Xbox premiere du nom
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- Baby Mario
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J'ai vu que certains t'ont conseillé Forza, je te le déconseille avec vigueur.
Si il y a un jeu de course réussi sur Xbox, c'est Rallisport Challenge 2. PGR2 vient ensuite, étant très complet, mais également assez difficile.
Forza est très désagréable, se veut réaliste, mais ne l'est pas du tout, de plus, il n'est pas très beau.
Au contraire, Rallisport est à mon avis le meilleur jeu de la console, il est très fun et complet; il devient un véritable challenge au bout d'un bon moment.
PGR2 est à difficulté croissante, selon les médailles que tu choisis, la Platine est extrême, l'Or difficile, l'Argent pas si évident que ça parfois.
Je te conseillerais XIII si tu ne las pas eu sur GC, car il est excellent sur toutes les consoles, et puis, il n'est vraiment pas cher (tu dois le trouver à 10€ neuf).
Même si tu n'as pas le Xbox Live, je te conseille vivement Rainbow Six 3 et Rainbow Six 3 Black Arrow, histoire de vivre l'expérience des deux FPS jamais créés.
Timesplitters 3 est très bien, le 2 aussi d'ailleurs, et surtout, très bien foutu pour ce qui est de la coop et du multijoueur.
Riddick aussi, très beau, malgré qu'il soit un peu court.
Les Splinter Cell également, surtout Pandora Tomorrow et Chaos Theory.
Si tu ne les a pas eu, je te conseille très vivement le GTA TriplePack, trouvable dans les 15€ neuf parfois, qui à ce prix est du véritable vol à l'étalage!
Enfin, sur Xbox, il y a beaucoup de bons jeux, reste encore à les trouver, la console étant en fin devie.
Si il y a un jeu de course réussi sur Xbox, c'est Rallisport Challenge 2. PGR2 vient ensuite, étant très complet, mais également assez difficile.
Forza est très désagréable, se veut réaliste, mais ne l'est pas du tout, de plus, il n'est pas très beau.
Au contraire, Rallisport est à mon avis le meilleur jeu de la console, il est très fun et complet; il devient un véritable challenge au bout d'un bon moment.
PGR2 est à difficulté croissante, selon les médailles que tu choisis, la Platine est extrême, l'Or difficile, l'Argent pas si évident que ça parfois.

Je te conseillerais XIII si tu ne las pas eu sur GC, car il est excellent sur toutes les consoles, et puis, il n'est vraiment pas cher (tu dois le trouver à 10€ neuf).
Même si tu n'as pas le Xbox Live, je te conseille vivement Rainbow Six 3 et Rainbow Six 3 Black Arrow, histoire de vivre l'expérience des deux FPS jamais créés.
Timesplitters 3 est très bien, le 2 aussi d'ailleurs, et surtout, très bien foutu pour ce qui est de la coop et du multijoueur.
Riddick aussi, très beau, malgré qu'il soit un peu court.
Les Splinter Cell également, surtout Pandora Tomorrow et Chaos Theory.
Si tu ne les a pas eu, je te conseille très vivement le GTA TriplePack, trouvable dans les 15€ neuf parfois, qui à ce prix est du véritable vol à l'étalage!
Enfin, sur Xbox, il y a beaucoup de bons jeux, reste encore à les trouver, la console étant en fin devie.
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- Silicon Mario
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-->Je rejoind Darkdamien pour Sudeki, le jeu a beau êtres mal noté par la presse, il n'en reste pas moin meilleur que TOS, BAITEN KAITOS selon moi.
Il est sans doute mal noter pour un manque cruel de profondeur que se soit des ses personnages, dans son scénario et son univers qui sont vraiment tres clichés et qui n'on pas été appronfondie. Mais bon le jeu est clairement fun à jouer, le monde est vraiment tres agréable et dégage quelque chose qui nous fait retenir le PAD, la fin a beau décevoir "attention c'est pas un problème de non Happy End" on ressort avec un avis assez positif sur ce jeu. Pas un grand jeu mais sur la vingtaine d'heure je me suis fait chié 0 seconde.
Contrairement a TOS ou BAITEN KAITOS qui sont apprécier par la presse, un chouilla plus evoluer "suffie de faire un peu le trie" et bien je me suis souvent fait chier. De plus TOS a scénario tellement grotesque que je me dit que celui de Sudeki qui est vraiment plat est largement plus cohérent et sympa car il ne va pas dans le nawak.
Perso si j'avais a donné une note pour ce jeu se serait un bon 14... Fun, univers qui retient le joueur mais manque cruellement de profondeur.
