la fin du UMD?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
la fin du UMD?

Message par totti10 »

gamers.fr a écrit :Les films UMD se meurent progressivement
Un volontaire pour du bouche à screen ?
En savoir plus...

du Samedi 01 Avril 2006 par AssKicker
Source

- Hollywood Reporter
Comme nous vous l'annoncions il y a plus d'un mois, les films sur PSP se portent mal. A ce stade là on pourrait même dire que ce sont des morts-vivants sur galette. Uép. C'est ce que rapporte le Hollywood Reporter en annonçant la révision complète des plans marketing de plusieurs géants de l'industrie cinématographique.

Suite aux ventes catastrophiques des films UMD, Universal et la Paramount ont carrément décidé de stopper leurs activités sur ce support. La Century Fox et Buena Vista ont quant à eux largement revu à la baisse leurs plannings de sorties. Mais ne croyez pas que seules les grosses majors prennent leurs jambes à leur cou puisque certaines enseignes en font de même. Le géant américain Wal Mart voit ainsi ses rayons de films UMD diminuer de plus en plus et avoue même carrément vouloir cesser d'en vendre.

Niveau commentaires des personnes concernées, un membre d'Universal souhaitant rester anonyme déclare ainsi "c'est horrible, les ventes sont proches de zéro.". De son côté, la Paramount se targue d'un "nous continuons d'évaluer le support PSP pour chaque titre, et si cela a un sens marketing envers une certaine audience, nous les sortirons. Notre principal objectif actuel est bien plus porté sur le HD." "Personne ne regarde de film sur PSP" raconte même le président de l'une des 6 majors, "c'est la période du jeu."

Et parce qu'il faut forcément une raison externe pour expliquer ce désastre, les observateurs supposent qu'il y a eu beaucoup trop de films sortis en trop peu de temps. En à peine 5 mois, ce sont pas moins de 239 films UMD qui se sont retrouvés dans les rayons sur le sol américain. Encore plus que pour les jeux. Bien que les ventes se montraient fortes au début (2 titres de chez Sony Pictures se sont vendus à plus de 100 000 exemplaires en 2 mois et des brouettes), l'arrivée de l'Ipod Vidéo d'Apple n'aurait qu'aidé la PSP à chuter de son statut de plateforme de visionnage de vidéo. Mouais... mais encore ?

Benjamin Feingold, président de Sony Pictures avait beau croire à fond les manettes que la PSP serait la plateforme vidéo de prédilection, il admet cependant que les films UMD sont en déclin. C'est pourquoi il souhaite que les studios soient plus sélectifs dans le choix des titres à paraître pour une simple question de qualité plutôt que de quantité. Le monsieur croit également que le fait de ne pas pouvoir connecter la PSP à une télé pour zieuter les films est l'un des facteurs de cet échec, tout comme l'implémentation des Memory Stick permettant d'y ripper les films plutôt que de les acheter.

Plus motivé que jamais à ne pas se prendre une fessée publique avec son remake du Betamax, Sony prévoit de faire la tournée des studios Hollywoodiens afin de leur présenter leurs plans de connexion de la PSP sur une télé.

On sait jamais... avec un peu de bol et un zeste de lavage de cerveaux, ça pourrait marcher.
quelqu'un y croyait?
un sacré coup pour sony...

ça fait 2 tehcnologies où sony se plante...
quid du blu ray? bah ne dit-on pas jamais 2 sans 3?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah fait dire que les films en iumd des le début les chances étaient faible de s'imposer :/

J'ai rien contre, c'est sympa, la qualité de l'image (merci l'écran de la psp) est super mais bon c'est cher et entre le rippage de film sur memory stick, le fait qu'un dvd c'est plus interessant car on peut le voir sur une télé (et merci les bonus), la batterie de la psp mis a mal par les umd, forcemment c'est pas étonnant qu'il se soit plant,é j'ai du mal à croire qu'il soit surpris :/

Pour le blue ray j'en sais trop rien par contre, j'ai tendance à penser que c'est plutot le hd dvd qui va l'emporter, tellement le blue ray n'a au final que peu d'avantage vu son coup élevé mais bon on va peut etre pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :/
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Re: la fin du UMD?

