la wii sur petit ecran sa le fait ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
amnesiac
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 288
Inscription : jeu. 20 avr. 2006 - 13:28

la wii sur petit ecran sa le fait ?

Message par amnesiac »

voila je commence a douté si je vai m'acheté une wii deja que je ne suis pas souvent chéz moi ( 1 jour par semaine ) et aussi c'est que je compte gardé la meme télé que j'ai mis pour ma game cube ( une 56 cm je croi) et je demande si une petite télé serai adapté pour joué a la wii ?
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Il n'y a aucun problème, et c'est toujours mieux de jouer à la Wii sur une petite télé que sur une télévision HD.
Yuusuke
Mario
Mario
Messages : 239
Inscription : mer. 03 nov. 2004 - 11:35
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

Disons qu'il serait plus facile de jouer sur un écran plus petit que ceux montrés dans les salons. Geste moins amples et donc moins fatiguant (même si je pense pas être crevé en jouant).

Petit HS - Mon revendeur à été joué à Red Steel et ses impressions sont tout bonnement ... excellentes. Il ne l'a pas testée longtemps (pendant la GC) mais son avis est on ne peut plus positif. Sortie dévoilée par Ubisoft ... entre le 15 octobre et le 15 novembre. Rien de nouveau sous le soleil donc ;-)
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : mer. 03 mai 2006 - 03:00

Message par psychedeus »

Je crois la taille de l'écran n'influe en rien sur l'amplitude des mouvements à faire.

Mais à part ça c'est une console comme les autres, tu peux jouer aussi bien sur une petite télé, même si c'est moins confortable qu'un grand écran (surtout en multi avec écran splitté, on y voit que dalle sur un 36 cm lol)
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Yuusuke a écrit :Disons qu'il serait plus facile de jouer sur un écran plus petit que ceux montrés dans les salons. Geste moins amples et donc moins fatiguant (même si je pense pas être crevé en jouant).
WTF?!? Depuis quand la TV a un liens avec les controlles du Wii? Si ce serait le cas disons que ceux ayant essayer le Wii aurrait tous peter une crise d'épilepsie.

Je vous rapelle que le système de positionnement par rapport à l'écran est exclusivement (si on oublie les accéléromètres) gérer par la barre qu'on place en dessous / dessus la TV. La TV elle, ne fait qu'afficher (et faire des sons) ce que la Wii lui envoie.

EDIT : psychedeus à été plus vite que moi. ^^
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

psychedeus a écrit :Je crois la taille de l'écran n'influe en rien sur l'amplitude des mouvements à faire.
dans le cadre de jeux où tu vises l'écran, comme Red Steel, Zelda TP ou encore Mario Galaxy, bien sûr que si ^^
Mais à part ça c'est une console comme les autres, tu peux jouer aussi bien sur une petite télé, même si c'est moins confortable qu'un grand écran (surtout en multi avec écran splitté, on y voit que dalle sur un 36 cm lol)
néanmoins il faudra tout de même une télé pas trop petite (pour pouvoir viser confortablement dessus) ni trop grosse (et de préférence pas-HD pour pas que ce soit trop dégueulasse comme affichage).
La Wii serait-elle moins démocratique qu'elle n'y paraît ??
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : mer. 03 mai 2006 - 03:00

Message par psychedeus »

yoann007 a écrit :
psychedeus a écrit :Je crois la taille de l'écran n'influe en rien sur l'amplitude des mouvements à faire.
dans le cadre de jeux où tu vises l'écran, comme Red Steel, Zelda TP ou encore Mario Galaxy, bien sûr que si ^^
Ben justement je n'en suis pas aussi sûr que toi :)
yoann007 a écrit :
Mais à part ça c'est une console comme les autres, tu peux jouer aussi bien sur une petite télé, même si c'est moins confortable qu'un grand écran (surtout en multi avec écran splitté, on y voit que dalle sur un 36 cm lol)
néanmoins il faudra tout de même une télé pas trop petite (pour pouvoir viser confortablement dessus) ni trop grosse (et de préférence pas-HD pour pas que ce soit trop dégueulasse comme affichage).
La Wii serait-elle moins démocratique qu'elle n'y paraît ??
Oué tu chipotes un peu là, si l'image est dégueulasse sur ta télé HD c'est qu'elle est pourrie lol.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