Même si l'éspoir fait vivre, j'éspère qu'un SUDEKI 2 vera le jour et que les developeur auront compris les erreurs du 1er car la serie a déja un tres bon pillier.
-->En ce qui concerne Halo 2 je pense quand sachant que le TRIPLE PACK est a peine a 15€et qui comprend Halo, Halo 2, Halo map pack et bien il peu faire partie de la ludothèque surtout qu'il reste un fps tres correcte "mais tres décevant".
Il est sans doute mal noter pour un manque cruel de profondeur que se soit des ses personnages, dans son scénario et son univers qui sont vraiment tres clichés et qui n'on pas été appronfondie. Mais bon le jeu est clairement fun à jouer, le monde est vraiment tres agréable et dégage quelque chose qui nous fait retenir le PAD, la fin a beau décevoir "attention c'est pas un problème de non Happy End" on ressort avec un avis assez positif sur ce jeu. Pas un grand jeu mais sur la vingtaine d'heure je me suis fait chié 0 seconde.
Contrairement a TOS ou BAITEN KAITOS qui sont apprécier par la presse, un chouilla plus evoluer "suffie de faire un peu le trie" et bien je me suis souvent fait chier. De plus TOS a scénario tellement grotesque que je me dit que celui de Sudeki qui est vraiment plat est largement plus cohérent et sympa car il ne va pas dans le nawak.
Perso si j'avais a donné une note pour ce jeu se serait un bon 14... Fun, univers qui retient le joueur mais manque cruellement de profondeur.
Même si l'éspoir fait vivre, j'éspère qu'un SUDEKI 2 vera le jour et que les developeur auront compris les erreurs du 1er car la serie a déja un tres bon pillier.
-->En ce qui concerne Halo 2 je pense quand sachant que le TRIPLE PACK est a peine a 15€et qui comprend Halo, Halo 2, Halo map pack et bien il peu faire partie de la ludothèque surtout qu'il reste un fps tres correcte "mais tres décevant".
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- Mario
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Oué clair qu'il faut surtout pas prendre Halo 2 si on veut connaitre la suite de l'histoireAuron FFX a écrit :
Si tu veux du halo, prend surtout pas halo 2, qui est tout simplement le jeu le plus surestimé de la xbox, voire même toutes consoles confondues.

rafAuron FFX a écrit :Batto, si tu casses des manettes sur le premier boss du jeu, je te conseille Hello Kitty Roller Rescue, un jeu trèèèèès dur et trèèèèèèèèès bon à la fois.![]()
- DarkDamien
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Pour sudeki j'aurais meme tendance à lui filer un bon 16, tellement agréable à jouer faut dire, les défauts on les sens meme pas (meme si tous ce qu'halouc à mentionné est clairement vrai), le scénario a au moins le mérite de rester cohérent du début a la fin.
Pour rallysport challenge je l'avais oublié lui, clair que le 2 est une tuerie, probablement meileur a jouer qu'un forza qui reste tres bon selon moi (le premier GT like que j'arrive à apprécier c'est dire, surtout que je déteste GT).
Pour ninja gaiden c'est la base... de tous ce qu'il faut pas faire, tellement mal foutu et difficile que perso je ne peux que le déconseiller à tous le monde.
Surtout que c'est finalement plutot répétitif et pas tres fun. A mes yeux seuls la réalisation sauve ce jeu de la noyade (pour reprendre les termes de auron, c'est de loin un des jeux les plus surestimé toute console confondu). Je l'ai meme pas fini, non que j'étais bloqué mais tout betement qu'arrivé au 9 e monde la coupe était pleine et j'en avais marre, d'ailleurs meme en facile ca m'a des masses passionnés.
Enfin là je vais me faire incendier mais je m'en fous, la team ninja c'est d'aussi bon graphiste que des quiches en matière d'élaboration de gameplay, incroyable de voir a quel point leurs jeux peuvent etre déséquilibrés/répétitifs/pénible.
Pour rallysport challenge je l'avais oublié lui, clair que le 2 est une tuerie, probablement meileur a jouer qu'un forza qui reste tres bon selon moi (le premier GT like que j'arrive à apprécier c'est dire, surtout que je déteste GT).
Pour ninja gaiden c'est la base... de tous ce qu'il faut pas faire, tellement mal foutu et difficile que perso je ne peux que le déconseiller à tous le monde.
