Xbox premiere du nom
- DarkDamien
- Golden Mario
Le truc c'est qu'il faudrais que tu te fourres dans la tete que tout le monde n'est pas comme toi.
Ne pas pouvoir faire un jeu parce qu'il est trop difficile (ou plutot parce que les développeurs ont étaient incapable de proposer un niveau de difficulté adapté à tous les joueurs) c'est une honte. Je suis comme toi, contre les jeux TROP facile, mais il y a une marge entre le ridiculement facile qui plombe totalement le jeu (super mario bros) meme pour le pire des débutants et le "facile" d'un god of war en normal qui dans les fait se revele un challenge tout a fait honorable pour la plupart des joueurs. ET devient carrement tres difficile dans les modes au dessus.
Ca n'existe pas un mode de difficulté bien travaillé, tout le monde n'a pas le meme niveau, c'est absolument impossible de faire une difficulté unique qui conviennent à tous le monde.
Tu n'a pas le meme que battosai a DOA, qui n'a pas le meme niveau que toi à halo2 et ainsi de suite... ON est tous différent, si on suit ton idée on est obligé de niveller par le bas car à ce moment seul une élite pourra jouer à certains jeuxou à l'inverse seuls les joueurs du dimanche pourront y trouver du plaisir (dans le cas des jeux trop facile). Bref ce que tu avances c'est le meilleur moyen pour que la plupart des gens passent à coté des jeux interessants pour une minorité qui pleure sur la difficulté perdue des jeux (allez vous faire du megaman 3 sur nes vous avant de parler de difficulté et on reparlera)
Que tu le veuilles ou non Halo 2 en légendaire c'est horriblement dur pour la plupart des gens, avoir les médailles de platines sur PGR3 est un sacré challenge pour la plupart des joueurs, ghost recon est tres difficile pour une énorme majorité de personne j'en passe et des meilleurs.
D'ailleurs tu reproches la fausse difficultés de ghost recon, et dans ninja gaiden elle est ou la difficulté ? Dans les dégats trop élevé qu'on recoit pénalisant énormément la moindre erreur, le nombre d'ennemi trop nombreux a certains moments, bref tout ce que tu appelle de la fausse difficulté en somme (ce terme étant de toute façon ridicule, un jeu dans lequel on a du mal a progresser est un jeu difficile qu'elle qu'en soit la raison). D'ailleurs le mode facile de ninja gaiden consiste justement à baisser tous ces parametres le rendant plus jouable (le problème est que la team ninja a tellement pris les joueurs pour des cons qu'ils ont cru malin d'envoyer des tas d'objets de soins/renforcement toutes les 10 minutes rendant le jeu carrement trop facile, fallait le faire de passer d'un extreme à l'autre :/)
Et tout ca pour dire que quand on fait un jeu, le minimum est quand meme de penser à mettre suffisamment de mode de difficulté, de choix de personnalisation du jeu pour que TOUT le monde puisse y trouver du plaisir, joueurs du dimanche comme joueur confirmé.
Chose que font admirablement un forza ou un PGR2 par ailleurs.
Ne pas pouvoir faire un jeu parce qu'il est trop difficile (ou plutot parce que les développeurs ont étaient incapable de proposer un niveau de difficulté adapté à tous les joueurs) c'est une honte. Je suis comme toi, contre les jeux TROP facile, mais il y a une marge entre le ridiculement facile qui plombe totalement le jeu (super mario bros) meme pour le pire des débutants et le "facile" d'un god of war en normal qui dans les fait se revele un challenge tout a fait honorable pour la plupart des joueurs. ET devient carrement tres difficile dans les modes au dessus.
NONMieux vaut un seul mode de difficulté bien travaillé, quitte à ce qu'il soit trop dur pour certains que dix modes merdiques où l'on change juste le nombre d'ennemis dans chaque pièces.
Ca n'existe pas un mode de difficulté bien travaillé, tout le monde n'a pas le meme niveau, c'est absolument impossible de faire une difficulté unique qui conviennent à tous le monde.
