Bye Bye !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Bye Bye !

Message par Kryshna »

Ouais, et bien moi je quitte le forum, j'en ai marre! Et essayez pas de m'en empêcher, ma décision est prise et irréversible! Je sais que cette annonce vous chavirera le coeur, mais il vous faut l'accepter. Je prierais les modérateurs de ne pas verrouiller le topic pour que je puisse voir les commentaires des gens qui pleurent mon départ.



Bon! Maintenant que l'atmosphère est détendue, je vous présente mon topic.

Ce soir, alors que la solitude m'enchaînait dans une latitude de conscience trop lourd à supporter. J'ai décidé, de créer un topic sur mon seul point d'appuis qui me permet d'éviter de sombrer dans la folie.

Voici le topic plus ou moins officiel pour faire là
Rétrospective Game Cube

Ce topic est dédié au règne du Game Cube depuis les 5 derniers années.Sur ce topic vous pouvez: Donner votre avis sur les cinq années du Game Cube en général---Nous dire quel à été le pire jeu et concept que le game cube à enfanté---Nous faire part des joie que le Gamme cube vous à apporté--- Nous faire le récit de vos soirées mémorables que le Game Cube aura gravé dans votre mémoire (oui, oui, il est possible de parler de sois, et de sa vie ici ;P)

Bref un topic de nostalgie où il est possible de déblatérer sur un peut nimporte-quoi par rapport au Game cube, avant qu'il passe à l'histoire.

Allez-y, faite nous une belle synthèse du GC. Qu'est-ce qu'il a été pour vous autres? Comparez le aux autres consoles! C'étais cinq ans de pur bonheur ou de déception répétée? Allons-y, tournons la page du Game cube ensemble :)

:note:
Bye bye Game Cube
Bye bye, Ciao, Salut
Surtout ne revien pas!
:note:

ps: Pour le moment, je vais pas mettre mon avis... parce j'ai tout simplement plus le temps. Se sera pour plus tard.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Les meilleurs moments pour moi c'est bien sûr le jour de sa sortie, le premier boot, les parties sur SSBM avec Benn et des potes, sans oublier la première partie de Zelda TWW, et aussi les donkey konga avec d'autres potes.

Et puis Mario Party 4 xD

Voilà c'est les seuls grands moments qui me viennent à l'esprit.

D'après moi c'est une console qui a fait un bon départ mais qui s'est assez vite essouflée à cause du manque de jeux exceptionnels.

SSBM reste un très très grand jeu
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Hum, alors moi ..
Au niveau des jeux, j'oublierais pas non plus Super Smash Bros Melee, sur lequel j'ai passé tant d'heure, bien délirantes :D
Ensuite, Metroid Prime qui m'a laissé sur le cul, Resident Evil 4 qui m'a montré que la gamecube en avait encore dans le ventre, Beyond Good and Evil qui m'a émerveillé, et Viewtiful Joe qui m'a bien fait délirer.
Au niveau du multi, y'a pas à dire que j'ai trouvé la gamecube excellente ( au niveau du muti, dans une même pièce hein ^^ ) ! De Mario Kart DD à Mario Party 4 ( qui reste le meilleur sur gamecube :) ), en passant par Mario Tennis/Football ou Smash Bros, y'a pas à dire je me suis bien éclaté sur cette console.

Mais bon, Nintendo n'a pas réussi à imposer la gamecube à cause du manque de soutien des éditeurs tiers qui n'ont surement pas du être emballé par la politique de Nintendo ( pas de online et tout .. ) pour le moins déroutante. Enfin bon, ce fut quand même d'excellents moments ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Kecléon
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : sam. 05 août 2006 - 17:54
Localisation : Quelque part

Message par Kecléon »

Sans hésité mes 360 heures sur super smash mes aventures de pokéfan sur pokémon colosséum ,xd
mon super village d'animal crossing et les inévitable soirés entre potes sur donkey konga :-D
"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"
"Je vais te latter les couilles."
"Je vais te faire bouffer tes parents."
Eric Cartman,Grand philosophe du 21ème siecle

Kécléon plus fort q'un pokémon
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ce qu'il a était pour moi ?

Une grosse déception.

Ce qui m'a marqué dessus ?

Zelda WW (et vraiment pas pour de bonnes raisons), FFCC (encore pire) ou frous swords.

