Xbox premiere du nom
Sur rainbow, il y avait d'excellents joueurs, et des moins bons aussi, mais pas de discrimination hein. On laisse jouer tout le monde, même si les nouveaux sur rainbow on tendance à faire deux pas de trop et se prendre un petit headshot, mais bon, faut bien commencer un jour...Tout n'est pas accessible à tout le monde, c'est la vie. Au passage, je connais des gars complétement nuls en jv qui ont réussi à finir ninja gaiden en mode normal. Incroyable hein? c'est pourtant un jeu pour hard core élite vu qu'il est trop dur pour mossieur.DarkDamien a écrit :J'ai presque envie de te traiter de pauvre con là.La team ninja a dévellopé le jeu pour les joueurs expérimentés, et je vois pas pourquoi ils devraient l'adaptée aux joueurs du dimanche sous prétexte d'accessibilité. Je me répète peut être, mais certains jeux sont faits dans l'optique d'être dur, alors soit on a le niveau pour en arriver au bout, soit on l'a pas. Point. Il n'y a pas d'accessibilité qui tienne.
Quoi tu comprend pas ? Alors je m'explique.
Tout le monde il a pas ton niveau.
Mais tout le monde il le paie 60 € son jeu.
Et par ailleurs tous le monde il passe pas sa vie sur internet à se renseigner sur les jeux pour tous savoir avant sa sortie.
Le mec qui est nulle a la manette, il a tout autant le droit que toi de jouer a un jeu dont les graphismes et le gameplay lui plaise. Sans avoir a se faire chier avec une difficulté mal venue et destabilisante.
Pourquoi il ne pourrait pas y avoir un minimum de logique, sans que le jeu soit complétement réaliste? un type de 40 m qui te donne un coup, tu perds la plupart de ta vie si ce n'est toute, on s'en fout qu'il s'est pris de coups de poignards tout en survivant juste avant.J'adore les mecs qui parlent de réalisme, de logique, quand ils parlent d'un jeu ou on commande un ninja capable de lancer des sorts, de prendre des tas de coups d'épée sans mourir, sans meme en garder la moindre trace j'en passe et des meilleurs.Ninja gaiden ce n'est pas des paramètres mal gérés, c'est faits exprès, ceux qui l'achètent sont censés être au courant, et même le considéré comme un argument. Le fait que quand un ennemi te fait autant de coups que ce que tu lui donnerait pour crever te tue, je trouve ça plus normal que du mauvais dosage. Le boss de 40m, c'est normal qu'il t'enlève la moitié de ta vie avec son coup, vu que t'es un moucheron à coté de lui. Je vois pas pourquoi on devrait être invincible...
Regarde d'ailleurs, le mode facile est complétement baclé, c'est juste pour que les malchanceux qui ne sont pas aussi fort que moi (la phrase ne vient pas de moi hein) puisse jouer sans casser des manettes (depuis quand on s'énerve sur un jeu, ça m'a toujours fait rire les gars qui casse une manette ou qui s'énerve).D'ailleurs ninja gaiden black vient complement démolir ton argumentation, vu que la team ninja a tellement pris de retour sur cette difficulté qu'ils ont du inclure un mode facile dans la version black.
Le jeu n'a JAMAIS eu la prétention d'être accessible à tous, c'est juste que comme il avait l'air bon, tout de suite on le prend pour un jeu pour tous.Puis là encore ca me fait rire toute cette histoire en quoi ca aurait détruit le jeu d'inclure d'office un mode facile pour les joueurs si le mode normal reste présent ? D'ailleurs les développeurs en sont conscient vu qu'ils ont corrigé le tir par la suite (ha oui je dis pas ils ont TUER ninja gaiden là les cons hein tsss). Qu'on me parle pas de jeux pour hard core gamer, c'est une aberration quand on parle d'un jeu aussi attendu et censé s'adresser à un public large (car bon bon réveillez là ninja gaiden c'étaity censé etre un killeur ap de la console, pas un jeu jeu réservé a une tranche réduite de la population ayant la xbox).
