Pourquoi vous n'aimez pas Nintendo ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Parce qu'ils ont pas encore compris qu'on veut une console puissante et pour ses JEUX, pas pour son gameplay.
Quand j'ai acheté la DS c'était pour Mario et Zelda, pas pour son écran tacile...
JoyDivision
Mario
Mario

Message par JoyDivision »

Parcequ'il y a un laisser aller depuis qu'ils ne sont plus leader. Tendo est tombé de haut avec le succès et la baffe de la Playstation. Sans parler de l'enculage par la PS2. Passer de premier constructeur mondial à dernier en 2 générations de consoles ça doit faire mal.
Maintenant ils laissent tomber progressivement les hardcore-gamers et les joueurs qui ont du Tendo depuis la Nes/Snes pour un public de non-joueurs ou de polio du pad...
Je sais que pleins de fan de Tendo trouvent la Wii super mais si on leur avait annoncé un Wii aussi puissante que la X360 avec les mêmes graph, la HD, un lecteur HD ou BR, ils l'auraient trouvé encore mieux. C'est juste de l'hypocrisie, et c'est comme feindre de ne pas regretter de ne pas avoir de Zelda sur Wii avec des graph du niveau d'un Gears of War...
Je crois de moins en moins à leur manette... elle donnera des bons jeux, c'est sur mais elle limitera plus le gameplay qu'elle ne l'enrichira. Je veux dire que niveau difficulté je m'attend à une regression, aussi au niveau des jeux dits Adultes. Je crois que les jeux Wii, les vrais jeux, pas les non-jeux qui arriveront progressivement pour essayer de faire jouer les vieux, les vrais jeux donc, je pense qu'ils seront étudiés pour les plus jeunes et que seuls la Virtual Console(ou en partie) consolera les hardcore-gamers.
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Je n'aime pas les raisins secs, et la saucisse de Morteau.
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

Déjà je ne vais pas dire pourquoi je n'aime pas Nintendo, tout simplement parce que je ne le peux pas : j'aime beaucoup Nintendo ! :)

Cependant, je suis simplement comme beaucoup déçu par le manque de jeux évident sur Gamecube en comparaison aux autres consoles concurrantes... :s
amnesiac
Mario Bros
Mario Bros

Message par amnesiac »

psychedeus a écrit :Je n'aime pas les raisins secs, et la saucisse de Morteau.
assasinée a la faucille et au marteau , assasinée a la faucille et au marteau , assasinée a la saucisse de morteau
en esperant que quelqu'in comprenne :-D
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

au fait pour répondre n'allez plus ici mais dans la partie discutions générale ou le topic à été copié
zoid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par zoid »

avant la ds lite, ma dernière console était la snes. j'ai completement zappé les 32 et 128 bits notamment a cause de la 3d et des jeux trop realistes qui ne me font pas du tout rêver. donc je ne pourrai rien dire sur les n64 et gamecube, cependant il y a quelques petites choses qui m'ennervent :

- les tonnes de jeux exclusifs au Japon qu'on ne verra jamais en Europe.
- les dates de sortie jamais précises, les reports, les ecarts entre les sorties jap, us et euro...
- la fragilité de la DS LITE. j'en suis a ma troisieme. la premiere avait des pixels morts, la seconde une charniere pétée, et la je prie pour que la troisieme n'ai rien.
- les jeux du type sudoku, entrainez votre cerveau, etc qui se multiplient et ne s'arretent pas.

voilà.
la Wii ne m'interesse pas, j'aime vraiment pas du tout les jeux en 3d (sauf mario kart...) et puisque la manette a l'air prévue pour les jeux 3d je l'acheterai surement pas... mais c'est vrai que coté puissance elle a pas l'air extra ordinaire et bien larguée par rapport à ses concurrentes.
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

au fait pour répondre n'allez plus ici mais dans la partie discutions générale ou le topic à été copié
pixo
Baby Mario
Baby Mario

Message par pixo »

allons, elle est très bien la Wii, elle fait d'aussi beaux graphismes que la 360...

mais c'est pas ça le plus important hein?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

zoid a écrit :avant la ds lite, ma dernière console était la snes. j'ai completement zappé les 32 et 128 bits notamment a cause de la 3d et des jeux trop realistes qui ne me font pas du tout rêver. donc je ne pourrai rien dire sur les n64 et gamecube, cependant il y a quelques petites choses qui m'ennervent :

- les dates de sortie jamais précises, les reports, les ecarts entre les sorties jap, us et euro...
- la fragilité de la DS LITE. j'en suis a ma troisieme. la premiere avait des pixels morts, la seconde une charniere pétée, et la je prie pour que la troisieme n'ai rien.
- les jeux du type sudoku, entrainez votre cerveau, etc qui se multiplient et ne s'arretent pas.

voilà.
la Wii ne m'interesse pas, j'aime vraiment pas du tout les jeux en 3d (sauf mario kart...) et puisque la manette a l'air prévue pour les jeux 3d je l'acheterai surement pas... mais c'est vrai que coté puissance elle a pas l'air extra ordinaire et bien larguée par rapport à ses concurrentes.
Arrete le jeux videos >_>.... Serieux je vois pas en quoi le 3D est un gros problème, m'enfin bon.
zoid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par zoid »

question de gout. j'ai essayé plus d'une fois et ça m'a jamais eclaté. enfin j'ai rien contre les polygones, par exemple le prochain zelda ds avec sa vue à l'ancienne me plait beaucoup! c'est deplacer un personnage sur 3 axes qui ne m'amuse pas. et crois moi, les anciens gamers de l'ère snes/megadrive sont trèèèèèès nombreux à avoir abandonné les jeux videos avec l'arrivée de la grosse 3d qui en fout plein la vue.
et puis d'ailleurs je me considere plus comme un gamer depuis longtemps, je suis l'exemple type du joueur occasionnel
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Halouc a écrit :
zoid a écrit :avant la ds lite, ma dernière console était la snes. j'ai completement zappé les 32 et 128 bits notamment a cause de la 3d et des jeux trop realistes qui ne me font pas du tout rêver. donc je ne pourrai rien dire sur les n64 et gamecube, cependant il y a quelques petites choses qui m'ennervent :

voilà.
Arrete le jeux videos >_>.... Serieux je vois pas en quoi le 3D est un gros problème, m'enfin bon.
Ma soeur ne joue qu'aux jeux 2D.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

JoyDivision a écrit :Parcequ'il y a un laisser aller depuis qu'ils ne sont plus leader. Tendo est tombé de haut avec le succès et la baffe de la Playstation. Sans parler de l'enculage par la PS2. Passer de premier constructeur mondial à dernier en 2 générations de consoles ça doit faire mal.
étant donner que la DC fait parti de cette génération Nintendo a fini avant dernier :D.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

pixo a écrit :allons, elle est très bien la Wii, elle fait d'aussi beaux graphismes que la 360...
Stop la drogue :
-tu te trompes de topic
-tu racontes des bétises.
Tout à fait, le plus important, c'est le jeu (et non la manette).
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

caselogic33 a écrit :
pixo a écrit :allons, elle est très bien la Wii, elle fait d'aussi beaux graphismes que la 360...
Stop la drogue :
-tu te trompes de topic
-tu racontes des bétises.
Tout à fait, le plus important, c'est le jeu (et non la manette).
pixo était peut être ironique :ghost: si c'est pas le cas :plant:

Répondre