Tu n'a pas le meme que battosai a DOA, qui n'a pas le meme niveau que toi à halo2 et ainsi de suite... ON est tous différent, si on suit ton idée on est obligé de niveller par le bas car à ce moment seul une élite pourra jouer à certains jeuxou à l'inverse seuls les joueurs du dimanche pourront y trouver du plaisir (dans le cas des jeux trop facile). Bref ce que tu avances c'est le meilleur moyen pour que la plupart des gens passent à coté des jeux interessants pour une minorité qui pleure sur la difficulté perdue des jeux (allez vous faire du megaman 3 sur nes vous avant de parler de difficulté et on reparlera)
Que tu le veuilles ou non Halo 2 en légendaire c'est horriblement dur pour la plupart des gens, avoir les médailles de platines sur PGR3 est un sacré challenge pour la plupart des joueurs, ghost recon est tres difficile pour une énorme majorité de personne j'en passe et des meilleurs.
D'ailleurs tu reproches la fausse difficultés de ghost recon, et dans ninja gaiden elle est ou la difficulté ? Dans les dégats trop élevé qu'on recoit pénalisant énormément la moindre erreur, le nombre d'ennemi trop nombreux a certains moments, bref tout ce que tu appelle de la fausse difficulté en somme (ce terme étant de toute façon ridicule, un jeu dans lequel on a du mal a progresser est un jeu difficile qu'elle qu'en soit la raison). D'ailleurs le mode facile de ninja gaiden consiste justement à baisser tous ces parametres le rendant plus jouable (le problème est que la team ninja a tellement pris les joueurs pour des cons qu'ils ont cru malin d'envoyer des tas d'objets de soins/renforcement toutes les 10 minutes rendant le jeu carrement trop facile, fallait le faire de passer d'un extreme à l'autre :/)
Et tout ca pour dire que quand on fait un jeu, le minimum est quand meme de penser à mettre suffisamment de mode de difficulté, de choix de personnalisation du jeu pour que TOUT le monde puisse y trouver du plaisir, joueurs du dimanche comme joueur confirmé.
Chose que font admirablement un forza ou un PGR2 par ailleurs.
Fausse difficulté est un terme un peu spécial, et je pense pas que grand monde le comprenne à part moi.DarkDamien a écrit : D'ailleurs tu reproches la fausse difficultés de ghost recon, et dans ninja gaiden elle est ou la difficulté ? Dans les dégats trop élevé qu'on recoit pénalisant énormément la moindre erreur, le nombre d'ennemi trop nombreux a certains moments, bref tout ce que tu appelle de la fausse difficulté en somme (ce terme étant de toute façon ridicule, un jeu dans lequel on a du mal a progresser est un jeu difficile qu'elle qu'en soit la raison). D'ailleurs le mode facile de ninja gaiden consiste justement à baisser tous ces parametres le rendant plus jouable (le problème est que la team ninja a tellement pris les joueurs pour des cons qu'ils ont cru malin d'envoyer des tas d'objets de soins/renforcement toutes les 10 minutes rendant le jeu carrement trop facile, fallait le faire de passer d'un extreme à l'autre :/)

En gros, c'est les jeux où, en mode difficile, la progression est pas beaucoup plus dure qu'en normal, mais qu'il y a certains passages avec 50 ennemis à la place de 10, juste pour te faire chier, parce que toi tu veux pas jouer en facile.
Ninja gaiden a une difficulté plutôt progressive, et pas de "niveau super facile avec 100 ennemis devant la porte de sortie".
Et aussi, Ninja Gaiden, sans son côté challenge il perd pas mal en qualité. Et faudrait arrêter quand même avec le "ninja gaiden est destiné à une élite", puisque c'est complétement absurde. Clair qu'un jeu un peu plus dur que la moyenne, c'est tout de suite destiné uniquement aux hard core gamers/no life.
Dans tout il y a des trucs pas forcément destiné à tout le monde, et on reproche jamais à un groupe de Black Metal de jouer de la musique peu accessible. Avec tous les jeux destinés uniquement aux joueurs du dimanche, je me permet de saluer l'initiative de tecmo commencée avec ninja gaiden, qu'ils continuent un peu avec doa 4 et que j'espère retranscrite dans Ninja Gaiden 2.