Surtout que c'est finalement plutot répétitif et pas tres fun. A mes yeux seuls la réalisation sauve ce jeu de la noyade (pour reprendre les termes de auron, c'est de loin un des jeux les plus surestimé toute console confondu). Je l'ai meme pas fini, non que j'étais bloqué mais tout betement qu'arrivé au 9 e monde la coupe était pleine et j'en avais marre, d'ailleurs meme en facile ca m'a des masses passionnés.
Enfin là je vais me faire incendier mais je m'en fous, la team ninja c'est d'aussi bon graphiste que des quiches en matière d'élaboration de gameplay, incroyable de voir a quel point leurs jeux peuvent etre déséquilibrés/répétitifs/pénible.
Je suis désolé, mais ninja gaiden est loin d'être difficile en difficultée de base. A part quelques passages chiants, où il suffit de recommencer quelques fois pour piger le truc, le jeu est dans son ensemble bien dosé.DarkDamien a écrit :
Pour ninja gaiden c'est la base... de tous ce qu'il faut pas faire, tellement mal foutu et difficile que perso je ne peux que le déconseiller à tous le monde.
Surtout que c'est finalement plutot répétitif et pas tres fun. A mes yeux seuls la réalisation sauve ce jeu de la noyade (pour reprendre les termes de auron, c'est de loin un des jeux les plus surestimé toute console confondu). Je l'ai meme pas fini, non que j'étais bloqué mais tout betement qu'arrivé au 9 e monde la coupe était pleine et j'en avais marre, d'ailleurs meme en facile ca m'a des masses passionnés.
Enfin là je vais me faire incendier mais je m'en fous, la team ninja c'est d'aussi bon graphiste que des quiches en matière d'élaboration de gameplay, incroyable de voir a quel point leurs jeux peuvent etre déséquilibrés/répétitifs/pénible.
D'ailleurs, la pluparts des jeux d'aujourd'hui sont trop facile. ça fait plaisir de voir ce ninja gaiden.
Niveau gameplay, je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher, si ce n'est une certaine répétitivité, mais qui est propre au genre...
Niveau scénario:Oué clair qu'il faut surtout pas prendre Halo 2 si on veut connaitre la suite de l'histoire![]()
- premièrement, halo est risible niveau scénario, et je ne vois pas réellement les liens entre les deux (à part même monde, même persos et juste après hein)
- deuxièmement, halo 2 a un solo des plus misérables auquels j'ai joué
Autant dire que si l'ont est intéressé par l'histoire, mieux vaut prendre les livres (que je n'ai jamais lu, mais qui plaisent aux fans d'halo (dont je ne fais absolument pas parti, au contraire même)).
- DarkDamien
- Golden Mario
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Le gameplay ? Répétitifs, chiant, qui se résume à apprendre des combos par coeur pour défoncer les ennemis et sauter dans tous les sens pour éviter d'en prendre plein la gueule ? La team ninja qui a du confondre les jeux d'actions avec les jeux de combats ?
La difficulté EST élevé, quand on arrive à dégouter nombre de joueur c'est qu'il y a un sacré problème de dosage.
Et au dernière nouvelle de nos jours un truc incroyables existent (en fait depuis pres de 10 ans), c'est le choix de sélection de la difficulté.
Un jeu réellement bien équilibré c'est god of wars (qui explose ninja gaiden au passage), la difficulté est suffisamment bine dosé pour pas perdre 90 % des joueurs, et les hard core gamers ils peuvent foutre le jeu en difficile pour avoir du challenge (voir si je me trompe pas dans la difficulté encore au dessus). Idem pour des jeux comme metal gear etc etc... (oui savoir doser la difficulté c'est quand meme la base quand on veut faire un jeu)
De toute façon je le repete meme en facile ce jeu est vite lassant.
Pour halo 2, clair que le solo il est pas terrible (soit dit en passant préfère cent fois me faire le solo de halo2 que de ninja gaiden mais bon), reste que si on compte faire le 3 c'est pas plus mal d'avoir fait le 2 pour comprendre les tenants et aboutissements de l'histoire sans passer par un livre qui peut etre tres chiant à lire.
La difficulté EST élevé, quand on arrive à dégouter nombre de joueur c'est qu'il y a un sacré problème de dosage.
Et au dernière nouvelle de nos jours un truc incroyables existent (en fait depuis pres de 10 ans), c'est le choix de sélection de la difficulté.
Un jeu réellement bien équilibré c'est god of wars (qui explose ninja gaiden au passage), la difficulté est suffisamment bine dosé pour pas perdre 90 % des joueurs, et les hard core gamers ils peuvent foutre le jeu en difficile pour avoir du challenge (voir si je me trompe pas dans la difficulté encore au dessus). Idem pour des jeux comme metal gear etc etc... (oui savoir doser la difficulté c'est quand meme la base quand on veut faire un jeu)
De toute façon je le repete meme en facile ce jeu est vite lassant.
