Wii Nintendo va t'il pensé au gaucher ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
NAN

Message par tristanw »

Non, Link sera seulement droitier dans sa version wii à ce que j'ai compris.

Pad>> Nan, je sais bien que ce ne sera pas insurmontable de jouer de la main droite aux jeux, d'ailleurs, mentalement, je l'avais déjà accepté avec Metroid Prime 3 depuis le début (voir plus bas).
C'est juste une question de principe (un peu), de respect (beaucoup) et (surtout) d'immersion.

Samus est droitière par définition depuis des milliers d'années, alors je trouve ça normal que pour entrer dans sa peau ( jeu à la première personne) je me "dois" de jouer de la main droite.

Par contre, pour les nouvelles licences comme Red Steel, un mode gaucher ne serait vraiment pas de refus !!
Surtout que ca ne doit pas être trop dur à réaliser.

Mais bon, Link est gaucher !!!
Je veux bien admettre qu'on inclut un mode droitier parce majorité et bla bla bla, mais emputer carrément une des caractéristiques fondamentales d'un personnage mythique, là je suis désolé ( d'autant plus que, je me répète, je suis gaucher ) mais je peux pas accepter.
Parce que dans ma tête, ça fait :
"Je suis gaucher, Link est gaucher... MAIS alors pourquoi on nous contraint tous les deux à combattre de la main droite ??!!!!!".
Voilà mon état d'esprit.

Donc en fait pour moi, c'est plus un problème d'ordre moral que d'ordre physique ( oui je sais je suis cinglé :-D ).
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Zelda va pas perdre de sa "légendarité" ( :-D ) parce que Link devient droitier...-_-'
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

[pseudanonyme] a écrit :Zelda va pas perdre de sa "légendarité" ( :-D ) parce que Link devient droitier...-_-'
Non, mais pour les fans que nous sommes, Link droitier, ça fait immédiatement "tilt" ! C'est comme la couleur des cheveux ou de la tunique, si on rendait les cheveux de Link noirs ou si on l'affublait d'une autre tunique, par exemple à la Prince of Persia, ça ferait désordre, ça ne collerait pas au personnage et ça casserait un certain "mythe".

D'ailleurs, y'a qu'à voir les réactions de la communauté à la vue de Papy Snake dans MSG4...

Alors si Link est uniquement droitier sur Wii, bordel ça ferait bien chier... :grr:
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
ben

Message par tristanw »

Et puis il y a aussi le fait qu'en faisant ça, pour moi, c'est comme si Nintendo disait :
"Euh vous savez, Link, il existe pas, c'est un objet virtuel et on fait ce qu'on en veut, on peut le faire rire, le faire pleurer, le rendre aveugle, changer la couleur de ses cheveux, le rendre droitier etc... Link n'est qu'une marionnette à nos yeux et on emmerde tous ceux qui rêvent qu'il existe vraiment !"
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: ben

Message par Pad »

tristanw a écrit :Et puis il y a aussi le fait qu'en faisant ça, pour moi, c'est comme si Nintendo disait :
"Euh vous savez, Link, il existe pas, c'est un objet virtuel et on fait ce qu'on en veut, on peut le faire rire, le faire pleurer, le rendre aveugle, changer la couleur de ses cheveux, le rendre droitier etc... Link n'est qu'une marionnette à nos yeux et on emmerde tous ceux qui rêvent qu'il existe vraiment !"
Bienvenue dans le monde réél
:hey:
tristanw
Mario Bros
Mario Bros

Message par tristanw »

Pad a écrit :Bienvenue dans le monde réél
bah ouais... :-?
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

_ALkyD_ a écrit :
[pseudanonyme] a écrit :Zelda va pas perdre de sa "légendarité" ( :-D ) parce que Link devient droitier...-_-'
Non, mais pour les fans que nous sommes, Link droitier, ça fait immédiatement "tilt" !

C'est une certaine catégorie de fan qui pense comme ca, c'est pas être attaché à ce genre de détail qui fait de toi un vrai fan, un meilleur fan, ...

De plus est-ce que link est toujours la même personne? Bon ...
Le jeu de go est une drogue ^^
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

tristanw a écrit :Et puis il y a aussi le fait qu'en faisant ça, pour moi, c'est comme si Nintendo disait :
Et y'a pas que nintendo qui peut faire ça !

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher...:)

Image
:hey:
nony_ju
Baby Mario
Baby Mario

Message par nony_ju »

ça lui va plutot bien cette couleur de cheveux je trouve mdr !! :-D
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
lol

Message par tristanw »

Lol, et dire que j'avais aussi pensé à mettre "cul-de-jatte" comme exemple.
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Ouais cool les cheveux violets, ça rappelle l'épisode SNES
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
bin tiens

Message par tristanw »

Je vais faire un petit sondage tiens :

1 ) Qui est gaucher ?
2 ) Qui s'en fout que Link soit devenu droitier ?
jordy01
Mario Bros
Mario Bros
Re: bin tiens

Message par jordy01 »

tristanw a écrit :Je vais faire un petit sondage tiens :

1 ) Qui est gaucher ?
1) Je suis pa gaucher
2) Je men fou un peu
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

1 ) Qui est gaucher ?
1) Je suis gaucher!
2) Raf
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
TriforceLeague
Mario
Mario

Message par TriforceLeague »

Personnellement , je pense que Nintendo y a penser car ils gentils comme tout ( interdit de dire qu'ils sont nuls !!!!!!!!!!!! )
Image

Répondre