Vu que je resterais cantonné à ma position (je veux des jeux durs, et un peu plus de jeux "élitistes") et que je ne pense pas que tu bougeras de position ("vive les jeux à plusieurs difficultés, même si les "hard core gamers" se tapent des modes difficles baclés sur les 3/4 des jeux, et que ça donne envie d'arrêter les jv à certains"), je propose d'arrêter le débat et de revenir au sujet initial.
- DarkDamien
- Golden Mario
Oui ^^ (mais pourquoi ne veut tu pas de jeux "élististe" avec en sus un mode pour les joueurs du dimanche ca je comprend pas ? Moi je suis pour les jeux accessibles avec un niveau de difficulté pour joueur en manque de sensation forte facon metal gear 3 et le mode european extreme)
Ha tient sinon dans la catégorie bon petit jeu de la xbox, qui coute vraiment aps cher (ca doit se trouver a 7/10 €) y a le premier rare grabbed by the goulies, tres critiqué, pas parfait mais plutot mignon et l'ambiance si délicieuse de rare y est tellement présente, j'ai pas mal accroché meme si c'est tres bourrin et pas tres profond, on s'amuse bien et on passe un bon moment :]
Ha tient sinon dans la catégorie bon petit jeu de la xbox, qui coute vraiment aps cher (ca doit se trouver a 7/10 €) y a le premier rare grabbed by the goulies, tres critiqué, pas parfait mais plutot mignon et l'ambiance si délicieuse de rare y est tellement présente, j'ai pas mal accroché meme si c'est tres bourrin et pas tres profond, on s'amuse bien et on passe un bon moment :]
-
- Baby Mario
Pas contre, ça je suis absolument contre.DarkDamien a écrit :Ne pas pouvoir faire un jeu parce qu'il est trop difficile (ou plutot parce que les développeurs ont étaient incapable de proposer un niveau de difficulté adapté à tous les joueurs) c'est une honte. Je suis comme toi, contre les jeux TROP facile, mais il y a une marge entre le ridiculement facile qui plombe totalement le jeu (super mario bros) meme pour le pire des débutants et le "facile" d'un god of war en normal qui dans les fait se revele un challenge tout a fait honorable pour la plupart des joueurs. ET devient carrement tres difficile dans les modes au dessus.
Un jeu comme GTR est inaccessible (carrément) à 80% de la communauté des joueurs, même plus, et alors? C'est un excellent jeu, la difficulté extrême fait partie du jeu, tout simplement parce qu'il se veut le plus réaliste possible (pour ne pas dire réel, tout simplement).
Les jeux élitistes, c'est bien, je dirais même, il n'y a que ça de vrai, c'est avec ça que le Live était génial, depuis qu'un jeu ultra-mainstream et hyper-surestimé est arrivé, c'est la fin du monde.

- DarkDamien
- Golden Mario
Ou le renouveau du live (ha oui je vous ai pas dit ? Rainbow six 3 et son add on ca me file la gerbe
). Le live est devenue enfin accessible à tous, halo 2 je peux lui reprocher d'avoir trop drainé la communauté live mais au moins il a eu le mérite de faire vivre le xbox live et d'attirer de nouveaux joueurs.
Parce bon justement tout ce discours sur les jeux élististes que je supporte pas, provenant 9 fois sur dix de joueurs prétentieux et sur d'eux, prenant les autres pour de la merde (bref la belle description du hard core gamer) car pas forcemment aussi doué manette en main (ou plutot n'ayant pas envir de passer leurs vie à tenter de maitriser un jeu car ils ont des trucs plus interessants à faire) qui pige meme pas que le JV est un passe temps avant d'etre une compétition pour la plupart. (les matchs classé sont là pour ca d'ailleurs)
Puis attention à pas confondre la difficulté provenant venant d'une prise en main difficile car simulation à mort, ce qui est normal, et la difficulté provenant de parametre de jeu mal géré, y a une sacré nuance, la première est normal, la seconde l'est beaucoup moins.

