la wii sur petit ecran sa le fait ?
-
- Super Mario
pour moi oui, car tout le monde me dit que ca peut tres bien fonctionner... je sais que la wii sera en 640/480 donc soi l'image sera legerement etiré soit il y aura des petites bande noir en bas et en haut. mais pour le rendu de l'image je ne sais pas... 

..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

la Wii sera en 720*576 (4/3) ou en 1024*576 (16/9). Ca implique de toute façon un assez gros upscaling sur ton écran, sachant que l'upscaling sur les écrans LCD (surtout d'ordinateur, surtout bas de gamme) c'est absolument flou et affreux. Bref, POUR LA WII c'est un très mauvais choix...Cubeman a écrit :pour moi oui, car tout le monde me dit que ca peut tres bien fonctionner... je sais que la wii sera en 640/480 donc soi l'image sera legerement etiré soit il y aura des petites bande noir en bas et en haut. mais pour le rendu de l'image je ne sais pas...
c'est lorsque la résolution d'une source (exemple : la Wii) est plus faible que la résolution de l'écran qui doit l'afficher. L'écran est donc obligé de redimensionner l'image de manière numérique et fort moche (souvent caractérisée par un flou très fort et une rémanence accentuée) ; c'est à éviter autant que possible.matusmat a écrit :désolé de vous embeter, mais c'est quoi l'upscaling ?
-
- Super Mario
Pour les jeux wii la pluspart sont en 16/9 non? pour toi c'est quoi le meilleur compromis ? 4/3 ? 16/9 ? LCD ou tube cathodique ?
le upscaling je pense que c'est l'image qui est agrandi pour correspondre a la reso de l'ecran, mais je ne suis pas sur du tout

le upscaling je pense que c'est l'image qui est agrandi pour correspondre a la reso de l'ecran, mais je ne suis pas sur du tout

je suppose plutôt que tous les jeux seront dans les deux modes (ensuite ça dépendra du réglage de la télé dans les options de la console), mais il y avait déjà eu des explications assez complètes à ce sujet, montage images à l'appuiNioki32 a écrit :Hum et vu que les jeux seront pour la plupart en 16/9, sur une télé 4/3 ça va pas faire afreux ? (link aussi gros qu'un fil de fer xD)

edit : Cubeman, la seule solution pour la Wii semble être de rester au cathodique...
-
- Super Mario
Ha c'est phénomene dont j'ai entendu parler, en fait la surface de l'écran est plus grande que l'image a afficher et le nombre de pixels plus grand sur l'écran, donc pour agrandir l'image, on agrandit les pixels en utilisant plusieurs groupes de pixels pour en afficher unyoann007 a écrit :c'est lorsque la résolution d'une source (exemple : la Wii) est plus faible que la résolution de l'écran qui doit l'afficher. L'écran est donc obligé de redimensionner l'image de manière numérique et fort moche (souvent caractérisée par un flou très fort et une rémanence accentuée) ; c'est à éviter autant que possible.matusmat a écrit :désolé de vous embeter, mais c'est quoi l'upscaling ?
C'est pour ça que les écrans cathodiques sont mieux
Dernière modification par matusmat le mer. 30 août 2006 - 19:36, modifié 3 fois.
la 360 peut afficher du 720p soit quasiment la résolution native de l'écran (moyennant de toutes petites bandes noires de quelques pixels qui ne se voient pas vraiment). Avec la Wii, soit tu upscales avec une image archi-immonde (franchement, ne tente même pas l'expérience), soit tu affiches l'image dans sa résolution d'origine et là tu te retrouves avec une toute petite image au centre de ton écran (ce qui fait tâche, lol)Cubeman a écrit :oui dans le topic de Zelda, mais bon, je pensais avoir trouvais une bon compromis avce ce TFT, un mec ma dit que niveau console c'est plutot bon, mais il avait une 360 aussi ^^ sur prise VGA
correction : c'est pour ça que la Wii aurait dû être HD. Tous les écrans sont prévus pour afficher du 720p désormais... c'est normal...matusmat a écrit :C'est pour ça que les écrans cathodiques sont mieux
-
- Super Mario
oui mais bon tout le monde ne peux pas avoir une tv HD, ont va pas partir dans le sujet du HD sinon le topic va vite partir en sucette lol
Sinon le seul solution Tube cathotique plat c'est le slim fit ^^
mais bon c'est plutot chere
Sinon le seul solution Tube cathotique plat c'est le slim fit ^^

pourtant c'est de ça qu'on parle puisque l'écran que tu projettes d'acheter affiche une résolution HD !Cubeman a écrit :oui mais bon tout le monde ne peux pas avoir une tv HD, ont va pas partir dans le sujet du HD sinon le topic va vite partir en sucette lol
oui c'est vrai (quoique dans le cadre de vraies télés HD ce soit encore une des solutions les moins chères ^^)Sinon le seul solution Tube cathotique plat c'est le slim fit ^^![]()
![]()
![]()
mais bon c'est plutot chere
tu ne peux pas prendre un "screenshot" d'une image upscalée, puisque c'est l'affichage de l'écran qui pose problème (si tu prends un screen l'image paraîtra normale, éventuellement il faudrait plutôt prendre l'écran en photo)matusmat a écrit :Quelqun aurait un screenshot d'une image upscalée ?
parce qu'elle est upscalée... donc floue. Ta réponse est dans ta question...Et jutement pourquoi l'image est floue lorsque'elle upscallée ?
-
- Super Mario
pour eviter de voir des pixels de 1cm a mon avismatusmat a écrit :Quelqun aurait un screenshot d'une image upscalée ?
Et jutement pourquoi l'image est floue lorsque'elle upscallée ?

-
- Super Mario
Une télevision à tube cathodique utilise des photons pour afficher l'image, ce qui fait que le temps de latence est pratiquement immédiat et que l'image est téhoriquement de meilleure qualitée
Par contre le probléme de la télé cathodique est quelle prend de la place en profondeur à cause du canon à electrons qui se trouve à l'intérieur, et plus tu veux une image grande plus il te faut un canon large est grand donc une télé grande et profonde, des ingénieurs ont réussi à réduire l'encombrement mais malgré tout les télevisions à tube cathodique sont encombrantes contrairement aux télés LCD qui sont pratiquement toutes plates
Par contre le probléme de la télé cathodique est quelle prend de la place en profondeur à cause du canon à electrons qui se trouve à l'intérieur, et plus tu veux une image grande plus il te faut un canon large est grand donc une télé grande et profonde, des ingénieurs ont réussi à réduire l'encombrement mais malgré tout les télevisions à tube cathodique sont encombrantes contrairement aux télés LCD qui sont pratiquement toutes plates