La Wii à 19.800 yen ?
Encore une fois, les jeux Virtual Console n'auront peut-être pas besoin d'être stockés.
Une technique de streaming temps réel peut être utilisée.
Après tout, c'est déjà ce que compte faire Sony avec son émulateur PSOne sur PSP.
Une technique de streaming temps réel peut être utilisée.
Après tout, c'est déjà ce que compte faire Sony avec son émulateur PSOne sur PSP.
~ Akhoran ~
1 jeu nes = quelques centaine de koyinjin a écrit :Ouais, pas be soin de disque dur ? et con stock ou la jeux de la virtual console ? une SD 2 Giga je pense que ça sera pas suffisant pour tous les jeux que JE compte téléchrger (snin + nin64 + megadrive). Bon apres si les jeux pèsent pas lourd, ok. Mais on verra bienProtection des mineurs (pas ceux qui creusent, ceux qui sont jeunes).
Pour le HDD avant de hurler que c'est une honte qu'il n'y en ai pas, attendez de savoir s'il y en aura besoin. Et attendez aussi de savoir à quoi serviront les deux ports USB.
1 jeu snes = quelques Mo
1 jeu N64 = quelques dizaines de Mo
francement si la SD ne sert qu'à ça ça suffira mais il faut aussi compter les sauvegardes quelques (quelques dizaines de Mo aussi) plus les démos s'ils comptent en fournir (là c'est des centaines de Mo, y'a qu'à voir sur le xbox live les démos elles peuvent faire plus d'un Go) et là on va avoir du mal
après les démos c'est pas obligatoire mais c'est une très bonne stratégie marketing (tu joues à la démo et là tu te dis : 'tin il est bon ce jeu vais me l'acheter illico, ce qui m'arrive avec N3)
Wii code : 5328 1257 1917 0853 ; demandez moi de vous rajouter aussi
Je suis d'accord mais être obligé d'avoir le net c'est pas cool : si tu es chez toi j'imagine que tout le monde dispose du net, mais si tu veux bouger ta console (une autre pièce, et tout le monde n'a pas le wifi) ou si tu pars en vacances, là ça ne sera plus pareil, espérons que les deux possibilités soient offertes.Akhoran a écrit :Encore une fois, les jeux Virtual Console n'auront peut-être pas besoin d'être stockés.
Une technique de streaming temps réel peut être utilisée.
Après tout, c'est déjà ce que compte faire Sony avec son émulateur PSOne sur PSP.
Wii code : 5328 1257 1917 0853 ; demandez moi de vous rajouter aussi
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Bah tu t'obstinais dans la mauvaise fois genre les cartes SD c'est pas cher ca peut remplacer un DD, ma foi on te répond rien de plus, et en effet sortir un "on peut remplacer un DD par 3 cartes SD de7 gigas (qui sont totalement hors de prix en plus)" c'est ridicule (ce qui n'est pas une insulte) tant le consommateur s'y retrouve pas c'est tout. Question aussi de réfléchir avant de lancer des trucs comme ca.Kroco a écrit :bravo pour le niveau des reponses avec des trucs comme "ridicule", je vous signale que c est pas moi qui invente le coup des SD a 7Go c est nintendo qui en a parle.
pour les dd pourquoi pas, je m en fiche, je repondais aux gens qui disaient qu un mmorpg sur wii est impossible.
voila tout, maintenant on arrete de croire qu on a toutes les reponses, on respire, et on s adresse aux autres avec courtoisie.
Pour le streaming j'ose espérer que ce n'est pas le cas, les joueurs n'ont pas forcemment la possibilité ni l'envie d'avoir leur console toujours connecté, ca diminuerais pas mal l'interet de cette option, mais bon nintendo a tellement peur du piratage...
Dernière modification par DarkDamien le jeu. 17 août 2006 - 10:41, modifié 2 fois.
Je rappelle que la virtual console reste un service avant tout Online, qu'une des vocations de la Wii est d'être connectée au Net 24/24, et qu'il y a des millions de joueurs de World of Warcraft que ça ne gène pas de payer tout les mois pour un jeu directement dépendant d'une connection au net.
