Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

EyesOnMe a écrit :quelqu'un aurait il une idée sur le nombre total de RPG sur wii.
Actuellement y en a pas des masses, voir même aucun "Bcp de license comme Draque, ou FF ne sont que des SPIN OFF".
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

EUh c'est aps parce qu ec'est des spin off qeu c'est ps des RPG maintant niveau qualité des rpg ok
Sinon FF CC 2, Dragon quest Sword..., Y aura surement un Baten Kaitos euh d'autre tiens Paper Mario,... Bref y en aura j'espère plus que sur GC enfin je crosie les doigts
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

je sais que square prepare FF CC et je crois 2 autres rpg, namco a 2 titres aussi en développement, fire emblem et il y a aussi des rpg dont je me rappelle plus de quels développeurs. je crois que ca se rapproche de la dizaine de rpg.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Fire Emblem ; Sword of Legendia , Tales of Heart (rumeur) , un DQ et Crystal Chronicle : Crystal Bearer avec la petite news qui va bien

http://www.livewii.fr/news/16937/FFCC-n ... -mort.html

je vois que çà , mais je ne suis pas un joueur de RPG

sinon de jolies images de sonic :)

http://www.livewii.fr/news/16932/Sonic- ... speed.html
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui j'ai oublier FIRE EMBLEM... J'ai dernièrement acheter l'opus NGC et j'ai été agréablement surpris par ce titre qui est vraiment tres bon.

En ce qui concerne les TALES... C'est un avis purement personnel, mais enlever le design de Kosuke Fujishima et il ne reste franchement plus rien a la série. J'ai rarement vus une serie avec des scénario aussi gnangnan et bateau, des mises en scène déplorable tellement elles sont minable...

[Up]Sonic est assez jolie a regarder car même si c'est pas Sonic adventure 3 question technique, je pense que question jouablité, la Wii doit l'exploser dans tous les sens (J'ai tater la démos de SA3 et franchement ca je résume en 1 seul mot "DAUBE").
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Mais je crois que c'est justement une des marques de fabrique de la série le côté gnian gnian :)

Moi en tout cas c'est clairement ce qui me fait triper dans Tales of Symphonia ^^

Ca nous change de tout ces RPG qui se prennent parfois un peu trop au sérieux.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Mais je crois que c'est justement une des marques de fabrique de la série le côté gnian gnian :)

Moi en tout cas c'est clairement ce qui me fait triper dans Tales of Symphonia ^^

Ca nous change de tout ces RPG qui se prennent parfois un peu trop au sérieux.
Oui mais la problème de TOS ce n'est pas l'histoire qui se caserait dans la classes shonen si c'était des mangas mais la mise en scène plus que bateau. Pour un novice du RPG il peu êtres sympa, mais pour l'habituer c'est un peu le vilain canard surnoté et surestimé.
Oko

Message par Oko »

Je pense qu'il y a mise en scène bateau ratée, et mise en scène bateau efficace.

Ratée : Tales of Symphonia, qui est clairement un jeu à rallonge (au bout d'un moment, on est heureux d'avoir la fin du jeu). Les personnages sont assez creux, l'histoire plutôt convenue. Alors c'est clair que ce petit jeu se fait bien, parce qu'il y a de bonnes idées (les rangs, par exemple, même s'ils sont dur à avoir, et le système de combat très défoulant), mais il se fait une fois, pas plus.

Efficace : Fire Emblem, qui avec des clichés arrive à faire quelque chose de grand. Pourtant, à la base, entre la guerre raciale et le reste, ça paraît carrément stéréotypé. Mais bon, la classe, c'est d'arriver à faire d'un ennemi que tu appelles bêtement "Chevalier Noir" – je ne crois pas qu'il y ait plus basique comme nom – quelqu'un de franchement terrifiant ^^
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

Oko a écrit : mais il se fait une fois, pas plus.
Tu veux me dire que une fois que tu as fini TOS tu ne l'a pas recommencé ?

Perssonnage assez creux , vois pas comment ils pourraient etre le contraire (sa veut dire quoi creux pour toi ?
Histoire convenue : bah y a des rebondissment c'est plutot sympas comme meme ! (meme si le scenario de bases est , le meme pour tous les RPG)

Pour moi , ce jeu est enorme , mais chacun ses points de vues , hein ? ^^
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keitaro_nuva, joue a d'autre RPG "notament sur Ps2 / Ps1" et tu verras que TOS n'est qu'un minuscule rpg en face de mastodonte comme les Final Fantasy, Draque, Kh, shadow heart, ...

Le problème de TOS, c'est que si le jeu avait garder une bonne base, il aurait du ce terminer en 30h. Mais le problème c'est que les dévelopeurs ont vouluent fait un jeu de 80h et ont donc casé 50heures d'annerie.
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

Halouc a écrit :keitaro_nuva, joue a d'autre RPG "notament sur Ps2 / Ps1" et tu verras que TOS n'est qu'un minuscule rpg en face de mastodonte comme les Final Fantasy, Draque, Kh, shadow heart, ...

Le problème de TOS, c'est que si le jeu avait garder une bonne base, il aurait du ce terminer en 30h. Mais le problème c'est que les dévelopeurs ont vouluent fait un jeu de 80h et ont donc casé 50heures d'annerie.
Oui je n'ai pas jouer a beaucoup de jeux ,mais bon , Il est comme meme pas mal TOS non ?

Hum , c'est lequel pour toi le meilleur FF ?
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

RESIDENT EVIL WII JOUABLE au Micromania Games Show 2006

http://www.nintendo-master.net/xtnews/n ... 7588874852

:-o
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Attendons les avis :P
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

C'est quand ca le MGS2006?
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Le Micromania Games Show 2006 a ouvert ses portes il y a quelques heures!

Verrouillé