Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Préférez-vous la manette N64 ou NGC? Moi je trouve la manette Nintendo 64 plus agréable mais le problème c'est l'accessibilité des touches (on ne peut pas appuyer par exemple en même temps sur le stick, le bouton L et le bouton R. Et puis la manette N a l'excellant bouton Z et une croix directionelle accessible et grande. La manette game cube est quand même meilleure car toutes les touches sont accessibles et la manette est moins grande que celle de la N64.
N'est pas mort ce qui a jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
Moi je préfère la manette du GC mais pour être honnète je l'avais détester la première fois que je l'ai essayer... je la trouvais trop petite et les boutons avaient trop changer. Mais avec le temps bah tu te rend compte qu'elle est bien mieux que celle du N64 et que la manette du N64 est bien trop grosse. Ça me fait la même chose quand je prend les première Intellimouse et après leurs dernier modele (avec deux bouton gris sur les côté...).
Sims a écrit :Finalement, t`aime pas mal les deux et je suppose que tu hésite encore si t`aime plus l`une que l`autre!
excatement, j'hésite !
La manette N64 est meilleure pour les FPS, les jeux de course ou les jeux de baston alors que la manette Game Cube est plus adaptée aux jeux d'aventure, aux RPG ou aux jeux de plate-formes
N'est pas mort ce qui a jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
J'aime bien la manette N64, mais je lui préfére celle de la NGC pour l'accéssibilité des touches. En plus j'ai bien en main la manette NGC... Sur ce, je retourne jouer avec ma N64 :)
Le stick jaune de la manette GC est une EXCELLENTE idee mais du coup nintendo a supprime des boutons, et c'est plus que tres genant. Je n'aime pas du tout la disposition des boutons ABXY de la GC, original mais peu pratique.
Tu rigoles ?! C'est plutot pratique, ça t'évite de te tromper de bouton, contrairement à la manette X-box, ou parfois (souvant pour moi) tu ne sais plus sur quel bouton appuyer !