Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Mmmh difficile à dire...
Je préfère globalement l'ergonomie de la manette NGC mais je trouve le stick un poil trop sensible par rapport à celui de la N64 et c'est vrai que la gachette Z était vraimet bien.
Mais sinon la manette gamecube possède des boutons L et R bien mieux et le stick C est une bonne idée.
Mais j'ai l'impression qu'avec ce stick, il y aura quelque petits trucs familiers qui manqueront, comme les Z+c dans les jeux de platefrome de Rare, ou dans Zelda ( chaque C = une arme/objet...)
moi je sais po tro car vu que mes pad n64 ont leur stick totalement pété, je pe plus tro y jouer en dehor de l'émulation mais je prefere quand meme le gc
Pad a écrit :Mais j'ai l'impression qu'avec ce stick, il y aura quelque petits trucs familiers qui manqueront, comme les Z+c dans les jeux de platefrome de Rare, ou dans Zelda ( chaque C = une arme/objet...)
.... Z+X, Z+Y.... En faite on a juste perdu deux bouton mais on a eu un Joystick a la place et c'est bien mieux... Sinon le fait que le GC n'a plus de C (Dpad) c'est pas juste un désavantage contre le N64 mais quand on regarde les autre nextgen.... c'est la même chose...
Pour jouer a rogue leader, la manette gc fait un malheur car pour les accelerations en analogiques, et aussi sa taille....non gc sans aucuns doutes possibles.