La Wiimote : des secrets percés pour les développeurs

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La Rédaction
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La Wiimote : des secrets percés pour les développeurs

Message par La Rédaction »

Etre le fabricant d'une console a un avantage certain sur la concurrence : l'accès privilégié à l'information concernant les éléments techniques de la machine en question. Les développeurs viennent de recevoir des informations techniques sur la Wiimote : il était temps !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Kroco
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Message par Kroco »

on connaissait ca deja un peu non? ca pourra etre sympatoche cette idee de memoire dans la manette. vous avez des idees d applications pratiques?
Kroco
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Message par Kroco »

dsl
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Message par Uther »

on connaissait ca deja un peu non? ca pourra etre sympatoche cette idee de memoire dans la manette. vous avez des idees d applications pratiques?
Vu la taille et sa non persistance, je n'en vois pas vraiment qui ne permette de faire quoi que ce soit de nouveau rt qui ne soit plus efficace à réaliser avec la mémoire de la console.
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Oko

Message par Oko »

Kroco a écrit :on connaissait ca deja un peu non? ca pourra etre sympatoche cette idee de memoire dans la manette. vous avez des idees d applications pratiques?
J'ai lu que ça permettait de sauvegarder les paramètrages du curseur Wii pour chaque jeu.
zebassprophet
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Message par zebassprophet »

en gros c'est un etallonage appliqué a chaque fois que la console boot
pas de quoi grimper au rideau
Kroco
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Message par Kroco »

zebassprophet a écrit :en gros c'est un etallonage appliqué a chaque fois que la console boot
pas de quoi grimper au rideau
non attends ca y est je crois qu ils avaient dit que c etait pour stocker les sons specifiques au jeu justement.. voila je crois que c est bien ca.
Halouc
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Message par Halouc »

Kroco a écrit :
zebassprophet a écrit :en gros c'est un etallonage appliqué a chaque fois que la console boot
pas de quoi grimper au rideau
non attends ca y est je crois qu ils avaient dit que c etait pour stocker les sons specifiques au jeu justement.. voila je crois que c est bien ca.
Tu parle des 4kb (soit 500octets).... Sa fait un peu short pout un son ou même un midi serait tres a l'étroit.
tingle
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Message par tingle »

Y avait pas aussi un micro dans le pad ou c'etait juste une rumeur :qblock:
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SeRiaLGLaNDeuR83
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Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

Halouc a écrit :
Kroco a écrit :
zebassprophet a écrit :en gros c'est un etallonage appliqué a chaque fois que la console boot
pas de quoi grimper au rideau
non attends ca y est je crois qu ils avaient dit que c etait pour stocker les sons specifiques au jeu justement.. voila je crois que c est bien ca.
Tu parle des 4kb (soit 500octets).... Sa fait un peu short pout un son ou même un midi serait tres a l'étroit.
+1

Un son ne tiendrait jamais dans 4kb. Kroco cherche pas midi à 14h c'est pour stocker des paramètres volatiles selon le jeu que tu utilise. Point barre.
zoetrop
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Message par zoetrop »

Je confirme. Je crois que c'est pour caser les paramétres de sensibilité de la wiimote et d'autres détails dans le genre propres à un jeu.
"Tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut bien la peine."
Danton

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Message par keitaro_nuva »

Arf je pensais qu'on pourrait mettre des parametre de jeu comme par exemple si on va chez quelqu un qui n'a pas debloquer un perso et moi oui je pourrai jouuer avec se perso mais bon ..
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
Pad
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Message par Pad »

Pour la première fois, Nintendo a diffusé aux développeurs des informations sur certains aspects de la Manette Wii, à savoir la mémoire interne et le haut-parleur.
Concernant le haut-parleur, il n'y a pas grand-chose à ajouter, on a pu entendre le haut-parleur lors de l'E3 avec The Legend of Zelda : Twilight Princess.
ça c'est de l'info.
:hey:
Pierrot_de_la_Lune
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Message par Pierrot_de_la_Lune »

kb? kB? KB? ko? Ko? Kezako?
En français un bit (anglais) est un bit.
En français un byte (anglais) est un octet.
En français l'abrévation pour bit est 'b' et pour octet 'o'.
Dans le système métrique 'k' signifie x1000.
En informatique 'K' signifie x1024.

Tout ça pour dire qu'après vérification sur le site d'IGN, il est fait allusion de
"4000 bytes".
En français, la wiimote aura donc autour de 4000 ko de mémoire, soit 4 Mo.

Je pinaille, je pinaille, mais ...

(Edition: orthographe+typo)
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Message par Kroco »

Pierrot_de_la_Lune a écrit :kb? kB? KB? ko? Ko? Kezako?
En français un bit (anglais) est un bit.
En français unbyte (anglais) est un octet.
En français l'abrévation pour bit est 'b' et pour octet 'o'.
Dans le système métrique 'k' signifie 1000.
En informatique 'K' signifie 1024.

Tout ça pour dire qu'après vérification sur le site d'IGN, il est fait allusion de
"4000 bytes".
En français, la wiimote aura donc autour de 4000 ko de mémoire, soit 4 Mo.

Je pinaille, je pinaille, mais ...

(Edition: orthographe)
ouai peut etre. sinon c est sur ils ont raison, avec 4ko... je croyais avoir entendu miyamoto le dire a l e3 mais je suis plus sur.

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