Bye Bye !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Kecléon
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : sam. 05 août 2006 - 17:54
Localisation : Quelque part

Message par Kecléon »

j'ai du temps a perdre
en fait je préfere les avoir fini pour donner mon avis c'est pour ca :-D
mais c'est vrai que je suis quand meme tomber sur 2 3 daubes que je me suis forcé a finir toutes des adsaptations de film offert gracieusementy par ma copine qui ne si conné pas en jv
"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"
"Je vais te latter les couilles."
"Je vais te faire bouffer tes parents."
Eric Cartman,Grand philosophe du 21ème siecle

Kécléon plus fort q'un pokémon
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

kakashii a écrit :
Non,et des vrais Jeux aussi !
J'viens de me lancer sur Fable aujourd'hui,et mince alors !
Aucun RPG de cette trempe sur NGC...j'veux des jeux du genre sur Wii !
Bin il y a Tales of Symphonia et Baten Kaitos ( et bientot sa suite ) ok c'est peu mais si tu les a pas je te les conseille.
Tales,j'ai pas accroché la prise de vue...sinon graphiquement j'aime bien. ,)
Franchement tout ses avis négatifs ca m'énerve vous pouvez pas appréciez ? en tout jai plus de 100 jeu et chaque fois que j'en achete 1 jai super hate d'y jouer que ca soit une daube ou non il ny aps un jeu sur lequel je n'ai pas passé plus de 10 heuresJe trouve que nintendo sen sor trés bien avec cette consoledonc faites pas vos blasés ou arrétez de jouer au jeu vidéo
Ce que je veux dire,et DD disai aussi.
Il faut que nintendo en fasse pour tous..
Et pas que des jeux vite fait a l'arrache et des party game.. ;)
Qualité,et Quantité ;)

Exemple : Twilight princess,est la preuve que Big N peut nous pondre des jeux super technique,long et vraiment excellent ! (meme si j'y ai pas encore joué,mais ceux qui ont testé l'affirme : Excellent)

J'ai rien contre Nintendo,faut pas croire....mais faut qu'il sache,que les party game....faut de tout pour tout le monde.. ;)
Yuusuke
Mario
Mario
Messages : 239
Inscription : mer. 03 nov. 2004 - 11:35
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

Pour moi la GC a été une demi-déception. En fait j'ai acheter la console à sa sortie avec Luigi Mansion (jeu que je n'ai aucunement regretté malgré sa relative facilité et son temps de jeu vraiment trop court) et tout de suite je me suis mis à rêver à une console avec des bombes vidéo-ludiques. Peu de temps après j'ai lâché le jeu vidéo, n'ayant plus rien à me mettre sous la dent. Donc dans ce sens, la GC fut et restera une console décevante.

Je vais un peu édulcoré mon propos car je me suis quand même pris des délires de ouf avec certains jeux. Notamment Smash Bros qui, lors de sa sortie, m'a litérallement scotché devant mon écran avec des potes. Manque malheureusement un mode online pour réhausser sa saveur mais celà est une autre histoire. Contrairement à beaucoup de personnes j'ai été agréablement surpris par WindWaker. Comme quoi tous les avis sont dans la nature. Ses graphismes enfantins et son ambiance décalée en ont fait, à mon humble avis, un must have de Nintendo. Alors je vous vois venir avec vos gros sabots (^^) en me disant que le jeu était trop court, la quête de la triforce trop chiante et tout et sur ces points, je suis d'accord avec vous. Le bateau était une idée alléchante mais mal exploitée.

Alors est-ce que je vais regretter ma vieille GC, compagne de ces moments de bonheur et de désillusions ? Pas du tout. Par contre j'espère que Nintendo sera plus intelligent pour la Wii que lors de leur dernier lancement.
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Ben tu sais Tgabs, que ce soit sur DS ou sur GC, je n'ai aucun "party-game", et ça ne m'empêche pas d'avoir plus de jeux que je ne pourrais m'en acheter ^^ Après ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur parmi tous ces jeux sont soit ceux qui ont de gros moyens financiers, soit ceux qui sont très - trop? - exigeants.