Certains jeux font très bien ça (nottament mgs, dmc et gow), mais d'autre c'est du limite pitoyable, donc je préfère largement les jeux destinés à un seul type de joueur (ceux qui sont doués ou les NoOoOoBsS) plutôt que de voir des jeux gachés.Et ca c'est le truc le plus con que j'ai vu sur ce topic, tu prend metal gear 3, DMC 3, PDZ, god of wars, j'en passe et des meilleurs. Tu els fous en mode de difficulté maximum et la difficulté tu la manges, tu la bouffes, le hard core gamer du dimanche il a pleinement ce qu'il désire, sauf que ces memes jeux ils gardent leurs interets pour les autres. Alors le découpage des joueurs en deux clans les bon et les pas bons hein me faites pas rire.Comme je l'ai dit et Jean guy le redit, il est tout à fait normal que les "hardcore gamer" ait des jeux réservés, comme les joueurs du dimanche en ont (par contre eux, ils en ont des centaines, alors que nous on a pas grand chose...).
Le jeu est à la fois simple à prendre en main et simple tout court hein, c'est juste que t'es incapable de mettre en pratique ce que tu apprends dans les menus (peut être que tu ne les regarde pas, vu que les jeux sont censés être tellement facile que l'on découvre les meilleurs coups tout seul).Surtout que j'aime entendre ca pour défendre un jeu comme ninja gaiden qui est un jeu ultra simple à prendre en main, tres grand public à ce niveau, qui se paie juste une difficulté mal dosé quoi. C'est limite l'hopital qui se fout de la charité ninja gaiden c'est la meme chose que god of wars (en moins bon) mais sans le mode facile de ce dernier, oulà en effet drolement interessant le concept.
1) God of war et Ninja Gaiden ne sont absolument pas dans la même catégorie.
2) God of war est sorti deux ans après, et a eu 5 ans de dévellopement. le temps d'ajuster la difficulté peut être.
1) Le gameplay de Rainbow explose littéralement celui d'halo 2. Ce n'est pas un jeu d'assisté, pour sniper, faut savoir viser.Ouais et moi je parle du jeu hein, rien a foutre de l'interface OORainbow, c'est avant Halo² qu'il fallait y jouer. Et puis, je ne parlais que de l'interface et du mode Live en lui-même: il reste le plus complet pour les clans ou encore pour faire des parties
2) L'interface est vachement importante, et celle d'halo 2 est surement la plus mauvaise jamais conçue, empéchant l'arrivée de nouveaux venus. Loin d'être le cas dans rainbow, vu que l'on avait accès à TOUTES les parties française ou étrangère (choix de la langue), et que l'on pouvait rapidement trouver des gars sympa, sans lancer 500 team slayer avant de tomber sur 2 perdus.
3) Les clans était vachement mis en avant, les tournois interclans étaient organisés à partir d'un menu vachement simple, et paramétrable à fond.En même temps, c'est pas un modèle d'accessibilité, surtout si on l'a pas eu à la sortie. Tant qu'on ne sait pas viser on ne peut pas apprécier le jeu.Justement non, je connais des gens l'ayant eux et qui n'ont pas aimer >->Que le jeu ne plaise pas ok, mais nier cela, c'est soit que l'on ne sait pas de quoi on parle, soit, c'est de la mauvaise foi (tous les gens qui ont joué aux Rainbow Six 3 en 2004 vous diront la même ch
(ha oui finis la communauté ultra fermé de hard core gamer qui prenait les nouveaux pour des cons, c'est dommage je suis en deuil).
- DarkDamien
- Golden Mario
Normallement, on se renseigne sur un jeu avant de l'acheter.DarkDamien a écrit :Ouais et moi j'aurais pu le finir hein j'ai avancé dans le jeu spece d'andouille OOTout n'est pas accessible à tout le monde, c'est la vie. Au passage, je connais des gars complétement nuls en jv qui ont réussi à finir ninja gaiden en mode normal. Incroyable hein? c'est pourtant un jeu pour hard core élite vu qu'il est trop dur pour mossieur.
Seulement ca m'a tellement fait chier passé un moment de devoir me reprendre a plusieurs fois pour passer des passages juste parce que a UN MOMENT j'ai laché ma garde et que j'en ai pris plein la gueule, que j'ai arreté, la difficulté mal géré c'est pas forcemment ce qui rend un jeu interessant ca peut etre tout simplement décourageant ni plus ni moins. Et oui je confirme a 60 € un jeu TOUT le monde je dis bien TOUT le monde doit pouvoir y jouer. Car tout le monde n'a pas 60 € a foutre en l'air a cause des gérémiades d'une bande de petit hard core gamer qui se prennent pour les rois de la manette.