Pelle melle, mario sunshine (quoi que c'est le moins raté du lot), picmin, doshin the giant, mario kart double dash (merci de m'avoir fait hair cette série), les pokemons colosseum... L'obligation d'avoir des GBA pour jouer a des jeux déjà pas terrible à la base (cité plus haut), le online super développé :roll:...

(ha bah quoi on a dit ce qu'on retiendrai, on a pas forcemment dit que ce serait positifs hein :D)

Quelques bonnes surprises cependant, super paper mario et fire embleme ainsi que fzero. Trop peu pour faire pencher la balance du bon coté.
La GC reste et restera pour moi la pire console (avec la PSP et la DS), à avoir un jour atteri chez moi, peu de jeux, pas forcemment des meilleurs, des licences de tendo gaché voir totalement démoli.

Et le pire c'est que quand je vois la wii se profiler à l'horizon j'en viendrais presque a la regrettée cette console :(

Enfin bref bye bye la GC, et au plaisir de ne plus te revoir... (et oui... chez moi le bilan il est PLUS que noir>>)
BattosaiHiME
Mario
Mario
Messages : 189
Inscription : ven. 14 juil. 2006 - 20:51
Localisation : Xbox Live

Message par BattosaiHiME »

A moi,

A part Metroid Prime, SSBM et SA2B(un "remake" DC), aucun ne m'a vraiment donné de plaisir. Après F-Zero GX était sympa, j'ai bien aimé. Bon en fait c'est comme Dam quoi :-D (sauf que la PSP je l'utilise en lecteur MP3 ^^').

Console à chié, qui avait du potentiel, dommage.

Ah je rajouterai une chose: avec la NGC, je n'ai jamais mais alors jamais acheté de jeux d'éditeurs tiers, et Nintendo ne m'en donnait pas envie! Maintenant je le regrette...mais me rattrape sur XBox et Xbox 360^^
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Si la GC doit marquer les esprits, ce sera surement avec ces jeux multi 'local'.
Entre Donkey Konga 1 et 2, Mario Party 4, 5, 6 et 7 (comment peut t'on trouver le 4 comme étant le meilleur ?), SSBM, Wario Ware Mega Party Games, Mario Kart Double Dash, Kirby Air Ride, Mario Golf, Mario Tennis, Mario Football, Zelda 4 Swords...

En solo, on ne passera pas à côté de Metroid Prime, Super Mario Sunshine, Zelda Wind Waker, la série des Monkey Ball (que l'on peut classer dans multi aussi), Chibi-Robo!, Paper Mario La Porte Millénaire, Pokémon Colosseum...

Un bilan très maigre en solo surtout si l'on retire les déceptions SMS, TWW et Pokémon Colo.

En 2007, on pourra ajouter un jeu dans chacune des listes : DK Bongo Blast en multi (préparez vos mains tout de suite) et le Paper Mario plate forme qui a l'air très étrange.^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

La gamecube.. j'en attendais tellemnt après la N64.
et finallement grosse, que dis-je? énorme déception.

Un Mario fade et simpliste, un Tww niaiseux à la durée de vie tronquée, un Mario Kart DD insipide, une perversion de l'univers Starfox, un FFCC et un zelda four sword puant la vente forcée de gba, un donkey kong confiné aux bongos...

Bye GC je te regretterai pas.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

La NGC pour êtres clair est la pire console que j'ai eu.

En gros je vais résumé

->Zelda WW : Un non-Zelda "je le trouve éloigné dans son ambiance" mais je me suis quand même amusé sur ce jeu qui est techniquement tres beau.
Si le jeu n'avait pas se coté facile, son charactère design un peu X_x, une word map ennuyante,et la quète de la trifoce, ca aurait un éxelent jeu.

->Metroid Prime: J'ai assez bien aimez. Un des rare FPS sur console avec Halo ou je trouve le gameplay sans faille. Mon seul reproche est un manque flagrant de scrypt "Sans en abusé", et je suis plus fan des IA de fou.

Mais bon Metroid est beau, l'ambiance est génial, le gameplay sans faille.

->Resident evil 4: Dans mon top 10 des meilleurs jeux de cette génération.

