puissance de la wii vs xbox
-
- Ignorez-moi !!
Je ne suis pas du tout d'accord !Halouc a écrit :Des jeux comme Jade Empire, Concker, Fable, Rallie sport challenge 2, doom 3, far cry, doa,... sont techniquement supérieur a n'importe qu'elle jeu Ngc.
Il faut distinguer les réelles prouesses techniques ( Ninja Gaiden, Riddick, voir Chaos Theory ) et les jeu tape à l'oeil ( franchement Rallie Sport Challenge

Pour qu'un jeu soit top au niveau graphique, il faut aussi qu'il assure au niveau du frame rate et de l'animation ( euh Fable

C'est pour cela que Metroid Prime est a mon humble avis le meilleur jeu au niveau des graphismes ( level design inégalé ). Sakuragi tu nous montrent des photos, mais la force de Metroid prime ne résident pas dans le tape à l'oeil mais dans les détails... Tous les effets sur la visière ( la buée, le reflet du visage, l'eau qui glisse à même la visière ), les plantes, les petites créatures, les fissures sur le murs, etc...
Un bijou !!!
C'est drôle tout le monde se laisse toujours embarqué par le côté spectaculaire ( Conker ) que technique ( Ico sur PS2 ou Metroid prime )...
Et puis pour Doom 3 et Far Cry, ce sont des mauvais exemples étant donné qu'ils n'ont pas été à la hauteur des opus PC, même plus d'an apres leur sortie respectives...
La Xbox était plus puissante que la gamecube, mais elle n'a pas de claque graphique ( si ce n'est Riddick

Si la Wii peut produire des jeux à la Riddick... Killzone 2 ? Who cares

-
- Silicon Mario
En même temps on allait pas demander a la XBOX de gerer parfaitementEt puis pour Doom 3 et Far Cry, ce sont des mauvais exemples étant donné qu'ils n'ont pas été à la hauteur des opus PC, même plus d'an apres leur sortie respectives...
jeux qui était a la base soit OPENGl "La xbox ne connait pas cette API", soit DIRECTX9. On va demander a un jeu de faire du PIXEL SHADER 3.0 sur console alors qu'elle gère nativement les SHADER 1.1.
FAR CRY et DOOM 3 pour la XBOX sont tres bon, apres qu'ils n'exploitet pas la console comme un GOD OF WAR 2 pour la PS2 je suis d'accord mais techniquement il écrase n'importe qu'elle jeu PS2 ou NGC.
Apres tu confonds technique et esthétisme.
exact. On parle d'un point de vue purement technique, donc le chara design, level design, esthétique... n'ont rien à faire là. En terme de réussite technique pure, la Xbox surpasse la GC, et il n'y a pas photo. Ca s'arrête là. Pour ma part je persiste à dire que les similitudes de hardware entre Xbox 1 et Wii sont troublantes (mais la Wii n'a pas de disque dur, ni de DirectX)
-
- Ignorez-moi !!
Merci Halouc c'est justement là la question...Apres tu confonds technique et esthétisme.

Dès lors, si tu ne parles que du technique, tu ignores donc une partie du sujet ( problement que l'argument de la superiorité de la Xbox dans le domaine esthétique est moins évidente...

C'est trop facile de réduire le débat à l'aspect technique...

Dire que Full Auto 2 PS3 est supérieur graphiquement à Super Mario Galaxy est une perte de temps... On le sait bien

Pour en revenir au débat, une fois de plus, même si la Wii est à peine plus puissante qu'une Xbox... On aura des jeux où l'on dira WOW

- Count Dooku
- Admin
blabla. Tu as vu sur quel topic tu te trouves ? On parle de la puissance de la Wii par rapport à celle de la Xbox. Donc oui, SEUL l'aspect technique a sa place ici.Ex-Morpheus a écrit :Dès lors, si tu ne parles que du technique, tu ignores donc une partie du sujet
[...]
-
- Ignorez-moi !!
Dès lors si le topic est sur la puissance des consoles, abstiens-toi donc de faire de pâle comparaison graphique ( assez bancales d'ailleurs ) et limite-toi donc à la comparaison de la puissance des consoles sur papieryoann007 a écrit :blabla. Tu as vu sur quel topic tu te trouves ? On parle de la puissance de la Wii par rapport à celle de la Xbox. Donc oui, SEUL l'aspect technique a sa place ici.Ex-Morpheus a écrit :Dès lors, si tu ne parles que du technique, tu ignores donc une partie du sujet
[...]