La garde, faut pas la lacher, comme dans tous les jeux où les ennemis attaquent (j'avais oublié qu'il fallait que l'ia te laisse la massacrer, sans qu'elle riposte).
Euh, pour les coups de poignards, c'était ton exemple, sur le ninja invincible. Et le réalisme, on le colle où on veut, et il est loin de pourrir la vie des joueurs. Le jeu a un certain univers, un certain gameplay, et un certain rythme, ça plait ou pas. Le nombre de dégats infligés par les ennemis n'est pas excessif, on a plus que largement assez de combos puissants pour terrasser tout le monde sans perdre de vie (ou du moins peu)... je vois pas où est le problème.Parce que jamais le réalisme dans un jeu d'action comme ninja gaiden n'a eu sa place ?Pourquoi il ne pourrait pas y avoir un minimum de logique, sans que le jeu soit complétement réaliste? un type de 40 m qui te donne un coup, tu perds la plupart de ta vie si ce n'est toute, on s'en fout qu'il s'est pris de coups de poignards tout en survivant juste avant.
Quand on parle de ninja, de monstres, de mort vivant j'en passe et des meilleurs on se prétent par réaliste et on pourris pas la vie du joueurs pour des conneries.
D'ailleurs pour reprendre ton e'xemple ton mec de 40 M si tu la poignardé 10 fois vu le sang perdu il devrait déjà etre mort hein![]()
Certains parlaient de manette cassée...On casse pas la manette abruti on pleure ces 60 € OORegarde d'ailleurs, le mode facile est complétement baclé, c'est juste pour que les malchanceux qui ne sont pas aussi fort que moi (la phrase ne vient pas de moi hein) puisse jouer sans casser des manettes (depuis quand on s'énerve sur un jeu, ça m'a toujours fait rire les gars qui casse une manette ou qui s'énerve).
Sinon, renseigne toi avant d'acheter un jeu trop dur pour toi, c'est tout. Si le jeu n'est pas destiné aux joueurs occasionnels, il ne l'est pas. Point. Il n'y a pas à vouloir se l'appropprié.
Par qui il a été annoncé comme ça? Toutes les previews que j'avais lu l'annoncé comme un beat em all destiné aux joueurs acharnés. Même si ça ne l'empêche pas d'être un excellent jeu. Ninja gaiden sans son rythme et sa difficulté, c'est pas ninja gaiden, c'est une partie du jeu.Non et la team ninja c'est les nippons uchis du jeux de combats tsééLe jeu n'a JAMAIS eu la prétention d'être accessible à tous, c'est juste que comme il avait l'air bon, tout de suite on le prend pour un jeu pour tous.
Ninja gaiden fut toujours annoncé comme un killeur ap de la xbox, par une équipe a qui on devait les tres populaire DOA, mais a part ca le jeu fut pas annoncé pour tous
Pourquoi tout doit être pour tous? ça me sidère les gens qui pensent ça. Pourquoi n'auraient t'ont pas le droit de faire un jeu destiné uniquement aux joueurs expérimentés?Tellement plus simple de snobber le joueurs plutot que de rendre le jeu interessant pour tous hein...Certains jeux font très bien ça (nottament mgs, dmc et gow), mais d'autre c'est du limite pitoyable, donc je préfère largement les jeux destinés à un seul type de joueur (ceux qui sont doués ou les NoOoOoBsS) plutôt que de voir des jeux gachés.
Faut aussi apprendre les combos par coeur hein.Tu vois c'est con, je lis toujours la notice d'un jeu avant de commencer a jouer et je passe toujours ma vie dans les menus pour bine voir comment ca fonctionne.Le jeu est à la fois simple à prendre en main et simple tout court hein, c'est juste que t'es incapable de mettre en pratique ce que tu apprends dans les menus (peut être que tu ne les regarde pas, vu que les jeux sont censés être tellement facile que l'on découvre les meilleurs coups tout seul).
C'est vrai qu'il ne peut pas y avoir de sous catégorie dans un genre. Regarde bien god of war, il mélange des tas de phases de jeu par rapport à ninja gaiden. Les big boss sont peu nombreux, les ennemis aussi, les skills demandés aussi...Rollalala voilà la mauvaise foi qui vient se pointer...1) God of war et Ninja Gaiden ne sont absolument pas dans la même catégorie.
