Xbox premiere du nom
- caselogic33
- Docteur Mario
Je pars du principe que pour certains types de jeux vidéos, ils doivent proposer la même expérience aux joueurs. Ni plus facile, ni plus dur, la même. En bref, pas de distinction entre joueurs nuls et forts et qui n'a pas lieu d'être.
A ce titre, je n'ai jamais entendu personne se plaindre qu'un Mario ou un FF n'ait pas de choix de difficulté.
Mon second principe qui est aussi très naif, c'est que quand on aime le jeux, on ne l'abandonne pas. Ou si effectivement, il est trop dur pour nous mais qu'on a aimé le jeux, on l'abandonne sans pour autant le descendre. Mon meilleur exemple est Rayman 1 que je n'ai jamais réussi à finir (dernier niveau trop dur) et pourtant je n'en oublie pas les moments fantastiques de ce jeux qui reste un chef d'oeuvre pour moi.
Je n'ai donc rien contre les jeux pour tout le monde mais pour certains types de jeux, j'ai juste du mal à l'imaginer.
A ce titre, je n'ai jamais entendu personne se plaindre qu'un Mario ou un FF n'ait pas de choix de difficulté.
Mon second principe qui est aussi très naif, c'est que quand on aime le jeux, on ne l'abandonne pas. Ou si effectivement, il est trop dur pour nous mais qu'on a aimé le jeux, on l'abandonne sans pour autant le descendre. Mon meilleur exemple est Rayman 1 que je n'ai jamais réussi à finir (dernier niveau trop dur) et pourtant je n'en oublie pas les moments fantastiques de ce jeux qui reste un chef d'oeuvre pour moi.
Je n'ai donc rien contre les jeux pour tout le monde mais pour certains types de jeux, j'ai juste du mal à l'imaginer.
la distinction sera fera inévitablement.... il y aura d'un coté ceux qui prendront du plaisir et de l'autre ceux qui en baveront.....caselogic33 a écrit :Je pars du principe que pour certains types de jeux vidéos, ils doivent proposer la même expérience aux joueurs. Ni plus facile, ni plus dur, la même. En bref, pas de distinction entre joueurs nuls et forts et qui n'a pas lieu d'être.
Mon second principe est qui est aussi très naif, c'est que quand on aime le jeux, on ne l'abandonne pas.
difficile d'aimer un jeu dont la difficultée est clairement trop élevé.... a partir de là, aucun scrupule a l'abandonner

n'aurais tu pas aimer pouvoir le finir? ne regrette tu pas l'absence de choix de difficulté?Mon meilleur exemple est Rayman 1 que je n'ai jamais réussi à finir (dernier niveau trop dur) et pourtant je n'en oublie pas les moments fantastiques de ce jeux qui reste un chef d'oeuvre pour moi.
Dans un jeu, la difficulté est une partie du jeu, c'est comme exigé un mode ou a+b donne 50 coups, c'est n'importe quoi.DarkDamien a écrit : Edit : j'ai effacé mon post du dessus, je refuse de continuer à discuter avec un mec qui comprend pas que ca coute rien de foutre un mode facile sur un jeu pour que les moins doué puisse y jouer aussi (et inversement un mode difficile pour que les pro de la manette puisse s'amuser).
Et aussi, pourquoi vous pensez toujours que l'on joue en mode difficile pour avoir un challenge? perso, je joue en mode difficile pour pas me faire chié.
- DarkDamien
- Golden Mario
- caselogic33
- Docteur Mario
Salut, Sherka. Je vais répondre à tes questions.
Je pense qu'un zelda ou un FF propose une expérience unique et universelle qui passe donc par l'impossibilité de choisir le niveau de difficulté.
D'ailleurs pourquoi je n'ai jamais entendu personne se plaindre qu'un zelda ou un FF n'ait pas de choix de difficulté.
Et si je comprend bien, cela ne te dérangerait pas d'avoir un Final Fantasy avec un choix de difficulté?
Pour vous c'est inaceptable de ne pas pouvoir finir le jeu mais moi je relativise en disant que cette diffuclté fait partie intégrante du jeu.
Je le répète, je en suis pas contre les jeux pour tout le monde mais certains genres s'y prendre moins que d'autres ( jeux de plateforme, shoot'them up...).