Pour ton information ( car apparemment tu as perdu le fil

Tiens ! Un peu de re-blabla, ça ne te feras pas de mal

Quant'à toi cher Comte, j'ai une Xbox 360 et en voyant Mario Galaxy... Je dis WOW

- DarkDamien
- Golden Mario
Ce qui revient EXACTEMENT au même, de la puissance d'une console découle la qualités graphiques des jeux (et du talent des développeurs fatalement). On peut difficilement dissocier les deux, tu feras jamais tourner doom 3 sur psx que je sache. Quand on parle puissance on ne peut que se fier 1) au chiffre 2 ) à l'aspect technique des titres.Dès lors si le topic est sur la puissance des consoles, abstiens-toi donc de faire de pâle comparaison graphique
D'ailleurs tout le monde parle ici du coté technique de la réalisation graphique des jeux, et a ce petit jeu, il est clair que la xbox a toujours eu une belle longueur d'avance sur la GC, apres le coté esthétique des jeux c'est une question de gout, pour moi fable est de loin un des jeux les plus artistiquement réussi de cette génération manière (pour moi il est aussi sublime techniquement qu'au niveau du design général donc bon).
Heu apres pour cette histoire de wii et de 360, ca dépend je peux dire wooow ca m'attire car ca a l'air bien (genre SSBB), mais avant que je dise "wow c'est vraiment trop beau" sur wii je peux attendre, ne serait que kaméo met une branlée a tous la productions wii existantes et a venir...
Pour ce qui est de la wii et de la xbox j'ai plutot l'impression que les développeurs sont (du moins pour le moment) trop occuper à chercher des idées d'utilisation de la wii mote, plutot qu'à chercher à exploiter correctement la wii, faudra juste etre patient, j'ose supposer que la wii peut faire au moins aussi bien que la xbox voir plus...
Bien evidement ! que pour comparer la puissance de deux console on va comparer leurs demonstration technique propre et donc les graphisme et la gestion des effets, calculs... l'esthetique qui n'est en faite que la robe que l'on met sur tout ca est different.DarkDamien a écrit :Ce qui revient EXACTEMENT au même, de la puissance d'une console découle la qualités graphiques des jeux (et du talent des développeurs fatalement). On peut difficilement dissocier les deux, tu feras jamais tourner doom 3 sur psx que je sache. Quand on parle puissance on ne peut que se fier 1) au chiffre 2 ) à l'aspect technique des titres.Dès lors si le topic est sur la puissance des consoles, abstiens-toi donc de faire de pâle comparaison graphique
D'ailleurs tout le monde parle ici du coté technique de la réalisation graphique des jeux, et a ce petit jeu, il est clair que la xbox a toujours eu une belle longueur d'avance sur la GC, apres le coté esthétique des jeux c'est une question de gout, pour moi fable est de loin un des jeux les plus artistiquement réussi de cette génération manière (pour moi il est aussi sublime techniquement qu'au niveau du design général donc bon).
Heu apres pour cette histoire de wii et de 360, ca dépend je peux dire wooow ca m'attire car ca a l'air bien (genre SSBB), mais avant que je dise "wow c'est vraiment trop beau" sur wii je peux attendre, ne serait que kaméo met une branlée a tous la productions wii existantes et a venir...
Pour ce qui est de la wii et de la xbox j'ai plutot l'impression que les développeurs sont (du moins pour le moment) trop occuper à chercher des idées d'utilisation de la wii mote, plutot qu'à chercher à exploiter correctement la wii, faudra juste etre patient, j'ose supposer que la wii peut faire au moins aussi bien que la xbox voir plus...
Par contre pour ce qui est en gras, je ne suis pas d'accord sur cette hypothese car ca donnerais trop de cachet au dire de nintendo comme quoi "les graphisme ne font rien et ne serve a rien, celle le gameplay compte" travailler sur le gameplay au sein d'une equipe de devellopement ca se fais limite en paralelle de la parti gamedesign qui elle s'occupe des graphs, c'ets bien pour ca que l'on peu avoir un jeu beau mais mal programmer niveau gameplay et inverssement, ou bon sous les deux angkes... ca depend et c'est un peu independant l'un de l'autre....
Non les idées de gameplay sont recherché pâr certains ok, mais d'autres devellopeur galere avec une wiimote pas toujours utile, et les graphisme sont mis de coté par rapport a une sois disant revolution du controle dans les jeux.Ce qui permet au final au editeur de gagner de l'argent et d'etre un peu plus rentable car ils ont moins depensés dans les graphisme... l'oposé complete de la next gen qui coute chere en devellopement graphique (et encore ca tend a s'amelioré!)
par contre je me demande encore comment pour une console basé sur larchi gc, qui se rapproche d'une xbox, qui date donc de la gen d'avant , on peu encore nous proposé des jeux moins beau que sur GC alors que la programmation et la maitrise du support est censsé être maitrisé !!!

