la fin du UMD?
heu, le summum c'est plutôt l'enregistrement sur bobines pour le moment. Donc bon... mais d'une manière "pratique" et "raisonnable", le format CDA (CD audio donc) est quand même excellent, surtout vu son âgeChOmP a dit :
Alala, le syndrome de la grosse tête.Bien que le cd soit maintenant le principal support musical, ça n'empêche pas pour autant que le vynil existe toujours (le summum de la qualité audio d'un enregistrement).Cubess a dit :
Tout le monde se met à écouter du MP3, donc les oreilles se détériore si je puis dire!
Dans un ou plusieurs siècle le MP3 sera le format de base! (bien sûr j'exagère mais ça fait réfléchir!)

maintenant, la mode est à la surcompression. MP3 au son de casserole, Divixes pleins de pixels... alors que les débits actuels permettraient largement aux amateurs de warez en herbe de se partager des musiques et des vidéos à de bons formats (faible compression, voire compression sans perte, et directement au format DVD pour les vidéos)...
Car, ne soyons pas hypocrites, c'est bien une question de warez tout ça.
Je prends pas les gens pour des cons >< lolChOmP a écrit :Alala, le syndrome de la grosse tête.
Bien que le cd soit maintenant le principal support musical, ça n'empêche pas pour autant que le vynil existe toujours (le summum de la qualité audio d'un enregistrement).Tout le monde se met à écouter du MP3, donc les oreilles se détériore si je puis dire!
Dans un ou plusieurs siècle le MP3 sera le format de base! (bien sûr j'exagère mais ça fait réfléchir!)
Alors comparer le cd au mp3, c'est comme comparé le vynil et le cd, l'un n'empêche pas l'autre de vivre.
(Moi aussi je suis musicien mais de là à prendre les gens pour des cons parce qu'ils écoutent de la "merde", faut vraiment avoir l'égo dun guitariste lol)
Le "j'exagère bien sûr" c'était pas pour les aveugles hein? ^^
Et puis tu m'excusera mais je pense tout de même qu'il y a une plus grande différence de qualité entre le MP3 et le format CD qu'un CD et un vynil. Enfin c'est mon point de vue.
Enfin chacun pense ce qu'il pense!
Mais je suis désolé de voir aujourd'hui les jeunes qui écoutent de plus en plus de la qualité de son merdique...
Mon "le mp3 va devenir le format de base" fallait le prendre au second degré^^
_________
_____
_
-
- Super Mario Bros
Ce n'est pas encore la fin de l'umd mais ca s'en rapproche a grands pas.
Pourquoi comparer le cd au mp3? Le cd c'est super pour chez soi pour profiter d'une qualité de son impeccable et le mp3 c'est bien pour son pc comme musique de fond ou pour son lecteur de voiture car on peut mettre beaucoup de titre sur un cd.
Le mp3 peut et vit bien avec le cd. L'umd...ben l'affaire est presque entendue...dsl
Pourquoi comparer le cd au mp3? Le cd c'est super pour chez soi pour profiter d'une qualité de son impeccable et le mp3 c'est bien pour son pc comme musique de fond ou pour son lecteur de voiture car on peut mettre beaucoup de titre sur un cd.
Le mp3 peut et vit bien avec le cd. L'umd...ben l'affaire est presque entendue...dsl
Ce que j'ai jamais compris, c'est que l' umd, c'est universal media disc, mais c'est faux puisque c'est que sur psp.
Sony a vu plus grand, ou il aurait projet de faire des lecteur de dvd lisant les umd?
C'est juste une hypotèse par rapport au nom.
Sony a vu plus grand, ou il aurait projet de faire des lecteur de dvd lisant les umd?
La nature m'a donne des ennemis, mais aussi des consoles de jeu vidéo.
-
- Super Mario
Plutôt des lecteurs portables...dragos a écrit :Ce que j'ai jamais compris, c'est que l' umd, c'est universal media disc, mais c'est faux puisque c'est que sur psp.
Mais de toutes façons, là c'est foutu !
Un support comme le mini disc ( enregistrable donc ) aurait peut
être eu plus de succès...
Ca aurait remplacer le dv et serait une alternative sympa au dvd
(car ça aurait diminuer la taille des camescopes dvd).
Bref, on en est pas là et d'ici un ou deux ans, je ne pense pas qu'on verra beaucoup de umd video dans les rayons...