Parce bon justement tout ce discours sur les jeux élististes que je supporte pas, provenant 9 fois sur dix de joueurs prétentieux et sur d'eux, prenant les autres pour de la merde (bref la belle description du hard core gamer) car pas forcemment aussi doué manette en main (ou plutot n'ayant pas envir de passer leurs vie à tenter de maitriser un jeu car ils ont des trucs plus interessants à faire) qui pige meme pas que le JV est un passe temps avant d'etre une compétition pour la plupart. (les matchs classé sont là pour ca d'ailleurs)
Puis attention à pas confondre la difficulté provenant venant d'une prise en main difficile car simulation à mort, ce qui est normal, et la difficulté provenant de parametre de jeu mal géré, y a une sacré nuance, la première est normal, la seconde l'est beaucoup moins.
-
- Baby Mario
Attention, je suis un joueur du dimanche hein.
Mon frère a autant joué aux jeux du Xbox Live Arcade que ce que j'ai joué à la 360.
Que Rainbow te donne la gerbe, c'est bête, c'est le meilleur jeu que le Live ait connu (je parle de l'interface etc...) jusqu'à ce jour.
Comme il y a des jeux facile et grand public, c'est normal qu'il y ait des jeux difficiles et élitistes. C'est débile, c'est comme si on reprochait à ceux qui font de la musique Expérimentale de ne pas être au format radio et de ne pas être accessible à tout le monde. XD

Mon frère a autant joué aux jeux du Xbox Live Arcade que ce que j'ai joué à la 360.

Que Rainbow te donne la gerbe, c'est bête, c'est le meilleur jeu que le Live ait connu (je parle de l'interface etc...) jusqu'à ce jour.
Comme il y a des jeux facile et grand public, c'est normal qu'il y ait des jeux difficiles et élitistes. C'est débile, c'est comme si on reprochait à ceux qui font de la musique Expérimentale de ne pas être au format radio et de ne pas être accessible à tout le monde. XD
- DarkDamien
- Golden Mario
Permet moi d'insérer un "c'est pour moi le meilleur..." jeu car pour certains comme le l'ami batto ca sera plutot un halo 2 et pour ma part j'en sais rien mais raimbow six il serait meme pas dans top ten.Que Rainbow te donne la gerbe, c'est bête, c'est le meilleur jeu que le Live ait connu (je parle de l'interface etc...) jusqu'à ce jour.
Ca à la rigueur je suis d'accord, enfin bon séparé les joueurs en deux catégories je trouve d'un grotesque dans l'absolue, quand on sait qu'il y a toujours moyen (contrairement a la musiqueComme il y a des jeux facile et grand public, c'est normal qu'il y ait des jeux difficiles et élitistes.

La team ninja a dévellopé le jeu pour les joueurs expérimentés, et je vois pas pourquoi ils devraient l'adaptée aux joueurs du dimanche sous prétexte d'accessibilité. Je me répète peut être, mais certains jeux sont faits dans l'optique d'être dur, alors soit on a le niveau pour en arriver au bout, soit on l'a pas. Point. Il n'y a pas d'accessibilité qui tienne.DarkDamien a écrit :Oui ^^ (mais pourquoi ne veut tu pas de jeux "élististe" avec en sus un mode pour les joueurs du dimanche ca je comprend pas ? Moi je suis pour les jeux accessibles avec un niveau de difficulté pour joueur en manque de sensation forte facon metal gear 3 et le mode european extreme)
Ninja gaiden ce n'est pas des paramètres mal gérés, c'est faits exprès, ceux qui l'achètent sont censés être au courant, et même le considéré comme un argument. Le fait que quand un ennemi te fait autant de coups que ce que tu lui donnerait pour crever te tue, je trouve ça plus normal que du mauvais dosage. Le boss de 40m, c'est normal qu'il t'enlève la moitié de ta vie avec son coup, vu que t'es un moucheron à coté de lui. Je vois pas pourquoi on devrait être invincible...DarkDamien a écrit : Puis attention à pas confondre la difficulté provenant venant d'une prise en main difficile car simulation à mort, ce qui est normal, et la difficulté provenant de parametre de jeu mal géré, y a une sacré nuance, la première est normal, la seconde l'est beaucoup moins.