En clair, certains jeux ont pour but de tester nos limites. Ce n'est pas forcement une mauvaise chose.
Alors effectivement, là on a un gros désaccord de point de vue car pour moi, il n'est plus question de difficulté ou de facilité mais d'expérience vidéoludique. (FF est différent d'un Ninja Gaiden)sherka a écrit :la distinction sera fera inévitablement.... il y aura d'un coté ceux qui prendront du plaisir et de l'autre ceux qui en baveront.....
Je pense qu'un zelda ou un FF propose une expérience unique et universelle qui passe donc par l'impossibilité de choisir le niveau de difficulté.
D'ailleurs pourquoi je n'ai jamais entendu personne se plaindre qu'un zelda ou un FF n'ait pas de choix de difficulté.
Et si je comprend bien, cela ne te dérangerait pas d'avoir un Final Fantasy avec un choix de difficulté?
Bien sur que j'aurais aimer le finir ce Rayman1 mais c'est un jeux de plateforme dont le but est de montrer qu'on est le plus adroit possible. Il faut se remplacer dans le contexte du genre aussi.N'aurais tu pas aimer pouvoir le finir? ne regrette tu pas l'absence de choix de difficulté?
Pour vous c'est inaceptable de ne pas pouvoir finir le jeu mais moi je relativise en disant que cette diffuclté fait partie intégrante du jeu.
Je le répète, je en suis pas contre les jeux pour tout le monde mais certains genres s'y prendre moins que d'autres ( jeux de plateforme, shoot'them up...).
En clair, certains jeux ont pour but de tester nos limites. Ce n'est pas forcement une mauvaise chose.
Dernière modification par caselogic33 le lun. 28 août 2006 - 20:28, modifié 1 fois.
mais en mode difficile tu l'as la difficulté.... pourquoi empecher le jeu d'etre accessible en ne mettant qu'un seul mode de difficulté. en laissant le choix, chaque type de joueurs peut etre satisfait... en ne mettant qu'un seul mode, un seul type peut en etre satisfait...Auron FFX a écrit :Dans un jeu, la difficulté est une partie du jeu, c'est comme exigé un mode ou a+b donne 50 coups, c'est n'importe quoi.DarkDamien a écrit : Edit : j'ai effacé mon post du dessus, je refuse de continuer à discuter avec un mec qui comprend pas que ca coute rien de foutre un mode facile sur un jeu pour que les moins doué puisse y jouer aussi (et inversement un mode difficile pour que les pro de la manette puisse s'amuser).
Et aussi, pourquoi vous pensez toujours que l'on joue en mode difficile pour avoir un challenge? perso, je joue en mode difficile pour pas me faire chié.
le developpeur peut concevoir le jeu dans un premier temps pour les harcore gamer et ensuite s'attaquer a un mode plus accessible pour le commun des mortels.... mais ne s'arreter qu'a un seul mode serait une connerie marketing de la part du developpeur..... a moins qu'il n'espere vendre autant de copieson jeu que de xbox au japon

je joue pour le plaisir.... si je n'ai pas envi de me faire chier a battre dix fois un boss parce que la difficulté a été mal dosée alors oui j'aimerais un choix de la difficulté. faut pas croire que tout le monde joue au jeux video comme un dieu... il faut contenter petit et grand et ca passe par un choix de difficulté et ce pour n'importe quel jeux.caselogic33 a écrit :Je pense qu'un zelda ou un FF propose une expérience unique et universelle qui passe donc par l'impossibilité de choisir le niveau de difficulté.
bin on critique wind waker d'etre trop simple donc on y revient...D'ailleurs pourquoi je n'ai jamais entendu personne se plaindre qu'un zelda ou un FF n'ait pas de choix de difficulté.
pas le moins du monde....Et si je comprend bien, cela ne te dérangerait pas d'avoir un Final Fantasy avec un choix de difficulté?

je choisis moi meme le niveau que demander de plus...
a 60€ le jeu le minimum reste quand meme de pouvoir en voir le bout..... si le jeu est gratuit ca ne me pose aucun probleme de ne pas le finir...Pour vous c'est inaceptable de ne pas pouvoir finir le jeu mais moi je relativise en disant que cette diffuclté fait partie intégrante du jeu.
si c'est gratuit oui mais dans le cas contraire, il teste d'avantage le porte-monnaie que des reflexes... ce n'est qu'un jeu pas un simulateur...En clair, certains jeux ont pour but de tester nos limites. Ce n'est pas forcement une mauvaise chose.
