pixel mort sur ds lite
Y a des techniques sur les moniteurs PC ou la PSP qui consiste à 'stresser' l'écran en affichant une succession ultra rapide d'images aux couleurs vives.
Ca bourinne les pixels avec des changements de tensions brusques et ça peut les débloquer. Ca doit être le même principe.
Ca bourinne les pixels avec des changements de tensions brusques et ça peut les débloquer. Ca doit être le même principe.
~ Akhoran ~
bah normalement il devrai te la changer pour la direction
c comme une manette, si elle a un probleme, on la change
ya pa de raison, mais bon apres c clair, ça depend des gens
que tu as en face de toi
j'espere que le responsable sera plus comprehensif
mais normalement il ne devrait pas y avoir de probleme
c comme une manette, si elle a un probleme, on la change
ya pa de raison, mais bon apres c clair, ça depend des gens
que tu as en face de toi
j'espere que le responsable sera plus comprehensif
mais normalement il ne devrait pas y avoir de probleme
In$aNe!!!
-
- PN Team
Le mot pixel mort est utiliser pour désigner tout pixel qui ne marche pas correctement.
Enfin, dans mon cas mon sous pixel (bleu) est bel et bien mort puisqu'il qu'aucun courrant électrique ne semble l'affecté. Il est littéralement mort.
Je te / vous rapelle qu'il faut envoyer du courant au transistor du LCD pour qu'ils bloquent la lumière. On obtient donc du noir. Si l'un d'eux ne "répond" plus, la lumière continue à passé et on obtien du blanc ou dans mon cas du bleu.
Dans cet logique si on a un pixel toujours noir, et donc, toujours activé n'est pas mort à proprement dit. Il est juste... borné. ^^
En passant, j'ai essayer le truc de Pictochat et sans surprise ça n'a rien donné. Mais bon si le truc du PSP est peu crédible (surtout que ça n'a jamais marcher) la technique de pictochat l'est encore moins.
Enfin, dans mon cas mon sous pixel (bleu) est bel et bien mort puisqu'il qu'aucun courrant électrique ne semble l'affecté. Il est littéralement mort.
Je te / vous rapelle qu'il faut envoyer du courant au transistor du LCD pour qu'ils bloquent la lumière. On obtient donc du noir. Si l'un d'eux ne "répond" plus, la lumière continue à passé et on obtien du blanc ou dans mon cas du bleu.
Dans cet logique si on a un pixel toujours noir, et donc, toujours activé n'est pas mort à proprement dit. Il est juste... borné. ^^
En passant, j'ai essayer le truc de Pictochat et sans surprise ça n'a rien donné. Mais bon si le truc du PSP est peu crédible (surtout que ça n'a jamais marcher) la technique de pictochat l'est encore moins.
-
- Mario
Pixel mort
J'ai l'impression que c'est que les DS Lite qui ont des pixels mort , je connais plein de personnes de personnes qui ont juste une DS classique et aucun n'ont eu de probleme avec des pixels morts , donc moi je dis : GARDEZ VOS DS CLASSIQUE ! Et je suis d'accord avec Serialglandeur qui a dit : arrêtez de faire vos craneurs avec vos ds lite ! moi je suis resté à la classqiue! Je suis avec toi Glandeur !! 

-
- Super Mario
bonjour, moi aussi j'ai eu un probléme de pixel, remplacé sans aucune difficulté a la fnac italie 2. par contre j'ai également un soucis avec la croix de direction. je pensais que c'était parce qu'elle était plus rigide que celle de la classique mais je constate sur ce topic que je ne suis pas le seul a galérer. je n'ai pas essayé metroid prime, mais sur animal crossing, c'est un peu enquiquinant. mais j'ai l'impression que plus je joue, plus elle se ramolie et ca devient plus facile d'aller en diagonale.. ou alors, c'est moi qui m'habitue et commence a maitriser l'anomalie(?)
-
- PN Team
Re: Pixel mort
Hum, ta pensé que c'est (presque) uniquement les gens qui ont des problèmes qu'on entend? Va faloir que tout les milliers possesseurs de DS Lite viennent sur le topic pour nous dire que leurs écrans sont correct? En passant, le DS Classique comme tout matériel disposant d'écran LCD peut avoir des pixels morts. Certes, il est possible que Nintendo ne soit pas trop regardant vis à vis la qualité des écrans puisqu'ils doivent produire une tonne de DS Lite pour suffir à la demande actuelle.TriforceLeague a écrit :J'ai l'impression que c'est que les DS Lite qui ont des pixels mort , je connais plein de personnes de personnes qui ont juste une DS classique et aucun n'ont eu de probleme avec des pixels morts , donc moi je dis : GARDEZ VOS DS CLASSIQUE ! Et je suis d'accord avec Serialglandeur qui a dit : arrêtez de faire vos craneurs avec vos ds lite ! moi je suis resté à la classqiue! Je suis avec toi Glandeur !!