Parce qu'on trouve que cette console est un échec est une chose, mais le fait est que des personnes comme moi ont réussi à dresser des listes de treize très bons jeu (voir p. 1), dont cinq que je classerai dans la rubrique "impérissables", et c'est déjà pas mal. Quand on sait que parmi les autres jeux il y a Rogue Leader, Animal Crossing, Mario Kart Double dash !!, Soulcalibur II, King Kong et Resident Evil premier du nom, jeux auxquels on joue volontiers, on peut se dire aussi que peu importe le nombre de jeux sur une console si vingt valent le coup d'être achetés :)

Après je le redis : ceux qui veulent cinquante jeux ou par exemple que des RPG doivent être déçus, oui. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faut être vraiment très difficile pour parler de mauvais jeu quand on fait référence à Super Mario Sunshine ( http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... resse.html ) ou The Legend of Zelda : The Wind Waker ( http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... resse.html ), jeux pour lesquels la presse est unanime. Et attention ! pas unanime à trois ou quatre tests, mais une bonne vingtaine voire une petite trentaine (et je ne parle pas des avis des joueurs)

Pour le coup, même si je me doute que chaque message de ce forum est personnel et n'engage que son auteur, n'oublions pas que ces jeux peuvent être considérés comme très bons ^^

EDIT : le fond de ma pensée, c'est que je ne dis pas que GT est un mauvais jeu juste parce que je n'aime pas, voilà.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Oko a écrit :Ben tu sais Tgabs, que ce soit sur DS ou sur GC, je n'ai aucun "party-game", et ça ne m'empêche pas d'avoir plus de jeux que je ne pourrais m'en acheter ^^ Après ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur parmi tous ces jeux sont soit ceux qui ont de gros moyens financiers, soit ceux qui sont très - trop? - exigeants.

Parce qu'on trouve que cette console est un échec est une chose, mais le fait est que des personnes comme moi ont réussi à dresser des listes de treize très bons jeu (voir p. 1), dont cinq que je classerai dans la rubrique "impérissables", et c'est déjà pas mal. Quand on sait que parmi les autres jeux il y a Rogue Leader, Animal Crossing, Mario Kart Double dash !!, Soulcalibur II, King Kong et Resident Evil premier du nom, jeux auxquels on joue volontiers, on peut se dire aussi que peu importe le nombre de jeux sur une console si vingt valent le coup d'être achetés :)

Après je le redis : ceux qui veulent cinquante jeux ou par exemple que des RPG doivent être déçus, oui. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faut être vraiment très difficile pour parler de mauvais jeu quand on fait référence à Super Mario Sunshine ( http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... resse.html ) ou The Legend of Zelda : The Wind Waker ( http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... resse.html ), jeux pour lesquels la presse est unanime. Et attention ! pas unanime à trois ou quatre tests, mais une bonne vingtaine voire une petite trentaine (et je ne parle pas des avis des joueurs)

Pour le coup, même si je me doute que chaque message de ce forum est personnel et n'engage que son auteur, n'oublions pas que ces jeux peuvent être considérés comme très bons ^^
Y'a des jeux bien sur GC...j'l 'admet...mais pas assez ...
La Xbox,meme remplacé par la 360 la,a un nombre incroyable de jeu..

La GC a été vraiment une console tres tres mal exploité...et c'est vraiment dommage :(
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :Ben tu sais Tgabs, que ce soit sur DS ou sur GC, je n'ai aucun "party-game", et ça ne m'empêche pas d'avoir plus de jeux que je ne pourrais m'en acheter ^^ Après ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur parmi tous ces jeux sont soit ceux qui ont de gros moyens financiers, soit ceux qui sont très - trop? - exigeants.

Parce qu'on trouve que cette console est un échec est une chose, mais le fait est que des personnes comme moi ont réussi à dresser des listes de treize très bons jeu (voir p. 1), dont cinq que je classerai dans la rubrique "impérissables", et c'est déjà pas mal. Quand on sait que parmi les autres jeux il y a Rogue Leader, Animal Crossing, Mario Kart Double dash !!, Soulcalibur II, King Kong et Resident Evil premier du nom, jeux auxquels on joue volontiers, on peut se dire aussi que peu importe le nombre de jeux sur une console si vingt valent le coup d'être achetés :)

Après je le redis : ceux qui veulent cinquante jeux ou par exemple que des RPG doivent être déçus, oui. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faut être vraiment très difficile pour parler de mauvais jeu quand on fait référence à Super Mario Sunshine ( http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... resse.html ) ou The Legend of Zelda : The Wind Waker ( http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... resse.html ), jeux pour lesquels la presse est unanime. Et attention ! pas unanime à trois ou quatre tests, mais une bonne vingtaine voire une petite trentaine (et je ne parle pas des avis des joueurs)

Pour le coup, même si je me doute que chaque message de ce forum est personnel et n'engage que son auteur, n'oublions pas que ces jeux peuvent être considérés comme très bons ^^