Qu'une chose à dire, ragd. Le jeu est fait dans l'optique d'être difficile et de sanctionner la moindre erreur, donc ce n'est pas le jeu que les dévellopeurs voulaient faire, et pas celui que leur public attend d'eux. Personne n'oblige à acheter un jeu trop difficile pour toi. Il y a un truc qu'on appelle l'entrainement aussi.sherka a écrit :mais en mode difficile tu l'as la difficulté.... pourquoi empecher le jeu d'etre accessible en ne mettant qu'un seul mode de difficulté. en laissant le choix, chaque type de joueurs peut etre satisfait... en ne mettant qu'un seul mode, un seul type peut en etre satisfait...Auron FFX a écrit :Dans un jeu, la difficulté est une partie du jeu, c'est comme exigé un mode ou a+b donne 50 coups, c'est n'importe quoi.DarkDamien a écrit : Edit : j'ai effacé mon post du dessus, je refuse de continuer à discuter avec un mec qui comprend pas que ca coute rien de foutre un mode facile sur un jeu pour que les moins doué puisse y jouer aussi (et inversement un mode difficile pour que les pro de la manette puisse s'amuser).
Si pas mal de gars sont capables de finir le jeu, c'est que c'est toi qui n'a pas le niveau, et non pas difficulté mal dosée.je joue pour le plaisir.... si je n'ai pas envi de me faire chier a battre dix fois un boss parce que la difficulté a été mal dosée alors oui j'aimerais un choix de la difficulté. faut pas croire que tout le monde joue au jeux video comme un dieu... il faut contenter petit et grand et ca passe par un choix de difficulté et ce pour n'importe quel jeux.caselogic33 a écrit :Je pense qu'un zelda ou un FF propose une expérience unique et universelle qui passe donc par l'impossibilité de choisir le niveau de difficulté.
Et non, un jeu n'est pas fait pour contenter tout le monde, il y a assez de jeux différents pour contenter tout le monde, mais le même jeu a un public visé, et il s'adapte à celui ci.
C'est toi qui choisi tes jeux, et les dévellopeurs ne sont en aucun cas responsable du fait que tu n'arrives pas à finir le jeu. T'as qu'à t'entraîner, et si t'as pas que ça à foutre (j'anticipe la réponse), ben tant pis, t'as qu'à acheter des jeux faciles.a 60€ le jeu le minimum reste quand meme de pouvoir en voir le bout..... si le jeu est gratuit ca ne me pose aucun probleme de ne pas le finir...Pour vous c'est inaceptable de ne pas pouvoir finir le jeu mais moi je relativise en disant que cette diffuclté fait partie intégrante du jeu.
XDEn clair, certains jeux ont pour but de tester nos limites. Ce n'est pas forcement une mauvaise chose.
si c'est gratuit oui mais dans le cas contraire, il teste d'avantage le porte-monnaie que des reflexes... ce n'est qu'un jeu pas un simulateur...
Genre un jeu teste le porte monnaie. C'est toi qui choisi tes putains de jeux (je sais je me répète), donc choisi des trucs faits pour toi.
ils le sont largement dans la mesure où ils ne laissent pas le choix...C'est toi qui choisi tes jeux, et les dévellopeurs ne sont en aucun cas responsable du fait que tu n'arrives pas à finir le jeu. T'as qu'à t'entraîner, et si t'as pas que ça à foutre (j'anticipe la réponse), ben tant pis, t'as qu'à acheter des jeux faciles.
et pis.... depuis quand un jeu se fait dans l'optique de ne pas se vendre?
Pas dans l'optique de pas se vendre, dans l'optique qu'il soit dur, nuance. Si tu veux pas d'un jeu dur, c'est tes goûts, mais on est beaucoup plus qu'il n'y parait à vouloir un jeu faisant appel à nos réflexes.sherka a écrit :ils le sont largement dans la mesure où ils ne laissent pas le choix...C'est toi qui choisi tes jeux, et les dévellopeurs ne sont en aucun cas responsable du fait que tu n'arrives pas à finir le jeu. T'as qu'à t'entraîner, et si t'as pas que ça à foutre (j'anticipe la réponse), ben tant pis, t'as qu'à acheter des jeux faciles.
et pis.... depuis quand un jeu se fait dans l'optique de ne pas se vendre?
