RPG sur wii
-
- Mario Bros
- Messages : 295
- Inscription : mer. 03 mai 2006 - 03:00
Auron FFX a écrit :Là, t'es en train de mettre des milliers de jeux parmis les rpg...
Un rpg, c'est un jeu où l'on fait réellement évolué son ou ses persos, pas que les points de vie ou les objets.
Un jeu d'aventure... Tomb Raider. Le personnage n'évolue pas, ses aptitudes sont les mêmes du début à la fin.
Dans Zelda, tu n'attribue pas de points en VIT, DEF ou STR... mais dans les FF non plus... Pas plus que dans un Phantom Brave...
Ce n'est pas parce que tu n'attribue pas tes points toi même que le jeu n'est plus un RPG.
De plus, les éléments d'un RPG ne sont pas que pour les RPG... C'est comme dire, dans les RPG on collecte les armes pour réussir une mission et alors si dans les FPS on se retrouve avec plusieurs armes pour finir une mission ca devient un RPG?
Link évolue... pas comme dans Oblivion mais il évolue. Bref, je ne vais pas m'attarder sur le sujet encore une fois... chacun pense se qu'il veut après tout. ^^'
-
- Docteur Mario
- Messages : 1605
- Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18
Zelda est un cas à part. Disons que c'est un jeu d'action/aventure avec des morceaux de rpg dedans.
Link n'évolue pas vraiment. Il peut juste augmenter son nombre de coeur et le nombre de ses armes. Mais, le jeu va obliger le joueur à trouver les armes, il est impossible d'en rater une sous peine de ne pas voir la fin du jeu. Dans un vrai rpg, le joueur fais ce qu'il veut, il peut se spécialiser dans une compétence(archer...), si il ne veut pas devenir archer, par exemple, il ne prends pas d'arc; si il veut devenir un gros bourrin il prendra une arme lourde.... Zelda n'offre pas ce choix ce n'est donc pas un rpg.(et ne venez pas me dire que l'arme que vous utilisez le plus dans zelda est l'arc ou la massue...).
Après, il est vrai que le déroulement du jeu zelda est très proche d'un rpg, il y a la carte, et sur cette carte il y a des donjons. C'est certainement à cause de celà que beaucoup de joueurs pensent que zelda est un rpg.
Link n'évolue pas vraiment. Il peut juste augmenter son nombre de coeur et le nombre de ses armes. Mais, le jeu va obliger le joueur à trouver les armes, il est impossible d'en rater une sous peine de ne pas voir la fin du jeu. Dans un vrai rpg, le joueur fais ce qu'il veut, il peut se spécialiser dans une compétence(archer...), si il ne veut pas devenir archer, par exemple, il ne prends pas d'arc; si il veut devenir un gros bourrin il prendra une arme lourde.... Zelda n'offre pas ce choix ce n'est donc pas un rpg.(et ne venez pas me dire que l'arme que vous utilisez le plus dans zelda est l'arc ou la massue...).
Après, il est vrai que le déroulement du jeu zelda est très proche d'un rpg, il y a la carte, et sur cette carte il y a des donjons. C'est certainement à cause de celà que beaucoup de joueurs pensent que zelda est un rpg.
- caselogic33
- Docteur Mario
- Messages : 1854
- Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
- Localisation : Paris
Pour ma part, je pense la même chose que Auron FFX, yoann007 et Charlie_the_Warrior.
Pour moi, c'est un jeux action/aventure. Et ce n'est pas pour le dénigrer (c'est ma série préférée ).
Je suis allé me renseigner sur le site jeuxvidéo.com et il confirme mes dires.
Pour être sûr que ce site ne dit pas d'anneries, j'ai pris un action rpg ("sword of mana" sur gba) et il confirme que c'est bien un a-rpg.
Conclusion, "zelda" n'est pas un action rpg.
Pour revenir au topic (désolé pour le HS Thatoo), la Wii aura certainement un épisode de la série des "tales of", un "mario paper", un "fire emblem" mais un vrai nouveau "final fantasy" ou un "dragon quest", c'est quasi impossible...sniff.
Tout porte à croire que les rpg sur wii ne seront pas très nombreux car l'atout de la wiimote sur un rpg est quasi nul. Mais qui sait, si la Wii marche du tonnere, peut-être que la Wii deviendra une machine à rpg .
Pour moi, c'est un jeux action/aventure. Et ce n'est pas pour le dénigrer (c'est ma série préférée ).