Et encore! Je pense même pas que les développeurs se creusent pour proposer des bonnes idées d'utilisation de la wiimote. Ils proposent, dans l'ensemble, le minimum. Ils s'en foutent ça va se vendre encore quelques mois comme ça! Les possesseurs de la Wii devront patienter encore un peu pour que les jeux exploitant celle ci un peu plus arrive.DarkDamien a écrit :
-
- Metal Mario
Justement non je vois pas en quoi ça donnerait du cachet à l'affirmation "les graphismes ne font rien ce qui prime avant tout c'est le gameplay", parce que c'est vrai que les développeurs mettent beaucoup plus en avant le gameplay que les graphismes en ce moment pour la wii, et on se retrouve avec une ludothèque composée à 75% de bouses pouvant tourner sur PSX et n'ayant finalement qu'un intérêt très limité !sakuragi a écrit :Par contre pour ce qui est en gras, je ne suis pas d'accord sur cette hypothese car ca donnerais trop de cachet au dire de nintendo comme quoi "les graphisme ne font rien et ne serve a rien, celle le gameplay compte" travailler sur le gameplay au sein d'une equipe de devellopement ca se fais limite en paralelle de la parti gamedesign qui elle s'occupe des graphs, c'ets bien pour ca que l'on peu avoir un jeu beau mais mal programmer niveau gameplay et inverssement, ou bon sous les deux angkes... ca depend et c'est un peu independant l'un de l'autre....
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
-
- Docteur Mario
Je pense pas que c'est le fait qu'on se tourne surtout vers le gameplay qui pose problemes, mais que ces jeux ont été developpés en 4ème vitesse. On verra si les editeurs tiers continue comme ça d'ici la rentrée, en esperant que non...Benito a écrit :et on se retrouve avec une ludothèque composée à 75% de bouses pouvant tourner sur PSX et n'ayant finalement qu'un intérêt très limité !
Ba ca donne l'impression que c'est sois les graphisme, sois le gameplay alors que l'ors de la concetpion d'un jeu on se penche sur les graph et le gameplay aussi !Benito a écrit : Justement non je vois pas en quoi ça donnerait du cachet à l'affirmation "les graphismes ne font rien ce qui prime avant tout c'est le gameplay", parce que c'est vrai que les développeurs mettent beaucoup plus en avant le gameplay que les graphismes en ce moment pour la wii, et on se retrouve avec une ludothèque composée à 75% de bouses pouvant tourner sur PSX et n'ayant finalement qu'un intérêt très limité !
Avec Nintendo c'est soi "le sgaphs tue le gameplay" et un bon jeu dois etre essentiellement basé sur le gameplay le graphisme importe peu !!!
Un facon de pensais que je trouve deplorable, c'ets vraiment se foutre du boulot artistique des game designer et level designer, et un vrais manque de respect vis a vis de certaine oeuvre !