Hors sujet,mais quelqu'un a t'il deja eu l'occas de tester nsur xbox : castlevania : curse of darkness
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014738.htm
Un castelvania,moi j'aime bien en principe !
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014738.htm
Un castelvania,moi j'aime bien en principe !

- DarkDamien
- Golden Mario
Non au contraire t'es le seul à etre dans le sujet ^^'
Et j'ai eu le jeu en début d'année sur ps2 (meme chose sur xbox en legerement plus beau).
J'ai trouvé ca assez excellent, gros jeux d'actions fun, bien foutus, difficulté réglable (:roll:), seul petit reproche que certains lui ont adressé la totale disparition de l'aspect plate forme, mais comme à coté les phases d'actions sont un régal ca gène pas trop. En plus la durée de vie est exemplaire et la bande son tout simplement DIVINE.
Petit particularité de cette épisode la présence de monstres à élever (un peu comme le système de symphony of the night en plus poussé), qui prennent du galon au fur et a mesure, voir se transforme et acquiert de nouveaux pouvoirs, vachement bien foutu et surtout tres bien intégré aux jeux, c'est prenant et tres utile. D'ailleurs nombres de quetes annexes tournent autour de ca.
Personnellement je ressort beaucoup de positifs pour ce castlevania 3D, je le recommande chaudement
Et j'ai eu le jeu en début d'année sur ps2 (meme chose sur xbox en legerement plus beau).
J'ai trouvé ca assez excellent, gros jeux d'actions fun, bien foutus, difficulté réglable (:roll:), seul petit reproche que certains lui ont adressé la totale disparition de l'aspect plate forme, mais comme à coté les phases d'actions sont un régal ca gène pas trop. En plus la durée de vie est exemplaire et la bande son tout simplement DIVINE.
Petit particularité de cette épisode la présence de monstres à élever (un peu comme le système de symphony of the night en plus poussé), qui prennent du galon au fur et a mesure, voir se transforme et acquiert de nouveaux pouvoirs, vachement bien foutu et surtout tres bien intégré aux jeux, c'est prenant et tres utile. D'ailleurs nombres de quetes annexes tournent autour de ca.
Personnellement je ressort beaucoup de positifs pour ce castlevania 3D, je le recommande chaudement

j'en prend bonne noteDarkDamien a écrit :Non au contraire t'es le seul à etre dans le sujet ^^'
j'ai cru entendre la bonne vieille bonne sonore dans le trailer de castelvania,j'me trompe?
En tout cas,la xbox c'est l'embaras du choix : j'en perd mon lange a la totalité des jeux sur alapage !
- DarkDamien
- Golden Mario
Et oui cette bonne vieille bande son est de retour :')
L'éternel musique est là, ainsi qu'une tonne de themes parfois remixé parfois nouveaux mais souvent géniaux, la BO de ce jeu déchire je trouve, depuis le premier castlevania sur GBA j'avais pas autant apprécié la bande son de cette série ^^
Sinon bonne pioche sur alapage ^^ (ou amazon, hésite pas à faire le tour y a des tas de bonnes promos qui trainent à droite a gauche).
Tient sinon essaie de te dégoter les otogie surtout le 2 une sacré tuerie et visuellement parmi les plus beaux jeux de la xbox.
L'éternel musique est là, ainsi qu'une tonne de themes parfois remixé parfois nouveaux mais souvent géniaux, la BO de ce jeu déchire je trouve, depuis le premier castlevania sur GBA j'avais pas autant apprécié la bande son de cette série ^^
Sinon bonne pioche sur alapage ^^ (ou amazon, hésite pas à faire le tour y a des tas de bonnes promos qui trainent à droite a gauche).
Tient sinon essaie de te dégoter les otogie surtout le 2 une sacré tuerie et visuellement parmi les plus beaux jeux de la xbox.
Dernière modification par DarkDamien le lun. 28 août 2006 - 23:13, modifié 1 fois.