La Wiimote : des secrets percés pour les développeurs
-
- PN Team
La Wiimote : des secrets percés pour les développeurs
Etre le fabricant d'une console a un avantage certain sur la concurrence : l'accès privilégié à l'information concernant les éléments techniques de la machine en question. Les développeurs viennent de recevoir des informations techniques sur la Wiimote : il était temps !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
on connaissait ca deja un peu non? ca pourra etre sympatoche cette idee de memoire dans la manette. vous avez des idees d applications pratiques?
OKTOGONAL: http://oktogonal.blogspot.com
Vu la taille et sa non persistance, je n'en vois pas vraiment qui ne permette de faire quoi que ce soit de nouveau rt qui ne soit plus efficace à réaliser avec la mémoire de la console.on connaissait ca deja un peu non? ca pourra etre sympatoche cette idee de memoire dans la manette. vous avez des idees d applications pratiques?
-
- Mario Bros
non attends ca y est je crois qu ils avaient dit que c etait pour stocker les sons specifiques au jeu justement.. voila je crois que c est bien ca.zebassprophet a écrit :en gros c'est un etallonage appliqué a chaque fois que la console boot
pas de quoi grimper au rideau
-
- Silicon Mario
Tu parle des 4kb (soit 500octets).... Sa fait un peu short pout un son ou même un midi serait tres a l'étroit.Kroco a écrit :non attends ca y est je crois qu ils avaient dit que c etait pour stocker les sons specifiques au jeu justement.. voila je crois que c est bien ca.zebassprophet a écrit :en gros c'est un etallonage appliqué a chaque fois que la console boot
- SeRiaLGLaNDeuR83
- Super Mario
+1Halouc a écrit :Tu parle des 4kb (soit 500octets).... Sa fait un peu short pout un son ou même un midi serait tres a l'étroit.Kroco a écrit :non attends ca y est je crois qu ils avaient dit que c etait pour stocker les sons specifiques au jeu justement.. voila je crois que c est bien ca.zebassprophet a écrit :en gros c'est un etallonage appliqué a chaque fois que la console boot
Un son ne tiendrait jamais dans 4kb. Kroco cherche pas midi à 14h c'est pour stocker des paramètres volatiles selon le jeu que tu utilise. Point barre.
-
- Super Mario
-
- Super Mario Bros
Pour la première fois, Nintendo a diffusé aux développeurs des informations sur certains aspects de la Manette Wii, à savoir la mémoire interne et le haut-parleur.
ça c'est de l'info.Concernant le haut-parleur, il n'y a pas grand-chose à ajouter, on a pu entendre le haut-parleur lors de l'E3 avec The Legend of Zelda : Twilight Princess.

-
- Oeuf de Yoshi
kb? kB? KB? ko? Ko? Kezako?
En français un bit (anglais) est un bit.
En français un byte (anglais) est un octet.
En français l'abrévation pour bit est 'b' et pour octet 'o'.
Dans le système métrique 'k' signifie x1000.
En informatique 'K' signifie x1024.
Tout ça pour dire qu'après vérification sur le site d'IGN, il est fait allusion de
"4000 bytes".
En français, la wiimote aura donc autour de 4000 ko de mémoire, soit 4 Mo.
Je pinaille, je pinaille, mais ...
(Edition: orthographe+typo)
En français un byte (anglais) est un octet.
Dans le système métrique 'k' signifie x1000.
En informatique 'K' signifie x1024.
Tout ça pour dire qu'après vérification sur le site d'IGN, il est fait allusion de
"4000 bytes".
(Edition: orthographe+typo)
ouai peut etre. sinon c est sur ils ont raison, avec 4ko... je croyais avoir entendu miyamoto le dire a l e3 mais je suis plus sur.Pierrot_de_la_Lune a écrit :kb? kB? KB? ko? Ko? Kezako?
En français unbyte (anglais) est un octet.
Dans le système métrique 'k' signifie 1000.
En informatique 'K' signifie 1024.
"4000 bytes".
(Edition: orthographe)