Puissance nintendo = gamespot ????
-
- Docteur Mario
Le test de JMA est très bien fait.
On savait tous que ce zelda allait comme tout les autres zelda(bon ok pas ceux sur philips
) être le jeu de l'année, une pure bombe.
Pas la peine de citer ses innombrables qualités, qui ne sait pas que zelda est l'un des meilleurs(le meilleur?) jeu d'action-aventure, qui à chaque épisode, ne cesse de se perfectionner, de nous éblouir ?
Je pense que JMA a eut raison de nous éclairer sur ce dont personne n'ose parler, le sujet tabou : les points faibles de zelda TP.
Perso, je prèfère largement son test à ceux des fanboy aveugles qui foutent des 21/20...
On savait tous que ce zelda allait comme tout les autres zelda(bon ok pas ceux sur philips

Pas la peine de citer ses innombrables qualités, qui ne sait pas que zelda est l'un des meilleurs(le meilleur?) jeu d'action-aventure, qui à chaque épisode, ne cesse de se perfectionner, de nous éblouir ?
Je pense que JMA a eut raison de nous éclairer sur ce dont personne n'ose parler, le sujet tabou : les points faibles de zelda TP.
Perso, je prèfère largement son test à ceux des fanboy aveugles qui foutent des 21/20...
-
- Super Mario
Pitoyable ce bouffon de zelda-champion !
J'espère que c'est de l'humour quand même ?
Non en fait t'as raison, il faut virer JMA et le condamner à mort par pendaison pour n'avoir mis que 18 au jeu adulé comme un dieu par le grand zelda-champion.
Mon avis personnel : ce jeu aurait eu 20 s'il était sorti un an plutôt sur le cube. Ce qui aurait dû se passerr si Nintendo n'avait pas estimé que sortir un Zelda avec la Wii serait la seule solution pour qu'elle connaisse le succès.
J'espère que c'est de l'humour quand même ?
Non en fait t'as raison, il faut virer JMA et le condamner à mort par pendaison pour n'avoir mis que 18 au jeu adulé comme un dieu par le grand zelda-champion.
Mon avis personnel : ce jeu aurait eu 20 s'il était sorti un an plutôt sur le cube. Ce qui aurait dû se passerr si Nintendo n'avait pas estimé que sortir un Zelda avec la Wii serait la seule solution pour qu'elle connaisse le succès.
Codes ami :
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822
- Count Dooku
- Admin
Non mais franchement ZeldaChampion tais toi, parce qu'à chaque post tu ne fais que dire des conneries... 
On sent le pauvre petit fan frustré de ne pas voir un énième 20/20 pour son jeu le plus attendu (c'est sûr que 18, c'est mauvais
), et qui ne supporte pas de voir les défauts du titre. 
Le tests de JMA reprend grosso modo les défauts qu'il avait évoqué il y a quelques jours sur le topic officiel de TP, des défauts qui EXISTENT et qui devaient être signalés. D'autant que, contrairement à la presse qui s'est empressée de mettre des 9.5 et des 10 après parfois seulement 10h de jeu, JMA a TERMINE le jeu et y a passé 50h!
D'autant que JMA est un vrai fan de la série, son seul tort est d'avoir trop attendu le titre et trop cru en les promesses de Nintendo...
Parce que oui, si vraiment comme il le signale (et je ne vois pas pourquoi il mentirait), il y a moins de PNJ's et de side-quests que dans les précédents opus 3D, ce n'est pas normal et ça doit être signalé comme un défaut.
Quand on promet de faire le Zelda le plus énorme et le plus ambitieux jamais créé, ça ne concerne pas uniquement la grandeur de la plaine et le nombre de donjons, mais aussi tous ces petits détails qui renforcent l'immersion dans le jeu. Majora's Mask était à ce titre extraordinaire, avec nombre de personnages et de sous-quêtes qui rendaient le jeu vivant.
JMA, comme bcp de fans, espérait sans doute un titre qui combinerait à la fois une quête principale de l'intensité de celle d'OoT, et un univers aussi riche, complexe et fourni en à-côtés que Termina dans M'sM. Or c'est plutôt un OoT puissance 10 que l'on a avec TP, ce qui n'est pas un mal, loin de là, mais on ne peut s'empêcher d'être déçu.
Moi je suis content d'avoir un avis comme celui de JMA, car ça permet de relativiser ses attentes, et de ne pas espérer des choses qui ne seront pas dans le titre, entraînant une irrémédiable déception.
Le seul reproche qu'on puisse faire à son test est sans doute de n'avoir pas assez insisté sur les qualités du soft, ce qui rend la note finale assez étrange par rapport au contenu (peut-être aurait-il fallu un test de 3 pages?), mais après tout, il y a quantité de tests élogieux sur le net, alors à quoi bon répéter inlassablement ce qui a déjà été dit?