->Baten Kaitos: Un jeu attachant mais qui est bourré de défault. Son système de combat lourd, des boss et des énemies trop long a battre, une mise en scène médiocre, des animations qui sont peu nombreuse, un grand méchant totalement immonde, un scénar dans l'ensemble assez plat...

Enfin bref BK a tellement de défault selon moi que je m'étonne du pourquoi je l'apprécie...

->Tales of Symphonia: On enlève le systeme de combat fun et prenant, on se retrouve avec un scénario nul et grotesque, des personnages stéréotypé (Ex: Collette, gentil fifille qui aime le monde, qui prend soin de tous le monde, qui est niaise, qui est la copine du héros,....), une technique bancal (mauvaise adaptation PAL), etc...

J'ai préférer des Sudeki like qui se sont mangé des 12/20 par la presse que TOS qui s'est bouffé des 18/20. Je préfère un scenar plat que un scenar qui par en couille et dans le nawak.

->Fzero: Plus fun que Wipout, pour moi le meilleur jeu de vitesse.


->SSBM: Sympa.


La NGC a opté un chemin et une politique totalement opposé a la mienne (une peu comme la Wii).
Dernière modification par Halouc le sam. 26 août 2006 - 11:22, modifié 1 fois.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Halouc a écrit :La NGC pour êtres clair est la pire console que j'ai eu.

En gros je vais résumé

->Zelda WW : Un non-Zelda "je le trouve éloigné dans son ambiance" mais je me suis quand même amusé sur ce jeu qui est techniquement tres beau.
Si le jeu n'avait pas se coté facile, son charactère design un peu X_x, une word map ennuyante,et la quète de la trifoce, ca aurait un éxelent jeu
.

->Metroid Prime: J'ai assez bien aimez. Un des rare FPS sur console avec Halo ou je trouve le gameplay sans faille. Mon seul reproche est un manque flagrant de scrypt "Sans en abusé", et je suis plus fan des IA de fou.

Mais bon Metroid est beau, l'ambiance est génial, le gameplay sans faille.

->Resident evil 4: Dans mon top 10 des meilleurs jeux de cette génération.

->Baten Kaitos: Un jeu attachant mais qui est bourré de défault. Son système de combat lourd, des boss et des énemies trop long a battre, une mise en scène médiocre, des animations qui sont peu nombreuse, un grand méchant totalement immonde, un scénar dans l'ensemble assez plat...

Enfin bref BK a tellement de défault selon moi que je m'étonne du pourquoi je l'apprécie...

->Tales of Symphonia: On enlève le systeme de combat fun et prenant, on se retrouve avec un scénario nul et grotesque, des personnages stéréotypé (Ex: Collette, gentil fifille qui aime le monde, qui prend soin de tous le monde, qui est niaise, qui est la copine du héros,....), une technique bancal (mauvaise adaptation PAL), etc...

->Fzero: Plus fun que Wipout, pour moi le meilleur jeu de vitesse.
J'ai préférer des Sudeki like qui se sont mangé des 12/20 par la presse que TOS qui s'est bouffé des 18/20. Je préfère un scenar plat que un scenar qui par en couille et dans le nawak.

->SSBM: Sympa.


La NGC a opté un chemin et une politique totalement opposé a la mienne (une peu comme la Wii).

Moins de mer,plus d'action aurait pu faire un bon zelda le WW.
Sinon,j'pense a peu pres comme ca pour le cube :-?

Cette console a été une console mal exploité,vraiment dommage....
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Game Cube.
Les bons jeux se résument..presque uniquement à des jeux Nintendo.
En clair, Nintendo sauve la baraque encore une fois mais montre une réelle emprise sur les fans de la marque à telle point que les éditeurs tiers n'osent plus s'y aventurer pour faire des grosses productions.

Pour moi, ca a été une déception parce qu'elle s'est résumé chez moi à être une console fun, sans prétention alors que j'en attend plus de Nintendo, qui est l'éditeur pour qui je garde le plus d'estime pour ses licences magiques.
Avant, il y'avait Nintendo, Rare, Factor 5, Square, konami...Maitenant il n'y a plus que Nintendo qui me fasse plaisir.
Dernière modification par caselogic33 le sam. 26 août 2006 - 11:43, modifié 2 fois.
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

(comment peut t'on trouver le 4 comme étant le meilleur ?)
Alors ça je suis d'accord ! Le 4 bah :(
Ma cousine les a tous, et les autres sont peut être 10 fois plus gamin mais qu'est ce qu'on s'amuse plus ! :)
Le 5 si je me trompe pas je l'ai trouvé sympa.