Ce serait mieux que ça puisse être indépendant de toute connection, c'est vrai, mais ça ne me semblerait ni scandaleux, ni abhérant que ça le soit.
Ca peut aussi être un service hybride, permettant de retélécharger autant de fois que l'on veut un jeu déjà acquit. Du coup on gèrerait soit même sa ludothèque selon les humeurs du moment, vu que je doute que l'on joue en permanance à 10 jeux N64, 50 jeux SNES et 100 jeux NES.
Un peu comme quand tu pars en vacances, et que tu n'as pas assez de place dans ta valise, et que tu fais le tri en disant 'ça je l'emmène, je vais y jouer, ça je le laisse à la maison j'y jouerais surement pas'.
Ce serait mieux que ça puisse être indépendant de toute connection, c'est vrai, mais ça ne me semblerait ni scandaleux, ni abhérant que ça le soit.
Ca peut aussi être un service hybride, permettant de retélécharger autant de fois que l'on veut un jeu déjà acquit. Du coup on gèrerait soit même sa ludothèque selon les humeurs du moment, vu que je doute que l'on joue en permanance à 10 jeux N64, 50 jeux SNES et 100 jeux NES.
Un peu comme quand tu pars en vacances, et que tu n'as pas assez de place dans ta valise, et que tu fais le tri en disant 'ça je l'emmène, je vais y jouer, ça je le laisse à la maison j'y jouerais surement pas'.
~ Akhoran ~
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Attention à pas aller n'importe ou dans les exemples làJe rappelle que la virtual console reste un service avant tout Online, qu'une des vocations de la Wii est d'être connectée au Net 24/24, et qu'il y a des millions de joueurs de World of Warcraft que ça ne gène pas de payer tout les mois pour un jeu directement dépendant d'une connection au net.

Wow est un rpg online, c'est son fonctionnement même qui nécessite une connection online. Et des frais de maintenance de serveur énorme (sans parler des mises à jour)
Les jeux de la wii c'est des jeux émulés qui n'ont pas besoin du online pour marcher vu qu'il ne se joue pas online (sauf si nintendo fait des modifications sur ces derniers). Et nécessite pas des serveurs monstrueux.
Il n'y a aucune espèce de raison d'imposer une connection permanete pour jouer à des jeux qu'on a payé de manière définitive. C'est pas comme le service de jeu online de wanadoo ou on doit payer au moins (et rien a voir avec WOW).
Le xbox live aussi est un service uniquement online ce qui n'empeche pas que le contenu téléchargé tu peux le lire offline (encore heureux a partir du moment ou tu le paie quoi !). Payer pour avoir droit de lire en streaming des vieilleries ca serait véritablement aberrant alors que la console est censé disposé de mémoire pour stocker les jeux.
Bah c'est le cas du xbox live et c'est somme toute normale c'est la seule solution honnete qui soit, à partir du moment ou tu paie ton jeu, un contenu uniquement numérique, il est quand meme normal de pouvoir en disposer à loisir. Surtout que bon tout le monde n'a pas forcemment envie ni meme toute betement les moyens d'etre constamment connecté avec sa console, déjà imposer le wifi comme seule moyen de connection c'est limite mais si en plus la machine doit marcher que par le online... Enfin bon serait tant que nintendo officialise un peu tout ca :/Ca peut aussi être un service hybride, permettant de retélécharger autant de fois que l'on veut un jeu déjà acquit
Ha tu sais comprendre les décisions de nintendo n'est pas donné à tout le mondec'est ça que je comprend pas. Si ils ont peur du piratage, alors fallait pas proposer de lecteur de carte SD. Et comme ils le propose quand même, alors autant aller jusqu'au bout et permettre le branchement d'un disque dur.

- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
C'est sur ca ?krech a écrit :nintendo proposera aussi une connexion en usbdéjà imposer le wifi comme seule moyen de connection c'est limite mais si en plus la machine doit marcher que par le online
J'en avais pas entendu parler, si c'est vrai c'est cool j'aurais pas besoin de m'acheter un routeur à la con que mon pc supporte jamais >-> Mais j'en ai pas trop entendu parler de cette histoire de connection usb :/
C'est un peu comme la DS et sa connexion, appelée "Nintendo Wifi Connection", et qui au final peut se brancher sur son PC via USB. Ce serait vraiment priver trop de personnes du jeu en ligne que de ne pas proposer la même option pour la Wii, donc à mon avis ça doit vraiment être à l'étudeDarkDamien a écrit :Mais j'en ai pas trop entendu parler de cette histoire de connection usb :/

Dernière modification par Oko le jeu. 17 août 2006 - 11:13, modifié 1 fois.
Pas faux pour WoW.
Même si conceptuellement, on pourrait objecter qu'un jeu à besoin du Net pour marcher à partir du moment où... ben où il a besoin du Net pour marcher :p. Et si c'est un système de streaming exclusif qui est adopté, et bien ça fait des jeux virtual console des jeux qui ont besoins du Net ^^
Mais bon, je pinaille et je comprend bien ce que tu as voulu dire
Par contre je reste convaincu que dans quelques années, on téléchargera a la volé les jeux auxquelles ont veut jouer (y compris des jeux qui n'ont aucune vocation a être joué en ligne), et que les supports de stockage serviront uniquement pour les données personnelles (encore que même ça ça peut être stocké online, avec un compte personnalisé). Mais les technologies commencent tout juste à être adaptés pour ça, et le publique n'est pas encore vraiment près a ne plus 'posséder' ce qu'il achète.
Même si conceptuellement, on pourrait objecter qu'un jeu à besoin du Net pour marcher à partir du moment où... ben où il a besoin du Net pour marcher :p. Et si c'est un système de streaming exclusif qui est adopté, et bien ça fait des jeux virtual console des jeux qui ont besoins du Net ^^
Mais bon, je pinaille et je comprend bien ce que tu as voulu dire

Par contre je reste convaincu que dans quelques années, on téléchargera a la volé les jeux auxquelles ont veut jouer (y compris des jeux qui n'ont aucune vocation a être joué en ligne), et que les supports de stockage serviront uniquement pour les données personnelles (encore que même ça ça peut être stocké online, avec un compte personnalisé). Mais les technologies commencent tout juste à être adaptés pour ça, et le publique n'est pas encore vraiment près a ne plus 'posséder' ce qu'il achète.
~ Akhoran ~
moi j'en avais entendu parler mais je ne sais plus où, d'ailleurs en allant sur wikipedia j'ai trouvé ceci :DarkDamien a écrit :C'est sur ca ?krech a écrit :nintendo proposera aussi une connexion en usbdéjà imposer le wifi comme seule moyen de connection c'est limite mais si en plus la machine doit marcher que par le online
J'en avais pas entendu parler, si c'est vrai c'est cool j'aurais pas besoin de m'acheter un routeur à la con que mon pc supporte jamais >-> Mais j'en ai pas trop entendu parler de cette histoire de connection usb :/
Médias [modifier]
La Wii est équipée d'un mange-disque qui permettra de recevoir un disque double couche Wii de 12 centimètres de diamètre (format DVD classique) aussi bien que les mini-DVD GameCube de 8 centimètres.
La Wii peut être connectée au réseau Internet, même en étant éteinte, par le biais du WiiConnect24.
Ce concept permettra de télécharger du contenu pour des titres que vous possédez et d'autres surprises.
Nintendo a intégré en matériel les outils indispensables à la connexion, facilitant pour les développeurs son intégration dans leurs logiciels, même après la sortie d'un titre.
La console se connectera au réseau soit par le Wifi, soit par le lan USB 2.0
Un navigateur produit par la société Opera sera inclus avec la console.
Wii code : 5328 1257 1917 0853 ; demandez moi de vous rajouter aussi
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Là dessus on est d'accord mais il est surement un peu trop tot je pense (puis bon vu la taille de plus en plus grande des dispositifs de stockage, serait con de se priver de se priver de la palce offert pour des jeux si léger en poid ^^').
Pour oko, pour la ds j'ignorais carrement cette histoire de branchage via usb >>
Pour oko, pour la ds j'ignorais carrement cette histoire de branchage via usb >>