On sent le pauvre petit fan frustré de ne pas voir un énième 20/20 pour son jeu le plus attendu (c'est sûr que 18, c'est mauvais

Le tests de JMA reprend grosso modo les défauts qu'il avait évoqué il y a quelques jours sur le topic officiel de TP, des défauts qui EXISTENT et qui devaient être signalés. D'autant que, contrairement à la presse qui s'est empressée de mettre des 9.5 et des 10 après parfois seulement 10h de jeu, JMA a TERMINE le jeu et y a passé 50h!
D'autant que JMA est un vrai fan de la série, son seul tort est d'avoir trop attendu le titre et trop cru en les promesses de Nintendo...
Parce que oui, si vraiment comme il le signale (et je ne vois pas pourquoi il mentirait), il y a moins de PNJ's et de side-quests que dans les précédents opus 3D, ce n'est pas normal et ça doit être signalé comme un défaut.
Quand on promet de faire le Zelda le plus énorme et le plus ambitieux jamais créé, ça ne concerne pas uniquement la grandeur de la plaine et le nombre de donjons, mais aussi tous ces petits détails qui renforcent l'immersion dans le jeu. Majora's Mask était à ce titre extraordinaire, avec nombre de personnages et de sous-quêtes qui rendaient le jeu vivant.
JMA, comme bcp de fans, espérait sans doute un titre qui combinerait à la fois une quête principale de l'intensité de celle d'OoT, et un univers aussi riche, complexe et fourni en à-côtés que Termina dans M'sM. Or c'est plutôt un OoT puissance 10 que l'on a avec TP, ce qui n'est pas un mal, loin de là, mais on ne peut s'empêcher d'être déçu.
Moi je suis content d'avoir un avis comme celui de JMA, car ça permet de relativiser ses attentes, et de ne pas espérer des choses qui ne seront pas dans le titre, entraînant une irrémédiable déception.
Le seul reproche qu'on puisse faire à son test est sans doute de n'avoir pas assez insisté sur les qualités du soft, ce qui rend la note finale assez étrange par rapport au contenu (peut-être aurait-il fallu un test de 3 pages?), mais après tout, il y a quantité de tests élogieux sur le net, alors à quoi bon répéter inlassablement ce qui a déjà été dit?
-
- Baby Mario
A quoi bon ça sert d' m'insulter , sans le moindre petit début d'argumentation, pour dire finalement a peu près la même chose que moi?
Ce test ne s'est concentré que sur les défauts du jeu. Ses qualités ne sont pas signalées.
Le test est donc incomplet et manque de professionalisme et de serieux.
Tout comme enlever 2 points a un jeu pour se venger d'un retard de Nintendo est stupide et franchement puéril.
Quelqu'un qui pense comme ça ne mérite tout simplement pas d'y jouer.
Ce test ne s'est concentré que sur les défauts du jeu. Ses qualités ne sont pas signalées.
Le test est donc incomplet et manque de professionalisme et de serieux.
Tout comme enlever 2 points a un jeu pour se venger d'un retard de Nintendo est stupide et franchement puéril.
Quelqu'un qui pense comme ça ne mérite tout simplement pas d'y jouer.
- caselogic33
- Docteur Mario
ZeldaChampion, c'est un gros troll
ZeldaChampion, arrete de parler d'un sujet que tu ne maitrises pas surtout face à JMA qui a fini le jeu.
Heureusement que le ridicule ne tue pas...