Comme je l'ai dit et Jean guy le redit, il est tout à fait normal que les "hardcore gamer" ait des jeux réservés, comme les joueurs du dimanche en ont (par contre eux, ils en ont des centaines, alors que nous on a pas grand chose...).
Par contre, je t'ai vu parler de "recherche de sensation forte", alors que ce n'est absolument pas ce que je recherche en jouant à des jeux durs. Je veux juste un jeu où ils n'est pas super rare de perdre.
Dernière modification par Auron FFX le dim. 27 août 2006 - 22:49, modifié 1 fois.
-
- Baby Mario
Non, je ne te permets pas.DarkDamien a écrit :Permet moi d'insérer un "c'est pour moi le meilleur..." jeu car pour certains comme le l'ami batto ca sera plutot un halo 2 et pour ma part j'en sais rien mais raimbow six il serait meme pas dans top ten.

Batto, il n'y connaît rien en Xbox Live, il l'a eu avec la 360.
Rainbow, c'est avant Halo² qu'il fallait y jouer. Et puis, je ne parlais que de l'interface et du mode Live en lui-même: il reste le plus complet pour les clans ou encore pour faire des parties.
Que le jeu ne plaise pas ok, mais nier cela, c'est soit que l'on ne sait pas de quoi on parle, soit, c'est de la mauvaise foi (tous les gens qui ont joué aux Rainbow Six 3 en 2004 vous diront la même chose).
Pour que les deux Rainbow ne soit pas dans ton top ten (même Top 5), tu as dû avoir le Live avec Halo² ou avec la 360.
-
- Mario
-
- Mario
-
- Baby Mario
Non mais ce que je veux dire, c'est que dire du mal du mode Live de Rainbow Six est un aberration, on peut ne pas aimer le jeu, mais nier qu'il est un des jeux les plus complets (si ce n'est le plus complet) c'est minable.
Même la période à la limite on s'en fout, tu y aurais joué vraiment, tu t'en serais rendu compte. Parce que la coop en Live qui fait envie à tout le monde, sur Rainbow, ça existait déjà hein.
Même la période à la limite on s'en fout, tu y aurais joué vraiment, tu t'en serais rendu compte. Parce que la coop en Live qui fait envie à tout le monde, sur Rainbow, ça existait déjà hein.

Juste parce que j'ai eu le xboxlive un an avant toi je suis un "Hardcore gamer qui prend tout le monde de haut"?BattosaiHiME a écrit :raf de votre période, sérieux vous cassez les bonbon. Osef de votre truc tout pourri, le XBox Live reste le XBox Live, c'est tout. Alors maintenant arrêtez de vous prendre pour des Hardcore gamer qui prennent tout le monde ed haut, car je suis pas le seul a en avoir marre sérieux.
Si c'est pour le truc des niveaux de difficultés, j'ai comme qui dirait énormément joué aux jv, donc de vouloir des jeux durs, je vois pas en quoi ça fait de moi un "membre de l'élite vidéoludique". :/
- DarkDamien
- Golden Mario
J'ai presque envie de te traiter de pauvre con là.La team ninja a dévellopé le jeu pour les joueurs expérimentés, et je vois pas pourquoi ils devraient l'adaptée aux joueurs du dimanche sous prétexte d'accessibilité. Je me répète peut être, mais certains jeux sont faits dans l'optique d'être dur, alors soit on a le niveau pour en arriver au bout, soit on l'a pas. Point. Il n'y a pas d'accessibilité qui tienne.
Quoi tu comprend pas ? Alors je m'explique.
Tout le monde il a pas ton niveau.
Mais tout le monde il le paie 60 € son jeu.
Et par ailleurs tous le monde il passe pas sa vie sur internet à se renseigner sur les jeux pour tous savoir avant sa sortie.
Le mec qui est nulle a la manette, il a tout autant le droit que toi de jouer a un jeu dont les graphismes et le gameplay lui plaise. Sans avoir a se faire chier avec une difficulté mal venue et destabilisante.
