La Wii à 19.800 yen ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

Oko a écrit :Ah oui, parce que toi tu sais déjà comment fonctionnera exactement la virtual console ?

Ensuite, si Nintendo sort une console aussi compacte, ce n'est certainement pas pour y insérer un disque dur ou y ajouter un disque- dur externe.

Bref, c'est dommage pour certaines personnes exigeantes si jamais ce n'est pas possible, mais l'histoire nous a montré qu'on pouvait fort bien se contenter de cartes mémoires. Si le disque dur s'avère nécessaire, Nintendo règlera le problème.
Abusez pas quand même, une carte de 1Go pour 20€ c'est l'argement suffisant, des roms n64 c'est pas gros comme fichier...
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
WH11
Luigi
Luigi

Message par WH11 »

De toutes façon si tu veut un disque dur pour ta Wii tu t' en prend un externe (port USB powaa :pow: ), ou même une carte SD :-D ce qui serra super si on peut sauvegarder nos parties sur cartes SD c 'est qu' on pourra faire un backup sur son PC ^^

Mais il me reste un question: où vont êtres enregistrés les jeux virtual console? Car sur un support amovible ce serai trop simple à cracker ^^ genre un site va proposer à télécharger les jeux Virtual Console et puis là...

//Edit: le temps que j' écrive on à déjà dis la moitié de ce que j' ai dis >_<

Mais ne partons pas en HS svp ^^" Don' t feed the troll! lol

Doncsinon moi le 11 Octobre c' est mon anniv' et si la console est à environ 150€ pour l' instant je peut me prendre la console avec un jeu, puis avec l' argent qu 'on me donne pour mon anniv' je verrai pour d' autres jeux ^^
Dernière modification par WH11 le mer. 16 août 2006 - 12:10, modifié 1 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

Oko a écrit :Ah oui, parce que toi tu sais déjà comment fonctionnera exactement la virtual console ?
non et à ce propos, je crois qu'on pense à la même chose (obligé d'être connecté pour pouvoir y jouer)... merci la solution... :(
Ensuite, si Nintendo sort une console aussi compacte, ce n'est certainement pas pour y insérer un disque dur ou y ajouter un disque- dur externe.
pourquoi pas ? ...
Bref, c'est dommage pour certaines personnes exigeantes si jamais ce n'est pas possible, mais l'histoire nous a montré qu'on pouvait fort bien se contenter de cartes mémoires. Si le disque dur s'avère nécessaire, Nintendo règlera le problème.
l'histoire oui. Du temps où on ne faisait QUE des sauvegardes et où celles-ci n'étaient pas volumineuses. De nos jours, c'est une autre paire de manches ! (qui n'a jamais connu la galère de la carte mémoire pleine et des jeux gourmands en saves.....)
alors si en plus tu ajoutes le contenu téléchargeable (je me répète mais ça a bel et bien été annoncé par Nintendo), je ne vois pas trop comment ils comptent s'y prendre.

Cubeman a écrit :Abusez pas quand même, une carte de 1Go pour 20€ c'est l'argement suffisant, des roms n64 c'est pas gros comme fichier...
bah si, précisément ! ça peut monter jusqu'à 512Mo. Soit la moitié de ta carte mémoire d'un coup.
WH11
Luigi
Luigi

Message par WH11 »

Les roms N64 font pas 45Mo en moyenne? o_0
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Port USB donc on doit pouvoir mettre un DD externe non??? Enfin j'espere...
Image
Oko

Message par Oko »

Non, je ne pensais pas à ça. Étant donné que rien n'a été dit, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais maintenant que tu le dis, je me rappelle avoir entendu Iwata parler d'une connexion 24h/24.

Personnellement, je n'ai jamais connu la galère des sauvegardes gourmandes, et pourtant je n'ai jamais eu qu'une seule carte mémoire sur mes consoles... la Wii ne s'annonçant pas comme une plate-forme multimédia, exit les vidéo et les photographies. Après, si certains envisageaient déjà de pirater la Wii et de copier leurs jeux sur un HDD, c'est un autre problème.

Mais je répète que pour l'instant, si Nintendo a parlé de contenu téléchargeable, il résoudra le problème avec n'importe quelle solution, qui sera un HDD si besoin est. Mais ne disons pas qu'il est "indispensable", surtout pas aux personnes qui se moquent éperdument de ce contenu téléchargeable.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

oko, joue à oblivion sur une 360 sans HDD tu vas voir pourquoi ce dernier est nécessaire...

sinon, pour ce qui est des 130€ au japon, je n'y crois pas car la console a beau être une NGC 1.5, ses composants et les accessoires (pads,...) sont nouveaux donc plus chers, au début, à produire que le cube aujourd'hui.
150€ serait le strict minimum surtout connaissant bigN et son désir de faire du profit déjà sur la console (chose pour laquelle je le félicite).
en europe, le prix correspondant serait certainement de 200€.
250€ serait du vol vu ce qu'elle a dans le ventre en terme de tech comparé au prix de la 360 core...
200€ c'est bien et ça me pousserait à la prendre dès la sortie.
WH11
Luigi
Luigi

Message par WH11 »

Moi j' ai 4 cartes mémoires sur GC et elles sont toutes presque pleines T_T

Et copier ses sauvegardes sur sont ordi c'est aussi du gain de place ^^

Et un disque dur externe: c' est possible, mais en interne je sais pas trop, a part que ça ferai monter le prix de la Wii...