2) God of war est sorti deux ans après, et a eu 5 ans de dévellopement. le temps d'ajuster la difficulté peut être.
Mais oui bine sur GOW et NG ca court pas dans la vatégorie jeu d'action tséé.
Le principe est pas le meme c'est évident.
Pour la difficulté, c'était ironique petiot. Juste que l'on peut faire beaucoup plus de trucs en 5 ans qu'en 3. Et la difficulté adaptée à tous les niveaux peut en faire partie.Puis au passage c'est quoi le rapport avec les années de dféveloppement ? Faut 5 ans pour régler la difficutlé d'un jeu la vache je savais pas que les développeurs étaient si lent :/
XDQue dans halo 2 si on t'assiste pas pour viser tu pourrais rien faire manette en main car le spartan est un poil (pour pas dire beaucoup) plus mobiles que le mec de rainbow six OO
Si la visée est automatique, c'est juste pour faciliter énormément le jeu. Et non pas car c'est plus dur de viser.
re XDQue par ailleurs etre bon a halo 2 requiert un véritable investissement et que les bons snipers sont loin d'etre monnaie courante dans ce jeu OO
Sur une liste d'amis de 50 personnes (il y avait des gars qui jouaient très peu dedans aussi), je devais bien avoir 20 gars qui snipaient plus que facilement (plus moi), capable de renverser une partie rien qu'en ramassant le snipe.
Genre rainbow procure aucun plaisir. Faut juste savoir viser petiot. Aussi, la communauté rainbow n'a migrée qu'en partie, beaucoup sont revenus peu après la sortie d'halo 2, se rendant compte de son bas niveau (je faisais parti de ces revenants). La véritable communauté rainbow (pas les joueurs occasionnels quoi) ne l'a quitté qu'en très faible partie. En y retournant j'ai reparlé à pas mal de gars, revu des tas de clans de "l'époque rainbow". faut pas croire non plus qu'on était trois milliars hein, halo 2 a ramené tellement de joueurs, que même si on restait tous sur rainbow, la chute était inévitable.L'interface d'halo pue c'est clair, reste que bon a choisir entre interface réussi et jeu réussi je prend le second, halo procure du plaisir et c'est ce qu'on lui demande. D'ailleurs a croire que la communauté de rainbow six a fini par préférer halo 2 ausis vu qu'elle a migré fin bon...2) L'interface est vachement importante, et celle d'halo 2 est surement la plus mauvaise jamais conçue, empéchant l'arrivée de nouveaux venus. Loin d'être le cas dans rainbow, vu que l'on avait accès à TOUTES les parties française ou étrangère (choix de la langue), et que l'on pouvait rapidement trouver des gars sympa, sans lancer 500 team slayer avant de tomber sur 2 perdus.
Maintenant ms sait ce que veulent les joueurs... XDRooo la vache c'est important les clans hein :') tellement que MS les a retiré sur 360... Puis bon genre halo les foutais pas en avant, y avait carrement des rencontre inter clans rgulièrement (pour pas dire de longue) avec un site répertoriant tous les résultats >>Les clans était vachement mis en avant, les tournois interclans étaient organisés à partir d'un menu vachement simple, et paramétrable à fond.
Dans halo, les matchs de clan, c'était "je lance un minor clan match dont je ne choisi rien, ni mes adversaires, ni mon mode de jeu, ni ma map...". Dans rainbow, l'organisateur choisi tout, aussi bien nombre de manches, mode de jeu, temps imparti, les maps de chaque manche, si il veut des adversaires français ou il s'en fout...
Le "tu l'as pas eu la sortie", je parle de niveau moi. Sur rainbow, en quelques jours/semaines (dépend des gens...), on peut facilement coller un headshot à la première tête que l'on voit, ce qui est fatal peut importe l'arme. Lorsqu'on joue pour la première fois, on ne connais ni les maps, ni les armes, on sait pas bien viser, on reconnait pas forcément qui est allié et qui ne l'est pas...La vache l'argument qui tue tu l'a pas eu a sa sortie donc tu pouvais pas y arriverEn même temps, c'est pas un modèle d'accessibilité, surtout si on l'a pas eu à la sortie. Tant qu'on ne sait pas viser on ne peut pas apprécier le jeu.(préfère pas répondre)
Ce qui fait que l'on peut abandonner rapidement si on accroche pas à fond au concept.