Pour halo 2, clair que le solo il est pas terrible (soit dit en passant préfère cent fois me faire le solo de halo2 que de ninja gaiden mais bon), reste que si on compte faire le 3 c'est pas plus mal d'avoir fait le 2 pour comprendre les tenants et aboutissements de l'histoire sans passer par un livre qui peut etre tres chiant à lire.
Je suis si fort que ça?DarkDamien a écrit :Le gameplay ? Répétitifs, chiant, qui se résume à apprendre des combos par coeur pour défoncer les ennemis et sauter dans tous les sens pour éviter d'en prendre plein la gueule ? La team ninja qui a du confondre les jeux d'actions avec les jeux de combats ?
La difficulté EST élevé, quand on arrive à dégouter nombre de joueur c'est qu'il y a un sacré problème de dosage.
Et au dernière nouvelle de nos jours un truc incroyables existent (en fait depuis pres de 10 ans), c'est le choix de sélection de la difficulté.
Un jeu réellement bien équilibré c'est god of wars (qui explose ninja gaiden au passage), la difficulté est suffisamment bine dosé pour pas perdre 90 % des joueurs, et les hard core gamers ils peuvent foutre le jeu en difficile pour avoir du challenge.
De toute façon je le repete meme en facile ce jeu est vite lassant.

Sinon, tu as l'air de pas trop aimer les jeux comme ninja gaiden, je comprends donc que tu trouve cela répétitif, même si ce n'est pas un défaut pour certains.
Pour ce qui est de god of war, le mode normal est d'une difficulté risible (le temps que je m'en aperçoive, je l'avais déjà fait à moitié, flemme de recommencer en difficile), par contre, le mode god est jouissif à souhait.
Le problème avec la sélection de difficulté, c'est que dans certains jeux c'est réellement baclé. Quitte à faire fuir les nons initiés, mieux vaut un seul mode de difficulté. Et d'ailleurs, Ninja gaiden a 3 ou 4 mode de difficulté. Normal, difficile et d'autres au dessus donc j'ai oublié le nom.
- DarkDamien
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Non dans ce cas il faut travailler à tous les rendre interessant 
God of wars il est sympa en normal pour pas mal de monde, tres interessant en difficile et je suppose bien hard au delà (je suis presque sur que ca existe le niveau au dessus). Y a pas un mode qui apparaisse baclé.
NG il comment trop la faute d'oublier 90 % des gens, les mecs qui veulent un jeux pour s'amuser passer du bon temps et pas nécessairement se tapper la tete contre les murs pour uen difficultés ridiculement élevé.
Preuve en est du problème et qu'ils ont rajouté un mode facile sur la version black, on voit bien que ca a pas mal gueulé. D'ailleurs ce que tu appelles inité, c'est les hard core gamers, une minorité de joueurs souvent trop sur d'eux, qui ont pas compris que le JV était pas réservé à une élite, bref une branche de joueurs que je ne peux réellement pas me tapper (ca s'appelle de l'égoisme et rien d'autre).
Mais bon ninja gaiden je me repete meme en facile (qui est trop facile fin passons, mais bon là c'est lcairement se moquer du monde), il est chiant a jouer. Et si sont seul interet c'est sa difficulté autant dire qu'ils en a aucun...

God of wars il est sympa en normal pour pas mal de monde, tres interessant en difficile et je suppose bien hard au delà (je suis presque sur que ca existe le niveau au dessus). Y a pas un mode qui apparaisse baclé.
NG il comment trop la faute d'oublier 90 % des gens, les mecs qui veulent un jeux pour s'amuser passer du bon temps et pas nécessairement se tapper la tete contre les murs pour uen difficultés ridiculement élevé.
Preuve en est du problème et qu'ils ont rajouté un mode facile sur la version black, on voit bien que ca a pas mal gueulé. D'ailleurs ce que tu appelles inité, c'est les hard core gamers, une minorité de joueurs souvent trop sur d'eux, qui ont pas compris que le JV était pas réservé à une élite, bref une branche de joueurs que je ne peux réellement pas me tapper (ca s'appelle de l'égoisme et rien d'autre).
Mais bon ninja gaiden je me repete meme en facile (qui est trop facile fin passons, mais bon là c'est lcairement se moquer du monde), il est chiant a jouer. Et si sont seul interet c'est sa difficulté autant dire qu'ils en a aucun...