psychedeus a écrit :
yoann007 a écrit :
psychedeus a écrit :Je crois la taille de l'écran n'influe en rien sur l'amplitude des mouvements à faire.
dans le cadre de jeux où tu vises l'écran, comme Red Steel, Zelda TP ou encore Mario Galaxy, bien sûr que si ^^
Ben justement je n'en suis pas aussi sûr que toi :)
regarde les vidéos, à l'E3 ou dans d'autres salons : tu vises bel et bien l'écran. je ne sais s'il y a un système de calibrage et sous quelle forme, mais au moins dans les 3 jeux cités, c'est le cas.
yoann007 a écrit :
Mais à part ça c'est une console comme les autres, tu peux jouer aussi bien sur une petite télé, même si c'est moins confortable qu'un grand écran (surtout en multi avec écran splitté, on y voit que dalle sur un 36 cm lol)
néanmoins il faudra tout de même une télé pas trop petite (pour pouvoir viser confortablement dessus) ni trop grosse (et de préférence pas-HD pour pas que ce soit trop dégueulasse comme affichage).
La Wii serait-elle moins démocratique qu'elle n'y paraît ??
Oué tu chipotes un peu là, si l'image est dégueulasse sur ta télé HD c'est qu'elle est pourrie lol.
non c'est parce que la Wii produit une image SD et que sur une télé HD même de bonne qualité ça fait forcément un upscaling... >_<
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : mer. 03 mai 2006 - 03:00

Message par psychedeus »

Ben oui mais si t'as une bonne télé, elle fait un upscaling potable, c'est pour ça que c'est une bonne télé entre autres

Enfin bref je vais en rester là.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

psychedeus a écrit :Ben oui mais si t'as une bonne télé, elle fait un upscaling potable, c'est pour ça que c'est une bonne télé entre autres
toutes les télés sont dégueu en upscaling, même les meilleures. Bien sûr on doit pas avoir la même exigence en terme de qualité d'image, mais j'estime que pour une next-gen... 'fin bref
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : mer. 03 mai 2006 - 03:00

Message par psychedeus »

Il faut une télé HD à tube cathodique, toujours le meilleur choix (rrah j'ai encore répondu...)
Cubeman
Super Mario
Super Mario
Messages : 833
Inscription : ven. 12 mars 2004 - 11:32
Localisation : Nord de la france

Message par Cubeman »

Moi je vais me prendre ce TFT qui comporte un Tuner Tv avec une telecommande, il a aussi toutes les nonnectiques possible pour faire fonctionner la Wii, Surtout le YUV ^^ et le VGA ( si tendo se decide a sortir une prise VGA pour la Wii) et tou cela pour la "modique" somme de 350€

http://www.atris.it/Forum/showthread.php?t=41559

:-D
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Cubeman a écrit :Moi je vais me prendre ce TFT qui comporte un Tuner Tv avec une telecommande, il a aussi toutes les nonnectiques possible pour faire fonctionner la Wii, Surtout le YUV ^^ et le VGA ( si tendo se decide a sortir une prise VGA pour la Wii) et tou cela pour la "modique" somme de 350€

http://www.atris.it/Forum/showthread.php?t=41559

:-D
voilà, c'est typiquement le genre d'écran à éviter absolument.
Cubeman
Super Mario
Super Mario
Messages : 833
Inscription : ven. 12 mars 2004 - 11:32
Localisation : Nord de la france

Message par Cubeman »

yoann007 a écrit :
Cubeman a écrit :Moi je vais me prendre ce TFT qui comporte un Tuner Tv avec une telecommande, il a aussi toutes les nonnectiques possible pour faire fonctionner la Wii, Surtout le YUV ^^ et le VGA ( si tendo se decide a sortir une prise VGA pour la Wii) et tou cela pour la "modique" somme de 350€

http://www.atris.it/Forum/showthread.php?t=41559

:-D
voilà, c'est typiquement le genre d'écran à éviter absolument.
tu sais que jt'aime bien toi ? tu dit a tout le monde d'argumenter, et bien sur tu applique ce que tu dit a la regel... donc je vais te le demander,

Tu peux argumenter stp? :-D
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Cubeman a écrit :
yoann007 a écrit :
Cubeman a écrit :Moi je vais me prendre ce TFT qui comporte un Tuner Tv avec une telecommande, il a aussi toutes les nonnectiques possible pour faire fonctionner la Wii, Surtout le YUV ^^ et le VGA ( si tendo se decide a sortir une prise VGA pour la Wii) et tou cela pour la "modique" somme de 350€

http://www.atris.it/Forum/showthread.php?t=41559

:-D
voilà, c'est typiquement le genre d'écran à éviter absolument.
tu sais que jt'aime bien toi ? tu dit a tout le monde d'argumenter, et bien sur tu applique ce que tu dit a la regel... donc je vais te le demander,

Tu peux argumenter stp? :-D
un LCD résolution native 1440 x 900

ça nécessite une explication ?
Répondre