- DarkDamien
- Golden Mario
Je m'arrete là enfin le petio il a juste 8 ans d'expérience du jv de plus que toi mais passons hein
Je sais encore me renseigner sur les jeux et t'inquiete que je me repete, mais ninja gaiden c'est clairement pas le jeu le plus dur qui soit venu passé par chez moi.
Et vive les jeux pour petit cons prétentieux et arrogants j'ai rien d'autre à rajouter (fin bref pour hard core gamer). Venant d'un mec qui attaque WW parce que trop facile ou NSMB, ca fait peine de pas comprendre le problème a faire des jeux visant qu'un seul public.
Puis comme ta répondu a coté de la plaque de longue on va pas tergiverser d'avantage.

Et vive les jeux pour petit cons prétentieux et arrogants j'ai rien d'autre à rajouter (fin bref pour hard core gamer). Venant d'un mec qui attaque WW parce que trop facile ou NSMB, ca fait peine de pas comprendre le problème a faire des jeux visant qu'un seul public.
Puis comme ta répondu a coté de la plaque de longue on va pas tergiverser d'avantage.
-
- Silver Mario
Faut trouver un juste milieu. Votre Ninja Gaiden, il à l'air insurmonttable. Perso j'y ai jamais joué, mais des jeux comme Viewtiful Joe sur Gamecube, ça m'a soulé tellement c'était dur à la fin.
Mais alors après y'a le syndrôme du jeu qui se veut "tout public" et qui est vachement simple ( Super Mario Sunshine ? ). Faut pas non plus tomber là-dedans.
Faut trouver un juste milieu, et ce juste milieu il est très simple. Plusieurs niveaux de difficultés où chacun y trouve son compte. Un niveau dit "de base" où l'on prend du plaisir à jouer au jeu, sans pour autant tomber dans la facilité. Ensuite un niveau plus bas, pour les jeunes ou les personnes pas très fortes. Puis un niveau plus élevé que le niveau de "base", avec du challenge, pour les joueurs qui s'en tirent bien. Et puis pourquoi pas un niveau de difficulté encore plus dur, pour les gens qui ont envie de vraiment beaucoup de challenge dans ce jeu.
Bizarre, j'ai l'impression de parler de God of War.
Mais alors après y'a le syndrôme du jeu qui se veut "tout public" et qui est vachement simple ( Super Mario Sunshine ? ). Faut pas non plus tomber là-dedans.
Faut trouver un juste milieu, et ce juste milieu il est très simple. Plusieurs niveaux de difficultés où chacun y trouve son compte. Un niveau dit "de base" où l'on prend du plaisir à jouer au jeu, sans pour autant tomber dans la facilité. Ensuite un niveau plus bas, pour les jeunes ou les personnes pas très fortes. Puis un niveau plus élevé que le niveau de "base", avec du challenge, pour les joueurs qui s'en tirent bien. Et puis pourquoi pas un niveau de difficulté encore plus dur, pour les gens qui ont envie de vraiment beaucoup de challenge dans ce jeu.
Bizarre, j'ai l'impression de parler de God of War.
- caselogic33
- Docteur Mario
En même temps, je comprend ce que veux dire Auron FFX.
Je me rapelle de la série des "Double Dragon" sur NES notament le 2 où je prenais un pied fou avec mes potes parce que cette série était suffisament dur à finir.
Si elle aurait été plus facile, elle aurait été moins bien.
Le stress de pouvoir être tuer facilement est aussi une montée d'adrénaline. Le fait de ne pas avoir le choix de de le terminer en mode easy nous poussaient à nous améliorer sans cesse.
En effet, un des problème dans la sélection des niveaux de difficulté est d'avoir la facheuse tendance à prendre le mode easy ou normal quand on est bloqué. C'est ce que j'ai fait avec Doom3.
C'est un peu comme les shoot'them up, c'est pour tester notre niveau adresse. Plus c'est dur, plus on va chercher dans nos limites.
Après, la solution des niveaux de difficultés n'est pas forcement une bonne solution: est-ce que vous imaginez un mario ou un zelda avec un choix de difficulté? Non, bien sûr. Mais pourtant avouer qu'un zelda assez dur à finir serait vraiment bien.