On a bien droit à des jeux qui "nous" sont réservés non?DarkDamien a écrit : NG il comment trop la faute d'oublier 90 % des gens, les mecs qui veulent un jeux pour s'amuser passer du bon temps et pas nécessairement se tapper la tete contre les murs pour uen difficultés ridiculement élevé.
Preuve en est du problème et qu'ils ont rajouté un mode facile sur la version black, on voit bien que ca a pas mal gueulé. D'ailleurs ce que tu appelles inité, c'est les hard core gamers, une minorité de joueurs souvent trop sur d'eux, qui ont pas compris que le JV était pas réservé à une élite, bref une branche de joueurs que je ne peux réellement pas me tapper (ca s'appelle de l'égoisme et rien d'autre).
Le problème, c'est à vouloir tout niveler par le bas, bientôt seuls les nons joueurs auront des jeux avec une difficulté qui leur correspond.
Les jeux vidéo en général ne sont pas réservé à une "élite", mais on a bien le droit à un jeu de temps en temps, avec tous les jeux ultra simple, la balance n'est pas équilibrée.
Regarde des jeux comme kameo, ghost recon, dead or alive, burnout, amped, halo 2... (les premiers exemples qui me sont venus à l'esprit) on a beau mettre le niveau de difficulté maximum, ça reste toujours assez simple.
Pour ninja gaiden, quelqu'un qui n'aime pas le genre ne peut pas voir d'intêret à ce jeu. Regarde pgr, beaucoup le trouve génial, et je ne peux pas suporter ce jeu. L'intêret c'est "faire plus vite 3 tours de circuit que le mec à coté". ça à l'air naze, mais certains y trouvent leur intêret, et je ne critique pas.
Donc, si tu pouvais arrêter avec "ninja gaiden c'est de la merde, il a aucun intêret" ce serais pas de refus.
- DarkDamien
- Golden Mario
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Bah pourquoi ^^? Pas toi qui arrete pas de parler d'halo2 comme d'une merde je pense que ce bon vieux battosai me rejoindra pour le coup). Si ce egnre de terme te choque faut pas les employer.
Ninja gaiden je confirme 100% de mes propos, il n'a rien d'exceptionnel, un mec demande les jeux interessants sur xbox je lui donne mon point de vue c'est tout ^^
Pour en revenir à cette hsitoire de difficulté, je trouve assez grotesque le
On nivelle rien du tout par le bas, quasiment tous les jeux de nos jours arrivent à proposer une difficulté suffisamment modulables pour que tout le monde y trouve son compte. Puis c'est quoi ce terme de non joueurs là ? Je joue depuis 15 ans (ton age :p) aux jeux vidéo je suis pas un non joueurs, et pourtant j'apprécie d'avoir des jeux qui me font pas hérisser les cheveux sur la tete toutes les 30 secondes.
Halo en légendaire et plus que difficile meme pour un joueur aguerri et tres accessible en normal.
Kaméo j'en sais rien pas essayer le mode difficile, peut etre que pour lui tu as raison.
Ghost recon a la réputation d'un jeu difficile, et sur ce point les mecs voulant du challenge sont clairement aps lésé.
DOA est un jeu de combats et probablement un de ceux dont l'ordi est le plus imbitable qui soit, rpend toi SF2 (live arcade j'entend) fout le jeu en un minimum de 3 étoiles et tu comprendrasa quel point uen difficulté mal dosé peut pourrir un jeu.
Burnout est un jeu de bagnole arcade, ce egnre de jeu est rarement le plus dur qui soit, au pire un PGR2 ou 3 comme le dit ton frere en platine c'est ultra relevé.
donc bon le "on n'a bine droit a nos jeux" il me fait sourir, quasiement tous les jeux de nos jours en mode difficile il propose un vria challenge que seuls un tres faible pourcentage de joueurs est pret a relever.