l'avis du testeur JMA ne vaut rien du tout.
ZeldaChampion, arrete de parler d'un sujet que tu ne maitrises pas surtout face à JMA qui a fini le jeu.
Dernière modification par caselogic33 le sam. 02 déc. 2006 - 15:00, modifié 6 fois.
-
- Docteur Mario
-
- Baby Mario
Il ya plusieurs jeux que j'ai fini et dont je pourrais faire un test très négatif.caselogic33 a écrit :ZeldaChampion, c'est un gros troll
l'avis du testeur JMA ne vaut rien du tout.
Mon avis s'imposerait il pour autant? Non.
Le plus comique: PN avait critiqué Gamespot alors que leur test est encore bien pire que celui du site américain.
L'amateurisme ne tue pas , et heuresement.
- caselogic33
- Docteur Mario
En attendant, c'est un type comme toi qui ne mérite pas de venir sur ce forum.ZeldaChampion a écrit : Quelqu'un qui pense comme ça ne mérite tout simplement pas d'y jouer.
Un avis est subjectif.
Et comment tu veux qu'on débatte avec un gars aussi extremiste que toi?
Regarde un peu comment tu salis JMA...Il a fait un test pour nous, mais aucune reconnaissance ni rien, que du mépris.
-
- Liquid Mario
Enfin bon la seul chose ou je suis d'accord et le fait que le test s'attarde un peut trop sur les defaults et ne parle pratiquement d'aucunne qualité, je pense qu'il faut parler des 2 et non s'attarder sur simplement les defauts et inversement, ce qui rend le test dure a digéré.
Il ne faut pas faire de généralité, si tu as lu tous les test tu remarquera que les 3/4 ont été fait par des personnes qui ont terminer le jeu.D'autant que, contrairement à la presse qui s'est empressée de mettre des 9.5 et des 10 après parfois seulement 10h de jeu, JMA a TERMINE le jeu et y a passé 50h!
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Baby Mario
Je vois que je suis au prise avec de véritables fanatiques et fanboys incapable d'avance un avis qui n'aurait pas eu l'accord de leurs "gourou".
Vous êtes la lie des fans de Nintendo et vous leur faite vraiment honte. Vous avez un comportement de sectaires.
J'espère au moins que personne n'aura le culot ici de se prétendre fan de Zelda.
Parce que quelqu'un qui critique les items , les donjons et les mécanismes de jeux en réclamant des révolutions n'est pas un fan de Zelda.
Vous êtes la lie des fans de Nintendo et vous leur faite vraiment honte. Vous avez un comportement de sectaires.
J'espère au moins que personne n'aura le culot ici de se prétendre fan de Zelda.
Parce que quelqu'un qui critique les items , les donjons et les mécanismes de jeux en réclamant des révolutions n'est pas un fan de Zelda.
-
- Baby Mario
[quote="caselogic33]
Regarde un peu comment tu salis JMA...Il a fait un test pour nous, mais aucune reconnaissance ni rien, que du mépris.[/quote]
Je ne salis personne. Au contraire c'est moi qui est insulté de partout.
Mais je n'accorde ma reconnaissance qu'a quelqu'un qui a bien fait son travail et d'une manière honnete.
Or je suspecte fortement ce test de ne pas être réaliser avec la plus grande honneteté.
Regarde un peu comment tu salis JMA...Il a fait un test pour nous, mais aucune reconnaissance ni rien, que du mépris.[/quote]
Je ne salis personne. Au contraire c'est moi qui est insulté de partout.
Mais je n'accorde ma reconnaissance qu'a quelqu'un qui a bien fait son travail et d'une manière honnete.
Or je suspecte fortement ce test de ne pas être réaliser avec la plus grande honneteté.
- caselogic33
- Docteur Mario
Ca y'est tout de suite, on n'est pas des fans
Un test est subjectif! Mais pourquoi toi pas comprendre ça?
Tu crois que tout le monde aime la Wii?
Tu crois que tout le monde aime Zelda?
Et 18/20, c'est bien...arrete de faire ton frustré.
Le plus important, c'est ton propre avis, le test n'est qu'un substitut.

-
- Baby Mario
Exactement. Mais un test doit s'adresser a tout le monde et être objectif (oui , on ne doit pas descendre injustement). Or quelqu'un qui ne connait absolument pas Zelda pensera que c'est un jeu très moyen vu la façon dont il est présenté dans ce test.caselogic33 a écrit :Ca y'est tout de suite, on n'est pas des fans![]()
Une simple question. Si ce testeur n'aime pas Zelda , pourquoi lui confier le test d'un Zelda?
Confieriez vous un test de jeux de caisses a un allergiques aux jeux de courses? Bien sur que non.
Tout le monde n'aime pas zelda mais a priori on évite de leur faire tester le jeu. Parce que maintenant c'est tout PN qui est engagé par ce test.
Enfin 18/20 c'est une bonne note dans l'absolu. Mais ça ne correspond pas du tout au test qui est négatif.
Et c'est décevant par rapport aux autrez zelda sur PN.[/b]