Attention, je ne dis pas qu'il faut des jeux réservés à l'élite, c'est juste que des jeux durs sans sélection de difficulté n'est pas forcément une mauvaise chose du moment qu'ils ne sont pas ultra-dur ou impossible à finir. Voyez ça plutôt comme un challenge en gros. (d'ailleurs à ce titre, j'ai largement préféré Diddy Kong Racing qui demande de maîtriser 3 engins que Mario Kart 64).
Je me rapelle de la série des "Double Dragon" sur NES notament le 2 où je prenais un pied fou avec mes potes parce que cette série était suffisament dur à finir.
Si elle aurait été plus facile, elle aurait été moins bien.
Le stress de pouvoir être tuer facilement est aussi une montée d'adrénaline. Le fait de ne pas avoir le choix de de le terminer en mode easy nous poussaient à nous améliorer sans cesse.
En effet, un des problème dans la sélection des niveaux de difficulté est d'avoir la facheuse tendance à prendre le mode easy ou normal quand on est bloqué. C'est ce que j'ai fait avec Doom3.
C'est un peu comme les shoot'them up, c'est pour tester notre niveau adresse. Plus c'est dur, plus on va chercher dans nos limites.
Après, la solution des niveaux de difficultés n'est pas forcement une bonne solution: est-ce que vous imaginez un mario ou un zelda avec un choix de difficulté? Non, bien sûr. Mais pourtant avouer qu'un zelda assez dur à finir serait vraiment bien.
Attention, je ne dis pas qu'il faut des jeux réservés à l'élite, c'est juste que des jeux durs sans sélection de difficulté n'est pas forcément une mauvaise chose du moment qu'ils ne sont pas ultra-dur ou impossible à finir. Voyez ça plutôt comme un challenge en gros. (d'ailleurs à ce titre, j'ai largement préféré Diddy Kong Racing qui demande de maîtriser 3 engins que Mario Kart 64).
parfaitement envisageable. tu évites dans ce cas le mode facile et opte pour le difficile.caselogic33 a écrit :Après, la solution des niveaux de difficultés n'est pas forcement une bonne solution: est-ce que vous imaginez un mario ou un zelda avec un choix de difficulté? Non, bien sûr. Mais pourtant avouer qu'un zelda assez dur à finir serait vraiment bien.
- DarkDamien
- Golden Mario
Et par ailleurs caselogic, tu parles de challenge, de dépassement de soi... (j'ai connu doubledragon 2 sur nes, mais bon est-ce vraiment comparable à l'époque, 90 % des jeux possédait une difficulté infernale, d'ailleurs le jeu était surtout sympa a plusieurs)
Mais que fais-tu de justement ceux qui ne joue pas au jeux vidéo pour ca, qui joue juste pour se détendre/s'amuser ? Bref ceux qui ont autre chose à faire que de rester des heures devant un écran pour passer un passage trop difficile pour eux ou du moins trop pénible.
Ca n'amuse pas toujours de devoir se farcir 50 fois un passage pour un difficulté maldosé et ca finit juste par lasser certains joueurs qui finisse par revendre le jeu avec un gout amer dans la bouche, celui de pas avoir pu finir un jeu qu'il aimait bien. La notion de jeu n'est pas à oublié, un jeu qui devient pénible pour le joueurs échoue alors totalement dans sa mission première de divertissement. A partir de là laisser le choix aux joueurs du défi ou du "simple" jeu, devient parfaitement normal, d'ailleurs c'est heureusemenrt ce que font 90 % des développeurs de nos jours, ce n'est pas pour rien.
Le casd qu'évoque tomatoo est assez parlant via VJ sur GC, la difficulté était telle que beaucoup ont jamais chercher à le finir tellement ca devenait risible sur la fin. D'ailleurs les développeurs conscient de ca, on pour la version PS2, décidé de grandement facilité le mode normal et opté pour un niveau de difficulté supérieur supplémentaire pour les amateur de challenge, faisait du jeu un jeu interessant pour tous le monde. Quand tu dis qu'on a trop tendance a chercher le mode facile c'est qu'on a justment pas envie de se faire chier de toute façon, le mec qui veut du challenge il ira directement chercher le mode difficile...
Mais que fais-tu de justement ceux qui ne joue pas au jeux vidéo pour ca, qui joue juste pour se détendre/s'amuser ? Bref ceux qui ont autre chose à faire que de rester des heures devant un écran pour passer un passage trop difficile pour eux ou du moins trop pénible.