Je suis allé me renseigner sur le site jeuxvidéo.com et il confirme mes dires.
Pour être sûr que ce site ne dit pas d'anneries, j'ai pris un action rpg ("sword of mana" sur gba) et il confirme que c'est bien un a-rpg.
Conclusion, "zelda" n'est pas un action rpg.
Pour revenir au topic (désolé pour le HS Thatoo), la Wii aura certainement un épisode de la série des "tales of", un "mario paper", un "fire emblem" mais un vrai nouveau "final fantasy" ou un "dragon quest", c'est quasi impossible...sniff.
Tout porte à croire que les rpg sur wii ne seront pas très nombreux car l'atout de la wiimote sur un rpg est quasi nul. Mais qui sait, si la Wii marche du tonnere, peut-être que la Wii deviendra une machine à rpg .
Re: RPG sur wii
Rapport avec les performances graphiques ??? Moi je ne le vois pas...Thatoo a écrit :Savez vous quels sont les rpg qui ont ete annonce officilement sur wii et surtout si il y en a qui vous ont l'air serieux.
Ceux qui souhaitent dire que ce n'est pas la console adapte, qu'il faut que je m'achete une PS3 pour les final fantasy ou une xbox pour je sais pas trop quoi d'autre peuvent passer leur chemin. Je suis deja au courant de la performance graphique des autres consoles, mais la n'est pas le sujet.
J'espere qu'ainsi ce topic ne derappera pas et que tout le monde pourra s'adonner a nous renseigner sur ce type de jeu sur la WII.
Merci
Personne ici ne te dira qu'un FF sur PS3 est mieux qu'un RPG sur Wii parce que plus beau graphiquement...
Les graphiques n'ont jamais été l'intérêt principal d'un Rpg, et celui qui prétend le contraire ne peut pas prétendre aimer ce genre de jeux à sa juste valeur.
Deja pour un RPG complet du genre Baldur's ou Oblivion un clavier rend beaucoup plus service qu'une manette (sauf si vous voulez aller dans 36 menus pour lancer un de vos 50 sorts ou choisir l'une de vos 100 epees...). Alors je n'imagine meme pas la galere avec la wiimote...
Le RPG sur console, j'aime bien dans le cas d'un secret of mana ou tales mais ca reste limite. Pas assez d'armes, pas assez d'equipements, de parametres, trop directif (on ne peut pas vraiment choisir le destin du personnage).
Ce que j'aime dans Oblivion, Baldur's et autre du genre c'est que l'on peut recuperer les armes des enemis (ce qui augmente considerablement le nombre d'objets) et que l'on peut faire le jeu en 10 ou 100h selon les quetes que l'on prend.
Pour l'instant dans le style sur console il n'y a qu'Oblivion et sur PC aussi c'est rare de trouver de bons RPG.
En fait des bons RPG sur une vie de console y en a quoi? 5? Et encore si on a la chance de pouvoir fouiller au Japon pour les trouver parmi la masse qui existe la-bas.
C'est vrai que pour quelqu'un qui ADORE les RPG et qui se moque un peu des autres types de jeu, c'est un peu la mort en ce moment et depuis quelques temps je dirai (merci Morrowind quand meme).
Le RPG sur console, j'aime bien dans le cas d'un secret of mana ou tales mais ca reste limite. Pas assez d'armes, pas assez d'equipements, de parametres, trop directif (on ne peut pas vraiment choisir le destin du personnage).
Ce que j'aime dans Oblivion, Baldur's et autre du genre c'est que l'on peut recuperer les armes des enemis (ce qui augmente considerablement le nombre d'objets) et que l'on peut faire le jeu en 10 ou 100h selon les quetes que l'on prend.
Pour l'instant dans le style sur console il n'y a qu'Oblivion et sur PC aussi c'est rare de trouver de bons RPG.
En fait des bons RPG sur une vie de console y en a quoi? 5? Et encore si on a la chance de pouvoir fouiller au Japon pour les trouver parmi la masse qui existe la-bas.
C'est vrai que pour quelqu'un qui ADORE les RPG et qui se moque un peu des autres types de jeu, c'est un peu la mort en ce moment et depuis quelques temps je dirai (merci Morrowind quand meme).
