Yoshi's island DS
- ThibaultPN
- PN Team
J'ia enfin l'histoire du jeu (elle vietn du site officiel de l'E3)
Je la met dans le 1er postL'histoire : Une mystérieuse île flottante est apparue dans le ciel paisible de Yoshi's Island. Peu après son arrivée, une bande d'enfants a disparu de l'école de l'île. Heureusement, Bébé Mario, Bébé Peach et Bébé Donkey Kong réussissent de justesse à échapper au rapt. Yoshi, accompagné des trois bébés stars, se met donc en route pour sauver les enfants et mène son enquête sur l'île sinistre qui flotte au-dessus de Yoshi's Island.
Je remonte le topic car le jeu sort vendredi.
Je vais surement me prendre ce jeu (histoire de patienter avant la sortie de la WII).
edit : le test du jeu par IGN : 8.0/10
http://ds.ign.com/articles/745/745698p1.html
Je vais surement me prendre ce jeu (histoire de patienter avant la sortie de la WII).
-
- PN Team
Fait les 5 premiers niveaux.
Je suis pas un fan de jeux de plate-forme... mais je me suis assez amusé. La difficulté monte doucement, les contrôles sont agréables et précis, malgré cette p*¤£%# ! d'inertie que se tape Yoshi (et Mario d'ailleurs dans New Super Mario Bros.) !!!
Comme dans Super Princess Peach, y'a 70 trucs à collectionner : des fleurs, des pièces rouges, des médailles... sans parler des monstres qui, une fois avalés, sont placés dans un musée ^^
Je suis pas un fan de jeux de plate-forme... mais je me suis assez amusé. La difficulté monte doucement, les contrôles sont agréables et précis, malgré cette p*¤£%# ! d'inertie que se tape Yoshi (et Mario d'ailleurs dans New Super Mario Bros.) !!!
Comme dans Super Princess Peach, y'a 70 trucs à collectionner : des fleurs, des pièces rouges, des médailles... sans parler des monstres qui, une fois avalés, sont placés dans un musée ^^
InGueMark a écrit :Je remonte le topic car le jeu sort vendredi.
On va faire pareil (des que je recois la DS)
1 semaine quand elle passe au sav,c'est ca?

-
- PN Team
-
- PN Team
- ThibaultPN
- PN Team
Je vais demain dans mon micromanai ils sortent parfois des jeux duex trois jours avant alros pourquoi pas isnon regarder cet image de la boite du jeu disponilbe sur micromania.fr...

...vosu ne remarquez rien?Moi si ! En haut à gauche un petit logoqui au début est snas importance mais qui nous informe du'n mode wi-fi? Donc surment un jeux semi-wifi qui en fait n'est pas totalement wi-fi! Sinno les persos dedans sont:
-Wario
-Peach
-Donkey Kong
-Bowser
et une grande surprise...Mario ^^!
Sinon j'y ai joué au MGS super ^^ L'utilisation tres cool des duex écrnats graphismes super!

...vosu ne remarquez rien?Moi si ! En haut à gauche un petit logoqui au début est snas importance mais qui nous informe du'n mode wi-fi? Donc surment un jeux semi-wifi qui en fait n'est pas totalement wi-fi! Sinno les persos dedans sont:
-Wario
-Peach
-Donkey Kong
-Bowser
et une grande surprise...Mario ^^!
Sinon j'y ai joué au MGS super ^^ L'utilisation tres cool des duex écrnats graphismes super!
-
- Mario Bros
- ThibaultPN
- PN Team
Bon yoshi c'est un dinosaure...enfin une chose...et enfait c'est une histoire avec des baby dnas la version gba c'étiat baby mario tu dirige ce dinosaure dnas difernet niveau regarde les images p.1 sinon tu doit avaler des ennemies pour avori des oeufs plein plein de chose en +banane filante a écrit :bon ok je suis un peu a la traine mais c'est quoi yoshi island ??? sa se joue comment ?
Bon, j'ai eu la chance de trouver le jeu aujourd'hui. Premières impressions :
- c'est mignon comme un Yoshi
- le challenge vaut pour l'instant celui du dernier Yoshi's Island
- le gameplay vaut celui du dernier Yoshi's Island, à cela près que les nouveaux bébés apportent un plus indéniable au jeu
(je n'ai pu en essayer que deux nouveaux pour l'instant)
- la fonction tactile ne sert strictement à rien (hormis pour lancer le jeu...)
Cela dit, si la fonction tactile ne sert à rien, l'écran tactile est quant à lui extrêment bien géré ! J'avais déjà trouvé que le double écran apportait un confort de jeu énorme à Mario et Luigi, mais il est ici encore mieux exploité. On peut switcher aisément d'un écran à l'autre pour avoir une vue d'ensemble de l'endroit où on se trouve, ce qui apporte aux niveaux une dimension qui je trouvais manquait à New Super Mario Bros. (les niveaux étaient écrasés et manquaient de hauteur).
À part, il ne faut pas s'attendre à des surprises majeures : si on a adoré le premier épisode, on adorera le second. Si on a détesté le premier, on détestera le second. Mais comme je ne suis qu'au second monde, je laisse pour l'instant cette affirmation en suspens ^^
- c'est mignon comme un Yoshi
- le challenge vaut pour l'instant celui du dernier Yoshi's Island
- le gameplay vaut celui du dernier Yoshi's Island, à cela près que les nouveaux bébés apportent un plus indéniable au jeu

- la fonction tactile ne sert strictement à rien (hormis pour lancer le jeu...)
Cela dit, si la fonction tactile ne sert à rien, l'écran tactile est quant à lui extrêment bien géré ! J'avais déjà trouvé que le double écran apportait un confort de jeu énorme à Mario et Luigi, mais il est ici encore mieux exploité. On peut switcher aisément d'un écran à l'autre pour avoir une vue d'ensemble de l'endroit où on se trouve, ce qui apporte aux niveaux une dimension qui je trouvais manquait à New Super Mario Bros. (les niveaux étaient écrasés et manquaient de hauteur).
À part, il ne faut pas s'attendre à des surprises majeures : si on a adoré le premier épisode, on adorera le second. Si on a détesté le premier, on détestera le second. Mais comme je ne suis qu'au second monde, je laisse pour l'instant cette affirmation en suspens ^^
-
- Super Mario
D'accord. Intéressant ! Et une idée de ce qui se cache derrière le panneau avec un point d'interrogation ?Miaouz a écrit :Pendant le jeu tu as de temps en temps accès à un mini-jeu dans le pur style Yoshi. Je n'ai débloqué que le premier - ils sont cachés il faut dire - où tu dois faire un saut en longueur en essayant de voler le plus longtemps.
Ces mini-jeux sont accessibles depuis le menu de sélection du niveau.
Merci de ton avis Oko ! Je pense que Yoshi's Island 2 complètera très bien mon Yoshi touch and go.
Codes ami :
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822