J'adore les mecs qui parlent de réalisme, de logique, quand ils parlent d'un jeu ou on commande un ninja capable de lancer des sorts, de prendre des tas de coups d'épée sans mourir, sans meme en garder la moindre trace j'en passe et des meilleurs.Ninja gaiden ce n'est pas des paramètres mal gérés, c'est faits exprès, ceux qui l'achètent sont censés être au courant, et même le considéré comme un argument. Le fait que quand un ennemi te fait autant de coups que ce que tu lui donnerait pour crever te tue, je trouve ça plus normal que du mauvais dosage. Le boss de 40m, c'est normal qu'il t'enlève la moitié de ta vie avec son coup, vu que t'es un moucheron à coté de lui. Je vois pas pourquoi on devrait être invincible...
D'ailleurs ninja gaiden black vient complement démolir ton argumentation, vu que la team ninja a tellement pris de retour sur cette difficulté qu'ils ont du inclure un mode facile dans la version black.
Puis là encore ca me fait rire toute cette histoire en quoi ca aurait détruit le jeu d'inclure d'office un mode facile pour les joueurs si le mode normal reste présent ? D'ailleurs les développeurs en sont conscient vu qu'ils ont corrigé le tir par la suite (ha oui je dis pas ils ont TUER ninja gaiden là les cons hein tsss). Qu'on me parle pas de jeux pour hard core gamer, c'est une aberration quand on parle d'un jeu aussi attendu et censé s'adresser à un public large (car bon bon réveillez là ninja gaiden c'étaity censé etre un killeur ap de la console, pas un jeu jeu réservé a une tranche réduite de la population ayant la xbox).
Et ca c'est le truc le plus con que j'ai vu sur ce topic, tu prend metal gear 3, DMC 3, PDZ, god of wars, j'en passe et des meilleurs. Tu els fous en mode de difficulté maximum et la difficulté tu la manges, tu la bouffes, le hard core gamer du dimanche il a pleinement ce qu'il désire, sauf que ces memes jeux ils gardent leurs interets pour les autres. Alors le découpage des joueurs en deux clans les bon et les pas bons hein me faites pas rire.Comme je l'ai dit et Jean guy le redit, il est tout à fait normal que les "hardcore gamer" ait des jeux réservés, comme les joueurs du dimanche en ont (par contre eux, ils en ont des centaines, alors que nous on a pas grand chose...).
Surtout que j'aime entendre ca pour défendre un jeu comme ninja gaiden qui est un jeu ultra simple à prendre en main, tres grand public à ce niveau, qui se paie juste une difficulté mal dosé quoi. C'est limite l'hopital qui se fout de la charité ninja gaiden c'est la meme chose que god of wars (en moins bon) mais sans le mode facile de ce dernier, oulà en effet drolement interessant le concept.
Merde j'ai joué pendant 18 mois avec un type se faisant passé pour lui avant la sorti de la 360, ro le con !Batto, il n'y connaît rien en Xbox Live, il l'a eu avec la 360.
Ouais et moi je parle du jeu hein, rien a foutre de l'interface OORainbow, c'est avant Halo² qu'il fallait y jouer. Et puis, je ne parlais que de l'interface et du mode Live en lui-même: il reste le plus complet pour les clans ou encore pour faire des parties
Justement non, je connais des gens l'ayant eux et qui n'ont pas aimer >->Que le jeu ne plaise pas ok, mais nier cela, c'est soit que l'on ne sait pas de quoi on parle, soit, c'est de la mauvaise foi (tous les gens qui ont joué aux Rainbow Six 3 en 2004 vous diront la même ch
Merde je l'ai eu avec unreal c'est con...Pour que les deux Rainbow ne soit pas dans ton top ten (même Top 5), tu as dû avoir le Live avec Halo² ou avec la 360.
Puis alors j'aime parce qu'on aurait eu le live avec halo on serait incapable de juger la qualité de rainbow six ho mais réveillez les gars le jeu il a pas bougé, s'il était bon avant il se serait encore maintenant, juste la communauté qui a pu changer et rien d'autre (ha oui finis la communauté ultra fermé de hard core gamer qui prenait les nouveaux pour des cons, c'est dommage je suis en deuil).