Comme god of wars tu dis l'avoir fini en normal mais trop facile, mais attend là des le début t'aurais du voir le truc arriver et le foutre en hard non
Puis bon je fais pas le procès de la difficulté dans un jeu, ce qui m'énerve c'est les jeux qui l'impose comme seul et unique alternative comme le fait ninja gaiden (surtout que le pire est que le fond du jeu n'a rien d'exceptionnel de toute facon)
En quel honneur un merc pas doué il aurait pas droit de s'amuser sur un jeu parce que trop difficile ? On est bine d'accord qu'un jeu trop facile c'est pénible (WW sur GC ou NSBM sur ds en sont un bel exemple), mais alors le programmeurs pas con il pense a mettre des modes de difficultés qui s'adapte à tous le monde. Et ca bine des jeux de nos jours y pensent donc bon le refrain on veut des jeux dur c'est trop facile de nos jours c'est limite (exemple bine récent PDZ, va me coller ca en difficile, du challenge t'en aura au point de t'end égouter et en normal c'est un peu faisable)
A pour cette histoire de genre de jeu que j'aimerais pas, vui que j'ai fini les onimusha 1 et 3 ainsi que god of war et les DMC, c'estr legerement hors de propos, j'aime ce genre mais j'aime pas ninja gaiden nuance
Ninja gaiden je confirme 100% de mes propos, il n'a rien d'exceptionnel, un mec demande les jeux interessants sur xbox je lui donne mon point de vue c'est tout ^^
Pour en revenir à cette hsitoire de difficulté, je trouve assez grotesque le
Je rappel quand meme q'un jeu surtout vu le prix que ca coute se doit d'etre accesible au plus grand monde (d'ou l'emploi de mode de difficulté).On a bien droit à des jeux qui "nous" sont réservés non?
Le problème, c'est à vouloir tout niveler par le bas, bientôt seuls les nons joueurs auront des jeux avec une difficulté qui leur correspond.
On nivelle rien du tout par le bas, quasiment tous les jeux de nos jours arrivent à proposer une difficulté suffisamment modulables pour que tout le monde y trouve son compte. Puis c'est quoi ce terme de non joueurs là ? Je joue depuis 15 ans (ton age :p) aux jeux vidéo je suis pas un non joueurs, et pourtant j'apprécie d'avoir des jeux qui me font pas hérisser les cheveux sur la tete toutes les 30 secondes.
J'adore ces exemples car il te contredisent totalement.Regarde des jeux comme kameo, ghost recon, dead or alive, burnout, amped, halo 2... (les premiers exemples qui me sont venus à l'esprit) on a beau mettre le niveau de difficulté maximum, ça reste toujours assez simple.
Halo en légendaire et plus que difficile meme pour un joueur aguerri et tres accessible en normal.
Kaméo j'en sais rien pas essayer le mode difficile, peut etre que pour lui tu as raison.
Ghost recon a la réputation d'un jeu difficile, et sur ce point les mecs voulant du challenge sont clairement aps lésé.
DOA est un jeu de combats et probablement un de ceux dont l'ordi est le plus imbitable qui soit, rpend toi SF2 (live arcade j'entend) fout le jeu en un minimum de 3 étoiles et tu comprendrasa quel point uen difficulté mal dosé peut pourrir un jeu.
Burnout est un jeu de bagnole arcade, ce egnre de jeu est rarement le plus dur qui soit, au pire un PGR2 ou 3 comme le dit ton frere en platine c'est ultra relevé.
donc bon le "on n'a bine droit a nos jeux" il me fait sourir, quasiement tous les jeux de nos jours en mode difficile il propose un vria challenge que seuls un tres faible pourcentage de joueurs est pret a relever.
Comme god of wars tu dis l'avoir fini en normal mais trop facile, mais attend là des le début t'aurais du voir le truc arriver et le foutre en hard non

Puis bon je fais pas le procès de la difficulté dans un jeu, ce qui m'énerve c'est les jeux qui l'impose comme seul et unique alternative comme le fait ninja gaiden (surtout que le pire est que le fond du jeu n'a rien d'exceptionnel de toute facon)
En quel honneur un merc pas doué il aurait pas droit de s'amuser sur un jeu parce que trop difficile ? On est bine d'accord qu'un jeu trop facile c'est pénible (WW sur GC ou NSBM sur ds en sont un bel exemple), mais alors le programmeurs pas con il pense a mettre des modes de difficultés qui s'adapte à tous le monde. Et ca bine des jeux de nos jours y pensent donc bon le refrain on veut des jeux dur c'est trop facile de nos jours c'est limite (exemple bine récent PDZ, va me coller ca en difficile, du challenge t'en aura au point de t'end égouter et en normal c'est un peu faisable)
A pour cette histoire de genre de jeu que j'aimerais pas, vui que j'ai fini les onimusha 1 et 3 ainsi que god of war et les DMC, c'estr legerement hors de propos, j'aime ce genre mais j'aime pas ninja gaiden nuance

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- Silicon Mario
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Halo 1 a un gros scénario dérriere.... Il ne faut pas s'attarder qu'au cinématique mais a certains élément comme les covenants, les paroles de certains protagoniste comme le monitors.
Apres le solo d'Halo 2 est certe moin bon que le 1er opus mais il se place largement au dessus de la moyene général des FPS. C'est plus la sensation de frustration quand on voit le 1er, mais bon je trouve le jeu assez correcte pour passer de bon moment dessus "Largement au dessus des Call of duty, medal of honnor".
