puissance de la wii vs xbox

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
manwii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
puissance de la wii vs xbox

Message par manwii »

Tout d'abord je suis noveau donc salut et si le topic existe deja je suis desolee.
Alors ma question la wii pourra t'elle graphiquement surpasse la premiere xbox merci pour les reponces :-D :-D :-D
Mes jeux du moment:ZELDA(wii),excite truck(wii)et enfin WII sports (wii)
yoann007

Message par yoann007 »

si on parle des spécifications pures, la Wii est extrêmement semblable à la Xbox (à tel point que ç'en devient troublant). Si on rentre dans les détails, on peut noter que la Xbox garde l'avantage du DirectX, qui procure quand même une bonne longueur d'avance dans tous les effets graphiques.

si on compare de manière plus pragmatique, on peut noter que les plus beaux jeux Wii (ou plutôt LE plus beau, Mario Galaxy, parce que le reste euh...) est d'un niveau semblable aux plus beaux jeux Xbox (Fable par exemple)...

tout ça pour dire, c'est kif kif à la seule exception qu'il doit être plus dur de tirer quelque chose de la Wii.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Pour ma part, je pense que la Wii est plus puissante que la XBox (tout ne se joue pas sur les MGHz) : le GC (et du coup la Wii) dérive d'une architecture PowerPC, la XBox d'une architecture Pentium 3/Celeron 2 bien moins efficace dans l'absolu.

Le GC pouvait afficher des choses n'ayant pas grand chose à envier à la XBox (Metroid Prime, Resident Evil 4), et la Wii étant environ deux fois plus puissante que le GC, elle devrait logiquement être au-delà de la XBox.

Après, c'est comme pour tout, on jugera "à l'écran".
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
yoann007

Message par yoann007 »

Gorgoth a écrit :Pour ma part, je pense que la Wii est plus puissante que la XBox (tout ne se joue pas sur les MGHz) : le GC (et du coup la Wii) dérive d'une architecture PowerPC, la XBox d'une architecture Pentium 3/Celeron 2 bien moins efficace dans l'absolu.
bah non pas vraiment... ça fait déjà un bout de temps que le PPC a perdu de sa suprême, je suis étonné qu'on continue à glorifier son architecture alors qu'il est démontré qu'ils ne sont plus si efficaces que ça (si même Apple a lâché l'affaire, c'est vraiment qu'il y avait un problème ;) )
Le GC pouvait afficher des choses n'ayant pas grand chose à envier à la XBox (Metroid Prime, Resident Evil 4), et la Wii étant environ deux fois plus puissante que le GC, elle devrait logiquement être au-delà de la XBox.
d'un point de vue artistique, je suis d'accord avec toi ; mais sur un plan purement technologique, ni MP ni RE4 ne sont à la hauteur de ce que la Xbox pouvait produire.
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

d'un point de vue artistique, je suis d'accord avec toi ; mais sur un plan purement technologique, ni MP ni RE4 ne sont à la hauteur de ce que la Xbox pouvait produire.
Alors la je suis pas du tout d'accord avec toi. Pour ma part Metroid Prime est plus impressionnant techniquemnet que Halo par exemple et Résident Evil 4 est une aussi une perle techniquement.

Possédant la GC et la Xbox, je n'ai pas vu des jeux si "impressionnant" techniquement sur la console à Microsoft par rapport à ceux sur GC.
Image
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

yoann007 a écrit :
Gorgoth a écrit :Pour ma part, je pense que la Wii est plus puissante que la XBox (tout ne se joue pas sur les MGHz) : le GC (et du coup la Wii) dérive d'une architecture PowerPC, la XBox d'une architecture Pentium 3/Celeron 2 bien moins efficace dans l'absolu.
bah non pas vraiment... ça fait déjà un bout de temps que le PPC a perdu de sa suprême, je suis étonné qu'on continue à glorifier son architecture alors qu'il est démontré qu'ils ne sont plus si efficaces que ça (si même Apple a lâché l'affaire, c'est vraiment qu'il y avait un problème ;) )
Pourtant le P3/C2 n'est pas connu pour son efficacité (ni le P4 d'ailleurs). M'enfin, je n'affirme pas détenir la vérité absolue, non, je détiens juste mon avis ^^

Quand à l'affichage in game, je ne dis pas que le GC surclassait la XBox, mais qu'il s'en rapprochait pas mal. A ce titre, je trouve même que la console de Nintendo était plus proche de la XBoîte que de la PS2, obligée de ramer comme une malade dès qu'un jeu en jette un peu.

Mais bon, avec un écran TV cathodique de 33cm, j'avoue ne pas avoir en main les cartes idéales pour juger :-D !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
manwii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par manwii »

Après, c'est comme pour tout, on jugera "à l'écran".
LA wii est exactement 3,2fois plus puissante que le cube.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bah déja dans les options

Wii / Xbox

480i/480p/576i (540p?????) / 480i/480p/576i/576p/720p/1080i "La xbox fesait bien du 1080i"

Dolby Prologic II / Dolby Digital 5.1 ingame "DTS 5.1 pour la video"

Que se soit dans l'affichage ou dans le traitement du son, la Wii est moin performante que la 1er Xbox.

Apres en puissance brute la Wii est clairement plus puissante que la Xbox, le processeur est plus performant. Apres j'ai pas assez regarder le GPU pour le juger mais actuellement la Wii n'offre rien de mieux que la Xbox. Je pensais que ZELDA rivalisait avec pas mal de jeu XBOX mais en rejouant a FABLE, DOOM, .... bah je me suis apercue que finalement non.
Mais bon la wii fera de plus belle chose que la XBOX "quand les developeurs enleveront le poil dans leur creux de leurs mains".

