'a rien dessus donc j'aurais pas pu la prendre)

Wiick

vient pas l'ouvrir en connaissance du jv, j'ai pas commencé sur ps2 au passage.
Je remet pas en cause ta connaissance du jeu vidéo, ni tes gouts personnels. Que la wii ne te plaise pas, que la direction prise par Nintendo ne te plaise pas, soit, c'est tout à fait compréhensible
Mais Nintendo ne fait pas des consoles de jeu pour TOI, PN n'est pas un site fait pour TOI, et tu dois te rendre bien compte que de toute façon beaucoup de gens ne sont pas de ton avis.
Donc ne suis plus l'actu de Nintendo, puisque ton bonheur est forcément ailleurs, et fait réellement ce que tu annonces dans ta signature...ne viens plus trainer sur ces forums uniquement pour déverser ton mécontentement (qui est ton droit le plus légitime je le répète)
C'est juste que j'ai le sentiment qu'a chacune de tes interventions, on dirait que tu viens comme un messie qui veut nous inculquer que Nintendo c'est nul, et qu'on est dans le faux en appréciant leur philosophie.
C'est peut être pas intentionnel de ta part, mais c'est le sentiment que tu donnes, et c'est bien dommage.
Dernière modification par freezexecution le jeu. 15 mars 2007 - 16:24, modifié 1 fois.
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.

Répondre