Ca n'amuse pas toujours de devoir se farcir 50 fois un passage pour un difficulté maldosé et ca finit juste par lasser certains joueurs qui finisse par revendre le jeu avec un gout amer dans la bouche, celui de pas avoir pu finir un jeu qu'il aimait bien. La notion de jeu n'est pas à oublié, un jeu qui devient pénible pour le joueurs échoue alors totalement dans sa mission première de divertissement. A partir de là laisser le choix aux joueurs du défi ou du "simple" jeu, devient parfaitement normal, d'ailleurs c'est heureusemenrt ce que font 90 % des développeurs de nos jours, ce n'est pas pour rien.
Le casd qu'évoque tomatoo est assez parlant via VJ sur GC, la difficulté était telle que beaucoup ont jamais chercher à le finir tellement ca devenait risible sur la fin. D'ailleurs les développeurs conscient de ca, on pour la version PS2, décidé de grandement facilité le mode normal et opté pour un niveau de difficulté supérieur supplémentaire pour les amateur de challenge, faisait du jeu un jeu interessant pour tous le monde. Quand tu dis qu'on a trop tendance a chercher le mode facile c'est qu'on a justment pas envie de se faire chier de toute façon, le mec qui veut du challenge il ira directement chercher le mode difficile...
Il ne peut pas y avoir des jeux pour tout le monde?DarkDamien a écrit : Mais que fais-tu de justement ceux qui ne joue pas au jeux vidéo pour ca, qui joue juste pour se détendre/s'amuser ?
Ninja gaiden n'est pas un jeu fait pour le joueur occasionnel, si t'arrive pas à te le rentrer dans le crane, je peux plus rien pour toi.
Zelda n'est pas à l'origine une série grand public hein, il y avait un minimum de difficulté. Et aussi quand je dis que je n'achète pas un jeu car il est trop facile, ça veut pas forcément dire que c'est de la merde.DarkDamien a écrit :Venant d'un mec qui attaque WW parce que trop facile ou NSMB, ca fait peine de pas comprendre le problème a faire des jeux visant qu'un seul public.
Pour le "petit hardcore gamer prétentieux", j'avais oublié que trouver graw facile c'est être prétentieux >_>.
qu'est ce qui empeche le developpeur de rajouter un mode facile?Auron FFX a écrit :Il ne peut pas y avoir des jeux pour tout le monde?DarkDamien a écrit : Mais que fais-tu de justement ceux qui ne joue pas au jeux vidéo pour ca, qui joue juste pour se détendre/s'amuser ?
Ninja gaiden n'est pas un jeu fait pour le joueur occasionnel, si t'arrive pas à te le rentrer dans le crane, je peux plus rien pour toi.
Zelda n'est pas à l'origine une série grand public hein, il y avait un minimum de difficulté. Et aussi quand je dis que je n'achète pas un jeu car il est trop facile, ça veut pas forcément dire que c'est de la merde.DarkDamien a écrit :Venant d'un mec qui attaque WW parce que trop facile ou NSMB, ca fait peine de pas comprendre le problème a faire des jeux visant qu'un seul public.
Pour le "petit hardcore gamer prétentieux", j'avais oublié que trouver graw facile c'est être prétentieux >_>.
ca ne doit tout de meme pas etre compliqué de rajouter un mode facile sans ternir le mode normal..... le but d'un jeu reste quand meme d'etre accessible a un plus grand nombre et ce pour des raisons commerciale. le jeu doit se vendre et pas seulement a une minorité de joueurs. un jeu qui n'est destinée qu'a une minorité de joueurs n'est pas rentable....
La preuve que non. Il s'est tout de même suffisament vendu pour qu'ils en fassent une réédition. Et il est pas aussi dur que ce que vous croyez d'ailleurs, suffit de s'accrocher un peu.sherka a écrit :
qu'est ce qui empeche le developpeur de rajouter un mode facile?
ca ne doit tout de meme pas etre compliqué de rajouter un mode facile sans ternir le mode normal..... le but d'un jeu reste quand meme d'etre accessible a un plus grand nombre et ce pour des raisons commerciale. le jeu doit se vendre et pas seulement a une minorité de joueurs. un jeu qui n'est destinée qu'a une minorité de joueurs n'est pas rentable....