EDIT : le fond de ma pensée, c'est que je ne dis pas que GT est un mauvais jeu juste parce que je n'aime pas, voilà.
Je ne crois pas que le problème vienne des joueurs trop exigeants, mais plutôt de la qualité des jeux par rapport aux versions N64.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Sunshine et Wind Waker sont des bons, voire des très bons jeux, et que sur cette génération ils font partie des meilleurs de leur catégorie. Mais compte tenu de leurs versions N64, voire de tous les autres jeux de leur série respective, ils ne tiennent pas la comparaison. Et c'est cela qui a entraîné le déclin de Nintendo dans l'estime de certains fans, qu'une machine prometteuse comme la GC ne parvienne pas à produire des perles comme sa grande soeur.

Ensuite, il y a le problème des petits jeux funs genre Mario Party, Mario Sport, et j'en passe, qui ne correspondent pas aux attentes d'un public de gamers plus exigeant (qui veut des Zelda, des Metroid..., des jeux plus ambitieux!). Or il y a clairement eu de grosses carences en terme de "gros jeux" sur GC, surtout à partir de fin 2003. Et à côté, il en sortait à foison sur PS2 et même sur Xbox.

Il est clair que la GC a quelques hits dans sa ludothèque, mais il est clair aussi que cette dernière manque de variété, de jeux ambitieux (combien de jeux utilisent réellement la puissance graphique de la machine? Très peu, et surtout des jeux tiers...) et que, depuis au moins deux ans, les jeux sortent au compte goutte dessus (et il faut encore trier les bons et mauvais jeux!).
Perso, je ne m'attendais pas à ce que la GC croule sous les jeux d'éditeurs tiers, donc à ce niveau-là je ne râle pas, mais c'est plutôt l'attitude de Nintendo et son manque d'investissement dans la console qui m'a déçu.
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Count Dooku a écrit :
Oko a écrit :Ben tu sais Tgabs, que ce soit sur DS ou sur GC, je n'ai aucun "party-game", et ça ne m'empêche pas d'avoir plus de jeux que je ne pourrais m'en acheter ^^ Après ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur parmi tous ces jeux sont soit ceux qui ont de gros moyens financiers, soit ceux qui sont très - trop? - exigeants.

Parce qu'on trouve que cette console est un échec est une chose, mais le fait est que des personnes comme moi ont réussi à dresser des listes de treize très bons jeu (voir p. 1), dont cinq que je classerai dans la rubrique "impérissables", et c'est déjà pas mal. Quand on sait que parmi les autres jeux il y a Rogue Leader, Animal Crossing, Mario Kart Double dash !!, Soulcalibur II, King Kong et Resident Evil premier du nom, jeux auxquels on joue volontiers, on peut se dire aussi que peu importe le nombre de jeux sur une console si vingt valent le coup d'être achetés :)

Après je le redis : ceux qui veulent cinquante jeux ou par exemple que des RPG doivent être déçus, oui. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faut être vraiment très difficile pour parler de mauvais jeu quand on fait référence à Super Mario Sunshine ( http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... resse.html ) ou The Legend of Zelda : The Wind Waker ( http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... resse.html ), jeux pour lesquels la presse est unanime. Et attention ! pas unanime à trois ou quatre tests, mais une bonne vingtaine voire une petite trentaine (et je ne parle pas des avis des joueurs)

Pour le coup, même si je me doute que chaque message de ce forum est personnel et n'engage que son auteur, n'oublions pas que ces jeux peuvent être considérés comme très bons ^^

EDIT : le fond de ma pensée, c'est que je ne dis pas que GT est un mauvais jeu juste parce que je n'aime pas, voilà.
Je ne crois pas que le problème vienne des joueurs trop exigeants, mais plutôt de la qualité des jeux par rapport aux versions N64.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Sunshine et Wind Waker sont des bons, voire des très bons jeux, et que sur cette génération ils font partie des meilleurs de leur catégorie. Mais compte tenu de leurs versions N64, voire de tous les autres jeux de leur série respective, ils ne tiennent pas la comparaison. Et c'est cela qui a entraîné le déclin de Nintendo dans l'estime de certains fans, qu'une machine prometteuse comme la GC ne parvienne pas à produire des perles comme sa grande soeur.

Ensuite, il y a le problème des petits jeux funs genre Mario Party, Mario Sport, et j'en passe, qui ne correspondent pas aux attentes d'un public de gamers plus exigeant (qui veut des Zelda, des Metroid..., des jeux plus ambitieux!). Or il y a clairement eu de grosses carences en terme de "gros jeux" sur GC, surtout à partir de fin 2003. Et à côté, il en sortait à foison sur PS2 et même sur Xbox.