En passant, inutile de te masturber (l'esprit) en disant que le DS Classique est meilleur... Si ce serait le cas le miens ne serait pas éteint depuis 1 mois. ^^
-
- Super Mario
Re: Pixel mort
je ne pense pas que l'écran de la lite soit moins bien que celui de la classique, en fait tu as l'impression que tout le monde a une merde sur sa console car dans ce genre de topic, sur les forums, ils n'y a quasiment que les gens qui ont un pb qui viennent se renseigner et en parler, les autres, pour la plupart, ne s'en doutent meme pas et jouent au lieu de piouner.JMA a écrit :Hum, ta pensé que c'est (presque) uniquement les gens qui ont des problèmes qu'on entend? Va faloir que tout les milliers possesseurs de DS Lite viennent sur le topic pour nous dire que leurs écrans sont correct? En passant, le DS Classique comme tout matériel disposant d'écran LCD peut avoir des pixels morts. Certes, il est possible que Nintendo ne soit pas trop regardant vis à vis la qualité des écrans puisqu'ils doivent produire une tonne de DS Lite pour suffir à la demande actuelle.TriforceLeague a écrit :J'ai l'impression que c'est que les DS Lite qui ont des pixels mort , je connais plein de personnes de personnes qui ont juste une DS classique et aucun n'ont eu de probleme avec des pixels morts , donc moi je dis : GARDEZ VOS DS CLASSIQUE ! Et je suis d'accord avec Serialglandeur qui a dit : arrêtez de faire vos craneurs avec vos ds lite ! moi je suis resté à la classqiue! Je suis avec toi Glandeur !!
En passant, inutile de te masturber (l'esprit) en disant que le DS Classique est meilleur... Si ce serait le cas le miens ne serait pas éteint depuis 1 mois. ^^
Salut !
Alors moi mon probleme vas vous paraitre simple ! J'ai un pixel mort sur l'ecran tactile de ma dslite noire et je veut donc prosseder a un echange, mais mon magasin Stock Games REFUSE categoriquement de me l'échanger en me disant que nintendo ne garantie pas les pixels mort !
Je retourne donc chez moi et jenvoi ce mail (aujourd'hui) au SAV nintendo: (inspiré par plusieur membres du forum)
Alors moi mon probleme vas vous paraitre simple ! J'ai un pixel mort sur l'ecran tactile de ma dslite noire et je veut donc prosseder a un echange, mais mon magasin Stock Games REFUSE categoriquement de me l'échanger en me disant que nintendo ne garantie pas les pixels mort !
Je retourne donc chez moi et jenvoi ce mail (aujourd'hui) au SAV nintendo: (inspiré par plusieur membres du forum)
J'attends donc une reponse du SAV ! Je vous tiens au courant de l'affaireMadame, Monsieur (repondez clairement a ma question
SVP)
J'ai acquis le 23 juin dernier, une Console portable
Nintendo DS Lite Noire Européenne.
Dès l'allumage de la console j'ai rencontré un
problème puisque j'ai constaté une pixel rouge
défectueux sur l'écran du bas visible lorsqu'un jeu
dispose d'un fond sombre (Castlevania par exemple) et
quand vous avez une console toute noire, vous ne
pouvez voir que ça.
Mon magasin, Stock Games, n'accepte pas de me la
changer ! Ils me disent Nintendo ne repend qu'à partir
de 3 pixels morts. Est-ce vrai ?
J'ai contacté mon Stock Games qui ma dit de me
renseigner auprès de votre société pour savoir quoi
faire.
Je souhaiterai savoir quelle est la consigne de
Nintendo concernant les pixels morts car j'ai entendu
et lu plein de versions différentes :
Soit vous reprenez dès le premier pixel mort ou
défectueux (source : chaîne de magasin Score Games)
Soit vous ne reprenez qu'à partir de 3 pixels morts
(source : Mon magasin Stock Games)
Suis-je en droit de réclamer un échange de ma console
?
Si je me fie à ce que vous écrivez concernant la
garantie de vos console, je serai en droit en effet
puisque vous dite que vous "garantissez à l'acheteur
que ce produit est exempt de tout défaut de matériaux
et de fabrication à la date d'achat".
Cordialement
-
- PN Team
lole a écrit :voila moi jai 3 pixel mort qui sont aparu aujourdui je voudré savoir si micromania vont me la reprendre
À trois pixels morts, ils seraient malade de pas le reprendre. Je peux comprendre qu'une compagnie ne veulent pas reprendre un écran de PC (dans cet exemple un 17 ou 19" -- 1280*1024) qui a 3 ou 4 pendant que les 1310716 autres pixels, mais avec le DS (256*192 chaque écran) on a que 49152 pixels par écran alors 3 ou 4 c'est beaucoup plus grave.Mon magasin, Stock Games, n'accepte pas de me la
changer ! Ils me disent Nintendo ne repend qu'à partir
de 3 pixels morts. Est-ce vrai ?
4 pixels morts sur un 17 / 19" c'est 0.000305% de pixel défectueux
4 pixels sur un écran de DS c'est 0.008138%. On pourrait dire que ces 4 pixels morts sont 26.66 fois plus grave avec un si petit écran.