Wii Nintendo va t'il pensé au gaucher ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
titeuf93
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 463
Inscription : dim. 03 août 2003 - 15:05
Localisation : loin très très loin de toi
Contact :

Wii Nintendo va t'il pensé au gaucher ?

Message par titeuf93 »

Salut

Je me pose le même question que je me suis poser avant la sorti de la DS.

La Wii en particulier la manette et les jeux auront-il une option pour gaucher comme dans les jeux DS ?

Je sais que c'est une question conne mais vos mieux la poser et pensé au gaucher qui sont de plus en plus nombreux/nombreuse. :-D
Chargement.....................................99% ERROR!!!!!!! Destruction total du système. LOL
matusmat
Super Mario
Super Mario
Messages : 845
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 21:17
Localisation : Nulle part ;)
Contact :

Message par matusmat »

Pour la Wii, le nunchaku et la wiimote sont indépendants par rapport aux capteurs de mouvements, que tu mette la wiimote dans la main droite ou gauche ne change rien à la reception des mouvements, donc pas de probléme pour les gauchers !
Dernière modification par matusmat le sam. 26 août 2006 - 21:50, modifié 1 fois.
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1146
Inscription : mar. 16 juil. 2002 - 20:49
Localisation : Lausanne

Message par Pad »

Personnellement je suis gaucher et je n'ai jamais eu de problèmes dans les domaines informatiques et vidéoludiques. Depuis toujours, on est habitués à avoir la souris à droite, avec les manettes on a toujours eu la main gauche pour les déplacements et la droite pour les actions...Y'a juste sur la ds ou ma foi lorsque je dois utiliser le stylet précisément, je le fais avec la gauche.

Mais c'est vrai qu'avec des jeux comme wiisports, je me demande si ça sera possible de configurer (apparement oui, puisque le jeu est tellement accessible qu'il suffit juste de bouger la manette pour jouer) ça doit pas être trop compliqué à programmer. Et pour des jeux comme zelda, l'épée ne me poserait pas non plus de problème, vu que je fais du sabre et que c'est d'office avec la main droite ^^

Donc à part les jeux de sport, je ne vois pas beaucoup d'occasion d'utiliser sa main gauche au lieu de la main droite.
:hey:
matusmat
Super Mario
Super Mario
Messages : 845
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 21:17
Localisation : Nulle part ;)
Contact :

Message par matusmat »

Aller je le redis une fois

Pour la Wii, le nunchaku et la wiimote sont indépendants par rapport aux capteurs de mouvements, que tu mette la wiimote dans la main droite ou gauche ne change rien à la reception des mouvements, donc pas de probléme pour les gauchers !
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1146
Inscription : mar. 16 juil. 2002 - 20:49
Localisation : Lausanne

Message par Pad »

matusmat a écrit :Aller je le redis une fois


pourquoi ?
matusmat a écrit : Pour la Wii, le nunchaku et la wiimote sont indépendants par rapport aux capteurs de mouvements, que tu mette la wiimote dans la main droite ou gauche ne change rien à la reception des mouvements, donc pas de probléme pour les gauchers !
Et pour un jeu de tennis ? ce que tu dis là ça voudrait dire que la wiimote n'a qu'un seul point de capture, et qu'il suffit juste de lui faire subir un mouvement sur l'axe y uniquement (en direction de la télé) pour frapper la balle ? c'est vachement immersif ça... :-?
:hey:
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

matusmat a écrit :Aller je le redis une fois

Pour la Wii, le nunchaku et la wiimote sont indépendants par rapport aux capteurs de mouvements, que tu mette la wiimote dans la main droite ou gauche ne change rien à la reception des mouvements, donc pas de probléme pour les gauchers !
oui mais il yaura une incidence si le personnage a l'ecran tient sa raquette ou son épée dans sa main droite ou gauche :D
titeuf93
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 463
Inscription : dim. 03 août 2003 - 15:05
Localisation : loin très très loin de toi
Contact :

Message par titeuf93 »

Pad a écrit :Personnellement je suis gaucher et je n'ai jamais eu de problèmes dans les domaines informatiques et vidéoludiques. Depuis toujours, on est habitués à avoir la souris à droite, avec les manettes on a toujours eu la main gauche pour les déplacements et la droite pour les actions...Y'a juste sur la ds ou ma foi lorsque je dois utiliser le stylet précisément, je le fais avec la gauche.