Il est clair que la GC a quelques hits dans sa ludothèque, mais il est clair aussi que cette dernière manque de variété, de jeux ambitieux (combien de jeux utilisent réellement la puissance graphique de la machine? Très peu, et surtout des jeux tiers...) et que, depuis au moins deux ans, les jeux sortent au compte goutte dessus (et il faut encore trier les bons et mauvais jeux!).
Perso, je ne m'attendais pas à ce que la GC croule sous les jeux d'éditeurs tiers, donc à ce niveau-là je ne râle pas, mais c'est plutôt l'attitude de Nintendo et son manque d'investissement dans la console qui m'a déçu.
A vrai dire c'est un point de vue personnel aussi. J'ai eu les 3 consoles : PS2, GC et Xbox. Pour moi la Gamecube est celle qui s'en tire le mieux pour moi avec des jeux magnifiques.

On va surement me traiter de fanboy parce que je donne mon avis mais j'ai adoré Wind Waker et Mario Sunshine, Super smash bros melee est pour moi le meilleur jeu multi a 4, et Paper mario a l'air d'etre superbe.

A coté de ca Resident Evil 4 a revolutionné le genre, Fire Emblem dans son style reste un (voir le) must dans le Tactical case par case.

Pikmin et Pikmin 2 ne peuvent être considerés comme mauvais, ce sont de longs et bons jeux pour ceux qui aiment les jeux de strategie avec des unités massives, tout ca dans un decor original.

Viewtiful Joe sorti en avant premiere sur Gamecube : une bombe. Meme pas besoin de decrire ! L'aventure se vit.

F-Zero : le jeu ultime de course rapide. Sega a réedité ce jeu avec merveille.

MKDD, Mario Party, Donkey konga et jungle beat sont pour moi les must du fun, bien que ceux ci sont fun uniquement en multi.

Ca c'est en parlant de l'only GC (enfin qui sont sortis en 1er sur gc), et j'en oublie des masses.

Apres on a du merveilleux XIII, ou bien du BGE, 2 fabuleux episodes de Sonic, les jeux de shoot sont presents (MoH, Call of Duty, et Timesplitters pour le fun), Splinter Cell et MGS pour les jeux d'infiltration.


Je me repete peut etre mais il reste de nombreux jeux bon ou moins bon selon les joueurs :

SSX
Fifa
Fifa street
Luigi's Mansion
Avalanche
Wave Race
Tales of symphonia
Baten Kaitos
Skies of arcadia
Metroid Prime
Soul Calibur II

Cette liste contient environ tout les jeux que j'aime sur Gamecube. Ca en fait un tas. Même si la console ne comble pas tout mes besoins, elle a une tres bonne ludotheque. Et même si la politique de Nintendo vise des types de jeu precis, Nintendo tente d'innover et de concilier cela avec des classiques. Ca me convient.

Pour les plus petits il y a masse de jeux, sans que ce soit excessif [bon je ne mettrai pas la liste ca risquerait d'endommager le serieux de mon post ^^]

[J'oublie Odama, Batallion Wars, Geist et beaucoup d'autres que certains aiment, perso pas moi mais bon, histoire de dire que beaucoup de monde aime...]

Recemment Chibi-Robot
Il reste Super Paper Mario, Twilight Princess, Donkey Kong Racing, FIFA, Splinter Cell a venir. De quoi bien finir l'année 2006.




Xbox ? Eh bien on va encor me prendre pour un fanboy, mais j'ai adoré Halo. Kung Fu chaos, Ninja gaiden ... Halo 2 ? Grosse deception et le reste ne m'attire pas vraiment :/ Sauf des jeux sortis sur autres consoles !

GTA, Conker, euh voila.

J'ai pas accroché a DoA 3, ni au style PGR :/



PS2 ? C'est beau tout de meme, belle fournée de RPG ! [FFX, Kingdom Hearts, Dragon Quest, Star ocean..]

Du beau jeu de baston [Tekken et Soul calibur]

Toutes les belles licences (ou presque) {PES, FIFA, SSX, GTA, MGS...}

Quelques jeux funs... DMC, Burnout, et puis la ludotheque continue apres mais elle contient beaucoup de jeux FUNS. Sans plus. Mais j'en oublie surement.

Reste a venir le superbe FF12 (Zelda de la PS2 quoi ^^)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Répondre