Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

De plus est ce que la WII profitera des codecs Mov, Wmv, etc... qui sont encore énormement utilisé pour le streaming... Aura t'elle une reconnaissance des videos au format Xvid, Divx,....

Si non, franchement qu'elle interet car le reste est plus adapté au PC.... Pas de logiciel, pas de videos, une interface minable pour le forum,...

Enfin bref certains parle de gadget sur Xbox360 et Ps3, mais la je crois qu'on obtient la palme du gadget.
en même temps ça a le mérite d'exister, personne t'oblige à l'utiliser.
Si c'est payant, personne l'achètera et tant pis pour eux [pour nintendo/opera], mais si c'est "gratuit" ben je vois pas pourquoi on s'en plaindrais
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

_ALkyD_ a écrit :
Navet l'épouvantail a écrit :Que ce soit sur 360, PS3 ou Wii, surfer avec une console, je vois pas l'intéret

Si on se paye un abonnement internet, c'est pour en profiter un minimum
pour ca, on a donc logiquement un PC

et si on a un PC la console devient inutile pour surfer... en tout cas jusqu'à ce que les consoles fasse des trucs comme dans Minority Report, (les fenetres que tu agrandis ou zappe avec les doigts :D) et encore ... :roll:

Si tu n'as pas de PC, une console ne suffira pas a te faire prndre un abonnement internet, pasque meme si certains ne jurent que par le Xbox live, avoir internet sans pouvoir surfer correctement ... lol

Donc de toute facon, pour moi c'est inutile depuis le début, quelquesoit le constructeur ;)
A priori, le navigateur s'adressera à ceux qui trouvent que l'utilisation d'un PC est trop compliquée, je veux bien sûr parler du grand public...
S'ils possèdent un abo Internet, c'est peut-être aussi pour leurs gamins, pas pour eux.
Nintendo et l'art de prendre les gens pour des cons...

Apres la manette trop compliqué, le navigateur internet trop compliqué... Quand est ce que Nintendo ce met dans les grilles pains car je trouve l'objet trop complexe a utiliser.

Jojo met toi en 640*480 sur ton PC... Ce sera du 480p "le PC fait du progressif".
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Halouc a écrit :
_ALkyD_ a écrit :
Navet l'épouvantail a écrit :Que ce soit sur 360, PS3 ou Wii, surfer avec une console, je vois pas l'intéret

et si on a un PC la console devient inutile pour surfer... en tout cas jusqu'à ce que les consoles fasse des trucs comme dans Minority Report, (les fenetres que tu agrandis ou zappe avec les doigts :D) et encore ... :roll:

Si tu n'as pas de PC, une console ne suffira pas a te faire prndre un abonnement internet, pasque meme si certains ne jurent que par le Xbox live, avoir internet sans pouvoir surfer correctement ... lol

Donc de toute facon, pour moi c'est inutile depuis le début, quelquesoit le constructeur ;)
A priori, le navigateur s'adressera à ceux qui trouvent que l'utilisation d'un PC est trop compliquée, je veux bien sûr parler du grand public...
S'ils possèdent un abo Internet, c'est peut-être aussi pour leurs gamins, pas pour eux.
Nintendo et l'art de prendre les gens pour des cons...

Apres la manette trop compliqué, le navigateur internet trop compliqué... Quand est ce que Nintendo ce met dans les grilles pains car je trouve l'objet trop complexe a utiliser.

Jojo met toi en 640*480 sur ton PC... Ce sera du 480p "le PC fait du progressif".
Ah ouais, pas cool en effet, je me retire donc... ^^ Je reste sur mon PC pour internet ^^
> Nintendo SWITCH <
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

_ALkyD_ a écrit :

Ouais t'as raison
Un type qui trouve ca compliqué de surfer sur un PC va aller paramétrer un réseau Wifi chez lui pour connecter sa Wii et ainsi pouvoir enfin surfer facilement sur le net sans clavier ni souris....
mais lol koi :lol:

Coté enfants, désolé, mais comme ca a déja été dit, donne un PC a un gamin de 7 ans et il sufera sur le web sans trop de probleme. il utilisera IE (beurk) et ne fera pas de flamme mais s'en sortira bien mieux que ma grand mere :lol:
les enfants en dessous de cet age ne sont meme pas en age d'etre interessés. Les vieux sont intéressés par le web pour pouvoir envoyer des messages a leus (petits) enfants, donc la aussi le clavier s'impose

Conclusion => Public 0 pour un navigateur sur console de salon

Autant sur une console portable ca peut servir a la limite si ton téléphone ne le fait pas déjà... autant sur salon...lol