Message par Garux »

totti10 a écrit :ça fait 2 tehcnologies où sony se plante...
C'est quoi le premier?
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

C'est clair que c'est intéressant, mais c'est que pour les voyageurs qui peuvent voir un film pour pas s'ennuyer. Mais le prix est trop élevé et le choix est trop restreint, donc le succèes n'est pas venu.
Sony s'est toujours planté avec ses supports propriétaires (Mini-Disc, UMD) et je crains que la même chose arrive avec le Blu-Ray.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Mr bean 2 a répondu pour moi! ^^
le mini-disk.
Yuusuke
Mario
Mario
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

En même temps on peut comprendre comme le dit darkdamien y a beaucoup de problèmes à la lecture du fait de la capacité de la batterie. Je ne pense pas qu'il n'y ait que ça qui joue car quand on regarde, si on a une portable c'est pas pour matter un film pendant le trajet de bus (déjà qu'il faudrait remettre le film au bon endroit ^^) mais plutôt pour jouer un peu. Restons logique qui va matter un film en 50 parties quand il peut le matter pour moins cher sur son lecteur dvd bien au chaud chez lui avec des bonus ...
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
yoann007

Message par yoann007 »

Mr Bean 2 a écrit :C'est clair que c'est intéressant, mais c'est que pour les voyageurs qui peuvent voir un film pour pas s'ennuyer. Mais le prix est trop élevé et le choix est trop restreint, donc le succèes n'est pas venu.
Sony s'est toujours planté avec ses supports propriétaires (Mini-Disc, UMD) et je crains que la même chose arrive avec le Blu-Ray.
pour le mini-disc, c'était un semi-échec cela dit, ça a pas si mal marché que ça pendant une période, notamment dans les pays friands de technologie comme au Japon.
pour l'UMD, c'était une évidence dès le début. Quand on peut acheter le DVD et le ripper pour le mettre sur une carte mémoire, sachant que là on n'est pas obligé de payer le film deux fois et qu'au moins, dans le catalogue DVD, on trouve ce qu'on veut..... y'a pas photo ! ([petit HS] bon, avec la Dadvsi, ça va devenir illégal de faire ça, mais bon ! on passera au téléchargement illégal sur P2P puisqu'ils le désirent tant...)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ce qui a tué l'UMD:

->Au même prix qu'un DVD alors ce dernier possede du son Dolby Dital, Dts, etc... donc adapter au Home Cinema, qu'il passe partout (PC, lecteur DVD, etc...), qu'il est adapter au écran télé.

L'umd quand a lui ne profitque que d'un encodage sonore mineur, l'ecran est petit.

->Exclusive a la PSP.

Apres en lui même Sony n'est pas responsable de l'exclusiviter de la PSP car les films étant encodé pour la résolution de la PSP et bien forcement ca pouvait pas s'adapter sur une télé..
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

+1

Ensuite, je ne sais pas si sony tenait vraiment à ce support pour les films.

J'aurais tendance à penser qu'ils ont lancer les umd films parceque ca rajoutait un point à la liste capacité multimédia de la psp, pour attirrer le consomateur et lconforter son choix devant l'investissement; mais ils devaient s'attendre depuis le début au flop à long terme.
Le jeu de go est une drogue ^^
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Ils y croient vraiment a leur adaptateur pour télé??Style ça va relancer l'UMD.
c'est completement con au contraire, quitte a regarder un film sur sa télé autant que ce soit un DVD qui est de meilleure qualité.
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

totti10 a écrit :Mr bean 2 a répondu pour moi! ^^
le mini-disk.
ouaip d'ailleur vraiment dommage pour le MD qui apporter vraiment quelque chose... alors que les UMD....
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

totti10 a écrit :Mr bean 2 a répondu pour moi! ^^
le mini-disk.
Y aussi le betamax non ? (orthographe?)

Qui s'est fait écrasé par la VHS
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

ce qui a ecrasait le md...cest le mp3...et ce qui ecraserat l umd...et bien cest le divx...a chaque fois sony veut sortir son propre support de compression...mais a chaque fois il se fait voler la vedette par les pirates/gratuits...peut etre qu a force il comprendront et qu il feront comme tout le monde... :roll:
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
1664
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par 1664 »

Sauf que le MD était à l'époque l'un des meilleurs support musical et l'est toujours en terme de qualité musicale comparativement au mp3.

Seulement les gens préfèrent pirater et ne jamais payer la musique de merde qu'ils écoutent car ils ont honte d'acheter le dernier CD de Sean Paul qu'ils font tourner en boucle.

Le problème c'est surtout qu'aujourd'hui la musique est tellement mauvaise que c'est de la musique éphémère et poubelle, alors je comprends pourquoi tout le monde télécharge.

Au passage, au Japon où le piratage est plus faible qu'ailleurs, le MD a très bien fonctionné et marche toujours, tout comme les lecteurs CD portables.

De toute façon les gens ont de la merde dans les oreilles et ne savent pas faire la différence entre une qualité CD et un mp3 acheté sur Itunes...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

1664 a écrit :De toute façon les gens ont de la merde dans les oreilles et ne savent pas faire la différence entre une qualité CD et un mp3 acheté sur Itunes...

Y a juste qu'un mp3 en 192kbps 44khz... est la qualite que tu as sur CD.
Il y a une petite perte de qualite, mais tellement faible que plus de 95% des gens ne le remarquent pas.

Ceci dit, je ne sais pas qu'elle est la qualite des mp3 sur Itunes

Répondre