Pour moi Halo 2 c'est un peu Half life 2 de la serie Half life. Il est bon mais a des années lumière du 1er opus.
En ce qui concerne Ninja Gaiden, a par le passage des Piranahs je l'ai pas trouvé franchement dur. Il demande une adaptation plus poussé qu'un jeu standars mais lorsque l'on a compris le principe de la garde et bien le jeu passe comme un couteau dans du beurre. Voila Ninja Gaiden fait partie de ces jeux qui demande qu'on regarde le gameplay de plus prêt et franchement je vois pas en quoi c'est un default.
De plus la version Black je crois intègre un mod easy donc le problème n'a plus raison d'êtres.
Apres le solo d'Halo 2 est certe moin bon que le 1er opus mais il se place largement au dessus de la moyene général des FPS. C'est plus la sensation de frustration quand on voit le 1er, mais bon je trouve le jeu assez correcte pour passer de bon moment dessus "Largement au dessus des Call of duty, medal of honnor".
Pour moi Halo 2 c'est un peu Half life 2 de la serie Half life. Il est bon mais a des années lumière du 1er opus.
En ce qui concerne Ninja Gaiden, a par le passage des Piranahs je l'ai pas trouvé franchement dur. Il demande une adaptation plus poussé qu'un jeu standars mais lorsque l'on a compris le principe de la garde et bien le jeu passe comme un couteau dans du beurre. Voila Ninja Gaiden fait partie de ces jeux qui demande qu'on regarde le gameplay de plus prêt et franchement je vois pas en quoi c'est un default.
De plus la version Black je crois intègre un mod easy donc le problème n'a plus raison d'êtres.
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- Silver Mario
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Le mode Divin est ultra dur, je suis coincé à 1/4 du jeu, c'est vraiment très très dur ^^DarkDamien a écrit :God of wars il est sympa en normal pour pas mal de monde, tres interessant en difficile et je suppose bien hard au delà (je suis presque sur que ca existe le niveau au dessus). Y a pas un mode qui apparaisse baclé.
Mais clair que le mode normal reste très abordable pour quelqu'un qui veut juste s'amuser ;D
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- Baby Mario
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Je suis loin d'être fort dans ce genre de jeu, mais je vous assure que Ninja Gaiden est extrêmement bon.
Certes il est dur, mais rien d'insurmontable. Et puis, graphiquement, il est de loin, le plus beau jeu de la Xbox, rien que pour ça, il mérite le coup d'oeil.
@DarkDamien: Forza n'est pas un GT-Like, il est plus arcade que GT, surtout dans la catégorie P1 où là, c'est carrément moins simu que PGR.
Là où GT4 est irréprochable, c'est avec son volant, là, on est proche des sensations de GTR!
Le problème avec PGR3, par rapport au 2, c'est qu'il est terriblement facile, le finir en Or est un jeu d'enfant, et par exemple, finir les défis de cônes en Platine ne pose aucun soucis, alors que dans le 2, c'est une autre histoire, pour finir en Platine le jeu, il faut vraiment être très bon, je dirais même doué, alors que le 3 non, il faut juste beaucoup jouer.
Pour Ninja Gaiden, un des plus surestimés, ne crois surtout pas ça, j'ai vu des mauvaises notes dessus, alors que Halo 2, il est rare de trouver un test en-dessous de 18/20 quand même (le pire, c'était GTA San Andreas, dur de trouver en-dessous de 19/20, alors qu'il y a matière à parlementer sur bien des points que ce soit la manibailité, le scénario la réalisation catastrophique sur PS2...). Ninja Gaiden s'adresse clairement à une "élite", là où la plupart des jeux se cantonnent au grand public (d'ailleurs, c'est ce qui avait fait le succès des Rainbow Six 3 et Rainbow Six 3 Black Arrow sur le Xbox Live à l'époque).
Certes il est dur, mais rien d'insurmontable. Et puis, graphiquement, il est de loin, le plus beau jeu de la Xbox, rien que pour ça, il mérite le coup d'oeil.
@DarkDamien: Forza n'est pas un GT-Like, il est plus arcade que GT, surtout dans la catégorie P1 où là, c'est carrément moins simu que PGR.
Là où GT4 est irréprochable, c'est avec son volant, là, on est proche des sensations de GTR!