Sur Cube j'ai bien aimé SSBM ( sans blague O_o )
Vive les parties avec pour objets que des pokeballs et avec le mode beaucoup d'objet XD C'etait cool d'avoir 20 pokemons sur le terrain et de plus rien piger XD

Apres Timesplitters 2 !
Et oui jai aimé des jeux d'éditeurs tiers aussi :)
Ahlala les parties à 4 ! Le mode je sais plus quoi où fallait prendre la base ennemi :D dans le monde d'usine de robot avec les caméra laser XD
Ce qu'on a pu galérer en métant les monstres les plus fort et les plus résistant ^^" (imaginez vous à deux ou trois contre une dizaine de Sentinelle XD).
Ca me donne envie de le ressortir dailleurs :')

Après MonkeyBall 2!
AH MonkeyBall et sa merveilleuse voix quand le jeu dit "Monkey Bateau" XD
Du bon délire dans les mini jeux à rire comme des sadiques sur ces pauvres singes enfermés dans des boules :')
Du bon délire en multi ce jeu.

Kirby air ride ou comment faire chier sa cousine :)
Ce jeu est completement simpliste qu'on fait trop les cons XD
Bon après ce jeu ca va 5min parce quil est pas très complet, mais qu'est ce que c'etait drôle dans le mode city de shooter le vehicule de sa cousine et de prendre tout ses up :')
Et elle qui fait mais arrêtez je vous fais pas ça moi ! Et nous bien sûr : Rien a foutre XD
Le defoncage dès que quelqu'un avait une piece legendaire, alors des fois on hesitait avant de la prendre XD
Mais euh cetait ma piece ! ^^"

Bon voila pour le moment :)
Parce que c'est pas tout mais je dois me laver XD
_____________
_________
_____
_
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Mes déceptions :
Super Mario Kart DD : pas assez abouti, trop court
Animal Crossing : lassant à la longue, mais grosse durée de vie
Tales of Symphonia : trop convenu

Mes bons jeux :
Super Mario Sunshine : le meilleur Mario3D pour moi, au dessus de Mario64
The Legend of Zelda : The Wind Waker : un des meilleurs Zelda
The Legend of Zelda : Four Swords : un jeu extraordinaire lorsqu'on l'exploite à fond (aussi bien en solo qu'en multi), et que l'on dépasse la fausse déception de la connectivité GBA/GC
FZeroGX : l'un des seuls jeux de course qui arrive à m'accrocher avec le mythique Ridge Racer et Mario Kart, ce qui n'est pas rien ^^ Et surtout le meilleur FZero toutes consoles confondues
Metroid Prime : excellent FPS/Aventure
FFCC : excellent A-RPG
Baten Kaitos : excellent RPG

=> à noter que tous ces jeux se distinguent particulièrement par leur ambiance respective, notamment FFCC, Metroid Prime et The Legend of Zelda : Four Swords

Et mes préférés, pour la fin :
XIII : un FPS ô combien accrocheur, et certainement celui que j'ai le plus de fois fini ; on est loin de la b.d., mais il mérite d'être fait et refait
Star Fox Adventure : est-il besoin d'en dire plus ?
RE4 : le meilleur de la série, tout simplement
Super Monkey Ball : finir le mode expert sans perdre de continu : un des plus gros challenge proposé par un jeu
Fire Emblem : mon meilleur jeu GC, tout simplement, et celui que j'ai le plus fait dans tous les sens
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Oko a écrit :Super Monkey Ball : finir le mode expert sans perdre de continu : un des plus gros challenge proposé par un jeu
Ne me dis pas que tu as réussi à finir le mode expert et expert EX sans perdre de continu? :-o
C'est vrai qu'avoir le mode Master dans ce jeu est 1 des challenges vidéoludiques les plus dur qui soit. (tellement dur que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse le finir sans perdre de continu)
Moi, j'ai le mode Master mais d'une autre façon :-D
Dernière modification par caselogic33 le sam. 26 août 2006 - 12:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Là je suis arrivé deux fois au level 36, mais j'y travaille : ce sera mon dernier baroud d'honneur sur GC :p
Répondre