Pourquoi tous les jeux devraient être accessibles à tout le monde? il y a des jeux pour gamins, il y a des jeux pour adultes, il y a des jeux pour pilotes professionnels, il y a des jeux pour débutants, alors pourquoi pas des jeux durs?
-
- Mario
dans ce cas pourquoi dans la réedition ils ont rajouté un mode easy?Auron FFX a écrit :La preuve que non. Il s'est tout de même suffisament vendu pour qu'ils en fassent une réédition. Et il est pas aussi dur que ce que vous croyez d'ailleurs, suffit de s'accrocher un peu.sherka a écrit :
qu'est ce qui empeche le developpeur de rajouter un mode facile?
Pourquoi tous les jeux devraient être accessibles à tout le monde? il y a des jeux pour gamins, il y a des jeux pour adultes, il y a des jeux pour pilotes professionnels, il y a des jeux pour débutants, alors pourquoi pas des jeux durs?

- DarkDamien
- Golden Mario
He oui grande question, si le jeu était si parfait comme ca pourquoi les développeurs se sont ils senti obligé de rajouter un mode easy on se le demande bien.
Puis oui un jeu ca se doit d'etre accessible au plus grand nombre, car en effet réservé telle jeu a telle type de personne c'est au delà du ridicule, c'est complement grotesque (super le mec qui a envie de jouer au super jeu de ninja il pourra pas parce que trop dur malgré le fait que le jeu soit super simple a prendre en main, logique...), vive la discrimination des joueurs t'es bon ta le droit, t'es pas bon t'y a pas droit tss
Puis oui un jeu ca se doit d'etre accessible au plus grand nombre, car en effet réservé telle jeu a telle type de personne c'est au delà du ridicule, c'est complement grotesque (super le mec qui a envie de jouer au super jeu de ninja il pourra pas parce que trop dur malgré le fait que le jeu soit super simple a prendre en main, logique...), vive la discrimination des joueurs t'es bon ta le droit, t'es pas bon t'y a pas droit tss
Dernière modification par DarkDamien le lun. 28 août 2006 - 11:53, modifié 1 fois.
- caselogic33
- Docteur Mario
C'est marrant, mais pour moi le choix d'un niveau de difficulté est inconcevable dans Zelda ou Mario.sherka a écrit :parfaitement envisageable. tu évites dans ce cas le mode facile et opte pour le difficile.caselogic33 a écrit :Après, la solution des niveaux de difficultés n'est pas forcement une bonne solution: est-ce que vous imaginez un mario ou un zelda avec un choix de difficulté? Non, bien sûr. Mais pourtant avouer qu'un zelda assez dur à finir serait vraiment bien.
Tout simplement car l'intêret d'un jeux peut venir de sa difficulté.
Zelda1 était dur, j'étais petit à l'époque. Cela ne m'a pas empéché de le finir.
Et j'ai la même vision d'AuronFFX, il faut un minimum de difficulté dans les zelda.
La difficulté par palier, la progression de la difficulté peut être aussi une solution envisageable, vous ne pensez pas? (un peu à la Monkey Ball, Mario Kart...).
Sinon, j'ai très bien compris ce que tu veux dire Darkdamien, il faut des jeux accessible à tous pour des raisons commerciales et d'éthique (un jeux est avant tout fait pour s'amuser). Mais bon en prolongant dans ce raisonnement de l'accessibilité, il faut aussi des "jeux pour tous", c'est à dire des jeux vidéo aussi pour les non-joueurs.
Or vous êtes plutôt contre la démocratisation des non-jeux tout en sachant très bien que les jeux profonds ne vont pas disparaitre pour autant.
Je ne suis pas contre l'accessibilité mais bon à force de trop vouloir l'accessiblité, cela implique forcément un nivellement vers le bas de la qualité des jeux vidéo.
Les jeux vidéo sont fais pour s'amuser, et pour se vendre le plus possible , vous n'avez pas tord...(d'ailleurs nintendo l'a bien compris ce message)...mais bon pour moi qui assiste à une régression de la difficulté dans les jeux vidéo (la série des Mario Kart, des Marios, des zeldas...), vous comprenez que j'ai un peu de mal à m'y faire.
Et entre le choix de la difficulté et la difficulté progressive, je préfère la seconde (tout en étant raisonnable bien sûr car le but est de finir le jeu qu'on a acheté