Wii Nintendo va t'il pensé au gaucher ?
NAN
Non, Link sera seulement droitier dans sa version wii à ce que j'ai compris.
Pad>> Nan, je sais bien que ce ne sera pas insurmontable de jouer de la main droite aux jeux, d'ailleurs, mentalement, je l'avais déjà accepté avec Metroid Prime 3 depuis le début (voir plus bas).
C'est juste une question de principe (un peu), de respect (beaucoup) et (surtout) d'immersion.
Samus est droitière par définition depuis des milliers d'années, alors je trouve ça normal que pour entrer dans sa peau ( jeu à la première personne) je me "dois" de jouer de la main droite.
Par contre, pour les nouvelles licences comme Red Steel, un mode gaucher ne serait vraiment pas de refus !!
Surtout que ca ne doit pas être trop dur à réaliser.
Mais bon, Link est gaucher !!!
Je veux bien admettre qu'on inclut un mode droitier parce majorité et bla bla bla, mais emputer carrément une des caractéristiques fondamentales d'un personnage mythique, là je suis désolé ( d'autant plus que, je me répète, je suis gaucher ) mais je peux pas accepter.
Parce que dans ma tête, ça fait :
"Je suis gaucher, Link est gaucher... MAIS alors pourquoi on nous contraint tous les deux à combattre de la main droite ??!!!!!".
Voilà mon état d'esprit.
Donc en fait pour moi, c'est plus un problème d'ordre moral que d'ordre physique ( oui je sais je suis cinglé
).
Pad>> Nan, je sais bien que ce ne sera pas insurmontable de jouer de la main droite aux jeux, d'ailleurs, mentalement, je l'avais déjà accepté avec Metroid Prime 3 depuis le début (voir plus bas).
C'est juste une question de principe (un peu), de respect (beaucoup) et (surtout) d'immersion.
Samus est droitière par définition depuis des milliers d'années, alors je trouve ça normal que pour entrer dans sa peau ( jeu à la première personne) je me "dois" de jouer de la main droite.
Par contre, pour les nouvelles licences comme Red Steel, un mode gaucher ne serait vraiment pas de refus !!
Surtout que ca ne doit pas être trop dur à réaliser.
Mais bon, Link est gaucher !!!
Je veux bien admettre qu'on inclut un mode droitier parce majorité et bla bla bla, mais emputer carrément une des caractéristiques fondamentales d'un personnage mythique, là je suis désolé ( d'autant plus que, je me répète, je suis gaucher ) mais je peux pas accepter.
Parce que dans ma tête, ça fait :
"Je suis gaucher, Link est gaucher... MAIS alors pourquoi on nous contraint tous les deux à combattre de la main droite ??!!!!!".
Voilà mon état d'esprit.
Donc en fait pour moi, c'est plus un problème d'ordre moral que d'ordre physique ( oui je sais je suis cinglé

-
- Docteur Mario
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
Non, mais pour les fans que nous sommes, Link droitier, ça fait immédiatement "tilt" ! C'est comme la couleur des cheveux ou de la tunique, si on rendait les cheveux de Link noirs ou si on l'affublait d'une autre tunique, par exemple à la Prince of Persia, ça ferait désordre, ça ne collerait pas au personnage et ça casserait un certain "mythe".[pseudanonyme] a écrit :Zelda va pas perdre de sa "légendarité" () parce que Link devient droitier...-_-'
D'ailleurs, y'a qu'à voir les réactions de la communauté à la vue de Papy Snake dans MSG4...
Alors si Link est uniquement droitier sur Wii, bordel ça ferait bien chier...

ben
Et puis il y a aussi le fait qu'en faisant ça, pour moi, c'est comme si Nintendo disait :
"Euh vous savez, Link, il existe pas, c'est un objet virtuel et on fait ce qu'on en veut, on peut le faire rire, le faire pleurer, le rendre aveugle, changer la couleur de ses cheveux, le rendre droitier etc... Link n'est qu'une marionnette à nos yeux et on emmerde tous ceux qui rêvent qu'il existe vraiment !"
"Euh vous savez, Link, il existe pas, c'est un objet virtuel et on fait ce qu'on en veut, on peut le faire rire, le faire pleurer, le rendre aveugle, changer la couleur de ses cheveux, le rendre droitier etc... Link n'est qu'une marionnette à nos yeux et on emmerde tous ceux qui rêvent qu'il existe vraiment !"
-
- Super Mario Bros
Re: ben
Bienvenue dans le monde rééltristanw a écrit :Et puis il y a aussi le fait qu'en faisant ça, pour moi, c'est comme si Nintendo disait :

bah ouais...Pad a écrit :Bienvenue dans le monde réél

_ALkyD_ a écrit :Non, mais pour les fans que nous sommes, Link droitier, ça fait immédiatement "tilt" ![pseudanonyme] a écrit :Zelda va pas perdre de sa "légendarité" () parce que Link devient droitier...-_-'
C'est une certaine catégorie de fan qui pense comme ca, c'est pas être attaché à ce genre de détail qui fait de toi un vrai fan, un meilleur fan, ...
De plus est-ce que link est toujours la même personne? Bon ...
Le jeu de go est une drogue ^^
-
- Super Mario Bros
Et y'a pas que nintendo qui peut faire ça !tristanw a écrit :Et puis il y a aussi le fait qu'en faisant ça, pour moi, c'est comme si Nintendo disait :
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher...

lol
Lol, et dire que j'avais aussi pensé à mettre "cul-de-jatte" comme exemple.
-
- Mario Bros
bin tiens
Je vais faire un petit sondage tiens :
1 ) Qui est gaucher ?
2 ) Qui s'en fout que Link soit devenu droitier ?
1 ) Qui est gaucher ?
Re: bin tiens
1) Je suis pa gauchertristanw a écrit :Je vais faire un petit sondage tiens :
1 ) Qui est gaucher ?
2) Je men fou un peu
-
- Super Mario Bros
1) Je suis gaucher!1 ) Qui est gaucher ?
2) Raf
msn:

Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki

Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
-
- Mario