Apres ca veut dire quoi 3.2 fois plus puissante. Tu peux avoir un CPU 3 fois plus puissant et avoir un GPU identique, au final les jeux seront a peine plus beau.
manwii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par manwii »

Sur le papier, la Wii est plus puissante que la GameCube et la Xbox mais bien moins puissante que la Xbox 360 et la PS3. Elle est par ailleurs la seule des nouvelles consoles à ne pas supporter la HD.
(wikipedia)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sur le papier

:-D
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Halouc a écrit :Sur le papier

:-D
C'est pour ça qu'ils ont reporté Super Paper Mario sur Wii... :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

C'est le genre de topic qui lancent des guerre forumiennes... :link:

Je dirai que la Gamecube a été largement à la hauteur des graphismes Xbox. Les deux jeux qu'a cité Gorgoth, Resident Evil ( sur le plan artistique ) et Metroid Prime ( sur le plan technique ) n'ont été à mon avis dépassé que par un seul jeu : Riddick : Escape from Butcher Bay ( jeu "extra-terrestre" qui late bien des jeux Next gen... )

Si ce n'est ce jeu, tous les autres grosses pointures graphiques Xbox : Ninja Gaiden, Halo 2 ou Splinter Cell Chaos Theory, ne dépassent pas les 2 fleurons graphiques Gamecube.

La Xbox était une console surpuissante qui n'a pas été utilisée au maximun de son potentiel, comme Gof of War 2 peut le faire sur PS2. :goomba:

Dès lors, savoir que la Wii est 2 ou 3 fois plus puissante qu'une Xbox est une super nouvelle !!! :-D

Mario Galaxy nous a donné un premier indice des capacités graphique de la Wii... :cloud:

Et puis, je suis sûr que c'est une machine évolutive ( la HD s'est sûr qu'on va l'avoir en upgrade ), je suis sûr qu'il ont prévu un module style expansion pack !!! :-D
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :C'est le genre de topic qui lancent des guerre forumiennes... :link:

Je dirai que la Gamecube a été largement à la hauteur des graphismes Xbox. Les deux jeux qu'a cité Gorgoth, Resident Evil ( sur le plan artistique ) et Metroid Prime ( sur le plan technique ) n'ont été à mon avis dépassé que par un seul jeu : Riddick : Escape from Butcher Bay ( jeu "extra-terrestre" qui late bien des jeux Next gen... )

Si ce n'est ce jeu, tous les autres grosses pointures graphiques Xbox : Ninja Gaiden, Halo 2 ou Splinter Cell Chaos Theory, ne dépassent pas les 2 fleurons graphiques Gamecube.

La Xbox était une console surpuissante qui n'a pas été utilisée au maximun de son potentiel, comme Gof of War 2 peut le faire sur PS2. :goomba:

Dès lors, savoir que la Wii est 2 ou 3 fois plus puissante qu'une Xbox est une super nouvelle !!! :-D

Mario Galaxy nous a donné un premier indice des capacités graphique de la Wii... :cloud:

Et puis, je suis sûr que c'est une machine évolutive ( la HD s'est sûr qu'on va l'avoir en upgrade ), je suis sûr qu'il ont prévu un module style expansion pack !!! :-D
Une gueguerre si tout le monde est asser dosé non ca n'arrivera pas !

La wii plus puissante que la xbox si on parle de frequence ok, si on parle d'exploitation de l'architecture dasn son enssemble bcp moins.

Bon je ne reviendrais pas sur le directx... c'ets deja dis plus haute, mais il me semble que au niveau du gpu , le prcesseur geforce utilisé pour la xbox, les effet proposé et l'affichage bien meilleur a la wii (1080i halouc je suis pas sure, je savais pour le 720i pour la derniere serie de console uniquement car il y avais un puce en plus sur la carte te mere pour l'affichage hd... le 1080i a confimré)
surpasse au final la WII .

Il suffis de voir le jeu "BLACK" qui est une sacré prouesse technique, doom3, riddick (le plus beau effectivement!!) pareille.
On ne comparera pas la version wii de "farcry" avec la version xbox... ca na definitevement rien a voir !
RE4 est par contre une tuerie graphique et une veritable demonstration de force de programmation de capcom, un peu comme ninja gaiden sur xbox.

on parle souvent de metroid prime 3 comme demo graphique des capacité de la console... pour le peu de ce que l'on a pu voir, même si ca a ca pate propre, c'est il me semble un peu en dessous d'un doom 3 sur xbox, non ?

Au final je ne sais pas ce qui manque a la wii pour faire aussi bien que la xbox, estce juste une histoire de programmeur feignant ? ou definitivement un manque de puissance.

Image
Image

Riddick c'etais ca:

Image
out les effet de la console etias exploité la je pense.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Des jeux comme Jade Empire, Concker, Fable, Rallie sport challenge 2, doom 3, far cry, doa,... sont techniquement supérieur a n'importe qu'elle jeu Ngc.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

effectivement , et la xbox avais une memoire et une capacité a geré les effet et les texture que n'avais pas la GC (ni la WII?) ca fais bcp de difference dans un jeu.

Les jeux gc avais se syndrome de texture pauvre ou apllat de couleur associé a un espece de flou immonde qui rendais vraiment mal ... petit probleme que n'avais pas la xbox .

Répondre