Le problème avec PGR3, par rapport au 2, c'est qu'il est terriblement facile, le finir en Or est un jeu d'enfant, et par exemple, finir les défis de cônes en Platine ne pose aucun soucis, alors que dans le 2, c'est une autre histoire, pour finir en Platine le jeu, il faut vraiment être très bon, je dirais même doué, alors que le 3 non, il faut juste beaucoup jouer.
Pour Ninja Gaiden, un des plus surestimés, ne crois surtout pas ça, j'ai vu des mauvaises notes dessus, alors que Halo 2, il est rare de trouver un test en-dessous de 18/20 quand même (le pire, c'était GTA San Andreas, dur de trouver en-dessous de 19/20, alors qu'il y a matière à parlementer sur bien des points que ce soit la manibailité, le scénario la réalisation catastrophique sur PS2...). Ninja Gaiden s'adresse clairement à une "élite", là où la plupart des jeux se cantonnent au grand public (d'ailleurs, c'est ce qui avait fait le succès des Rainbow Six 3 et Rainbow Six 3 Black Arrow sur le Xbox Live à l'époque).
- Halo 1 en légendaire est dur. Le 2 est risible de facilité.DarkDamien a écrit :J'adore ces exemples car il te contredisent totalement.Regarde des jeux comme kameo, ghost recon, dead or alive, burnout, amped, halo 2... (les premiers exemples qui me sont venus à l'esprit) on a beau mettre le niveau de difficulté maximum, ça reste toujours assez simple.
Halo en légendaire et plus que difficile meme pour un joueur aguerri et tres accessible en normal.
Kaméo j'en sais rien pas essayer le mode difficile, peut etre que pour lui tu as raison.
Ghost recon a la réputation d'un jeu difficile, et sur ce point les mecs voulant du challenge sont clairement aps lésé.
DOA est un jeu de combats et probablement un de ceux dont l'ordi est le plus imbitable qui soit, rpend toi SF2 (live arcade j'entend) fout le jeu en un minimum de 3 étoiles et tu comprendrasa quel point uen difficulté mal dosé peut pourrir un jeu.
Burnout est un jeu de bagnole arcade, ce egnre de jeu est rarement le plus dur qui soit, au pire un PGR2 ou 3 comme le dit ton frere en platine c'est ultra relevé.
donc bon le "on n'a bine droit a nos jeux" il me fait sourir, quasiement tous les jeux de nos jours en mode difficile il propose un vria challenge que seuls un tres faible pourcentage de joueurs est pret a relever.
Comme god of wars tu dis l'avoir fini en normal mais trop facile, mais attend là des le début t'aurais du voir le truc arriver et le foutre en hard non![]()
- Kameo, il n'a que comme mode facile et normal. Faire un milliard de points est très simple, les fruits élémentaire sont placé à la limite du "heyy tu m'as vu?"... :/
- Ghost recon advanced warfighter (j'ai pas eu les autres) est très simple en normal, et à part quelques passages du genre 50 contre un (ce que j'appelle communément de la fausse difficulté, les dévellopeurs se font pas chier, ils nous collent 40 gars histoire que l'on mette 10 minutes à passer un coin de ruelle), le mode difficile est pas terrible niveau difficulté.
- Le mode très difficile de doa est simple. Juste quelques fois où l'ia joue les devins que c'est chiant. Mais dans l'ensemble, ce n'est pas un challenge de faire un mode de jeu en très difficile (le survival aussi, on peut faicilement tuer 50 gars).
- Pgr 2 est difficile en mode platine, mais le 3 ne l'est absolument pas. Nivellement par le bas pour que les succès soient accessibles aux moins forts d'entre nous... :/ (source mon frère, qui n'est pas de ceux qui jouent tous les jours)
Sache que ninja gaiden est l'un des très rares jeux où la difficulté est bloquée sur quelque chose de "difficile" (pour moi il est trop simple, de devoir débloquer le mode difficile c'est chiant, j'aurais préféré commencer par ça). Compare par rapport à tous les jeux bloqués sur une difficulté simple... :/
D'ailleurs, la difficulté ne marche pas que dans un sens, je ne joue pas aux jeux très faciles et par conséquent passe peut être à coté de certains jeux (pour exemple, wind waker que j'ai abandonné pour cause de "je me fais chier sévère avec ce jeu pour gamin de 5 ans").
Mieux vaut un seul mode de difficulté bien travaillé, quitte à ce qu'il soit trop dur pour certains que dix modes merdiques où l'on change juste le nombre d'ennemis dans chaque pièces.
On peut toujours devenir plus fort, mais moins fort c'est un peu plus dur.
(pour ce qui est de halo 2, je le compare au 1 et aux autres jeux onlines sur xbox 1, c'est tout...)