Mais c'est vrai qu'avec des jeux comme wiisports, je me demande si ça sera possible de configurer (apparemment oui, puisque le jeu est tellement accessible qu'il suffit juste de bouger la manette pour jouer) ça doit pas être trop compliqué à programmer. Et pour des jeux comme zelda, l'épée ne me poserait pas non plus de problème, vu que je fais du sabre et que c'est d'office avec la main droite ^^

Donc à part les jeux de sport, je ne vois pas beaucoup d'occasion d'utiliser sa main gauche au lieu de la main droite.
Pour les manette normal sa va c'est l'habittude. Moi pour le PC j'ai trouver une souris pour gaucher :-D (merci logitech).

http://www.bestofmicro.com/actualite/15 ... _hand.html
SND a écrit :
matusmat a écrit :Aller je le redis une fois

Pour la Wii, le nunchaku et la wiimote sont indépendants par rapport aux capteurs de mouvements, que tu mette la wiimote dans la main droite ou gauche ne change rien à la reception des mouvements, donc pas de problème pour les gauchers !
oui mais il y aura une incidence si le personnage a l'écran tient sa raquette ou son épée dans sa main droite ou gauche :D
Sinon c'est a sa que je pensait il pourrait avoir un "problème" de mouvement car dans les jeux de sport la personne va que donner des revair dans se cas. lol Et la forme du nunchaku est en forme de goute pour la main gauche (pour les droitier) si je dit pas de connerie.

Nintendo a déjà abordé le sujet ?
Chargement.....................................99% ERROR!!!!!!! Destruction total du système. LOL
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1146
Inscription : mar. 16 juil. 2002 - 20:49
Localisation : Lausanne

Message par Pad »

De toute façon dans le cas du nunchaku (pourquoi ce nom pourrave déjà ??), y'a pas moyen pour que j'aie le stick à la main droite...impossible !
:hey:
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Link est gaucher ! Ca se passe comment dans TP ? :D
titeuf93
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 463
Inscription : dim. 03 août 2003 - 15:05
Localisation : loin très très loin de toi
Contact :

Message par titeuf93 »

yoann007 a écrit :Link est gaucher ! Ça se passe comment dans TP ? :D
C'est vrais mdr faut lui mettre un épée dans chaque mais il faut oublié le bouclier ou prendre l'épée Biggoron. lol

pour résoudre le problème tout le monde devient gaucher.

Enfin honnêtement je sais pas comment il vont faire.
Chargement.....................................99% ERROR!!!!!!! Destruction total du système. LOL
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1146
Inscription : mar. 16 juil. 2002 - 20:49
Localisation : Lausanne

Message par Pad »

yoann007 a écrit :Link est gaucher ! Ca se passe comment dans TP ? :D
Seuls 10% des acheteurs de base l'achèterons...

Sérieusement, je pense qu'ils vont changer en dernière minute, et on aura un ling droitier sur wii et un gaucher sur gc...parce que pas moyen d'avoir le stick à droite, encore juste l'épée à gauche ça peut passer, mais alors inverser les commandes, non ! ou peut être qu'on utilisera le stick pour brandir l'épée... O_o
:hey:
Yuusuke
Mario
Mario
Messages : 239
Inscription : mer. 03 nov. 2004 - 11:35
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

A mon avis ca sera paramétrable. Genre dans WiiTennis on peut choisir un joueur gaucher après tout c'est pas compliqué à coder tout ça. Ceci dit il est vrai que pour les jeux de plateforme ou tout autre jeu se jouant au stick celà devrait ne poser de problème à personne au vu de l'habitude prise.
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Lorsque l'on jouera avec le nunchaku, le stick devra forcément être dans la main gauche, comme sur une manette classique.
Un testeur de Gamekult avait inversé les deux manettes, ce qui rendait le jeu injouable (c'est peut être spécifique au jeu qu'il a essayé).

Pour les jeux avec seulement la manette principale, ça devrait aussi marcher, vu que Nintendo n'a jamais oubli les gauchers sur la DS, je ne vois pas pourquoi ils le ferait.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1146
Inscription : mar. 16 juil. 2002 - 20:49
Localisation : Lausanne

Message par Pad »

Méga LuWiigi a écrit :vu que Nintendo n'a jamais oubli les gauchers sur la DS, je ne vois pas pourquoi ils le ferait.
Ouais, comme dans MPH ou on est censés bouger la vue avec le stylet dans la main gauche, et se déplacer avec les boutons a,b,x et y... :S
Mais bon j'utilise jamais cette config, je prend la dragonne sur la main droite.
:hey:
matusmat
Super Mario
Super Mario
Messages : 845
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 21:17
Localisation : Nulle part ;)
Contact :

Message par matusmat »

Méga LuWiigi a écrit :Lorsque l'on jouera avec le nunchaku, le stick devra forcément être dans la main gauche, comme sur une manette classique.
Un testeur de Gamekult avait inversé les deux manettes, ce qui rendait le jeu injouable (c'est peut être spécifique au jeu qu'il a essayé).

Pour les jeux avec seulement la manette principale, ça devrait aussi marcher, vu que Nintendo n'a jamais oubli les gauchers sur la DS, je ne vois pas pourquoi ils le ferait.
A mon avis quand il a inversé les manettes, c'est comme si dans le jeu il avait essayé de croiser les bras, c'était impossible ou alors il y avait un probléme de coordination avec la console.

Logiquement si on n'utilise que la Wiimote je pense que comme il n'y aura qu'un seul objet à capter, la Wii n'y verra que du feu.
Répondre