Halouc, j'ai pas dit que la 360 avait un navigateur
J'ai juste dit que quelquesoit le constructeur qui sortirait un navigateur sur console de salon ca serait inutile
Mais t'as raison, chez Microsoft au moins on le sait, ca fait un point de plus pour eux ;)
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Halouc a écrit : Jojo met toi en 640*480 sur ton PC... Ce sera du 480p "le PC fait du progressif".
Pas exactement, le 480p est en 16/9, ça fait du 853*480, la plupart des sites étant optimisé pour une largeur de 800 (au hasard PN) ça passe très bien

c'est sûr ça fait bizarre à 30 centimètres de son moniteur PC, mais dans le salon à 3 ou 4 mètres de la télé, on peut pas faire mieux.
(Par contre on peut pas profiter des énormes marges blanches et des pubs sur les côtés auquelles on a droit en 1600*1400 :-D )

Ca n'a en aucun cas la prétention de remplacer le PC, mais c'est juste une option que certains apprécieront pour le surf "passif" (pas les forumeurs de ton gabarit c'est sûr)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

psychedeus a écrit :
Halouc a écrit : Jojo met toi en 640*480 sur ton PC... Ce sera du 480p "le PC fait du progressif".
Pas exactement, le 480p est en 16/9, ça fait du 853*480, la plupart des sites étant optimisé pour une largeur de 800 (au hasard PN) ça passe très bien

c'est sûr ça fait bizarre à 30 centimètres de son moniteur PC, mais dans le salon à 3 ou 4 mètres de la télé, on peut pas faire mieux.
(Par contre on peut pas profiter des énormes marges blanches et des pubs sur les côtés auquelles on a droit en 1600*1400 :-D )

Ca n'a en aucun cas la prétention de remplacer le PC, mais c'est juste une option que certains apprécieront pour le surf "passif" (pas les forumeurs de ton gabarit c'est sûr)
Au dernière infos le 480p peut êtres 4/3 et 16/9, tous comme une résolution de 720p "sauf que la norme HDready impose le 16/9".

Les 640*480p éxiste bel et bien touc comme les 720*576p "PAL".

Sinon pour ceux qui veulent un exemple de la difference entre 480p (Yuv) et du 480i (composite)...

(480p)
Image

(480i)
Image

(YUV 480P / YUV 480i)
Image
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Oui j'ai pas dis que le 4/3 n'existait pas, mais ce que je voulais dire, c'est que pour le surf une résolution élevée n'est pas si indispensable que ça, par exemple moi qui suit en 1600*1200, l'accueil de PN recouvre même pas un tiers de l'écran, le reste c'est du vide, si je me mets en résolution minimale et que je m'éloigne de plusieurs mètres je vois exactement la même chose.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le problème c'est que sur PC une page affiché en plein écran ne le sera pas forcement sur une télé (voir jamais)....
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Au fait à propos de l'interview des concepteurs de la Wii, je corrige, il y a un ventilateur, mais il ne fonctionnera pas quand la console sera en veille, c'était marqué sur le site de la Wii

D'ailleurs je peux le prouver :

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En même temps 1 petit ventillo... La Xbox360 en a 3 je crois avec multiple dissipateur ainsi qu'une espece de cheminé pour evacuer la chaleur du CPU et GPU...
Oko

Message par Oko »

En même temps même mon ordinateur est complètement silencieux une fois en veille... (bon ok c'est un super Macintosh mais n'empêche :p) Quoique s'il devait bénéficier du Wii connect 24, je pense que le ventilo soufflerait...

Bref : la Wii fera donc du bruit en temps de jeu, aucun en veille.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

le plus gros défaut de la 360 c'est le bruit qu'elle fait!
c'est insuportable quand on joue et que sa petite chérie dort dans la même pièce. je suis obligé d'éteindre la console... -__-

enfin je ne pense pas que la Wii soit concernée par ça.
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

Message par Super Mario 642 »

Par contre, certaines vont être un peu déçus quand à la brillance de la coque de la console. En effet sur les images officielles de la console publiées par Nintendo, la Wii est présentée comme étant très brillante, on pourrait presque se voir dedans. Et pourtant, ceux qui l'ont vu de près le disent : elle est terne et pas très brillante, pour ainsi dire pas du tout...

Mais bon on s'en fiche un peu de se détail ^^
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Message par docteur.dream »

Image
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Héhé, ton dessin est bien vu.
On dirait moi (enfin moi, mes critiques qui portent sur les jeux et la puissance de la console).
Par contre, moi c'est plus pour Mario galaxy que je vais l'acheter car c'est un jeu spécialement concu pour la wiimote.
Quant à Zelda TP, je le prendrais surement sur GC (enfin, il faudrait que je regarde si la wiimote me convienne pour ce jeu).
Par contre, c'est vrai que Zelda est le jeu qui va faire acheter pour un bon nombre la Wii.

Verrouillé