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Tellement vrai... >_<yoann007 a écrit :les Zelda sont qualifiés de RPG par des personnes ayant du mal à comprendre ce que ce terme signifie (probablement par manque de références)... il est clair qu'ils n'ont rien de RPG (ce qui ne veut pas dire qu'ils soient mauvais hein, c'est pas mon propos ^^)
Dans Metal Gear Solid Snake voit sa barre de vie augmenter et son équipement s'étoffer au fil du jeu, exactement comme Link, je dois donc en déduire les MGS sont des RPG?
Un peu de sérieux voyons, un RPG se caractérise (entre autres) par l'évolution du personnage par le biais de stats précises (force, magie, vitesse,...), ainsi que par des combats qui rapportent de l'expérience (de manière différente selon les RPG, cf Chrono Cross qui est assez particulier à ce niveau mais fondamentalement tout combat dans un RPG doit rapporter quelque chose à l'évolution du personnage, ce qui n'est pas le cas dans les jeux d'action/aventure comme Zelda).
-
- Mario Bros
- Messages : 295
- Inscription : mer. 03 mai 2006 - 03:00
Revenir au sujet certes, mais nous n'avons aucune information quant aux RPG sur Wii.
A part les suites on ne peut pas deviner ce que vont nous faire les developpeurs. En tout cas j'imagine mal des vrais RPG avec la wiimote sachant que Bethesda a deja eu du mal a placer les controles pour Oblivion 360.
Deja qu'ils nous sortent tous les Tales of ce sera deja bien
A part les suites on ne peut pas deviner ce que vont nous faire les developpeurs. En tout cas j'imagine mal des vrais RPG avec la wiimote sachant que Bethesda a deja eu du mal a placer les controles pour Oblivion 360.
Deja qu'ils nous sortent tous les Tales of ce sera deja bien
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Eden a écrit :Link ne gagne t-il pas de compétences supplémentaires?Auron FFX a écrit :Link n'évolue pas, juste son équipement, comme dans tous les jeux d'action/aventure quoi.
Ses points de vies? restent les mêmes du début à la fin?
OUI, Zelda est un RPG... Le problème est que dans vos esprits, RPG = FF... du coup, tout autre RPG qui se joue differément se voit attribué une autre appélation.
Le problème c'est qu'on peu qualifier alors Ninja Gaiden de RPG.... La barre de santé augmente, idem pour la magie, l'équipement evolue au cours du jeu.
Le coté RPG de Zelda c'est un peu son déroulement. 1 ville, plusieurs dongeon, coter fanatasy, etc....
Zelda n'est pas un RPG mais a beaucoup de ressemblance sur certains points.
J'adore vous lire... vour etes terrrrribles...
Et merci a ceux qui ont tente de repondre a mes questions. En esperant que ces quelques titres soient porteur et que d'autres arrivent par la suite... Wait and see, and hope.
Et merci a ceux qui ont tente de repondre a mes questions. En esperant que ces quelques titres soient porteur et que d'autres arrivent par la suite... Wait and see, and hope.
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
-
- Mario Bros
- Messages : 265
- Inscription : mer. 05 oct. 2005 - 16:24
- Localisation : 48°50'51"66N 2°11'48"19E
- Contact :
Halouc a écrit :Le problème c'est qu'on peu qualifier alors Ninja Gaiden de RPG.... La barre de santé augmente, idem pour la magie, l'équipement evolue au cours du jeu.
Le coté RPG de Zelda c'est un peu son déroulement. 1 ville, plusieurs dongeon, coter fanatasy, etc....
Zelda n'est pas un RPG mais a beaucoup de ressemblance sur certains points.
Non, car ce qui charactérise un RPG n'est pas forcément l'évolution d'un personnage.
Car ils y a des jeux ou tu peux faire évoluer ton "personnage"... que ce soit un jeu de foot où tu peux augmenter les charactéristiques que tu souhaite de ton équipe ou dans un F-Zero où tu fais évoluer ton véhicule...
Un RPG est un jeu ou le personnage doit terminer une quête par la recherche d'information et objets (Zelda). A ca on rajoute l'évolution du personnage... (Et encore Zelda, même si Link n'évolue pas beaucoup)
Et je le répète... Dans Final Fantasy on n'évolue pas ses personnages. Les INT/DEF/VIT etc... sont attribué automatiquement!
Seuls les magies peuvent être attribués...
Pourtant, vous êtes d'accord pour dire que c'est un RPG.
Beaucoup de jeux que vous considéré comme RPG ont des personnages qui évoluent automatiquement... Xenogears... Vagrant Story... Valkyrie Profile... et même beaucoup de Tactical RPG voient leurs personnages évoluer automatiquement.