Et moi je pense plutot à 200€ mais si c' est à 150€ là c' est le rêve =]
Max of S2D
Mario
Mario

Message par Max of S2D »

krech a écrit :bah frachement s'ils arrivent à nous la sortir à si bon prix pourquoi ils ne projètent pas de nous sortir une version avec disque dur ?? ca n'augmenterait pas tellement le prix (je sais pas moi un 20 go comme pour la 360) et ca nous permettrait d'avoir les jeux de la virtual console, les saves et les demos dessus...
bon je rêve là mais c'est dommage.
Y'a déja une mémoire flash de 512mo pour la virtual console.
Fana de Sauerbraten et de Cube !
http://www.cubeengine.com
http://www.maxofs2d.new.fr
yoann007

Message par yoann007 »

Max of S2D a écrit :
krech a écrit :bah frachement s'ils arrivent à nous la sortir à si bon prix pourquoi ils ne projètent pas de nous sortir une version avec disque dur ?? ca n'augmenterait pas tellement le prix (je sais pas moi un 20 go comme pour la 360) et ca nous permettrait d'avoir les jeux de la virtual console, les saves et les demos dessus...
bon je rêve là mais c'est dommage.
Y'a déja une mémoire flash de 512mo pour la virtual console.
non. Y'a une mémoire flash de 512Mo dans la console... mais faudra bien que le système se mette quelque part, n'est-ce pas ? Qui vous dit, à partir de là, que les 512Mo seront libres pour une utilisation de votre choix ?
Max of S2D
Mario
Mario

Message par Max of S2D »

Pour ce qui est du DD, on aura peut-etre des accessoires style "mega memory card" ou Disque dur externe...
Fana de Sauerbraten et de Cube !
http://www.cubeengine.com
http://www.maxofs2d.new.fr
krech
Mario
Mario

Message par krech »

pour la question du prix du dd, un 20 go ne devrait pas augmenter le prix de la console de plus de 50 euros.
d'apres l'annonce le prix devrait etre inferieur a 200 euros, alors pourquoi pas un disque dur et 250 euros, ca serait bcp mieux je trouve.
et c'est clair que si un dd s'imposait, il reste toujours les ports usb, nintendo pourrait en sortir apres.
moi je crois que ca va etre dur de tenir avec les cartes sd, deja une carte de 2 go coutte autant que le disque dur de dix fois sa capacité, et je ne veux meme pas penser au fait que je doive effacer mes jeux de la virtual console pour pouvoir en telecharger d'autres.
PS : pour ne nunchaku il sera vendu avec la console Nintendo l'a déclaré à l'E3 ou avant je me souviens plus mais bon c'est officiel.(par contre j'ai aucune source).
Wii code : 5328 1257 1917 0853 ; demandez moi de vous rajouter aussi
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Goldeneye007 »

Super Bonne nouvelle Nintendo assure pour que les gamers ne sont pas en zone rouge âprès l'achat de la console Wii, c'est pas le cas de Sony et Microsoft qui sont deux arnaqueurs :-D
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

bah si, précisément ! ça peut monter jusqu'à 512Mo. Soit la moitié de ta carte mémoire d'un coup.
Lool des roms n64 de 500Mo ? jamais vu ca moi...
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

krech a écrit :pour la question du prix du dd, un 20 go ne devrait pas augmenter le prix de la console de plus de 50 euros.
d'apres l'annonce le prix devrait etre inferieur a 200 euros, alors pourquoi pas un disque dur et 250 euros, ca serait bcp mieux je trouve.
et c'est clair que si un dd s'imposait, il reste toujours les ports usb, nintendo pourrait en sortir apres.
moi je crois que ca va etre dur de tenir avec les cartes sd, deja une carte de 2 go coutte autant que le disque dur de dix fois sa capacité, et je ne veux meme pas penser au fait que je doive effacer mes jeux de la virtual console pour pouvoir en telecharger d'autres.
PS : pour ne nunchaku il sera vendu avec la console Nintendo l'a déclaré à l'E3 ou avant je me souviens plus mais bon c'est officiel.(par contre j'ai aucune source).

Les 80Go coûtent moin de 50€... un DD de 20Go coûterait beaucoup moin chèr et surtout produit en grande quantité.

Mais je me demandais, s'il n'y a pas assez de place dans une Wii pour insérer un DD de 20Go... il y a surement moyent de mettre une mémoire d'au moin 2Go... quand on voit les stick de 2Go, c'est pas très grand, non?

Mais bon, 512Mo c'est déjà pas mal pour des jeu qui ne font même pas 1Mo.

Répondre